Problème carburation R60/7
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beaujolais racer
montagnard67
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Problème carburation R60/7
Toujours pas résolu.
Ce n'était pas du vapor lock, ni de l'eau dans l'essence, ni le filtre à essence du robinet bouché.
Quand je suis à vitesse stabilisée à 5000t, pas de problème
Quand accélère, ça monte jusqu'à 6500t , mais rapidement, ça redescend vers 4500t en ratatouillant.
Ça se stabilise à 4500t, je remonte à 5000t sans problème mais quand j’accélère, j'ai de nouveau le problème, ça monte dans les tours, puis ça ratatouille et ça redescend.
Très gênant quand on double.
Le problème se pose en 5me, mais aussi en 4me avec un léger décalage vers le haut.
Problème de hauteur d'aiguille ?
J'ai remplacé le joint du bouchon de réservoir, est ce que ça pourrait être la cause ?
Que dois je vérifier ?
Pas prévu de démonter mes carbus avant l'hiver : c'est l'été indien ici !
Ce n'était pas du vapor lock, ni de l'eau dans l'essence, ni le filtre à essence du robinet bouché.
Quand je suis à vitesse stabilisée à 5000t, pas de problème
Quand accélère, ça monte jusqu'à 6500t , mais rapidement, ça redescend vers 4500t en ratatouillant.
Ça se stabilise à 4500t, je remonte à 5000t sans problème mais quand j’accélère, j'ai de nouveau le problème, ça monte dans les tours, puis ça ratatouille et ça redescend.
Très gênant quand on double.
Le problème se pose en 5me, mais aussi en 4me avec un léger décalage vers le haut.
Problème de hauteur d'aiguille ?
J'ai remplacé le joint du bouchon de réservoir, est ce que ça pourrait être la cause ?
Que dois je vérifier ?
Pas prévu de démonter mes carbus avant l'hiver : c'est l'été indien ici !
montagnard67
Re: Problème carburation R60/7
Si tu as remplacé le joint du résé, vérifie que la mise à l'air se fait bien.
beaujolais racer
Re: Problème carburation R60/7
tu débranches un tuyau d'essence, tu fais couler avec un autre tuyau dans un jerrycan, si au bout d'un moment ça coule plus ou beaucoup moins, c'est ça.
sinon ça pourrait plus vraisemblablement être une hauteur de cuve trop faible, car mise à l'air défectueuse= panne complète
mais comme tu as touché au bouchon, commence par là
Il y a de nombreux tutos sur le réglage de hauteur de cuve, et c'est bien expliqué sur la RMT
sinon ça pourrait plus vraisemblablement être une hauteur de cuve trop faible, car mise à l'air défectueuse= panne complète
mais comme tu as touché au bouchon, commence par là
Il y a de nombreux tutos sur le réglage de hauteur de cuve, et c'est bien expliqué sur la RMT
beaujolais racer
Re: Problème carburation R60/7
salut .
Fais un essai avec le bouchon légèrement ouvert , tu verra tout de suite si ça change quelque chose.
Fais un essai avec le bouchon légèrement ouvert , tu verra tout de suite si ça change quelque chose.
cacajou
Re: Problème carburation R60/7
encore plus simple , en effet....cacajou a écrit:salut .
Fais un essai avec le bouchon légèrement ouvert , tu verra tout de suite si ça change quelque chose.
beaujolais racer
Toujours pas de solution
Petite ballade pour voir si cela vient du nouveau joint du bouchon d'essence : NON
Donc, il faut que je cherche ailleurs.
Le problème ne se posant que sur autoroute ou très longue ligne droite, ça ne me dérange pas trop, mais j'aimerai bien régler ce problème.
Donc, il faut que je cherche ailleurs.
Le problème ne se posant que sur autoroute ou très longue ligne droite, ça ne me dérange pas trop, mais j'aimerai bien régler ce problème.
montagnard67
Re: Problème carburation R60/7
Je pense qu'il y a un problème d'alimentation sur un des carbus.
Regarde quand même le débit en sortie des robinets.
Il faut que ça coule franchement , pas un pipi d'oiseau.
Tu peux avoir des joints de robinet déformés .
Niveaux de cuve trop bas , Gicleur principal partiellement obstrué .
Il y a un test que tu peux faire pour savoir si c'est vraiment un problème d'alimentation en essence.
Tu trouves une bombe de start pilot avec une longue canule , ou tu prolonges avec un tube de petit diamètre, et tu le place dans l'admission droite , par exemple.
Tu demandes à un copain de venir avec toi , il fera le porteur de bombe ( vais avoir des ennuis avec l'anti terrorisme moi )
Puis au moment du défaut tu lui cri d'injecter une bonne rasade.
Si le moteur monte en régime , bingo , tu n'as plus qu'à comprendre ce qui se passe dans ce carbu.
Si ça ne fait rien à droite , recommence avec le carbu gauche .
Regarde quand même le débit en sortie des robinets.
Il faut que ça coule franchement , pas un pipi d'oiseau.
Tu peux avoir des joints de robinet déformés .
