du danger d'acheter une batterie sur internet avec la nouvelle reglementation
+12
Boxy
Olympia
jpd
zimbo
Gastair
beaujolais racer
Flatman
Francesco
PizzaRoller
Dom
rémi 83
Phil...
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
du danger d'acheter une batterie sur internet avec la nouvelle reglementation
Quand je n’achète pas chez mon dealer habituel, il m'arrive de commander une batterie sur Internet, (Power Manutention pour ne pas les nommer).
bref, depuis la nouvelle réglementation qui interdit d'envoyer de l'acide dilué en flacon avec la batterie, (à priori, pour empêcher les terroristes de faire des bombes avec... )
la batterie arrive remplie,
avec un petit papelard qui prévient le clampin moyen d'enlever la mise à l'air dès réception.
ATTENTION, ça m'a pété à la gueule, et j'ai pris une giclée d'acide un peu partout, heureusement pas dans les yeux...!
Remettez nous les terroristes,
ils sont moins dangereux que ces connards de faiseurs de lois !
attention, faites ça avec un chiffon, des gants et des lunettes... et en slip.
bref, depuis la nouvelle réglementation qui interdit d'envoyer de l'acide dilué en flacon avec la batterie, (à priori, pour empêcher les terroristes de faire des bombes avec... )
la batterie arrive remplie,
avec un petit papelard qui prévient le clampin moyen d'enlever la mise à l'air dès réception.
ATTENTION, ça m'a pété à la gueule, et j'ai pris une giclée d'acide un peu partout, heureusement pas dans les yeux...!
Remettez nous les terroristes,
ils sont moins dangereux que ces connards de faiseurs de lois !
attention, faites ça avec un chiffon, des gants et des lunettes... et en slip.
Dernière édition par Phil... le Dim 12 Sep 2021 - 16:54, édité 1 fois
Re: du danger d'acheter une batterie sur internet avec la nouvelle reglementation
merci pour cette mise en garde .
pour parler de mon expérience personnelle , j'ai commandé une batterie de bagnole fin octobre 2020 chez Battery-set , elle m'a été livrée rempli d'électrolyte et il n'y avais pas d'opercule d’étanchéité . elle m'a été livrée perte a l'emploi dans un bel emballage plastifié . de quand date cette nouvelle loi ?
pour parler de mon expérience personnelle , j'ai commandé une batterie de bagnole fin octobre 2020 chez Battery-set , elle m'a été livrée rempli d'électrolyte et il n'y avais pas d'opercule d’étanchéité . elle m'a été livrée perte a l'emploi dans un bel emballage plastifié . de quand date cette nouvelle loi ?
rémi 83
Re: du danger d'acheter une batterie sur internet avec la nouvelle reglementation
Je viens d'en réceptionner une du même fournisseur hier.
Et effectivement, gros pshiiit en enlevant le p'tit bouchon rouge de la mise à l'air.
Pour ma part, méfiance oblige, la batterie était posée par terre, avec la mise à l'air non face à moi. Donc, les projections ont atterri par terre.
Et évidemment, j'avais pris la précaution d'enfiler une paire de gants caoutchouc.
Et effectivement, gros pshiiit en enlevant le p'tit bouchon rouge de la mise à l'air.
Pour ma part, méfiance oblige, la batterie était posée par terre, avec la mise à l'air non face à moi. Donc, les projections ont atterri par terre.
Et évidemment, j'avais pris la précaution d'enfiler une paire de gants caoutchouc.
Dom
rémi 83 a écrit:de quand date cette nouvelle loi ?
C'est tout frais:
Dom
ok , merci Dom , je ne savais pas du tout .Dom a écrit:rémi 83 a écrit:de quand date cette nouvelle loi ?
C'est tout frais:
rémi 83
Une avancée pour les terroristes : dorénavant, en plus de l'acide on recevra du plomb !
Un coup à se retrouver au chômage....rémi 83 a écrit: elle m'a été livrée perte a l'emploi
Francesco
En fait c'est pratique.PizzaRoller a écrit:Une avancée pour les terroristes : dorénavant, en plus de l'acide on recevra du plomb !
Pour supprimer mes voisins pénibles, j'ai juste à leur faire livrer une grosse batterie.
Francesco
Y'a longtemps que j'ai arrêté l'acide...
L'herbe, c'est plus naturel...
L'herbe, c'est plus naturel...
Flatman
T'es sûr que dans le Roquefort ?.......
Non, parce-que la dernière fois, après le Maria Grimal il paraît que j'ai bêlé toute la nuit.
