Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

+28
patn58
PizzaRoller
Dr.X
Underthesky911
BMvince
FLAT U LANCE
NONO84
FLATIX
pg44
BernardP
nortonton
Lolo49
luckyck
beaujolais racer
goeland_
gunthar
Olympia
tcherpeti
Tictacben
piegux
Gastair
gegedej
Flatman
pascal69
Seven
Palica Gringo
Francesco
Royal Enfileur
32 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Ven 15 Juil 2022 - 21:18

Trickeur a écrit:
La mode, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…

Expression néo-rétro à la mode... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 145644

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Ven 15 Juil 2022 - 22:22

Gastair a écrit:
Trickeur a écrit:
La mode, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…

Expression néo-rétro à la mode... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 145644
tirelangue
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Seven Ven 15 Juil 2022 - 23:43

Gastair a écrit:Oui bien entendu, une augmentation de la masse entraine nécessairement un accroissement du volume de miches...  mais ça c'est une affaire de gros bonnets.
hahaha hahaha hahaha
Pinaise ... vous êtes grave, les mecs
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Francesco Sam 16 Juil 2022 - 14:33

Gastair a écrit:
Trickeur a écrit:
La mode, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…

Expression néo-rétro à la mode... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 145644

En fait,  il veut dire que c'est  bonnet blanc et blanc bonnet. souris

Tonton, ce n'est pas la moto qui fait les suiveurs.
En tout cas, je ne me sens en rien concerné par cette étiquette qu'on peut coller sur tous les groupes constitués de motards. HD et 1200 Gs, comme anciennes.
Je rejoins Stéphan  sur les compétences à entretenir les authentiques, tout le monde n'a pas les mêmes dispositions à cet endroit.
En même temps, si on ne s'attache pas à l'esthétique,  il existe une flopée de bonnes bécanes plus agréables à rouler que les néo-rétro.
Une 650 SV, c'est autre chose qu'une Enfield 650.
Une Deauville ou une Transalp, ce sont des motos passées de mode qui en donnent bien autant que leur équivalent actuel, quand il existe.
Ce matin, j'ai été voir une Transalp 600, au cas où...
47000 kms, état superbe.
Bon, elle s'est vendue juste avant.
Mais je pense sérieusement à remplacer Fifilde par un de ces machins dont j'adore la motorisation et le confort.
Le litre et demi de plus aux 100 s'oublie vite face à la différence d'investissement.


Dernière édition par Francesco le Sam 16 Juil 2022 - 14:48, édité 4 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Sam 16 Juil 2022 - 14:45

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:
Trickeur a écrit:
La mode, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…

Expression néo-rétro à la mode... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 145644

En fait,  il veut dire que c'est  bonnet blanc et blanc bonnet. souris

moque c'est pas sein tout ça !

On va se faire engueuler ! Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Seven Sam 16 Juil 2022 - 16:20

Francesco a écrit:
En même temps, si on ne s'attache pas à l'esthétique,  il existe une flopée de bonnes bécanes plus agréables à rouler que les néo-rétro.
Une 650 SV, c'est autre chose qu'une Enfield 650...
Ma première moto moderne, une SV 650 S, après 25 ans à rouler en anciennes ... R 67/2; R 60/2; Guzzi Le Mans 1 and so on  clin j'ai adoré, j'avais l'impression d'être devenu un pilote "PRO", grâce aux très nombreuses avancées technologiques, comparé à mes vieilles brèles  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  gunthar Sam 16 Juil 2022 - 19:54

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:
Trickeur a écrit:
La mode, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…

Expression néo-rétro à la mode... Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 145644

En fait,  il veut dire que c'est  bonnet blanc et blanc bonnet. souris

Tonton, ce n'est pas la moto qui fait les suiveurs.
En tout cas, je ne me sens en rien concerné par cette étiquette qu'on peut coller sur tous les groupes constitués de motards. HD et 1200 Gs, comme anciennes.
Je rejoins Stéphan  sur les compétences à entretenir les authentiques, tout le monde n'a pas les mêmes dispositions à cet endroit.
En même temps, si on ne s'attache pas à l'esthétique,  il existe une flopée de bonnes bécanes plus agréables à rouler que les néo-rétro.
Une 650 SV, c'est autre chose qu'une Enfield 650.
Une Deauville ou une Transalp, ce sont des motos passées de mode qui en donnent bien autant que leur équivalent actuel, quand il existe.
Ce matin, j'ai été voir une Transalp 600, au cas où...
47000 kms, état superbe.
Bon, elle s'est vendue juste avant.
Mais je pense sérieusement à remplacer Fifilde par un de ces machins dont j'adore la motorisation et le confort.
Le litre et demi de plus aux 100 s'oublie vite face à la différence d'investissement.

Une Deauville ou une Transalp, c'est super, mais j'en reviens à mon reproche sur les modernes : on ne peut les transformer que sur de micro-détails. 

La première, un pare brise plus haut ou un top case plus truc point barre, la deuxième, y mettre des sacoches doit être un défi et sur les deux, le carénage sera toujours trop ou pas assez protecteur.

Sur le fait qu'une néo rétro, c'est moins bien qu'une moderne, ta RE, je ne l'ai jamais essayée, mais il y a des néo rétro qui n'ont rien à envier aux modernes. Une Triumph Street Twin (renommée Speed Twin 900) ça n'a rien de moins en confort, tenue de route et performances qu'une moderne équivalente et ça reste assez bon marché. La T100, c'est la même base en plus cher, avec 15 kilos de plus et c'est une vraie bonne moto.

D'ailleurs, pourquoi les comparer aux modernes et pas aux anciennes ? Une W800, c'est un peu archaïque en châssis, mais c'est aussi bien et plutôt mieux qu'une vraie vieille pour ce que j'en connais. 
Et comme toi et Stephan le rappellent, tout le monde ne sais pas entretenir ou réparer une ancienne et pour un usage quotidien, on oublie...
Et si on ajoute la vignette Crit'air, ça clôt le débat pour pas mal (et de plus en plus) de monde ...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Seven Dim 17 Juil 2022 - 0:18

gunthar a écrit:
D'ailleurs, pourquoi les comparer aux modernes et pas aux anciennes ? Une W800, c'est un peu archaïque en châssis, mais c'est aussi bien et plutôt mieux qu'une vraie vieille pour ce que j'en connais. 
Je confirme, j'ai eu une W 800 pendant 5 ans et le châssis n'est pas si "archaïque" que ça (et encore moins, si tu as l'habitude des vraies vieilles), faut juste remplacer les amortos très bas de gamme, par un modèle de qualité, Shock Factory, pour ma part et cela m'a permis d'aller au TT, chargé pour 12 jours de balade et 2800 km
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Lun 18 Juil 2022 - 19:54

Premier plein aujourd’hui: 6,86l pour 314km si le concess’ avait rempli le réservoir autant que moi, à la livraison. Soit 2,2l/100km. Mais ça veut dire aussi qu’il restait aussi de quoi faire 250km vu que le résé est donné pour 13l.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Lun 18 Juil 2022 - 20:19

Vu l'incertitude du plein précédant (un concess qui fait le plein à donf c'est déjà curiaux) et la consommation peu probable (en plus sur une bécane en rodage), attend de refaire de nouveau le plein et mieux, attend la fin du rodage.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  BernardP Lun 18 Juil 2022 - 20:49

Je pense que sur le forum dédié tu trouveras toutes les valeurs de conso de ta bécane une fois rodée.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Palica Gringo Lun 18 Juil 2022 - 20:56

BernardP a écrit:Je pense que sur le forum dédié tu trouveras toutes les valeurs de conso de ta bécane une fois rodée.
J’ai même lui que certaines avaient une conso négative  Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Olympia Lun 18 Juil 2022 - 20:58

Elle est donnée à 2,63 l/100 km  mais à quelle vitesse ? 70 km/h ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Lun 18 Juil 2022 - 22:05

Gastair a écrit:Vu l'incertitude du plein précédant (un concess qui fait le plein à donf c'est déjà curiaux) et la consommation peu probable (en plus sur une bécane en rodage), attend de refaire de nouveau le plein et mieux, attend la fin du rodage.
Ben si le concess’ n’a pas rempli entièrement, c’est encore moins de conso que ce que j’ai calculé.
@olympia: je suis en rodage, je n’ai pas dépassé 80 en 5ème et 60 en 4.
Demain, rdv pour la révision des 500km.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  tcherpeti Sam 23 Juil 2022 - 9:39

Trickeur a écrit:Premier plein aujourd’hui: 6,86l pour 314km si le concess’ avait rempli le réservoir autant que moi, à la livraison. Soit 2,2l/100km. Mais ça veut dire aussi qu’il restait aussi de quoi faire 250km vu que le résé est donné pour 13l.
Salut Stephan, en rodage bien sûr, mais ça reste impressionnant ! 
Question autonomie te voila tranquille  bien
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Sam 23 Juil 2022 - 18:28

tcherpeti a écrit:
Trickeur a écrit:Premier plein aujourd’hui: 6,86l pour 314km si le concess’ avait rempli le réservoir autant que moi, à la livraison. Soit 2,2l/100km. Mais ça veut dire aussi qu’il restait aussi de quoi faire 250km vu que le résé est donné pour 13l.
Salut Stephan, en rodage bien sûr, mais ça reste impressionnant ! 
Question autonomie te voila tranquille  bien
Oui bon, je m’emballe pas trop, je ne sais pas comment a été rempli le réservoir la première fois, pas sûr que les 13l soient utilisables et comme tu dis, c’est en rodage.
Maisbon, je pense tout de même pouvoir tabler sur 300km et comme la selle est super confortable je vais rouler non stop.

