voyants rouge et vert allumés contact coupé

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Message  pimpon Mer 3 Aoû 2011 - 13:45

Bonjour ,

Dans la série mes flats me posent quelques soucis ...j' ai effectué une recherche sur le forum et n ai pas trouvé ( pourtant il y a ce qu'il faut ) réponse à mon probléme qui affecte ma R60 de 1958 ( en 6 vlts avec magnéto et dynamo) strictement d'origine mais surement refaite il y a quelques années .

Symptome /

Aprés avoir roulé si je coupe le contact via "le clou" contact coupé les voyants rouge et vert restent allumés yaaa ...et bien sur la batterie se vide . Si je déconnecte la batterie le temps de le faire j ai quelques arc électriques qui matérialisent à mon humble avis un cours circuit quelque part ... Mais alors où????

Quelqu'un a la solution ??

cordialement / pimpon
pimpon
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Message  PizzaRoller Mer 3 Aoû 2011 - 14:11

Regardes dans le phare si la lamelle qui est poussée par le "clou" lorsque tu met le contact remonte bien quand tu retires le dit clou

Sinon, le circuit a peut être été "amélioré" et à moins de tout reprendre à zéro, ça risque d'être chaud voyants rouge et vert allumés contact coupé  569134
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Message  pimpon Mer 3 Aoû 2011 - 16:45

Bonjour !

Je préfére ta premiére solution lol .....et file constater l'état de cette fameuse lamelle ! merci pour le coup de main bien

cordialement à tous/pimpon
pimpon
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Message  bib Mer 3 Aoû 2011 - 19:58

fais comme moi, condamne le clou et attends que Caramba vienne te sauver la vie. Entre temps, tu mets du chatterton et des elastiques et zou... fin du problème
bib
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Message  pimpon Lun 8 Aoû 2011 - 8:51

Bonjour !

Bon , bien c'est un mixage des deux problémes exposés ....réglage de la fameuse lamelle et révision du circuit dont certains fils doivent dater de 1958 .....Ca va être chaud car il y a un sacré paquet de nouilles dans ce phare .....La solution du chaterton yaaa et divers c'est bien , mais au bord de la route bien ....A suivre et merci pour le coup de main .
pimpon
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Message  PizzaRoller Lun 8 Aoû 2011 - 12:12

Tu vas avoir du travail pour cet hiver !

Tu achètes les fils nécessaires et tu refais entièrement le faisceau.
C'est pas bien compliqué avec le schéma d'origine et le modèle déposé de la machine pour les longueur.
Tu as un excellent fournisseur de câbles et autre bricoles là
PizzaRoller
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Message  pimpon Lun 8 Aoû 2011 - 14:12

Bonjour !

Merci pour l'adresse ! effectivement pour cet hiver j'ai en stock , un faiseau de R60 , un moteur de RATIER et deux jantes de MB1 à rayonner :))))) Vu le temps du mois d'Aout ..... lol! je fais rentrer du bois pour l atelier ...

bien cordialement /pimpon
pimpon
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