Francesco
Méfie toi, le coin est infesté de légionnaires.Francesco a écrit:
T'es sûr que dans le Roquefort ?.......
Non, parce-que la dernière fois, après le Maria Grimal il paraît que j'ai bêlé toute la nuit.
beaujolais racer
Oh putain !!!!
Déjà j'ai planqué mes bottes en caoutchouc....
Déjà j'ai planqué mes bottes en caoutchouc....
Francesco
Bonjour, j’ai acheté une batterie exide sur le même site que Phil, avec acide mis chez eux,à réception, surprise:
Ils avaient mis un scotch large pour recouvrir tous les bouchons, mais sur le dessus de la batterie il y avait de l’acide.
En enlevant le scotch, un bouchon n’était pas fermé entièrement ( il dépassait de 2 mm)
Résultat:
-sur 4 compartiments, le niveau semble au maxi ou proche
- sur 1 compartiment, le niveau est entre les 2 traits mini/maxi soit 4/5 mm de moins que le maxi
-le dernier, un peu plus…
Question:
-faut il laisser ainsi?
-faut il équilibrer les niveaux des compartiments avec une seringue, en retirant un peu d’acide dans chaque compartiment et en le remettant dans ceux qui sont faible?
-faut il corriger, en rajoutant de l’eau distillée dans les compartiments faibles?
PS:bien sûr, j’ai contacté le site en question , qui me demande de faire une photo….comme si, le niveau d’acide allait se voir:siffle:
Merci de vos reponses
Ils avaient mis un scotch large pour recouvrir tous les bouchons, mais sur le dessus de la batterie il y avait de l’acide.
En enlevant le scotch, un bouchon n’était pas fermé entièrement ( il dépassait de 2 mm)
Résultat:
-sur 4 compartiments, le niveau semble au maxi ou proche
- sur 1 compartiment, le niveau est entre les 2 traits mini/maxi soit 4/5 mm de moins que le maxi
-le dernier, un peu plus…
Question:
-faut il laisser ainsi?
-faut il équilibrer les niveaux des compartiments avec une seringue, en retirant un peu d’acide dans chaque compartiment et en le remettant dans ceux qui sont faible?
-faut il corriger, en rajoutant de l’eau distillée dans les compartiments faibles?
PS:bien sûr, j’ai contacté le site en question , qui me demande de faire une photo….comme si, le niveau d’acide allait se voir:siffle:
Merci de vos reponses
zimbo
ben ...il suffit d'acheter des batteries au gel ou AGM ...
Elle sont maintenant à un prix abordable.
Ce n'est pas la réponse qu'attend zimbo.
Dom
"faut il équilibrer les niveaux des compartiments avec une seringue, en retirant un peu d’acide dans chaque compartiment et en le remettant dans ceux qui sont faible? "
oui !
oui !
Et bin voilà.
Clair, net et précis.
Clair, net et précis.
Dom
Merci beaucoup, je remets les niveaux au maxi avec de l’eau distillée également?ou il ne faut pas le faire
Merci
Merci
zimbo
Il vaudrait mieux faire le niveau avec de l'électrolyte... (37% d'acide sulfurique/62% d'eau déminéralisée) les 1% manquant c'est juste pour faire causer les vieux du flatistan :)
Mais pour en trouver... à part dans une autre batterie.
Mais s'il en manque peu, et que tu uniformises les niveaux avec une seringue... avec de l'eau distillée ça le fera.
Mais pour en trouver... à part dans une autre batterie.
Mais s'il en manque peu, et que tu uniformises les niveaux avec une seringue... avec de l'eau distillée ça le fera.
Gastair
Ok merci bien
Sinon , je peux toujours en prendre un peu sur l’ancienne batterie…
Sinon , je peux toujours en prendre un peu sur l’ancienne batterie…
zimbo
Si l'ancienne batterie est déchargée, ce n'est plus que de l'eau... ou presque.
Gastair
On remplit plus les batteries AGM ? Bizarre... Elles arrivent donc remplies ?jpd a écrit:ben ...il suffit d'acheter des batteries au gel ou AGM ...
Olympia
Oui, puisqu'il est à présent interdit de vendre de l'électrolyte à part.
Et de toute façon, beaucoup d'AGM étaient déjà auparavant vendues prêtes à utiliser, (les Odyssey par exemple). Ce n'est par rédhibitoire si elles sont rechargées, ou vendues relativement vite et correctement stockées.
Et de toute façon, beaucoup d'AGM étaient déjà auparavant vendues prêtes à utiliser, (les Odyssey par exemple). Ce n'est par rédhibitoire si elles sont rechargées, ou vendues relativement vite et correctement stockées.
Gastair
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3