Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact

2 participants

Aller en bas

Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact Empty Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact

Message  MKFN Sam 20 Jan 2018 - 14:29

Bonjour à tous,
Sur une R80 RT/1 de 1986 revue et corrigée pour en faire une CaféRacer, je viens de résoudre un petit problème de fusible qui claque lorsque je manipule le comodo gauche. J’ai changé le comodo et tout est rentré dans l’ordre. En remontant le tout, je trouve le cable du contacteur frein avant coupé et je refais une petite soudure pour retrouver enfin le feux stop qui fonctionne (ne fonctionnait plus depuis longtemps…) .
Depuis hier, une nouvelle surprise, les feux avant (code ou phare ) ne se coupent plus même lorsque je coupe le contact à la clé. Il ne me reste donc plus qu’à enlever le + directement sur la batterie.  Voici la séquence pour une bonne compréhension du phénomène. Je tourne la clé de contact sur la 2eme position puis j’actionne le comodo pour allumer le code. J’entends le clac sur le relais, mais plus moyen d’éteindre le phare avant.
Votre expérience saurait-elle me dire si c’est le relais qui est raide ou si ce genre de phénomène à une cause plus subtile ?
Merci pour votre aide précieuse.
Michel.

MKFN


Revenir en haut Aller en bas

Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact Empty Re: Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact

Message  PizzaRoller Sam 20 Jan 2018 - 16:33

Très probablement une couille dans le câblage du relais du genre une alimentation de la commande du relais par les veilleuses ou du code/phare.

Le problème, c'est que tu as un caf'ra donc impossible de te dire ce qui a été fait comme bêtise dans la simplification du faisceau.

____________________
Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact Idee-p10 Toutélectrix   Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact 569134          Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact Empty Re: Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact

Message  MKFN Mar 6 Mar 2018 - 11:22

Bonjour à tous,

Je réponds à mon propre message pour apporter la solution du problème. Il s'agissait bien du relais éclairage qui était défectueux. Selon BMW, le relais d'origine n'est plus dispos et remplacé par la référence 61321358198. Commandé, installé et ça marche.



J'espère que cette info pourra servir à quelqu'un.


Bonne journée à tous.
Michel.

MKFN


Revenir en haut Aller en bas

Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact Empty Re: Phare/code restent allumés lorsque je coupe le contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum