on the road again!!!
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on the road again!!!
21 janvier 2012,16h30:quelques coups de kick pour faire monter l'huile,contact,un coup de kick et le mono tousse,pete un coup,s'ebroue et ronronne calme et regulier.Je suis heureux et,il faut le dire,fier de moi.mais je suis aussi reconnaissant envers tout les Flatistanais qui m'ont aidé par leurs conseils judicieux.Merci a tous .bien amicalement,Eul'gars
eul'gars
Re: on the road again!!!
Tant mieux. Une moto c' est fait pour rouler, qu' elle soit récente ou ancienne.
jmarc06
ece omo cum ec pluribus magnifica deis motorum satanis
ben l'euphorie a été de courte durée,elle refuse de redemarrer et me fait de jolies flammes par l'echappement la vache!! ah on crois qu'on a vaincu,qu'on va pouvoir dormir du sommeil du juste et aller musarder sur les routes dés le reveil,j't'en fout oui,tu va te recreuser le citron tout le dimanche pour essayer de comprendre pourquoi elle te fais ça a toi cette vieille ferraille caracterielle a laquelle tu prodigue tes soins avec amour.je suis desemparé alors je vais me coucher;Bonne nuit.
eul'gars
Re: on the road again!!!
salut !
pour ton problème , peut etre le point d'allumage a bouger ? controle l'avance retard a l'allumage .
bon courage
pour ton problème , peut etre le point d'allumage a bouger ? controle l'avance retard a l'allumage .
bon courage
alex
Re: on the road again!!!
j'y vais de ce pas,il faut que je trouve sinon c'est moi qui risque d'allumer manuellement tout le bazar histoire de faire un coup de propre dominical.
eul'gars
hanondidioudbondiou!!!!!!!!!!!!!!
bon,j'ai réglé comme cela:ouverture rupteur a 0,4 au repaire ot du volant moteur,puis debut d'ouverture au repaire s ,ça doit faire 6° avant pmh je crois.Enfin rien de plus,demarre toujours pas.Mais il y a un truc pas normal,c'est que en branchant une lampe temoin(masse et borne 15) je n'ai pas de coupure,juste une legere baisse d'intensité alors je me demande ce que cela signifie?est ce qu'il y a un truc qui a peté genre condo ou autre.le mystere s'épaissie!!
eul'gars
Re: on the road again!!!
Ben le jeu de 0,4 mm, c'est pas au point mort haut qu'il faut le régler, c'est à l'écartement maximum.
Quand le linguet est en haut de la came. Après, tu règles ton point d'ouverture au "S" du volant avec la lampe en tournant le porte allumeur
Quand le linguet est en haut de la came. Après, tu règles ton point d'ouverture au "S" du volant avec la lampe en tournant le porte allumeur
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
le fil rouge sur le bouton rouge---etc,etc.
j'ai refait le reglage comme tu m'a indiqué;mais c'est pas mieux.Par contre j'ai decouvert que l'ensemble de l'allumage est a la masse quand je met le contact,y compris la clef qui me sert a tourner le rotor.c'est ti ben normal ç't'affaire la??
eul'gars
Re: on the road again!!!
Condensateur en court circuit (claquage), ça vient tout juste de m'arriver sur une S5 qui n'avait pas tourné depuis 2 ans...Si c'est ça, tu peux peut-être te dépanner provisoirement avec un condensateur d'auto ( 0,2 à 0,3 microfarads)eul'gars a écrit:j'ai decouvert que l'ensemble de l'allumage est a la masse
Nicht über "Max"
Re: on the road again!!!
ha ben j'avais mentionné cette hypothese plus haut!,je suis persuadé que c'est un truc dans ce genre.je n'ai sous la main que condo mz 125ts ou cyclo tobec en 6 volts mais j'ai ouie dire mon brave que l'on pouvait monter du 12volts sans que cela soit prejudiciable.Qu'en est il reellement?
eul'gars
Re: on the road again!!!
Pour un condensateur, l'important est la capacité (en microFarad). La tension n'a pas grand chose à voir entre le 6 et le 12 V, tu peux y aller tranquille
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
fiat lux!!
Salut les gars d'avant;ben ça y est,depuis hier apre'm la r 25 petarade.depuis le temps qu'on se creuse le cerveau a savoir pourquoi malgres une belle etincelle ça ne voulait plus demarrer,puis a force de bidouiller a n'avoir plus d'allumage,et la phase obsessionelle a ne penser qu'etincelle a la bougie,en se levant,au boulot,etincelle!etincelle!,a table ou au pieu,etincelle!,etincelle!! refaire avec methode tout le chemin a l'envers pour retrouver enfin un bel eclat a la bougie et une moto qui ne demarre toujours pas.
Nous avons remonté le temps et ne somme pas plus avancés qu'en janvier.Sauf que,sauf que......René(un gars que j'connais) est arrivé hier ,a consideré le probleme avec un oeil neuf et a dit :"c'est l'arrivée d'essence".bingo!c'etait ça.
flotteur de cuve et robinet en vrac a l'interieur.
Il est probable que si j'avais laissé tourner le moteur lors de sa remise en route,30s de plus,il se serait arreté tout seul,m'aiguillant vers d'autre piste.la psychorigididée de mon esprit a fait le reste.
ET René a enfourché sa r 50/2 et a disparu dans le soleil couchant.
a j'oubliais,pour remplacer mon robinet j'ai mis un robicot mz 125 ts.ça va impec,ça choque pas et c'est tellement moins cher;
Nous avons remonté le temps et ne somme pas plus avancés qu'en janvier.Sauf que,sauf que......René(un gars que j'connais) est arrivé hier ,a consideré le probleme avec un oeil neuf et a dit :"c'est l'arrivée d'essence".bingo!c'etait ça.
flotteur de cuve et robinet en vrac a l'interieur.
Il est probable que si j'avais laissé tourner le moteur lors de sa remise en route,30s de plus,il se serait arreté tout seul,m'aiguillant vers d'autre piste.la psychorigididée de mon esprit a fait le reste.
ET René a enfourché sa r 50/2 et a disparu dans le soleil couchant.
a j'oubliais,pour remplacer mon robinet j'ai mis un robicot mz 125 ts.ça va impec,ça choque pas et c'est tellement moins cher;
eul'gars
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