Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[batterie] Achat sur internet ?

+22
PYS76
Palica Gringo
Mick13
Phil...
srv
rémi 83
Dr.X
Monsieur
Jucmoto
Boxy
pascal69
Gastair
PizzaRoller
goeland_
Olympia
PEGJY
Dom
jpd
alsaflat
Seven
xav32
Skill
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

[batterie] Achat sur internet ? - Page 5 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  jpd Mar 6 Aoû 2024 - 10:29

C'est vrai, moi je ne laisse jamais les chargeurs plus de 48 h, même "intelligent".

jpd

http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[batterie] Achat sur internet ? - Page 5 Empty Re: [batterie] Achat sur internet ?

Message  Monsieur Mar 6 Aoû 2024 - 11:17

Et moi je les laisse tout l’hiver dans ma résidence secondaire et je n’ai pas eu à m’en plaindre pour le moment.
Alors qu’avant de laisser ces bidules de chez Lidl, je changeais la batterie du microtracteur tous les ans ou presque et j’étais obligé de mettre un coup de vrai chargeur pour les bagnoles qui restent à demeure.

Alors, solution ?  [batterie] Achat sur internet ? - Page 5 569134
Monsieur
Monsieur

Message  Fidel-marco Mar 6 Aoû 2024 - 12:11

Le mieux pour une résidence secondaire c'est de débrancher les batteries, d'ailleur même chez soit, si on ne s'en sert pas pendant longtemps on peu les débrancher, un ptit coup de charge au pire avant la remise en route du véhicule.
Au moins pas de consommation résiduelle qui decharge la batterie.
Fidel-marco
Fidel-marco

Message  jpd Mar 6 Aoû 2024 - 14:12

Ce que je pense, mais que je ne fais pas, c'est que pour une batterie étanche type gel ou autre, 

on peut laisser un chargeur intelligent sans problème.(tant que le chargeur ne tombe pas en panne...)

Par contre pour une batterie ouverte (classique), le niveau d'électrolyte baisse et on a intérêt à surveiller le niveau.
jpd
jpd

Message  Gastair Mar 6 Aoû 2024 - 18:54

Un chargeur intelligent c'est pratique pour recharger une batterie sans la surveiller et ce n'est pas grave si on l'oublie, maintenant ce n'est pas ce que je fais car il n'est pas nécessaire de chercher absolument les 100% de charge, un chargeur branché consomme même en veille, et la charge d'entretien qu'il va parfois délivrer en permanence va faire légèrement monter la température interne de la batterie, ce qui accroit l'autodécharge... bref c'est charger pour compenser la décharge et ça se mord donc un peu la queue. De plus les batteries non étanches (non GEL ou AGM) vont effectivement consommer de l'eau et il faudra donc vérifier le niveau d'électrolyte.

Le mieux est donc d'avoir une batterie chargée à 100% puis débranchée et entreposée dans un lieu le plus frais possible (et même carrément froid) et ensuite ne pas laisser descendre la charge à moins de 90%-95%.

Par +- 0°C une bonne batterie au plomb chargée à 100% (et débranchée) sera encore chargée à 95% au bout de 6 mois , s'il fait 20°C elle sera à +-80% de charge au bout de 6 mois, s'il fait 30°C elle ne sera plus qu'à +-65% voire moins 6 mois plus tard.
Comme l'été une moto roule plutôt souvent ce n'est généralement pas un problème, l'hiver s'il fait en moyenne 15°C dans un garage, une AGM chargée à 100% et débranchée pourra tenir ses 90% de charge sans recharge pendant 4 mois.

Bref, le froid est l'ami de la batterie non utilisée, il limite l'autodécharge.
Une AGM a une autodécharge moindre car sa résistance interne est élevée... mieux que les Gel.
Gastair
Gastair

Message  Palica Gringo Mar 6 Aoû 2024 - 20:30

Gastair a écrit:A +- 0°C une bonne batterie au plomb chargée à 100% (et débranchée) sera encore chargée à 95% au bout de 6 mois , s'il fait 20°C elle sera à +-80% de charge au bout de 6 mois, s'il fait 30°C elle ne sera plus qu'à +-65% voire moins 6 mois plus tard.

Bref, le froid est l'ami de la batterie non utilisée.

C’est vrai! Moi je mets mes batteries déchargées dans mon garage non chauffé ou il fait -20 à l'automne, et au printemps, je les retrouve rechargées à 100% yess

C’est bien sur une blague… Au cas…. Je sais qu’une batterie déchargée peut geler

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jpd Jeu 8 Aoû 2024 - 10:47

Skill a écrit:Ça veut dire que si la dernière a duré 5x moins longtemps que les deux précédentes ça ne vient pas de moi...

C'était quoi la panne sur ta batterie ?

Tension trop basse après recharge ?

élément coupé ?
jpd
jpd

Message  Skill Jeu 8 Aoû 2024 - 11:29

La tension était d'env. 12,3 V, mais elle ne tenait plus la charge.
Skill
Skill

Message  jpd Jeu 8 Aoû 2024 - 12:27

victime d'une décharge profonde ?
jpd
jpd

Message  Gastair Jeu 8 Aoû 2024 - 20:54

Au pluriel même... et prolongées.
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5