BMW R100RS 79 Vert bouteille
+8
alsaflat
Mick13
Palica Gringo
ldx
PizzaRoller
jpd
goeland_
Carlito_Pepito
12 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: BMW R100RS 79 Vert bouteille
Quelqu’un sait-il où je peux trouver des cosses femelles//mâles isolées droites et ou coudées de couleur noire ?
Carlito_Pepito
Négatif ! Ce n’est pas la fatigue.
Avant de poser les questions, je m’assure de lire au moins deux fois le mémo du câblage et de regarder au cas où une autre source.
Dans le mémo il est spécifié :
Pour rappel, j’ai un autre fil noir qui part du 30 pour aller dans le bol mais n’est pas connecté.
Je me demande du coup à quoi peut-il bien servir.
Avant de poser les questions, je m’assure de lire au moins deux fois le mémo du câblage et de regarder au cas où une autre source.
Dans le mémo il est spécifié :
Pour rappel, j’ai un autre fil noir qui part du 30 pour aller dans le bol mais n’est pas connecté.
Je me demande du coup à quoi peut-il bien servir.
Carlito_Pepito
J'ai trouvé ma réponse : Il s'agit de relier relais de démarreur et relais de lumière.
Carlito_Pepito
Il me semble qu'il y a sens avec une diode dans le relais ? J'avais eu un souci avec ca. Pas gênant sur l'utilisation mais surprenant.
Tu confirmes Pizza ?
Tu confirmes Pizza ?
goeland_
Certains relais ont une diode mais ce n'est pas le cas sur celle là.
Si le cas se présente, il suffit d'inverser 85 et 86.
PizzaRoller a écrit:Certains relais ont une diode mais ce n'est pas le cas sur celle là.
goeland_
Okay merci pour les précisions. Je comprends du coup pourquoi 85 et 86 sont inversés sur mon relais.
Carlito_Pepito
jpd a écrit:Tout est dans la Flatis'tech ...
Je constate en effet que la bibliothèque est bien riche. J'essaie au maximum de checker avant de poser mes questions. Mais on passe à côté des informations de temps en temps.
Carlito_Pepito
Bonjour à tous,
Après quelques mois de péripéties, je retrouve mon clavier pour vous écrire.
En effet, quelques vacances en avril, nouveau job en mai, ordinateur HS jusqu'à la semaine dernière. Du coup, pas mal de difficultés à trouver le temps pour vous mettre quelques news.
Je remonte la bécane petit à petit avec le peu de temps qu'il me reste la semaine lorsque la voiture de Madame n'est pas dans le garage...
Tout d'abord, après changement du pont diode et rebranchement de la bonne cosse, je constate enfin un témoin de charge allumé au démarrage
Eteint dès 2000 tr/min
Ensuite on contrôle la charge, au ralenti, ça va
A 3000tr/min, ça ne va plus !!
Est-ce le régulateur qui est en cause, sans doute !
Cela abime la batterie, j'imagine. Sachant que plus les trs montent, plus le voltage augmentent...
Après quelques mois de péripéties, je retrouve mon clavier pour vous écrire.
En effet, quelques vacances en avril, nouveau job en mai, ordinateur HS jusqu'à la semaine dernière. Du coup, pas mal de difficultés à trouver le temps pour vous mettre quelques news.
Je remonte la bécane petit à petit avec le peu de temps qu'il me reste la semaine lorsque la voiture de Madame n'est pas dans le garage...
Tout d'abord, après changement du pont diode et rebranchement de la bonne cosse, je constate enfin un témoin de charge allumé au démarrage
Eteint dès 2000 tr/min
Ensuite on contrôle la charge, au ralenti, ça va
A 3000tr/min, ça ne va plus !!
Est-ce le régulateur qui est en cause, sans doute !
Cela abime la batterie, j'imagine. Sachant que plus les trs montent, plus le voltage augmentent...
Carlito_Pepito
Après côté esthétique, je me suis attaqué au garde boue arrière, aux caches batterie + retouches diverses d'éclats de peinture. Ca fait du bien !
On ponce et prépare le support
On rebouche
On peint
1 couche d'accroche
2 couches de peinture
1 couche de vernis contre carburant et huiles
Celui d'origine était vraiment merdique ! Cassé, rafistolé avec de la fibre de verre, sans compter les agrafes, les trous, des plaques de renforts...
On ponce et prépare le support
On rebouche
On peint
1 couche d'accroche
2 couches de peinture
1 couche de vernis contre carburant et huiles
Celui d'origine était vraiment merdique ! Cassé, rafistolé avec de la fibre de verre, sans compter les agrafes, les trous, des plaques de renforts...
Carlito_Pepito
Ayant changé les clignotants plastique noir par des alu, les clignotants ne fonctionnent plus ! Car j'ai deux masses dorénavant, le support faisant masse puisqu'il n'est pas isolé.
Vous avez une idée que faire ?
Maintenant, j'appréhende également le remontage du feu arrière + phare de plaque /6 car tout le réflecteur est en métal contrairement à l'ancien de /7 qui était en plastique.
En parallèle, je suis toujours à la recherche d'une ampoule BAY15D 5/21W LED, si quelqu'un a un revendeur à me conseiller, je suis preneur.
Merci
Maintenant, j'appréhende également le remontage du feu arrière + phare de plaque /6 car tout le réflecteur est en métal contrairement à l'ancien de /7 qui était en plastique.
En parallèle, je suis toujours à la recherche d'une ampoule BAY15D 5/21W LED, si quelqu'un a un revendeur à me conseiller, je suis preneur.
Merci
Carlito_Pepito
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=ampoule+led+BAY15D+5%2F21W+
Confus ton message.Carlito_Pepito a écrit:Ayant changé les clignotants plastique noir par des alu, les clignotants ne fonctionnent plus ! Car j'ai deux masses dorénavant, le support faisant masse puisqu'il n'est pas isolé.
Merci
1 masse x 2 = zéro masse ?
Il te faudrait l'assistance en vrai d'un Flatistanais voisin charitable.
L'abus de masse ne nuit pas, certains en rajoutent même quand ça ne sert à rien ...
Le fil de masse (brun) se fixe sur le réflecteur et le fil bleu/noir ou bleu/rouge sur la cosse qui va au plot central de la lampe.
C'est très facile à monter.
Pour ta charge, tu montres une différence de 0,09 V entre le ralenti et la charge !
12,90 V au ralenti semble exagéré avec une batterie ordinaire (acide ou gel) et le témoin de charge allumé.
Normalement, vers 3000 t/mn, tu devrais monter bien au-delà de 13 V et plus de 14 V si la batterie est chargée à 100%
Probablement un problème de régulateur.
Pour tester, tu remplaces le régulateur par un bout de fil dans le connecteur entre le fil bleu et le fil noir (ou noir/bleu selon les années).
Tu devrais avoir une tension directement proportionnelle au régime moteur mais pas de limite haute, on atteint facilement 20 V et plus à partir de 5000 t/mn.
Si ce n'est pas le cas, faut chercher au niveau de l'alternateur ou du redresseur.
Le fil de masse (brun) se fixe sur le réflecteur et le fil bleu/noir ou bleu/rouge sur la cosse qui va au plot central de la lampe.
C'est très facile à monter.
Pour ta charge, tu montres une différence de 0,09 V entre le ralenti et la charge !
12,90 V au ralenti semble exagéré avec une batterie ordinaire (acide ou gel) et le témoin de charge allumé.
Normalement, vers 3000 t/mn, tu devrais monter bien au-delà de 13 V et plus de 14 V si la batterie est chargée à 100%
Probablement un problème de régulateur.
Pour tester, tu remplaces le régulateur par un bout de fil dans le connecteur entre le fil bleu et le fil noir (ou noir/bleu selon les années).
Tu devrais avoir une tension directement proportionnelle au régime moteur mais pas de limite haute, on atteint facilement 20 V et plus à partir de 5000 t/mn.
Si ce n'est pas le cas, faut chercher au niveau de l'alternateur ou du redresseur.
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7