Niveaux de cuve trop bas , Gicleur principal partiellement obstrué .
Il y a un test que tu peux faire pour savoir si c'est vraiment un problème d'alimentation en essence.
Tu trouves une bombe de start pilot avec une longue canule , ou tu prolonges avec un tube de petit diamètre, et tu le place dans l'admission droite , par exemple.
Tu demandes à un copain de venir avec toi , il fera le porteur de bombe ( vais avoir des ennuis avec l'anti terrorisme moi )
Puis au moment du défaut tu lui cri d'injecter une bonne rasade.
Si le moteur monte en régime , bingo , tu n'as plus qu'à comprendre ce qui se passe dans ce carbu.
Si ça ne fait rien à droite , recommence avec le carbu gauche .
cacajou
Re: Problème carburation R60/7
Tu n'aurais pas des filtres extérieurs installés sur ta brêle ? car certains peuvent causer une mauvaise alimentation des carbus.
Dom
Re: Problème carburation R60/7
Non, alimentation directe, le filtre dans le robinet suffit, et n'est pas encrassé du tout.
montagnard67
Re: Problème carburation R60/7
cacajou a écrit:Je pense qu'il y a un problème d'alimentation sur un des carbus.
Regarde quand même le débit en sortie des robinets.
Il faut que ça coule franchement , pas un pipi d'oiseau.
Tu peux avoir des joints de robinet déformés .
Niveaux de cuve trop bas , Gicleur principal partiellement obstrué .
Il y a un test que tu peux faire pour savoir si c'est vraiment un problème d'alimentation en essence.
Tu trouves une bombe de start pilot avec une longue canule , ou tu prolonges avec un tube de petit diamètre, et tu le place dans l'admission droite , par exemple.
Tu demandes à un copain de venir avec toi , il fera le porteur de bombe ( vais avoir des ennuis avec l'anti terrorisme moi )
Puis au moment du défaut tu lui cri d'injecter une bonne rasade.
Si le moteur monte en régime , bingo , tu n'as plus qu'à comprendre ce qui se passe dans ce carbu.
Si ça ne fait rien à droite , recommence avec le carbu gauche .
Je vais déjà essayer de voir le niveau de cuve, et si ce n'est pas ça, je démonterai mes carbus cet hiver quand il fera trop froid pour rouler.
En attendant, j'éviterai les autoroutes, car le problème ne se pose pas sur la route.
montagnard67
Re: Problème carburation R60/7
En relisant tes symptômes, j'avais eu le même style de panne sur autoroute, mais pas sur route à 90, avec mon ex 100RS de 77.
Après avoir vainement cherché du coté de la carburation, j'avais été faire un tour du coté de mes vis platinées pour m'apercevoir qu'elle étaient mortes de chez mortes.
Après changement du rupteur/condensateur....nickel chrome
Après avoir vainement cherché du coté de la carburation, j'avais été faire un tour du coté de mes vis platinées pour m'apercevoir qu'elle étaient mortes de chez mortes.
Après changement du rupteur/condensateur....nickel chrome
Dom
Re: Problème carburation R60/7
Démonte tes robinets pour voir l'état des filtres dans le réservoir, des fois en 50 ans de service, il y en a qui sont sales...
mickie
Re: Problème carburation R60/7
Je l'ai fait et il n'y avait pas la moindre saleté.mickie a écrit:Démonte tes robinets pour voir l'état des filtres dans le réservoir, des fois en 50 ans de service, il y en a qui sont sales...
Quand au réservoir, il a été "Restomisé" au printemps.
montagnard67
Re: Problème carburation R60/7
Pas encore.Dom a écrit:As tu jeté un œil du coté de l"allumage ?
Il a été réglé il n'y a pas tellement longtemps. J'ai un Cartier, elle démarre au quart de tour et le problème ne se pose qu'après avoir roulé pendant un petit moment à 6500 t/mn
A priori, si c'était l'allumage, je pense que je n'arriverai pas à ce régime. Le phénomène me fait plutôt penser à un défaut d'alimentation en essence : ça a les mêmes symptômes que lorsque tu dois passer en réserve. D'ailleurs, la première fois je pensais que c'était ça et malgré le passage sur réserve, le problème a persisté.
montagnard67
Re: Problème carburation R60/7
montagnard67 a écrit: ça a les mêmes symptômes que lorsque tu dois passer en réserve.
Je m'étais fait la même remarque lorsque mon ex 100RS m'avait fait les mêmes symptômes.
J'avais persisté un bout de temps sur la piste de la carburation; avant, de guerre lasse, d'aller faire un tour du coté de l'allumage.......et bien m'en avait pris
Moi aussi, elle démarrait nickel au quart de tour, fonctionnait très bien à 90 km/h, mais ne voulait rien savoir à 130 km/h poignée d'accélérateur vissée à fond, avec ratatouillages en pagaille, pour finir sur la bande d'arrêt d'urgence en perte de vitesse, jusqu'au alentour de 100 km/h où elle reprenait vie plus ou moins
Dom
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