-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

+12
Maximus
Flatulence
lenain
NADIR
montagnard67
Dom
m49
aristote83
Juan Antonio
oggy
goeland_
francklaff
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  francklaff Lun 23 Jan 2012 - 16:26

...pourquoi ca pousse plus ?

Ben oui, un probleme bizarre, sais pas d'ou ca vient:
lorsque je roule sur autoroute a plus de 5500 trs/mn, au bout de 3 minutes: ratatouilles, manque d'essence. Je redescend a 5000 trs, plus de ratatouilles, je roule comme ca pendant 5 minutes puis si j'accelere je peux monter a nouveau pendant trois minutes a + de 5500 trs (6000/7000 trs), en gros le temps que les cuves se re-remplissent et se vident.
Donc de toute evidence un probleme de debit d'essence...MAIS, que j'ouvre un ou deux robinets d'essence IDEM. (je les ai quand meme demonter et nettoyer, RAS). Autre constat; quand le reservoir est plein cela ne se produit pas..je peux rouler a donf. Cela commence quand j'ai fait a peu pres 100 kms sur le plein.
J'ai demonté / reglé les flotteurs et nettoyé les pointeaux...idem.
Mais je n'ai pas pu verifier le niveau reel dans les cuves.
Si vous avez une idée...ou si quelqu'un veut y jetter un oeil...on se deplace. J'habite a Aix en provence.
Franck
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  goeland_ Lun 23 Jan 2012 - 16:29

vire les filtres à essence externe .... clin et vérifies les membranes
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  francklaff Lun 23 Jan 2012 - 16:40

J'avais des filtres que j'ai viré mais cela n'a rien changé....
Je crois que c'est apparu apres avoir bricolé les flotteurs suite a un carbu pisseur...
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  oggy Lun 23 Jan 2012 - 16:43

francklaff a écrit:J'avais des filtres que j'ai viré mais cela n'a rien changé....
Je crois que c'est apparu apres avoir bricolé les flotteurs suite a un carbu pisseur...

La panne est trouvée bravo.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  francklaff Lun 23 Jan 2012 - 16:54

Oui,
je pense fortement a un probleme de reglage flotteurs...mais j'ai suivi la procedure decrite dans le forum...bas des flotteurs bizotés alignés avec plan de joint du gicleur au repos...les deux carbus sont comme ca...et pourtant ca deconne. Donc si quelqu'un a deja rencontré ces symptomes et la solutions...ce serait top.
Pas envie de passer trois we's a reparer les nouvelles pannes que je me serai créé mort de rire

francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Juan Antonio Lun 23 Jan 2012 - 17:45

Si tu as bien supprimé les filtres additionnels ... il te reste, filtres d'origine sales, réservoir sale ... et robinets sales.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty bleme essence

Message  aristote83 Mar 24 Jan 2012 - 10:07

et la miseà l'air, personne en parle !!!!
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  m49 Mar 24 Jan 2012 - 12:20

la mise à l'air c'est pire avec un resrvoir plein, certainement les niveaux de cuves à mon avis
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Juan Antonio Mar 24 Jan 2012 - 12:26

si il y a une différence entre réservoir plein et vide ... ça doit venir des robinets ou filtres. (mise à l'air écartée puisque ce serait l'inverse).
les flotteurs (niveaux cuves) se moquent à mon avis du niveau d'essence, tant qu'il y en a ...

teste en mettant tes 2 robinets en position réserve ...

mon expérience .. symptômes identiques .. j'avais une tranche de pain dans le réservoir J'ai un petit probleme dans ma carburation..... 176372 J'ai un petit probleme dans ma carburation..... 176372 si si
avec peu d'essence, dans le réservoir, toute la merdasse venait emmerdouiller les filtres robinets, avec le plein ça allait.

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  francklaff Mar 24 Jan 2012 - 13:22

j'ai essayé de rouler avec le bouchon résé devissé.......idem, j'ai soufflé dans le tuyau de prise d'air, ca passe.
Je me disais que ca marche résé plein a cause de la legere surpression du au poids de l'essence.... Suspect
Mon résé est propre et j'ai nettoyé les robinets, les filtres sont propres...et puis avec un ou deux robinets ouvert ca ne change rien...c'est pour ca que je pense plus a un niveau de cuve.
Faudrait que je vérifie le niveau réel dans les cuves...mais chais pas comment faire. Pas envie de les percer pour mettre un tuyau.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Juan Antonio Mar 24 Jan 2012 - 14:21

il me semble qu'il y a un tutos ... pas besoin de les percer, il faut juste régler le parallélisme du flotteur avec le plan du carbu .. tes carbu sont bien "horizontaux" ?

fais des recherches sur le forum ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Dom Mar 24 Jan 2012 - 16:40

Réglage du niveau de cuve by RMT n° 37:

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Reglag10

La correction s'effectue sur la languette de metal qui pousse le pointeau.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  oggy Mar 24 Jan 2012 - 17:49

Y a aussi le coup du cul de bouteille pour voir le niveau de cuve en réel.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  francklaff Mar 24 Jan 2012 - 17:57

merci dom pour la rmt.
J'avais mal compris un autre tuto. J'alignais la partie basse, bizotée, avec le plan de joint d'un gicleur. Rien avoir avec le rmt.
Je vais donc reverifier les reglages. En esperant que cela regle mon prb.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty cul de bouteille

Message  montagnard67 Mer 25 Jan 2012 - 11:25

C'est quoi le truc du cul de bouteille ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Dom Mer 25 Jan 2012 - 12:03

montagnard67 a écrit:C'est quoi le truc du cul de bouteille ?

C'est pour vérifier la position des flotteurs en remplaçant la cuve par un cul de bouteille en plastique découpée, et voir ainsi où se stabilise le niveau de l'essence.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty cul de bouteille

Message  montagnard67 Mer 25 Jan 2012 - 14:50

Merci pour le truc, faudra que j'essaye cela pour qu'un jour j'arrive enfin à dépasser le 140 !!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  NADIR Mer 25 Jan 2012 - 21:13

j'ai lu dans "Truc et astuce R2V" une méthode simple pour vérifier le réglage des flotteurs carburateur en place;
"La méthode non officielle suivante fonctionne pour tous les Boxers. Avec les carburateurs sur la machine et les flotteurs complètement levés, ouvrir l’arrivée d’essence. Descendre lentement le flotteur jusqu’à ce que l’essence commence juste à couler. Le support métallique du flotteur et la ligne moulée sur le flotteur devraient être alignées avec le plan de joint de la cuve. A ce moment s’assurer que le languette de commande de l’aiguille est à 90°. Il se peut qu’il faille tout réaligner. Si c’est le cas répéter la procédure ci-dessus."

j’espère que sa vas t' aidé un peut.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  montagnard67 Mer 25 Jan 2012 - 22:25

Pour faire ça, t'enlève la cuve, car si tu ne l’enlèves pas, tu ne vois pas tes flotteurs ?
Mais si tu l’enlèves, les flotteurs descendent puisqu'il n'y a pas 'essence pour les faire flotter ?

Je crois que j'ai pas tout compris dans ton truc !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  lenain Jeu 26 Jan 2012 - 8:41

Tu fermes les robinets d'essence puis tu enlèves une cuve (un peu d'essence va couler mais tu auras anticipé en mettant un récipient en dessous n'est-ce pas?),puis tu lèves le flotteur avec les doigts et seulement après tu ouvres le robinet, tu descends doucement le flotteur et tu vois à quel moment l'essence commence à couler ce qui te dira si ton flotteur est bien réglé. Il faut faire un côté à la fois vu que si tu enlève les 2 cuves en même temps l'essence va couler du côté où tu n'est pas.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  NADIR Jeu 26 Jan 2012 - 9:37

montagnard67 a écrit:Pour faire ça, t'enlève la cuve, car si tu ne l’enlèves pas, tu ne vois pas tes flotteurs ?
Mais si tu l’enlèves, les flotteurs descendent puisqu'il n'y a pas 'essence pour les faire flotter ?

Je crois que j'ai pas tout compris dans ton truc !

désolé je viens d'ouvrir mon PC lol!

rien a rajouté a l'explication de "lenain" jap
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  montagnard67 Jeu 26 Jan 2012 - 10:40

Merci pour ce truc, je teste dès que j'aurai refait mes carbus.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  francklaff Ven 3 Fév 2012 - 0:14

BINGO,
j'avais bien les flotteurs du carbu de droite mal réglés. Flotteurs trop bas, donc niveau d'essence trop bas, pointeau peut etre pas assez descendu et du coup debit d'essence trop faible. Ce coup ci je les ai démonter et appliquer la procédure de la Revue Moto Technique n° 37, que j'ai ! (je n'avais pas percuter que RMT37 c'est la même chose ).
Un conseil pour les novices (que je suis): la seule façon de bien régler les deux flotteurs d'un carbu, c'est a la pince et carbu démonté.
Et pour vérifier, essence ouverte, on descend les flotteurs, quand ca commence a pisser le haut des flotteurs doit etre aligné avec le plan de joint de la cuve. voilou.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Flatulence Sam 17 Sep 2022 - 16:01

lenain a écrit:Tu fermes les robinets d'essence puis tu enlèves une cuve (un peu d'essence va couler mais tu auras anticipé en mettant un récipient en dessous n'est-ce pas?),puis tu lèves le flotteur avec les doigts et seulement après tu ouvres le robinet, tu descends doucement le flotteur et tu vois à quel moment l'essence commence à couler ce qui te dira si ton flotteur est bien réglé. Il faut faire un côté à la fois vu que si tu enlève les 2 cuves en même temps l'essence va couler du côté où tu n'est pas.
astucieux monsieur lenain perso je vais faire comme sa merçi de l'info bien

Flatulence


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Problème de carburation

Message  Maximus Mer 14 Juin 2023 - 19:19

Bonjour, 
J'ai enfin réglé mon problème de charge sur mon R100/7 équipée d'un m.unit.. super content je commence à rouler mais j'ai un soucis. J'ai remplacé mes 2 Bing par 2 Dell 40, j'ai le cylindre droit qui chauffe alors que le gauche met du temps à monter en température. Autre indice qui m'interpelle sérieusement, lorsque je tourne la vis d'air sur le carbu droit le régime change alors que lorsque je tourne la vis d'air du carbu gauche rien ne se passe.. commebt interpréter ça ?? Quelqun a eu ce problème?
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum