Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Problème de carburation sur R80

+6
seb
moumouille49
Dom
goeland_
NONO84
sidecar44
10 participants

Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Sam 22 Mar 2014 - 16:56

Bonjours

Voila mon problème , j'ai récemment retapé une R80RT (ICI) , j'ai au passage supprimé la boite à fumée qui était cuite que j'ai remplacé par un kit Keihan , j'ai conservé les silencieux d'origine. Côté carburation .... réfection complète de carbus, réglage de l'allumage à la lampe stroboscopique , réglages des soupapes (0.15 admission et 0,20 échappement) , réglage de la richesse de ralenti moteur chaud et synchro des carbus dans la foulée. je pense donc avoir tout fait dans les règles de l'art et pourtant j'ai un problème. faché 

Le ralenti est stable (900 tr/min) le moteur monte bien dans les tours mais dès que le moteur est chaud et que je donne juste un filet de gaz ...... un hoquet et calage ..... je suis obligé pour ne pas caler de donner un coup de gaz et ça part ..... c'est un peu chiant  et je ne trouve pas la solution pour éviter ça
J'ai essayé différentes configurations de gicleurs et puits d’aiguilles : gicleur de ralenti 45 , gicleur principal 135 et puits d'aiguille 1.64 cran 4 (préconisation BMW) j'ai ensuite essayé avec un puits d'aiguille de 1.66 cran 3 (trop mou) puis 4 (bien), j'ai ensuite remis le gicleur de 145 avec le puits d'aiguille de 1,66 cran 4 (un peu plus nerveux...mais je dois consommer d'avantage) et toujours mon problème . le seul truc que je n'ai pas encore essayé c'est de jouer sur le gicleur de ralenti mais dans la mesure ou de ce coté ça tourne rond ?
Est ce que cela peut être dû à la suppression de la boite à fumée et quelle est la solution pour modifier éventuellement la carburation et enfin avoir une accélération correcte sur un filet de gaz

j'attends vos conseils avisés

Merci


Dernière édition par sidecar44 le Lun 24 Mar 2014 - 22:45, édité 1 fois
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  NONO84 Sam 22 Mar 2014 - 19:17

es-tu sûr de ta synchro ? Ça fait souvent ça si a synchro n'est pas au top.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Sam 22 Mar 2014 - 19:56

Tip Top , faite a la rampe à dépression .....une horloge
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Dim 23 Mar 2014 - 11:03

Salut les flatteux
J'ai pris le temps ce matin de fouiller un peu sur le forum  lit  mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème, en revanche j'ai lu que au début de l'ouverture du clapet de gaz c'est le circuit de ralenti qui continu à alimenter le moteur avant que le boisseau ne commence à se lever , du coup j'ai très légèrement augmenté la richesse de ralenti mais le résultat est négligeable . ma question est la suivante si je passe avec une buse de puits d'aiguille de 2,68 (je suis actuellement avec une buse de 2,66 au cran 4) et en jouant sur la hauteur d'aiguille au repos est ce que cela peut avoir une incidence sur l'alimentation du moteur lors du début d'ouverture du clapet de gaz avant la levée du boisseau ????? suis'je clair  Problème de carburation sur R80 569134 

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  goeland_ Dim 23 Mar 2014 - 11:22

900 trs/min pour un "volant léger", c'est bas, essaye à 1100 trs/min
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Dim 23 Mar 2014 - 11:28

j'y ai bien pensé, j'ai même essayé ... c'est juste un poil mieux mais c'est tout, de plus le frein moteur est un peu moins efficace. Sur mon 80RT je suis aussi entre 900 et 1000 tr de ralenti et je n'ai pas ce problème de carburation mais j'ai conservé la boite à fumée de l'échappement c'est pour cela que je me demande si cela n'impose pas de modifier les réglages du carburateur ....?
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Mar 25 Mar 2014 - 17:50

Bon .... devant tant d’enthousiasme je vais me répondre a moi même histoire de ramener mon post sur le devant de la scène ou peut être qu'il faut que je parle de bandes thermiques dans le titre pour attirer les foules  siffle 
toujours est il que je suis toujours dans l'impasse concernant mon problème , j'ai poussé le ralenti a 1100 tr/min , augmenté la richesse, diminué la richesse, rien, nada que dalle ça merde toujours.
Pour finir je vais revenir au réglage de départ avec un gicleur de ralenti de 45 , un gicleur principal de 135 , un puits d'aiguille à 2,64 cran 4 et j'enverrais un bon coup de gaz pour démarrer.... quand la douceur ne suffit pas il faut savoir passer à autre chose

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  Dom Mar 25 Mar 2014 - 18:23

sidecar44 a écrit:Bon .... devant tant d’enthousiasme je vais me répondre a moi même histoire de ramener mon post sur le devant de la scène ou peut être qu'il faut que je parle de bandes thermiques dans le titre pour attirer les foules   siffle 

Change plutôt de pseudo.....................Sandra par exemple  Problème de carburation sur R80 145644 ......................et tu verras tout le Flatistan voler à ton secours  siffle souris clin


Dernière édition par Dom le Jeu 3 Avr 2014 - 17:21, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Mar 25 Mar 2014 - 18:32

Chiche......... juste pour voir et démasquer les vieux pervers... souris qui intéresserai plus a ma carburation qu'a celle de la meule. Twisted Evil 
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  Dom Mar 25 Mar 2014 - 18:34

La liste sera surement très fournie................ moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  moumouille49 Mar 25 Mar 2014 - 18:49

parceque de vieux pas pervers, ça existe ?  Problème de carburation sur R80 145644 
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  seb Mar 25 Mar 2014 - 19:02

moumouille49 a écrit:parceque de vieux pas pervers, ça existe ?   Problème de carburation sur R80 145644 


oui des jeunes curé ecolo....

sinon t as regardé les jeux dans les papillons ?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  moumouille49 Mar 25 Mar 2014 - 19:17

des jeunes curés ce ne sont pas des vieux... mais il se dit que les curés...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Mar 25 Mar 2014 - 19:41

seb a écrit:sinon t as regardé les jeux dans les papillons ?

T'as pas tout lu .......... les carbu ont été entièrement refait ... donc les joints toriques des papillons de gaz sont neufs et j'avais de plus pris la précaution de repérer le sens de montage des clapets pour un remontage à l'identique et une bonne fermeture. le mal est ailleurs  faché 

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  moumouille49 Mar 25 Mar 2014 - 19:44

Peut être devrais tu te résoudre à emmener ta machine chez un pro qui sait faire... Ne serait ce que pour avoir un avis avisé.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  pockaman Mar 25 Mar 2014 - 19:55

Si tu mets un peu plus d'avance à l'allumage (un poil sous le S), ça modifie le problème ?

Contrôle aussi que tes circuits de starter soient parfaitement étanches lorsqu'ils sont fermés.

Autre piste, les fils HT de bougie sont-ils nickels, et leur connexions aux bobines sont-elles propres ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Mar 25 Mar 2014 - 20:05

Salut Pocka

Starter .... contrôle et remonté a l'endroit , fils de bougies connexions ressoudées neuves , allumage j'y ai pensé, je l'ai calé pile sur le S en dynamique je vais re-controler et essayer ce que tu me proposes.... a suivre
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Mar 25 Mar 2014 - 20:09

moumouille49 a écrit:Peut être devrais tu te résoudre à emmener ta machine chez un pro qui sait faire... Ne serait ce que pour avoir un avis avisé.

Honnêtement ça me ferai bien C...ier de devoir me résoudre a l'emmener chez un pro après avoir tout refait moi même, et puis je ne suis pas en panne ... j'ai le temps et je suis têtu... vais pas me laisser emmerder par un tas de ferraille.....

Y a le Gros Zimm qu'est pas trop loin , si après avoir tout tenté je ne trouve pas je ferais appel a ses lumières..... mais j'espère bien trouver

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  Nicht über "Max" Mar 25 Mar 2014 - 20:39

Je ne pense pas que le "H" du kit Keihan soit en cause...Pour en avoir le coeur net, as-tu tenté une permutation des carbus entre tes 2 R80 ? As-tu des ressorts au dessus des boisseaux ?
D'après les symptômes, ça pourrait aussi ressembler à des masselottes du système d'avance centrifuge qui se décollent un peu trop tôt : 1200 trs/mn au lieu de 1500 par ex (je n'ai plus les bonnes valeurs en tête) mais vu tout le boulot que tu as fait, je suppose que tu as jeté un coup d'oeil sur tes ressorts d'avance...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Mar 25 Mar 2014 - 21:56

En ce qui concerne l'allumage je l'ai calé a la lampe stroboscopique et l'avance fonctionne correctement , pour la permute des carbus avec le RT j'y ai pensé mais j'avoue que j'ai un peu le flemme de tout démonter pour cet essai et refaire ensuite les synchros sur les deux machines, je garde ça pour la fin si je ne trouve pas avant , je vais re-controler mon calage comme pocka me l'a suggéré ensuite j'aviserais.
Les carbus sont des bing 32 avec des ressorts au dessus des boisseaux , j'ai contrôle leur tarage et à la rampe a dépression j'ai pu vérifier lors de la synchro que la levée et la redescente des boisseaux est simultanée
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  PATOCHE40 Lun 31 Mar 2014 - 2:36

Bonjour,
sur ma R8ORT1 la boite à fumée a été supprimée et je n'ai pas ce problème. Un petit truc me vient en tête as tu vérifié l'état de tes aiguilles et surtout si les encoches des clips n'ont pas été bouffées. Autremnt si tout est remonté correctement au niveau carbu je ne vois qu'un problème de réglage de la richesse au ralenti à savoir peut être un peu pauvre tout simplement. Quant à la synchro rien  ne vaut l'oreille pour nos flats cela fait bien longtemps que j'ai rangé les colonnes de mercure qui étaient des faiseuses de mal à la tronche et d'énervement  lol!

Désolé je modifie mon post à priori l'état des aiguilles n'est pas en mettre en cause puisque tu parles de plusieurs essais avec des crans différents.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Lun 31 Mar 2014 - 19:53

Bonsoir
Qu'as tu mis dans tes carbus : gicleur principal, gicleur de ralenti, puits d'aiguille et quel cran pour ton aiguille ........

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  montagnard67 Jeu 3 Avr 2014 - 17:19

Finalement, as tu été voir le gros Zimm ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  sidecar44 Jeu 3 Avr 2014 - 18:20

Non pas encore mais j'arrive a 1000 kms depuis la réfection du moteur , je vais donc resserrer mes culasses , vérifier mon jeu aux soupapes, recontroler mon point d'allumage, et reprendre mes réglages carbu ..... j'aviserais ensuite , dans un premier temps j'ai simplement remis ce que la RMT préconise en matiere de gicleurs , augmenté legèrement mon ralenti de 900 à 1100 Tr/min et j'ai quasiment règlé mon problème....... je referais le point après les reglages

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation sur R80 Empty Re: Problème de carburation sur R80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum