Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc

2 participants

Aller en bas

Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc Empty Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc

Message  collectime Mer 8 Mar 2023 - 18:56

Bonsoir

je viens de m'apercevoir de différentes façons de brancher l'alternateur 3 branchements qui partent au pont de Diode

J'ai différentes photos de mes restaurations, comme je ne comprends pas grand chose à la fée électricité je vous sollicite : j'ai vu des montages avec le Blanc vert rouge comme la photo ou rouge vert blanc le vert restant toujours au centre ?

Deuxieme doute le pont de diode est il monte sur des petits silent bloc ou je confonds avec la 90S ? je ne les retrouve pas je présume qu'il n'y en avait pas ?...

Merci

Bonne soirée 


Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc 62b8f810
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc Empty Re: Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc

Message  PizzaRoller Mer 8 Mar 2023 - 19:10

Les fils de phase de l’alternateur n’ont pas d’ordre, aucune importance. La couleur, c’est pour faire joli !

Pour le redresseur, soit directement sur les bossages de fonderie du carter s’il y en a sinon avec des silent-blocs.

____________________
Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc Idee-p10 Toutélectrix   Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc 569134          Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc Empty Re: Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc

Message  collectime Mer 8 Mar 2023 - 20:35

Merci PizzaRoller pour ta rapide et précise réponse comme d'habitude

Ok pour le branchement pour le bossage je pense qu'il y en a un puisque les BTR se vissent effectivement directement dedans

N'ayant pas retrouve dans mon garage bien rangé les Silent Bloc j'en déduis ... qu'il n'y en avait pas 

Bonne soirée,

Merci encore
Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc Eb115410
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc Empty Re: Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc

Message  PizzaRoller Mer 8 Mar 2023 - 21:02

Excellente déduction !

Sur le modèle avec silent-bloc, il y a des perçages de 5,5 mm.

____________________
Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc Idee-p10 Toutélectrix   Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc 569134          Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc Empty Re: Branchement Alternateur Blanc vert rouge ou rouge vert blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum