J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
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J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
...pourquoi ca pousse plus ?
Ben oui, un probleme bizarre, sais pas d'ou ca vient:
lorsque je roule sur autoroute a plus de 5500 trs/mn, au bout de 3 minutes: ratatouilles, manque d'essence. Je redescend a 5000 trs, plus de ratatouilles, je roule comme ca pendant 5 minutes puis si j'accelere je peux monter a nouveau pendant trois minutes a + de 5500 trs (6000/7000 trs), en gros le temps que les cuves se re-remplissent et se vident.
Donc de toute evidence un probleme de debit d'essence...MAIS, que j'ouvre un ou deux robinets d'essence IDEM. (je les ai quand meme demonter et nettoyer, RAS). Autre constat; quand le reservoir est plein cela ne se produit pas..je peux rouler a donf. Cela commence quand j'ai fait a peu pres 100 kms sur le plein.
J'ai demonté / reglé les flotteurs et nettoyé les pointeaux...idem.
Mais je n'ai pas pu verifier le niveau reel dans les cuves.
Si vous avez une idée...ou si quelqu'un veut y jetter un oeil...on se deplace. J'habite a Aix en provence.
Franck
Ben oui, un probleme bizarre, sais pas d'ou ca vient:
lorsque je roule sur autoroute a plus de 5500 trs/mn, au bout de 3 minutes: ratatouilles, manque d'essence. Je redescend a 5000 trs, plus de ratatouilles, je roule comme ca pendant 5 minutes puis si j'accelere je peux monter a nouveau pendant trois minutes a + de 5500 trs (6000/7000 trs), en gros le temps que les cuves se re-remplissent et se vident.
Donc de toute evidence un probleme de debit d'essence...MAIS, que j'ouvre un ou deux robinets d'essence IDEM. (je les ai quand meme demonter et nettoyer, RAS). Autre constat; quand le reservoir est plein cela ne se produit pas..je peux rouler a donf. Cela commence quand j'ai fait a peu pres 100 kms sur le plein.
J'ai demonté / reglé les flotteurs et nettoyé les pointeaux...idem.
Mais je n'ai pas pu verifier le niveau reel dans les cuves.
Si vous avez une idée...ou si quelqu'un veut y jetter un oeil...on se deplace. J'habite a Aix en provence.
Franck
francklaff
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
vire les filtres à essence externe .... et vérifies les membranes
goeland_
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
J'avais des filtres que j'ai viré mais cela n'a rien changé....
Je crois que c'est apparu apres avoir bricolé les flotteurs suite a un carbu pisseur...
Je crois que c'est apparu apres avoir bricolé les flotteurs suite a un carbu pisseur...
francklaff
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
francklaff a écrit:J'avais des filtres que j'ai viré mais cela n'a rien changé....
Je crois que c'est apparu apres avoir bricolé les flotteurs suite a un carbu pisseur...
La panne est trouvée bravo.
oggy
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
Oui,
je pense fortement a un probleme de reglage flotteurs...mais j'ai suivi la procedure decrite dans le forum...bas des flotteurs bizotés alignés avec plan de joint du gicleur au repos...les deux carbus sont comme ca...et pourtant ca deconne. Donc si quelqu'un a deja rencontré ces symptomes et la solutions...ce serait top.
Pas envie de passer trois we's a reparer les nouvelles pannes que je me serai créé
je pense fortement a un probleme de reglage flotteurs...mais j'ai suivi la procedure decrite dans le forum...bas des flotteurs bizotés alignés avec plan de joint du gicleur au repos...les deux carbus sont comme ca...et pourtant ca deconne. Donc si quelqu'un a deja rencontré ces symptomes et la solutions...ce serait top.
Pas envie de passer trois we's a reparer les nouvelles pannes que je me serai créé
francklaff
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
Si tu as bien supprimé les filtres additionnels ... il te reste, filtres d'origine sales, réservoir sale ... et robinets sales.
Juan Antonio
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
la mise à l'air c'est pire avec un resrvoir plein, certainement les niveaux de cuves à mon avis
m49
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
si il y a une différence entre réservoir plein et vide ... ça doit venir des robinets ou filtres. (mise à l'air écartée puisque ce serait l'inverse).
les flotteurs (niveaux cuves) se moquent à mon avis du niveau d'essence, tant qu'il y en a ...
teste en mettant tes 2 robinets en position réserve ...
mon expérience .. symptômes identiques .. j'avais une tranche de pain dans le réservoir si si
avec peu d'essence, dans le réservoir, toute la merdasse venait emmerdouiller les filtres robinets, avec le plein ça allait.
les flotteurs (niveaux cuves) se moquent à mon avis du niveau d'essence, tant qu'il y en a ...
teste en mettant tes 2 robinets en position réserve ...
mon expérience .. symptômes identiques .. j'avais une tranche de pain dans le réservoir si si
avec peu d'essence, dans le réservoir, toute la merdasse venait emmerdouiller les filtres robinets, avec le plein ça allait.
Juan Antonio
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
j'ai essayé de rouler avec le bouchon résé devissé.......idem, j'ai soufflé dans le tuyau de prise d'air, ca passe.
Je me disais que ca marche résé plein a cause de la legere surpression du au poids de l'essence....
Mon résé est propre et j'ai nettoyé les robinets, les filtres sont propres...et puis avec un ou deux robinets ouvert ca ne change rien...c'est pour ca que je pense plus a un niveau de cuve.
Faudrait que je vérifie le niveau réel dans les cuves...mais chais pas comment faire. Pas envie de les percer pour mettre un tuyau.
Je me disais que ca marche résé plein a cause de la legere surpression du au poids de l'essence....
Mon résé est propre et j'ai nettoyé les robinets, les filtres sont propres...et puis avec un ou deux robinets ouvert ca ne change rien...c'est pour ca que je pense plus a un niveau de cuve.
Faudrait que je vérifie le niveau réel dans les cuves...mais chais pas comment faire. Pas envie de les percer pour mettre un tuyau.
francklaff
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
il me semble qu'il y a un tutos ... pas besoin de les percer, il faut juste régler le parallélisme du flotteur avec le plan du carbu .. tes carbu sont bien "horizontaux" ?
fais des recherches sur le forum ..
fais des recherches sur le forum ..
Juan Antonio
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
Réglage du niveau de cuve by RMT n° 37:
La correction s'effectue sur la languette de metal qui pousse le pointeau.
La correction s'effectue sur la languette de metal qui pousse le pointeau.
Dom
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
Y a aussi le coup du cul de bouteille pour voir le niveau de cuve en réel.
oggy
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
merci dom pour la rmt.
J'avais mal compris un autre tuto. J'alignais la partie basse, bizotée, avec le plan de joint d'un gicleur. Rien avoir avec le rmt.
Je vais donc reverifier les reglages. En esperant que cela regle mon prb.
J'avais mal compris un autre tuto. J'alignais la partie basse, bizotée, avec le plan de joint d'un gicleur. Rien avoir avec le rmt.
Je vais donc reverifier les reglages. En esperant que cela regle mon prb.
francklaff
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
montagnard67 a écrit:C'est quoi le truc du cul de bouteille ?
C'est pour vérifier la position des flotteurs en remplaçant la cuve par un cul de bouteille en plastique découpée, et voir ainsi où se stabilise le niveau de l'essence.
Dom
cul de bouteille
Merci pour le truc, faudra que j'essaye cela pour qu'un jour j'arrive enfin à dépasser le 140 !!
montagnard67
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
j'ai lu dans "Truc et astuce R2V" une méthode simple pour vérifier le réglage des flotteurs carburateur en place;
"La méthode non officielle suivante fonctionne pour tous les Boxers. Avec les carburateurs sur la machine et les flotteurs complètement levés, ouvrir l’arrivée d’essence. Descendre lentement le flotteur jusqu’à ce que l’essence commence juste à couler. Le support métallique du flotteur et la ligne moulée sur le flotteur devraient être alignées avec le plan de joint de la cuve. A ce moment s’assurer que le languette de commande de l’aiguille est à 90°. Il se peut qu’il faille tout réaligner. Si c’est le cas répéter la procédure ci-dessus."
j’espère que sa vas t' aidé un peut.
"La méthode non officielle suivante fonctionne pour tous les Boxers. Avec les carburateurs sur la machine et les flotteurs complètement levés, ouvrir l’arrivée d’essence. Descendre lentement le flotteur jusqu’à ce que l’essence commence juste à couler. Le support métallique du flotteur et la ligne moulée sur le flotteur devraient être alignées avec le plan de joint de la cuve. A ce moment s’assurer que le languette de commande de l’aiguille est à 90°. Il se peut qu’il faille tout réaligner. Si c’est le cas répéter la procédure ci-dessus."
j’espère que sa vas t' aidé un peut.
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
Pour faire ça, t'enlève la cuve, car si tu ne l’enlèves pas, tu ne vois pas tes flotteurs ?
Mais si tu l’enlèves, les flotteurs descendent puisqu'il n'y a pas 'essence pour les faire flotter ?
Je crois que j'ai pas tout compris dans ton truc !
Mais si tu l’enlèves, les flotteurs descendent puisqu'il n'y a pas 'essence pour les faire flotter ?
Je crois que j'ai pas tout compris dans ton truc !
montagnard67
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
Tu fermes les robinets d'essence puis tu enlèves une cuve (un peu d'essence va couler mais tu auras anticipé en mettant un récipient en dessous n'est-ce pas?),puis tu lèves le flotteur avec les doigts et seulement après tu ouvres le robinet, tu descends doucement le flotteur et tu vois à quel moment l'essence commence à couler ce qui te dira si ton flotteur est bien réglé. Il faut faire un côté à la fois vu que si tu enlève les 2 cuves en même temps l'essence va couler du côté où tu n'est pas.
lenain
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
montagnard67 a écrit:Pour faire ça, t'enlève la cuve, car si tu ne l’enlèves pas, tu ne vois pas tes flotteurs ?
Mais si tu l’enlèves, les flotteurs descendent puisqu'il n'y a pas 'essence pour les faire flotter ?
Je crois que j'ai pas tout compris dans ton truc !
désolé je viens d'ouvrir mon PC
rien a rajouté a l'explication de "lenain"
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
Merci pour ce truc, je teste dès que j'aurai refait mes carbus.
montagnard67
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
BINGO,
j'avais bien les flotteurs du carbu de droite mal réglés. Flotteurs trop bas, donc niveau d'essence trop bas, pointeau peut etre pas assez descendu et du coup debit d'essence trop faible. Ce coup ci je les ai démonter et appliquer la procédure de la Revue Moto Technique n° 37, que j'ai ! (je n'avais pas percuter que RMT37 c'est la même chose ).
Un conseil pour les novices (que je suis): la seule façon de bien régler les deux flotteurs d'un carbu, c'est a la pince et carbu démonté.
Et pour vérifier, essence ouverte, on descend les flotteurs, quand ca commence a pisser le haut des flotteurs doit etre aligné avec le plan de joint de la cuve. voilou.
j'avais bien les flotteurs du carbu de droite mal réglés. Flotteurs trop bas, donc niveau d'essence trop bas, pointeau peut etre pas assez descendu et du coup debit d'essence trop faible. Ce coup ci je les ai démonter et appliquer la procédure de la Revue Moto Technique n° 37, que j'ai ! (je n'avais pas percuter que RMT37 c'est la même chose ).
Un conseil pour les novices (que je suis): la seule façon de bien régler les deux flotteurs d'un carbu, c'est a la pince et carbu démonté.
Et pour vérifier, essence ouverte, on descend les flotteurs, quand ca commence a pisser le haut des flotteurs doit etre aligné avec le plan de joint de la cuve. voilou.
francklaff
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
astucieux monsieur lenain perso je vais faire comme sa merçi de l'infolenain a écrit:Tu fermes les robinets d'essence puis tu enlèves une cuve (un peu d'essence va couler mais tu auras anticipé en mettant un récipient en dessous n'est-ce pas?),puis tu lèves le flotteur avec les doigts et seulement après tu ouvres le robinet, tu descends doucement le flotteur et tu vois à quel moment l'essence commence à couler ce qui te dira si ton flotteur est bien réglé. Il faut faire un côté à la fois vu que si tu enlève les 2 cuves en même temps l'essence va couler du côté où tu n'est pas.
Flatulence
Problème de carburation
Bonjour,
J'ai enfin réglé mon problème de charge sur mon R100/7 équipée d'un m.unit.. super content je commence à rouler mais j'ai un soucis. J'ai remplacé mes 2 Bing par 2 Dell 40, j'ai le cylindre droit qui chauffe alors que le gauche met du temps à monter en température. Autre indice qui m'interpelle sérieusement, lorsque je tourne la vis d'air sur le carbu droit le régime change alors que lorsque je tourne la vis d'air du carbu gauche rien ne se passe.. commebt interpréter ça ?? Quelqun a eu ce problème?
J'ai enfin réglé mon problème de charge sur mon R100/7 équipée d'un m.unit.. super content je commence à rouler mais j'ai un soucis. J'ai remplacé mes 2 Bing par 2 Dell 40, j'ai le cylindre droit qui chauffe alors que le gauche met du temps à monter en température. Autre indice qui m'interpelle sérieusement, lorsque je tourne la vis d'air sur le carbu droit le régime change alors que lorsque je tourne la vis d'air du carbu gauche rien ne se passe.. commebt interpréter ça ?? Quelqun a eu ce problème?
Maximus
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