Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

+12
Maximus
Flatulence
lenain
NADIR
montagnard67
Dom
m49
aristote83
Juan Antonio
oggy
goeland_
francklaff
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Problème de carburation

Message  Maximus Mer 14 Juin 2023 - 19:19

Bonjour, 
J'ai enfin réglé mon problème de charge sur mon R100/7 équipée d'un m.unit.. super content je commence à rouler mais j'ai un soucis. J'ai remplacé mes 2 Bing par 2 Dell 40, j'ai le cylindre droit qui chauffe alors que le gauche met du temps à monter en température. Autre indice qui m'interpelle sérieusement, lorsque je tourne la vis d'air sur le carbu droit le régime change alors que lorsque je tourne la vis d'air du carbu gauche rien ne se passe.. commebt interpréter ça ?? Quelqun a eu ce problème?

Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  goeland_ Mer 14 Juin 2023 - 20:20

Quelle version, quel réglage, quelle synchro,... ???

C'est un peu short comme info : le montage est pas simple  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Mer 14 Juin 2023 - 20:26

Gicleur principal 152
Ralenti 60
C'est comme si le carbu de gauche n'avait aucune influence sur le régime, rien ne se passe quand je touche la vis d'air.
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  goeland_ Jeu 15 Juin 2023 - 6:03

Pompe de reprise ?

Aiguille ?

Diffuseur ?

Puits d'aiguille ?

Boisseau ?

Starter ?

Réglage de la vis de richesse ?

montage souple ou rigide ? FaA ou pas ?





Quand tu tires le câble du gauche, le régime monte ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Jeu 15 Juin 2023 - 6:33

goeland_ a écrit:Pompe de reprise ? Oui avec 

Aiguille ? Cran du milieu

Diffuseur ? ?????

Puits d'aiguille ?  ??????

Boisseau ? 

Starter ? Sans starter

Réglage de la vis de richesse ? 2 tours et demi

montage souple ou rigide ? Rigide 

FaA ou pas ? ?????





Quand tu tires le câble du gauche, le régime monte ?  non 
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Jeu 15 Juin 2023 - 6:39

Une précision : les carbu sont neufs, quelques dizaines de km seulement, le moteur a été complètement révisé, encore en rodage.
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  goeland_ Jeu 15 Juin 2023 - 7:19

Bref... tu les renvoies à ton vendeur

Visiblement tu ne sais pas ce que tu as et c'est compliqué de t'aider sans plus de détails...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Jeu 15 Juin 2023 - 7:42

Je sais  que c'est des PHM40 avec pompes de reprise, sans starter. Les renvoyer au vendeur c'est impossible car je ne réside pas en France c'est compliqué. Mais je peux vous envoyer les réf mentionnées sur les carbu ça peut vous aider ? Je suis un peu perdu et preneur de vos précieux conseils..
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  pockaman Jeu 15 Juin 2023 - 8:03

Problème possible sur des Dell neufs : le flotteur percé. A contrôler. 
Ca peut aussi valoir le coup de déposer le gicleur de ralenti et la vis de richesse, et balancer un grand coup d'air comprimé dans les conduits pour vérifier le circuit de ralenti n'est pas obstrué (ton problème ressemble à ça). L'air doit pouvoir passer du petit trou en bas côté filtre à air vers le gicleur de ralenti, le trou de la vis de richesse, ainsi que les deux petits trous qui débouchent dans le conduit devant de boisseau. 

Ça peut aussi être un manque de jeu aux culbuteurs (perte de compression dynamique à bas régime) ou un allumage réglé aux fraises...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Jeu 15 Juin 2023 - 8:16

Merci pour ces conseils, cet aprem je dépose le carbu et je met en marche mon compresseur! demonge et vérification. Je te tiens au jus..
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  goeland_ Jeu 15 Juin 2023 - 13:25

Commence aussi par te présenter : c'est de la politesse  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Francesco Jeu 15 Juin 2023 - 14:18

Bof, tout le monde le connaît...... souris

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Gladia10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Jeu 15 Juin 2023 - 15:18

Je pensais m'être déjà présenté lors de ma première visite pour mon problème de charge, mais c'est avec plaisir que je me représente. Massimo est mon prénom et je viens de terminé mon projet sur une base de R100/7 de 79.. j'essaye de joindre une photo! Je vis en Tunisie et avec fautres amis on partage la même passion..
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Jeu 15 Juin 2023 - 15:20

Je n'arrive pas à vous envoyer la photo de mon bébé !
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  nortonton Jeu 15 Juin 2023 - 15:27

Maximus a écrit:Je n'arrive pas à vous envoyer la photo de mon bébé !
Et renseigner ton profil,  c'est envisageable ? 
Correction envers les aidants bénévoles.  old

Il existe pour la présentation une rubrique dédiée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Jeu 15 Juin 2023 - 20:00

pockaman a écrit:Problème possible sur des Dell neufs : le flotteur percé. A contrôler. 
Ca peut aussi valoir le coup de déposer le gicleur de ralenti et la vis de richesse, et balancer un grand coup d'air comprimé dans les conduits pour vérifier le circuit de ralenti n'est pas obstrué (ton problème ressemble à ça). L'air doit pouvoir passer du petit trou en bas côté filtre à air vers le gicleur de ralenti, le trou de la vis de richesse, ainsi que les deux petits trous qui débouchent dans le conduit devant de boisseau. 

Ça peut aussi être un manque de jeu aux culbuteurs (perte de compression dynamique à bas régime) ou un allumage réglé aux fraises...
Bonsoir Pockaman, j'ai déposé le carbu gauche, démonté, soufflé, tout semble nikel. Je remonte, je démarre et rien, elle tourne sur le cylindre droit uniquement. Quand je tire le câble du carbu gauche ya un tche tche tche tche, aucune réaction sur le régime, comme si le carbu gauche n'existait pas. Je vais devenir fou. Faut-il aller vers la piste du jeu des culbut tu penses?
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  goeland_ Jeu 15 Juin 2023 - 20:05

Ca serait un bon début

Jeu aux soupapes

Allumage

Toujours avant de se lancer dans les carbus

Y a de l'essence dans la cuve ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Jeu 15 Juin 2023 - 20:15

goeland_ a écrit:Ca serait un bon début

Jeu aux soupapes

Allumage

Toujours avant de se lancer dans les carbus

Y a de l'essence dans la cuve ?
Oui, le carbu n'a rien..
Je check le jeu des soupapes..
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  goeland_ Ven 16 Juin 2023 - 6:18

?? Tu confirmes : absence d'essence dans la cuve gauche ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Ven 16 Juin 2023 - 6:57

goeland_ a écrit:?? Tu confirmes : absence d'essence dans la cuve gauche ?
Non, il y a de l essence dans la cuve gauche. Je confirme que le carbu est saint, propre. Le problème ne provient pas du carbu..
Cet aprem ou max demain matin reglage du jeu des soupapes..et on voit.
Tu a d'autres suggestions?
Qu'en penses tu?
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  goeland_ Ven 16 Juin 2023 - 8:09

Relis plus haut : soupapes, allumage
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Ven 16 Juin 2023 - 20:17

J'ai refait le réglage des culbuteurs, tout est rentré dans l'ordre, les 2 collecteurs chauffent! Et le flat ne boîte plus 😉, par contre maintenant je dois bien régler les carbu, air et ralenti, la c'est encore une autre paire de manche! Merci pour ton aide goeland.
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Ven 16 Juin 2023 - 20:20

Tu saurai me donner des conseils pour bien régler les Dell ? Je n'ai aucun appareil, juste mes oreilles et mes doigts 😀
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Ven 16 Juin 2023 - 20:23

Démarrage quart de tour.
Dès que je donne du gaz, au 1er coup il y a un trou, puis au 2eme coup de gaz elle monte en régime correctement, c'est juste au 1er coup d'accélération que me fait le trou. Tu sais d'où ça peut venir?

Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  goeland_ Sam 17 Juin 2023 - 5:50

Ils ont été préréglés pour la BM ? ou ce sont des standards ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Maximus Sam 17 Juin 2023 - 6:48

goeland_ a écrit:Ils ont été préréglés pour la BM ? ou ce sont des standards ?
Standard je pense
Maximus
Maximus


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un petit probleme dans ma carburation..... - Page 2 Empty Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum