J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
+12
Maximus
Flatulence
lenain
NADIR
montagnard67
Dom
m49
aristote83
Juan Antonio
oggy
goeland_
francklaff
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Problème de carburation
Bonjour,
J'ai enfin réglé mon problème de charge sur mon R100/7 équipée d'un m.unit.. super content je commence à rouler mais j'ai un soucis. J'ai remplacé mes 2 Bing par 2 Dell 40, j'ai le cylindre droit qui chauffe alors que le gauche met du temps à monter en température. Autre indice qui m'interpelle sérieusement, lorsque je tourne la vis d'air sur le carbu droit le régime change alors que lorsque je tourne la vis d'air du carbu gauche rien ne se passe.. commebt interpréter ça ?? Quelqun a eu ce problème?
J'ai enfin réglé mon problème de charge sur mon R100/7 équipée d'un m.unit.. super content je commence à rouler mais j'ai un soucis. J'ai remplacé mes 2 Bing par 2 Dell 40, j'ai le cylindre droit qui chauffe alors que le gauche met du temps à monter en température. Autre indice qui m'interpelle sérieusement, lorsque je tourne la vis d'air sur le carbu droit le régime change alors que lorsque je tourne la vis d'air du carbu gauche rien ne se passe.. commebt interpréter ça ?? Quelqun a eu ce problème?
Maximus
Re: J'ai un petit probleme dans ma carburation.....
Quelle version, quel réglage, quelle synchro,... ???
C'est un peu short comme info : le montage est pas simple
C'est un peu short comme info : le montage est pas simple
goeland_
Gicleur principal 152
Ralenti 60
C'est comme si le carbu de gauche n'avait aucune influence sur le régime, rien ne se passe quand je touche la vis d'air.
Ralenti 60
C'est comme si le carbu de gauche n'avait aucune influence sur le régime, rien ne se passe quand je touche la vis d'air.
Maximus
Pompe de reprise ?
Aiguille ?
Diffuseur ?
Puits d'aiguille ?
Boisseau ?
Starter ?
Réglage de la vis de richesse ?
montage souple ou rigide ? FaA ou pas ?
Quand tu tires le câble du gauche, le régime monte ?
Aiguille ?
Diffuseur ?
Puits d'aiguille ?
Boisseau ?
Starter ?
Réglage de la vis de richesse ?
montage souple ou rigide ? FaA ou pas ?
Quand tu tires le câble du gauche, le régime monte ?
goeland_
goeland_ a écrit:Pompe de reprise ? Oui avec
Aiguille ? Cran du milieu
Diffuseur ? ?????
Puits d'aiguille ? ??????
Boisseau ?
Starter ? Sans starter
Réglage de la vis de richesse ? 2 tours et demi
montage souple ou rigide ? Rigide
FaA ou pas ? ?????
Quand tu tires le câble du gauche, le régime monte ? non
Maximus
Une précision : les carbu sont neufs, quelques dizaines de km seulement, le moteur a été complètement révisé, encore en rodage.
Maximus
Bref... tu les renvoies à ton vendeur
Visiblement tu ne sais pas ce que tu as et c'est compliqué de t'aider sans plus de détails...
Visiblement tu ne sais pas ce que tu as et c'est compliqué de t'aider sans plus de détails...
goeland_
Je sais que c'est des PHM40 avec pompes de reprise, sans starter. Les renvoyer au vendeur c'est impossible car je ne réside pas en France c'est compliqué. Mais je peux vous envoyer les réf mentionnées sur les carbu ça peut vous aider ? Je suis un peu perdu et preneur de vos précieux conseils..
Maximus
Problème possible sur des Dell neufs : le flotteur percé. A contrôler.
Ca peut aussi valoir le coup de déposer le gicleur de ralenti et la vis de richesse, et balancer un grand coup d'air comprimé dans les conduits pour vérifier le circuit de ralenti n'est pas obstrué (ton problème ressemble à ça). L'air doit pouvoir passer du petit trou en bas côté filtre à air vers le gicleur de ralenti, le trou de la vis de richesse, ainsi que les deux petits trous qui débouchent dans le conduit devant de boisseau.
Ça peut aussi être un manque de jeu aux culbuteurs (perte de compression dynamique à bas régime) ou un allumage réglé aux fraises...
Ca peut aussi valoir le coup de déposer le gicleur de ralenti et la vis de richesse, et balancer un grand coup d'air comprimé dans les conduits pour vérifier le circuit de ralenti n'est pas obstrué (ton problème ressemble à ça). L'air doit pouvoir passer du petit trou en bas côté filtre à air vers le gicleur de ralenti, le trou de la vis de richesse, ainsi que les deux petits trous qui débouchent dans le conduit devant de boisseau.
Ça peut aussi être un manque de jeu aux culbuteurs (perte de compression dynamique à bas régime) ou un allumage réglé aux fraises...
Merci pour ces conseils, cet aprem je dépose le carbu et je met en marche mon compresseur! demonge et vérification. Je te tiens au jus..
Maximus
Commence aussi par te présenter : c'est de la politesse
goeland_
Je pensais m'être déjà présenté lors de ma première visite pour mon problème de charge, mais c'est avec plaisir que je me représente. Massimo est mon prénom et je viens de terminé mon projet sur une base de R100/7 de 79.. j'essaye de joindre une photo! Je vis en Tunisie et avec fautres amis on partage la même passion..
Maximus
Je n'arrive pas à vous envoyer la photo de mon bébé !
Maximus
Et renseigner ton profil, c'est envisageable ?Maximus a écrit:Je n'arrive pas à vous envoyer la photo de mon bébé !
Correction envers les aidants bénévoles.
Il existe pour la présentation une rubrique dédiée.
Bonsoir Pockaman, j'ai déposé le carbu gauche, démonté, soufflé, tout semble nikel. Je remonte, je démarre et rien, elle tourne sur le cylindre droit uniquement. Quand je tire le câble du carbu gauche ya un tche tche tche tche, aucune réaction sur le régime, comme si le carbu gauche n'existait pas. Je vais devenir fou. Faut-il aller vers la piste du jeu des culbut tu penses?pockaman a écrit:Problème possible sur des Dell neufs : le flotteur percé. A contrôler.
Maximus
Ca serait un bon début
Jeu aux soupapes
Allumage
Toujours avant de se lancer dans les carbus
Y a de l'essence dans la cuve ?
Jeu aux soupapes
Allumage
goeland_
Oui, le carbu n'a rien..goeland_ a écrit:Ca serait un bon début
Jeu aux soupapes
Allumage
Je check le jeu des soupapes..
Maximus
?? Tu confirmes : absence d'essence dans la cuve gauche ?
goeland_
Non, il y a de l essence dans la cuve gauche. Je confirme que le carbu est saint, propre. Le problème ne provient pas du carbu..goeland_ a écrit:?? Tu confirmes : absence d'essence dans la cuve gauche ?
Cet aprem ou max demain matin reglage du jeu des soupapes..et on voit.
Tu a d'autres suggestions?
Qu'en penses tu?
Maximus
J'ai refait le réglage des culbuteurs, tout est rentré dans l'ordre, les 2 collecteurs chauffent! Et le flat ne boîte plus , par contre maintenant je dois bien régler les carbu, air et ralenti, la c'est encore une autre paire de manche! Merci pour ton aide goeland.
Maximus
Tu saurai me donner des conseils pour bien régler les Dell ? Je n'ai aucun appareil, juste mes oreilles et mes doigts
Maximus
Démarrage quart de tour.
Dès que je donne du gaz, au 1er coup il y a un trou, puis au 2eme coup de gaz elle monte en régime correctement, c'est juste au 1er coup d'accélération que me fait le trou. Tu sais d'où ça peut venir?
Dès que je donne du gaz, au 1er coup il y a un trou, puis au 2eme coup de gaz elle monte en régime correctement, c'est juste au 1er coup d'accélération que me fait le trou. Tu sais d'où ça peut venir?
Maximus
Ils ont été préréglés pour la BM ? ou ce sont des standards ?
goeland_
Standard je pensegoeland_ a écrit:Ils ont été préréglés pour la BM ? ou ce sont des standards ?
Maximus
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3