Ce que je vous ai pas dis, c’est qu’en arrivant à la maison le premier jour j’ai découvert que ma moto n’était pas neuve et avait déja parcouru 104km. Le concess’ a mis un moment qu’elle avait servi de démo à un petit salon.
Ça me gâche un peu le plaisir de savoir qu’il m’a pris pour un con mais en même temps je ne suis pas sûr d’avoir l’énergie pour intenterquoi que ce soit d’autant que je passe sur le billard mercredi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Palica Gringo Sam 23 Juil 2022 - 18:50

Pas correct de la part du concess. Moi, je négocierais des révisions gratuites ou des accessoires. Sachant que le montant que tu négocieras sera la moitié de son coutant (si tu négocies 300 Osus, ça lui en coutera environ 150).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Gastair Sam 23 Juil 2022 - 18:59

Fichtre, c'est vraiment pas cool effectivement... et je suis poli.
Certes 100km ce n'est pas beaucoup, mais c'est en plein rodage et ceux qui essayent une bécane ont tendance à chercher ce qu'elle a dans le sac + parcours très court et peut à froid.

Ne laisse pas passer... si tu ne trouves pas l'énergie, cherche la dans l'indignation.


Edit : bon courage pour ton opération.


Dernière édition par Gastair le Sam 23 Juil 2022 - 19:27, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Flatman Sam 23 Juil 2022 - 19:18

Ça m'énerverait pas mal ce qu'a fait ton concessionnaire...

Bon courage pour mercredi.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Sam 23 Juil 2022 - 21:02

Merci les gars bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Francesco Dim 24 Juil 2022 - 9:18

100 bornes d'essai ne signifie pas 100 bornes de n'importe quoi. Personnellement, je regarde le kilométrage d'une moto d'essai, et si elle n'a pas au moins 500 bornes, je roule très cool, sans prendre de régime élevé.
De plus, l'essayeur de ce genre de bécane n'est pas le même que pour une sportive.
Donc faut relativiser. Même si l'annonce de ce kilométrage après achat est plus que cavalière.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Royal Enfileur Dim 24 Juil 2022 - 13:03

Francesco a écrit:100 bornes d'essai ne signifie pas 100 bornes de n'importe quoi. Personnellement, je regarde le kilométrage d'une moto d'essai, et si elle n'a pas au moins 500 bornes, je roule très cool, sans prendre de régime élevé.
De plus, l'essayeur de ce genre de bécane n'est pas le même que pour une sportive.
Donc faut relativiser. Même si l'annonce de ce kilométrage après achat est plus que cavalière.
Oui si y’a pas eu un jeune blanc-bec venu pour voir si ça marche aussi bien que ça MT ou ZX c’est pas grave en soi. Mais pas le dire et faire la sourde oreille quand je lui dit que ça me plaît pas…
D’autant qu’il m’en a fait une autre: à la livraison il m’a demandé à faire une photo souvenir, ce à quoi j’ai souscrit de bonne grâce. À la révision des 500km il me dit qu’ils commencent à travailler les réseaux sociaux et ont de bon retour. Je fais vérifier leur compte fesse-de-bouc par quelqu’un qui a accès et bingo, il a publié ma photo sans me demander mon avis ni même m’en parler.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Francesco Dim 24 Juil 2022 - 16:39

En même temps, ils ont modifié la photo. On ne te reconnaît pas trop, ni la bécane d'ailleurs....  Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 145644

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 28354710

Ah ! Suspect

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 27780410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Autonomie

Message  Royal Enfileur Lun 1 Aoû 2022 - 18:12

Alors, j’ai regardé un peu le manuel.
- capacité du réservoir: 13l +/- 0,5
- « poids mort de carburant » (ce qui n’est pas utilisable AMHA): 1,5l +/- 0,5
- réserve: 4l+/- 0,5
Prenons 13l, -2l inutilisables, -4l de réserve. Reste 7l. À raison de 3l/100 ça fait 233kils + 130 de réserve.
Y’a de quoi voir venir.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Concessionnaire Garage du Simplon / Viscardi

Message  Royal Enfileur Jeu 4 Aoû 2022 - 20:47

Donc pour en finir avec ce concessionnaire à éviter absolument, il s‘agit de:
Garage du Simplon /Viscardi à Bex, Suisse
Concessionnaire Royal Enfield, Suzuki, Fantic Motor, Peugeot, Citroën plus quelques chinoiseries.
Chers compatriotes, passez votre chemin.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Olympia Jeu 4 Aoû 2022 - 21:15

Ben dis donc, c'est ce qui s'appelle un concess multimarque Suspect
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi. - Page 4 Empty Re: Mon Enfield 350 Classic que jamais je ne vendrai, moi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum