Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
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Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Voici donc le bestiau :
Première immat en aout 78 en région parisienne . La vérification par le numéro de série donne une sortie d'usine en octobre 1977. Les numéros plaque + gravure cadre + moteur concordent.
Hormis quelques accessoires (pare carter et porte valises krauser, bulle hugon,...) tout semble d'origine.
Un warning est raccordé directement au faisceau ( présence d'une diode dans le bol de phare ) et il y a une prise batterie (genre allume cigare)
Elle débarque en province quinze ans et vingt mille kilomètres plus tard. Mon vendeur s'en porte acquereur et lui fera parcourir moins de mille kilomètres par an en moyenne. Ce qui la donne pour moins de 40 0000 kms. Rassurez vous, je n'en ai pas tenu grand compte dans ma decision d'achat. par contre j'ai été favorablement impressionné par son état : aucune pièce manquante (ou remplacée par un "équivalent"), quasiment pas de rouille.
250 kms pour la ramener puis presque 3000 parcourus depuis sans autre panne que les sempiternels faux contacts (relais clignotants hs). Une remise en route sans surprise : vidanges liquides, démontage carburateurs, réglage culbuteurs, pneus, batterie. Il en reste mais rien de criant.
Il exite cependant une zone d'ombre. Et de taille : Une R60/7 verte , ça n'existe pas
Alors docteur ? C'est quoi que j'ai-ti acheté ?
Première immat en aout 78 en région parisienne . La vérification par le numéro de série donne une sortie d'usine en octobre 1977. Les numéros plaque + gravure cadre + moteur concordent.
Hormis quelques accessoires (pare carter et porte valises krauser, bulle hugon,...) tout semble d'origine.
Un warning est raccordé directement au faisceau ( présence d'une diode dans le bol de phare ) et il y a une prise batterie (genre allume cigare)
Elle débarque en province quinze ans et vingt mille kilomètres plus tard. Mon vendeur s'en porte acquereur et lui fera parcourir moins de mille kilomètres par an en moyenne. Ce qui la donne pour moins de 40 0000 kms. Rassurez vous, je n'en ai pas tenu grand compte dans ma decision d'achat. par contre j'ai été favorablement impressionné par son état : aucune pièce manquante (ou remplacée par un "équivalent"), quasiment pas de rouille.
250 kms pour la ramener puis presque 3000 parcourus depuis sans autre panne que les sempiternels faux contacts (relais clignotants hs). Une remise en route sans surprise : vidanges liquides, démontage carburateurs, réglage culbuteurs, pneus, batterie. Il en reste mais rien de criant.
Il exite cependant une zone d'ombre. Et de taille : Une R60/7 verte , ça n'existe pas
Alors docteur ? C'est quoi que j'ai-ti acheté ?
slam79
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
elle est magnifique et bien d'origine
peut etre la couleur (pas d'origine je sais plus)
le garde boue arriere a été repeint par exemple car d'origine il est noir et brut
mais elle est tres belle et m'inspire bien confiance.
même les antiparasites sont stock
elle a été aimée ça se voit
pas grave la trace de chute coté gauche
elle éclaire en blanc sur le code phare , avec du jaune c'est stock et mieux
faudra changer tes soufflets de fourche et peut etre les spys,
peut être aussi une révision de la fourche ,
les jantes brilleront avec de l'huile de coude , du wd40 +paille de fer triple 0
la finition belgum alu et toujours paille de fer fine triple 0
faire le tour des graisseurs
les pneumatiques mériteraient aussi d’être changé , tu risque de glisser avec apparemment des vieilles gommes durcies par le temps
elle est très belle et fière d’être une BMW
bravo et bienvenu
appel de flat
jopo
peut etre la couleur (pas d'origine je sais plus)
le garde boue arriere a été repeint par exemple car d'origine il est noir et brut
mais elle est tres belle et m'inspire bien confiance.
même les antiparasites sont stock
elle a été aimée ça se voit
pas grave la trace de chute coté gauche
elle éclaire en blanc sur le code phare , avec du jaune c'est stock et mieux
faudra changer tes soufflets de fourche et peut etre les spys,
peut être aussi une révision de la fourche ,
les jantes brilleront avec de l'huile de coude , du wd40 +paille de fer triple 0
la finition belgum alu et toujours paille de fer fine triple 0
faire le tour des graisseurs
les pneumatiques mériteraient aussi d’être changé , tu risque de glisser avec apparemment des vieilles gommes durcies par le temps
elle est très belle et fière d’être une BMW
bravo et bienvenu
appel de flat
jopo
jopo
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Bonjour Jopo !
Merci pour tes compliments et tes judicieux avis.
Depuis la photo les pneus ont été changés (continental) et les chromes brillent un peu plus.
Merci pour tes compliments et tes judicieux avis.
Depuis la photo les pneus ont été changés (continental) et les chromes brillent un peu plus.
slam79
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Belle moto, mais il y a tout de même un détail qui me fait douter du kilometrage annoncé (hautement improbable vu l'année): l'usure des disques de frein...
jbt
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
t'arrive à voir ça d'ici ?jbt a écrit:Belle moto, mais il y a tout de même un détail qui me fait douter du kilometrage annoncé (hautement improbable vu l'année): l'usure des disques de frein...
Savate
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Regarde les vagues sur la photo de profil...c'est pas en 40 000 km qu'elles se produisent.
jbt
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
peut être les etriers mal positionnés ??? verifie aussi que tes disques ne soient pas féles,ça m'est arrivé sur mes 2 disques du 90/6
et faut regarder de prés pour voir (y'avait pas 1 seul disque sur les 600 ???)
pour la couleur mon 90/6 avait aussi le garde boue arriere de la couleur de la moto (bleu)
et faut regarder de prés pour voir (y'avait pas 1 seul disque sur les 600 ???)
pour la couleur mon 90/6 avait aussi le garde boue arriere de la couleur de la moto (bleu)
flatlaurent56
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
La position des étriers n'a pas d'influence sur l'usure des disques. La position des trous fait qu'il n'y a pas de recouvrement, et donc l'usure se fait en creusant des sillons dans l'alignement de la position des trous, trahissant le kilometrage réel. A voir de plus près , mais je pense qu'ils ont déjà fait un bon tour de compteur ceux là...
jbt
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Salut à vous !
Le garde boue arrière sur les R60/7 était bien couleur peinture (au début du moins)
Oh ! la belle rouge !
Le double disque était une option (peut être à la commande, les fixations pour le 2ème disque n'étaient pas prévues sur les fourreaux de base)
Option "marine" pour les disques ? Je n'avais pas remarqué mais il y a bien de belles vagues.
D'autres éléments nous permettront de confirmer, ou pas,l'optimisme du kilométrage annoncé.
Pour la couleur, pas sûr d'avoir un jour l'explication
Le garde boue arrière sur les R60/7 était bien couleur peinture (au début du moins)
Oh ! la belle rouge !
Le double disque était une option (peut être à la commande, les fixations pour le 2ème disque n'étaient pas prévues sur les fourreaux de base)
Option "marine" pour les disques ? Je n'avais pas remarqué mais il y a bien de belles vagues.
D'autres éléments nous permettront de confirmer, ou pas,l'optimisme du kilométrage annoncé.
Pour la couleur, pas sûr d'avoir un jour l'explication
slam79
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Moto repeinte en vert Nurburgring des série 6 ?
On s'y fait.
Même si elle a plus de bornes qu' annoncé, elle est belle.
Et vu les bornes déjà faites sans problème important, elle est bonne aussi.
L'option double disque est un vrai plus !
Si tu l'as eue à un prix correct...
On s'y fait.
Même si elle a plus de bornes qu' annoncé, elle est belle.
