je pense problème de carburation.
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Richard de l'Aulagnier
Mickael87
6 participants
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je pense problème de carburation.
Je m explique:
Hier je fais le réglage du jeu de soupape 0.10 admission 0.15 échappement
première fois que j exécutais ça sur la R80 bon apparemment je m en suis pas trop mal sortie .
Le premier hic il y avait pratiquement aucun jeu impossible de passer les cales de réglage.
ceci fait remontage etc pas de problèmes particulier.
ce matin démarrage et honnêtement rien avoir avec avant ralentit plus stable enfin elle le tiens contrairement à avant.
de même ayant des problèmes avec le réglage du niveau de la cuve du carbu gauche tiens tiens déjà vu ça en m aidant du forum et j essaie les diverse façons de régler et rien ça fuit toujours et là je vais pouvoir peut être amener une pierre à l édifice pour une fois le problème ne venait pas des flotteur ou du niveau mais la cuve était poreuse au niveau du trop plein. donc changement de cuve et RAS.
Mais il y a un mais maintenant démarrage nickel mais des quelle est chaude les tour moteur monte ver 2500 tr/mn mais la je sais pas d ou ça peux venir au debut j ai cru à un câble qui ce détériore mais non j ai verifié et il n y a rien.
donc si vous pouvez m eclairer la je seche
Hier je fais le réglage du jeu de soupape 0.10 admission 0.15 échappement
première fois que j exécutais ça sur la R80 bon apparemment je m en suis pas trop mal sortie .
Le premier hic il y avait pratiquement aucun jeu impossible de passer les cales de réglage.
ceci fait remontage etc pas de problèmes particulier.
ce matin démarrage et honnêtement rien avoir avec avant ralentit plus stable enfin elle le tiens contrairement à avant.
de même ayant des problèmes avec le réglage du niveau de la cuve du carbu gauche tiens tiens déjà vu ça en m aidant du forum et j essaie les diverse façons de régler et rien ça fuit toujours et là je vais pouvoir peut être amener une pierre à l édifice pour une fois le problème ne venait pas des flotteur ou du niveau mais la cuve était poreuse au niveau du trop plein. donc changement de cuve et RAS.
Mais il y a un mais maintenant démarrage nickel mais des quelle est chaude les tour moteur monte ver 2500 tr/mn mais la je sais pas d ou ça peux venir au debut j ai cru à un câble qui ce détériore mais non j ai verifié et il n y a rien.
donc si vous pouvez m eclairer la je seche
Mickael87
Re: je pense problème de carburation.
C'est quand elle est chaude qu'il faut régler ton ralenti.
Richard de l'Aulagnier
Re: je pense problème de carburation.
Ok pour ça mais pour les réglages de la carburation peut on les effectuer à l oreille???
je ne dispose pas de dépressiomètre
je ne dispose pas de dépressiomètre
Mickael87
Re: je pense problème de carburation.
tu pourrai me donné la démarche chronologique stp
avec les points clés ce qu'il faut ou non faire
avec les points clés ce qu'il faut ou non faire
Mickael87
Re: je pense problème de carburation.
Le mieu est d'organiser une Flatlimousin , on arrive , on te forme , on boit un coup ...!
Fuwalda
Re: je pense problème de carburation.
il y a pas de soucis ;)
il y a beaucoup de personne du limousin ??
il y a beaucoup de personne du limousin ??
Mickael87
Re: je pense problème de carburation.
Le truc de base hein je suis pas le pro du réglage carbu, c'est de visser les vis de richesse à fond sans forcer bien sûr, et de desserrer jusqu'à ce que le régime augmente, vas y franco au début pour bien voir le phénomène tu comprendras mieux comment il faut faire.
Quand le régime augmente tu reviens juste avant que ça commence à monter, et là t'es pas trop mal.
C'est le truc de base après faut affiner, le truc révélateur de la bonne richesse, c'est pas de cliquetis au roulage ( dans une côte ou une accélération ça s'entend bien le cliquetis ) et la couleur des bougies qui va bien soit légèrement marron.
