du danger d'acheter une batterie sur internet avec la nouvelle reglementation
+12
Boxy
Olympia
jpd
zimbo
Gastair
beaujolais racer
Flatman
Francesco
PizzaRoller
Dom
rémi 83
Phil...
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: du danger d'acheter une batterie sur internet avec la nouvelle reglementation
Oui, puisqu'il est à présent interdit de vendre de l'électrolyte à part.
Et de toute façon, beaucoup d'AGM étaient déjà auparavant vendues prêtes à utiliser, (les Odyssey par exemple). Ce n'est par rédhibitoire si elles sont rechargées, ou vendues relativement vite et correctement stockées.
Et de toute façon, beaucoup d'AGM étaient déjà auparavant vendues prêtes à utiliser, (les Odyssey par exemple). Ce n'est par rédhibitoire si elles sont rechargées, ou vendues relativement vite et correctement stockées.
Gastair
Re: du danger d'acheter une batterie sur internet avec la nouvelle reglementation
Merci de vos conseils
zimbo
OK OK, merci !Gastair a écrit:Oui, puisqu'il est à présent interdit de vendre de l'électrolyte à part.
Olympia
On trouve de la "beuh" à la vente ce n'est pas ce qui rend sa vente autorisée.
L'acide sulfurique est interdit à la vente depuis le 1er février 2021...
Pour de l'acide de batterie, (-de 40% d'acide sulfurique), la seule façon légale d'en acheter et d'en détenir, et d'obtenir une licence de l'état.
Je penses qu'on est peu ici à avoir une licence officielle pour acheter de l'acide de batterie...
Pourquoi ? de nombreux explosifs utilisés lors des attentats ont été fabriqués avec entre autres de l'acide sulfurique.
Dura lex, ced lex...
Extrait choisi :
Gastair
j'ignorais totalement cette info .Gastair a écrit:
L'acide sulfurique est interdit à la vente depuis le 1er février 2021...
Pour de l'acide de batterie, (-de 40% d'acide sulfurique), la seule façon légale d'en acheter et d'en détenir, et d'obtenir une licence de l'état.
je doit bien avoir 2 ou 3 litres qui trainent au garage . faut que je fasse gaffe alors !!!
merci pour l'info .
rémi 83
Euh.......je viens de simuler une commande chez Leroy merlin :aucun soucis !
N'est ce pas.
Santé !....c'est l'heure !
Dom
ouais , tch in !!!Dom a écrit:N'est ce pas.
rémi 83
jpd...
Déjà ce n'est pas Leroy merlin qui le vend... ils l'ont retiré de la vente.
C'est "JARDINVEST" qui vend en Marketplace... Et Leroy merlin n'a pas la responsabilité de ce qui n'est pas vendu par eux, même si c'est sur leur site.
Cette boite JARDINVEST est toute petite et n'est pas à la page... et je serais surpris que la commande arrive un jour, c'est certainement un site qui ne tient pas à jour ses stocks, ou n'est pas informé de la loi, ou si tu commandes, ils te demandent ensuite de fournir la preuve de ton autorisation (pro ou dérogation)... il vendent aussi aux pros.
M'enfin si tu veux avoir ta fiche à la DGSi tu peux tenter de commander quelques dizaines de litres d'acide...
M'enfin voilà le résultat... ICI
Déjà ce n'est pas Leroy merlin qui le vend... ils l'ont retiré de la vente.
C'est "JARDINVEST" qui vend en Marketplace... Et Leroy merlin n'a pas la responsabilité de ce qui n'est pas vendu par eux, même si c'est sur leur site.
Cette boite JARDINVEST est toute petite et n'est pas à la page... et je serais surpris que la commande arrive un jour, c'est certainement un site qui ne tient pas à jour ses stocks, ou n'est pas informé de la loi, ou si tu commandes, ils te demandent ensuite de fournir la preuve de ton autorisation (pro ou dérogation)... il vendent aussi aux pros.
M'enfin si tu veux avoir ta fiche à la DGSi tu peux tenter de commander quelques dizaines de litres d'acide...
Gastair
Dom a écrit:Gastair a écrit:
GRILLE !
jpd est têtu*... deux fois ne seront pas de trop.
*c'est une qualité.
Gastair
Gastair a écrit:*c'est une qualité.jpd est têtu*... deux fois ne seront pas de trop.
Pragmatique ...
https://www.ebay.fr/itm/164867715911?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=164867715911&targetid=1259207022171&device=c&mktype=pla&googleloc=9055763&poi=&campaignid=9557023196&mkgroupid=102168769670&rlsatarget=pla-1259207022171&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=EAIaIQobChMI_MW35Jn28gIVia3tCh0j7ApMEAQYCyABEgK_N_D_BwE
J'ai bien vu , 17 euros de frais de livraison ??
Boxy
Le pragmatisme a un cout...
Gastair
Boxy a écrit:J'ai bien vu , 17 euros de frais de livraison ??
Tu as omis de préciser que c'est le tarif pour un envoi chez toi, en Belgique.
Pour un envoi en France, c'est bien moins cher.
- 7,90 EUR France Point Relais (Livraison en Relais Mondial Relay)
- 9,90 EUR France Standard (Colissimo)
Dom
On trouve à Carrefour de l'acide sulfurique concentré à 21 % pour faire du détartrage ou du nettoyage en vente libre ...
On est bien au dessus des limites Européennes !
On est bien au dessus des limites Européennes !
T'es sûr que c'est pas du chlorhydrique?
J'ai un doute ...
Je vais revérifier .
Je vais revérifier .
C'est de l'acide chlorhydrique chez Carouf:
Composition: acide chlorhydrique 23% - N°CE : 231-595-7.
Composition: acide chlorhydrique 23% - N°CE : 231-595-7.
Dom
Le chlorhydrique, on en trouve partout.
Le sulfurique, il en restait en magasin de brico et dans certains gros hypers, à côté du Destop, pour déboucher les grosses canalisations en ciment. Il est moins concentré que pour les batteries. Il est encore vendu par correspondance
De toute façon, celui qui veut vraiment de l'acide pour faire des c*nneries, il récupère de vieilles batteries pleines...
Le sulfurique, il en restait en magasin de brico et dans certains gros hypers, à côté du Destop, pour déboucher les grosses canalisations en ciment. Il est moins concentré que pour les batteries. Il est encore vendu par correspondance
De toute façon, celui qui veut vraiment de l'acide pour faire des c*nneries, il récupère de vieilles batteries pleines...
Philooo
Philooo a écrit:
Ca c'est pas gagné.
Dans une batterie fatiguée il n'y a que de l'eau ou presque selon le niveau de fatigue.
L'acide n'existe avec sa concentration que sur une batterie chargée et en bon état.
Gastair
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3