Et vu les bornes déjà faites sans problème important, elle est bonne aussi.
L'option double disque est un vrai plus !
Si tu l'as eue à un prix correct...
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
c'est vrai qu'elle est belle et semble bien entretenue......mais + 100 000 sur le kilometrage annoncé
flatlaurent56
Un flat pas capricieux !
Bonjour à tous les flatistanais !
Après 6 mois de trajet quotidiens ( + de 1000 kms par mois même si j'ai renoncé certains jours de grosse pluie ) et bien pas grand chose à signaler :
- vérification de l'huile toutes les semaines (avec ajout une fois sur deux)
- et pis c'est tout !
J'ai ajouté un support de top case mais ça, c'est pas de l'entretien
Elle se sent bien à 100 (compteur) à 4000 trs
Des "pointes" à 120 (encore plus compteur) à 5000 trs . Jamais allé au delà .
A nouveau, une grosse révision prévue avant cet été.
Ah , oui ! Le mois prochain , elle enlève lehaut hugon !
Après 6 mois de trajet quotidiens ( + de 1000 kms par mois même si j'ai renoncé certains jours de grosse pluie ) et bien pas grand chose à signaler :
- vérification de l'huile toutes les semaines (avec ajout une fois sur deux)
- et pis c'est tout !
J'ai ajouté un support de top case mais ça, c'est pas de l'entretien
Elle se sent bien à 100 (compteur) à 4000 trs
Des "pointes" à 120 (encore plus compteur) à 5000 trs . Jamais allé au delà .
A nouveau, une grosse révision prévue avant cet été.
Ah , oui ! Le mois prochain , elle enlève le
slam79
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Belle moto
et la bulle (si on peut l'appeler comme ca) ça proviens de quelle moto?
et la bulle (si on peut l'appeler comme ca) ça proviens de quelle moto?
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
la bulle, c'est c'était un accessoire, marque HUGON
il s'agit du tête de fourche emblématique des années 70. Fabriqué en région Grenobloise par Daniel HUGON, il y avait 2 modèles, le "GT" et le "sport", plus profilé. Tout transparent car en ALTUGLAS et vendu comme incassable puisque la pub disait: "Si vous arrivez à le casser, on vous le remplace". Il existait blanc, fumé vert et fumé marron. Il était au catalogue des accessoires BMW, c'est pour ça que beaucoup parlent d'un carénage BMW. Donc, adaptable toutes motos puisque fixé par 4 tiges chromées et des colliers sur le guidon et les pattes de phare. Le phare reste en place et il y a un soufflet qui entoure l'optique, il éclaire à travers le carénage. Idem pour les clignotants qui "éclairent" de l'intérieur du carénage. Avantages: Montage simple et rapide, protection royale. Inconvénients: De par ses fixations sur la direction, il lui donne une sensation de lourdeur et la pression de l'air se ressent dans le guidon.
source : forum XS
il s'agit du tête de fourche emblématique des années 70. Fabriqué en région Grenobloise par Daniel HUGON, il y avait 2 modèles, le "GT" et le "sport", plus profilé. Tout transparent car en ALTUGLAS et vendu comme incassable puisque la pub disait: "Si vous arrivez à le casser, on vous le remplace". Il existait blanc, fumé vert et fumé marron. Il était au catalogue des accessoires BMW, c'est pour ça que beaucoup parlent d'un carénage BMW. Donc, adaptable toutes motos puisque fixé par 4 tiges chromées et des colliers sur le guidon et les pattes de phare. Le phare reste en place et il y a un soufflet qui entoure l'optique, il éclaire à travers le carénage. Idem pour les clignotants qui "éclairent" de l'intérieur du carénage. Avantages: Montage simple et rapide, protection royale. Inconvénients: De par ses fixations sur la direction, il lui donne une sensation de lourdeur et la pression de l'air se ressent dans le guidon.
source : forum XS
Savate
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Le forum XS raconte que des conneries alors...
Daniel Hugon était dans le Jura, pas dans l'Isère. C'est à Moirans-en-Montagne qu'il travaillait, pas Moirans.
Il y avait 3 modèles de carénage: Racer
Tourisme
et GT.
Les deux derniers étaient incassables, pas le modèle racer fait dans un autre matériau.
Enfin, le Hugon n'a jamais figuré au catalogue des options BMW, contrairement au Vetter.
Daniel Hugon était dans le Jura, pas dans l'Isère. C'est à Moirans-en-Montagne qu'il travaillait, pas Moirans.
Il y avait 3 modèles de carénage: Racer
Tourisme
et GT.
Les deux derniers étaient incassables, pas le modèle racer fait dans un autre matériau.
Enfin, le Hugon n'a jamais figuré au catalogue des options BMW, contrairement au Vetter.
jbt
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
jbt a écrit:
Il est superbe
Mais la moumoute, quand même...
tonton
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
jbt a écrit:Le forum XS raconte que des conneries alors...
C'est bien pour ça que j'ai précisé la source...
J'en dis suffisamment comme ça des conneries, mais généralement, je le fais exprêt.
Savate
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Eh eh....Sur la pub, ils se sont gouré dans la désignation des modèles...
Le "Racer" n'était pas incassable, je confirme.....
Et sinon, l'entreprise Hugon organise tous les ans un pélerinage vers Moirans en Montagne (effectivement) pour se recueillir sur les ruines de l'usine.
Et on gueule tous ensemble : " Hugo ! Hugon ! Hugonnet !"
Le "Racer" n'était pas incassable, je confirme.....
Et sinon, l'entreprise Hugon organise tous les ans un pélerinage vers Moirans en Montagne (effectivement) pour se recueillir sur les ruines de l'usine.
Et on gueule tous ensemble : " Hugo ! Hugon ! Hugonnet !"
Francesco
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
slam79 a écrit:
Ah , oui ! Le mois prochain , elle enlève lehauthugon !
Pis si par hasard tu le la remontes pas, tu penses à moi ? j'aimerais bien un Hugon .....
NONO84
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Savate a écrit:la bulle,c'estc'était un accessoire, marque HUGON
il s'agit du tête de fourche emblématique des années 70. Fabriqué en région Grenobloise par Daniel HUGON, il y avait 2 modèles, le "GT" et le "sport", plus profilé. Tout transparent car en ALTUGLAS et vendu comme incassable puisque la pub disait: "Si vous arrivez à le casser, on vous le remplace". Il existait blanc, fumé vert et fumé marron. Il était au catalogue des accessoires BMW, c'est pour ça que beaucoup parlent d'un carénage BMW. Donc, adaptable toutes motos puisque fixé par 4 tiges chromées et des colliers sur le guidon et les pattes de phare. Le phare reste en place et il y a un soufflet qui entoure l'optique, il éclaire à travers le carénage. Idem pour les clignotants qui "éclairent" de l'intérieur du carénage. Avantages: Montage simple et rapide, protection royale. Inconvénients: De par ses fixations sur la direction, il lui donne une sensation de lourdeur et la pression de l'air se ressent dans le guidon.
source : forum XS
merci savate et Jbt , c'est pour ca que j'aime le flatistan, on apprend toujours.
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Je pense le remonter cet automne mais sait on jamais ? Si je tombais sur une tête de fouche genre R90S qui me ferait de l'oeil.....NONO84 a écrit:slam79 a écrit:
Ah , oui ! Le mois prochain , elle enlève lehauthugon !
Pis si par hasard tu le la remontes pas, tu penses à moi ? j'aimerais bien un Hugon .....
slam79
Re: Une R60/7 qui s'est mise au vert ?
Tiens, je vois que le distributeur Hugon en Belgique était "la maison de la moto" à Bruxelles, c'est là que mon dabe a acheté sa R 75/5 qui est mienne maintenant.
Proteus
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