voyants rouge et vert allumés contact coupé
3 participants
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voyants rouge et vert allumés contact coupé
Bonjour ,
Dans la série mes flats me posent quelques soucis ...j' ai effectué une recherche sur le forum et n ai pas trouvé ( pourtant il y a ce qu'il faut ) réponse à mon probléme qui affecte ma R60 de 1958 ( en 6 vlts avec magnéto et dynamo) strictement d'origine mais surement refaite il y a quelques années .
Symptome /
Aprés avoir roulé si je coupe le contact via "le clou" contact coupé les voyants rouge et vert restent allumés ...et bien sur la batterie se vide . Si je déconnecte la batterie le temps de le faire j ai quelques arc électriques qui matérialisent à mon humble avis un cours circuit quelque part ... Mais alors où????
Quelqu'un a la solution ??
cordialement / pimpon
Dans la série mes flats me posent quelques soucis ...j' ai effectué une recherche sur le forum et n ai pas trouvé ( pourtant il y a ce qu'il faut ) réponse à mon probléme qui affecte ma R60 de 1958 ( en 6 vlts avec magnéto et dynamo) strictement d'origine mais surement refaite il y a quelques années .
Symptome /
Aprés avoir roulé si je coupe le contact via "le clou" contact coupé les voyants rouge et vert restent allumés ...et bien sur la batterie se vide . Si je déconnecte la batterie le temps de le faire j ai quelques arc électriques qui matérialisent à mon humble avis un cours circuit quelque part ... Mais alors où????
Quelqu'un a la solution ??
cordialement / pimpon
pimpon
Re: voyants rouge et vert allumés contact coupé
Regardes dans le phare si la lamelle qui est poussée par le "clou" lorsque tu met le contact remonte bien quand tu retires le dit clou
Sinon, le circuit a peut être été "amélioré" et à moins de tout reprendre à zéro, ça risque d'être chaud
Sinon, le circuit a peut être été "amélioré" et à moins de tout reprendre à zéro, ça risque d'être chaud
Re: voyants rouge et vert allumés contact coupé
Bonjour !
Je préfére ta premiére solution lol .....et file constater l'état de cette fameuse lamelle ! merci pour le coup de main
cordialement à tous/pimpon
Je préfére ta premiére solution lol .....et file constater l'état de cette fameuse lamelle ! merci pour le coup de main
cordialement à tous/pimpon
pimpon
Re: voyants rouge et vert allumés contact coupé
fais comme moi, condamne le clou et attends que Caramba vienne te sauver la vie. Entre temps, tu mets du chatterton et des elastiques et zou... fin du problème
bib
Re: voyants rouge et vert allumés contact coupé
Bonjour !
Bon , bien c'est un mixage des deux problémes exposés ....réglage de la fameuse lamelle et révision du circuit dont certains fils doivent dater de 1958 .....Ca va être chaud car il y a un sacré paquet de nouilles dans ce phare .....La solution du chaterton et divers c'est bien , mais au bord de la route ....A suivre et merci pour le coup de main .
Bon , bien c'est un mixage des deux problémes exposés ....réglage de la fameuse lamelle et révision du circuit dont certains fils doivent dater de 1958 .....Ca va être chaud car il y a un sacré paquet de nouilles dans ce phare .....La solution du chaterton et divers c'est bien , mais au bord de la route ....A suivre et merci pour le coup de main .
pimpon
Re: voyants rouge et vert allumés contact coupé
Tu vas avoir du travail pour cet hiver !
Tu achètes les fils nécessaires et tu refais entièrement le faisceau.
C'est pas bien compliqué avec le schéma d'origine et le modèle déposé de la machine pour les longueur.
Tu as un excellent fournisseur de câbles et autre bricoles là
Tu achètes les fils nécessaires et tu refais entièrement le faisceau.
C'est pas bien compliqué avec le schéma d'origine et le modèle déposé de la machine pour les longueur.
Tu as un excellent fournisseur de câbles et autre bricoles là
Re: voyants rouge et vert allumés contact coupé
Bonjour !
Merci pour l'adresse ! effectivement pour cet hiver j'ai en stock , un faiseau de R60 , un moteur de RATIER et deux jantes de MB1 à rayonner :))))) Vu le temps du mois d'Aout ..... je fais rentrer du bois pour l atelier ...
bien cordialement /pimpon
Merci pour l'adresse ! effectivement pour cet hiver j'ai en stock , un faiseau de R60 , un moteur de RATIER et deux jantes de MB1 à rayonner :))))) Vu le temps du mois d'Aout ..... je fais rentrer du bois pour l atelier ...
bien cordialement /pimpon
pimpon
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