Quand le régime augmente tu reviens juste avant que ça commence à monter, et là t'es pas trop mal.
C'est le truc de base après faut affiner, le truc révélateur de la bonne richesse, c'est pas de cliquetis au roulage ( dans une côte ou une accélération ça s'entend bien le cliquetis ) et la couleur des bougies qui va bien soit légèrement marron.
oggy
Re: je pense problème de carburation.
Maitre Pocka nous dévoile les secrets du réglage des carbus par la plus noble des méthodes: à l'oreille. Pas évident pour tout le monde, mais quelle satisfaction quand on sait écouter sa machine !!
En fait, pour régler les carbus (allumage et culbuteurs réglés nif', filtre à air propre et joints de carbus en bon état, sinon ça sert pas à grand chose sinon avoir une moto bonne à régler à chaque feu rouge) :
- moteur chaud (température de fonctionnement) et au ralenti
- s'assurer que les câbles ont au moins 3mm de jeu au niveau de leur réglage de tension, et que les starters ne soient pas enclenchés
- agir sur la vis de ralenti pour faire augmenter le régime très légèrement (de cette manière, on est sûr que les réglages que l'on va faire ensuite se feront alors que le cylindre qu'on est en train de régler tourne... Ben oui, des fois on tourne un peu toutes les vis, c'est bizarre, ça change rien, c'est parce que le moteur, au ralenti, ne pète que sur une seule patte...)
- agir ensuite sur la vis de richesse : la visser complètement très brièvement (sinon le moteur cale) et la dévisser d'un tour
- chercher lentement la position de la vis pour un régime moteur optimal (cette position doit se trouver entre un demi-tour et un tour et demi de dévissage par rapport au vissage complet)
- agir sur la vis de ralenti pour faire redescendre le régime moteur
- faire le tour de la moto, s'agenouiller auprès de l'autre cylindre, et recommencer le processus à 0.
- Ensuite, on va s'attacher à régler la synchro de ralenti, et c'est là que ça devient vraiment "sonore"
- En jouant sur les vis de ralenti, amener le régime entre 850 et 1100trs/mn, le moteur doit donner l'impression de tourner rond
- Pour s'en assurer, tirer alternativement chaque câble d'accélérateur un tout petit peu. Si en tirant, le moteur se met à boîter, c'est bon signe. Si au contraire il tourne plus "rond", c'est que le cylindre sur lequel on a agit est trop bas (ou que l'autre est trop haut, faut trouver un compromis).
- Voilà, c'est fini pour le ralenti, le moteur doit faire poumpoumpoumpoum bien régulièrement, sans à-coups.
Le réglage de la synchro des câbles, maintenant. C'est encore plus "sonore"
- tourner la poignée de gaz très très légérement, les câbles doivent juste se tendre, et le moteur à peine augmenter en régime. Avec l'expérience, c'est assez évident d'entendre si un cylindre part avant l'autre, mais c'est vrai que tout le monde n'y arrive pas...
- Dans la position à peine accélérée, tirer encore alternativement les câbles très légèrement pour écouter attentivement si le moteur se met à boîter ou à tourner plus rond.
- La synchro est finie quand lorsqu'on ouvre progressivement les gaz, le moteur tourne nickel sur ses deux pattes.
- Il est possible de régler la synchro au twinmax ou à la colonne à mercure. Ca fonctionne parfaitement si le moteur est en bon état, et que l'aspiration se fait exactement de la même manière de chaque côté. Sur un moteur qui a bien souvent 100000 ou 200000 bornes dans les bielles, on se rend vite compte que lorsque le réglage de la colonne est impecc', en pratique et en dynamique, la réalité est toute autre... et que rien ne vaut une bonne oreille.
En fait, pour régler les carbus (allumage et culbuteurs réglés nif', filtre à air propre et joints de carbus en bon état, sinon ça sert pas à grand chose sinon avoir une moto bonne à régler à chaque feu rouge) :
- moteur chaud (température de fonctionnement) et au ralenti
- s'assurer que les câbles ont au moins 3mm de jeu au niveau de leur réglage de tension, et que les starters ne soient pas enclenchés
- agir sur la vis de ralenti pour faire augmenter le régime très légèrement (de cette manière, on est sûr que les réglages que l'on va faire ensuite se feront alors que le cylindre qu'on est en train de régler tourne... Ben oui, des fois on tourne un peu toutes les vis, c'est bizarre, ça change rien, c'est parce que le moteur, au ralenti, ne pète que sur une seule patte...)
- agir ensuite sur la vis de richesse : la visser complètement très brièvement (sinon le moteur cale) et la dévisser d'un tour
- chercher lentement la position de la vis pour un régime moteur optimal (cette position doit se trouver entre un demi-tour et un tour et demi de dévissage par rapport au vissage complet)
- agir sur la vis de ralenti pour faire redescendre le régime moteur
- faire le tour de la moto, s'agenouiller auprès de l'autre cylindre, et recommencer le processus à 0.
- Ensuite, on va s'attacher à régler la synchro de ralenti, et c'est là que ça devient vraiment "sonore"
- En jouant sur les vis de ralenti, amener le régime entre 850 et 1100trs/mn, le moteur doit donner l'impression de tourner rond
- Pour s'en assurer, tirer alternativement chaque câble d'accélérateur un tout petit peu. Si en tirant, le moteur se met à boîter, c'est bon signe. Si au contraire il tourne plus "rond", c'est que le cylindre sur lequel on a agit est trop bas (ou que l'autre est trop haut, faut trouver un compromis).
- Voilà, c'est fini pour le ralenti, le moteur doit faire poumpoumpoumpoum bien régulièrement, sans à-coups.
Le réglage de la synchro des câbles, maintenant. C'est encore plus "sonore"
- tourner la poignée de gaz très très légérement, les câbles doivent juste se tendre, et le moteur à peine augmenter en régime. Avec l'expérience, c'est assez évident d'entendre si un cylindre part avant l'autre, mais c'est vrai que tout le monde n'y arrive pas...
- Dans la position à peine accélérée, tirer encore alternativement les câbles très légèrement pour écouter attentivement si le moteur se met à boîter ou à tourner plus rond.
- La synchro est finie quand lorsqu'on ouvre progressivement les gaz, le moteur tourne nickel sur ses deux pattes.
- Il est possible de régler la synchro au twinmax ou à la colonne à mercure. Ca fonctionne parfaitement si le moteur est en bon état, et que l'aspiration se fait exactement de la même manière de chaque côté. Sur un moteur qui a bien souvent 100000 ou 200000 bornes dans les bielles, on se rend vite compte que lorsque le réglage de la colonne est impecc', en pratique et en dynamique, la réalité est toute autre... et que rien ne vaut une bonne oreille.
Invité- Invité
Re: je pense problème de carburation.
Parce que ça m'arrive depuis mon dernier nettoyage carbu ,assures toi que les leviers de starter sont bien redescendu à fond ,en les poussant avec un doigt par exemple... Sinon Boxer man a tout dit !
fredo06
Re: je pense problème de carburation.
Est ce que tu as bien verifie sur ton volant le repere OT avant de faire ron reglage de culbu ?
morny palace
Re: je pense problème de carburation.
Oui j ai bien mis le repere devant le trou de visée tu croi qu il pourrai avoir une incidence?
Mickael87
Re: je pense problème de carburation.
fredo06 a écrit: Sinon Boxer man a tout dit !
on doit ce tutos a mister pockaman hein!je n'ai fais que le recopier ..
Invité- Invité
Re: je pense problème de carburation.
Voilà tout est fait
merci encore bon l oreille n etait pas au top donc en plus je me suis fabriqué le depressiometre cité dans le forum.
bon ben ça marche au top ralentit en dessous des 1000 tr
merci encore bon l oreille n etait pas au top donc en plus je me suis fabriqué le depressiometre cité dans le forum.
bon ben ça marche au top ralentit en dessous des 1000 tr
Mickael87
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