Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

conseil d'achat batterie 75/6

+4
gaspard
DUVEL
the thing
patrick du 45
8 participants

Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty conseil d'achat batterie 75/6

Message  patrick du 45 Dim 4 Mai 2014 - 20:53

Quel est le meilleur conseil pour remplacer la batterie d'un 75/6 ? l'origine,4l,tondeuse,gel,lithium,les zampéres qui vont bien bref,
qu'est ce qui se monte le mieux
merki p@trick

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  the thing Dim 4 Mai 2014 - 22:10

Cherches un peu sur le forum, des messages sur les batteries y en a légion  Twisted Evil 
Prends une gel en 30 ampères et te poses plus de questions..... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  patrick du 45 Mar 6 Mai 2014 - 17:27

ok merci!!!

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  DUVEL Mar 6 Mai 2014 - 20:32

the thing a écrit:Cherches un peu sur le forum, des messages sur les batteries y en a légion  Twisted Evil 
Prends une gel en 30 ampères et te poses plus de questions..... clin 

30 ampères certain car sur ma r100, 19 ampères, fallait pas se rater.
Par contre, les gels sont plus chères et sans entretien.
Une bête batterie liquide fait aussi très bien l'affaire et est beaucoup moins chère et je suis pas persuadé qu'elle dure pas beaucoup moins longtemps. Par contre faudra parfois rajouter un peu d eau déminéralisée de temps à autre mais franchement, c'est pas tuant !
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  gaspard Mer 7 Mai 2014 - 11:24

"je suis pas persuadé qu'elle dure pas beaucoup moins longtemps."

  Je voudrais pas engendrer un débat laborieux là-dessus, mais si !!
 Sans commune mesure, la batterie au gel dure 4 fois plus longtemps au moins, la dernière doit bien avoir
9/10 ans et est tjrs au top (une Tudor 28 A) .
  Celles à l'acide,j'étais tjrs emmerdé avec au bout de 2/3 ans en moyenne sur la moto. Twisted Evil 

(En plus celles au gel sont plus pratiques à installer, ne dégagent pas de vapeur qui bouffe la ferraille du dessus
genre dessous de selle ect...Sans compter l'ampérage plus brutal qu'elles délivrent en instantané au démarrage, là où t'en a besoin l'hiver,bref,tu regrettes pas tes quelques biffetons supplémentaires )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  DUVEL Mer 7 Mai 2014 - 20:17

gaspard a écrit:"je suis pas persuadé qu'elle dure pas beaucoup moins longtemps."

  Je voudrais pas engendrer un débat laborieux là-dessus, mais si !!
 Sans commune mesure, la batterie au gel dure 4 fois plus longtemps au moins, la dernière doit bien avoir
9/10 ans et est tjrs au top (une Tudor 28 A) .
  Celles à l'acide,j'étais tjrs emmerdé avec au bout de 2/3 ans en moyenne sur la moto. Twisted Evil 

(En plus celles au gel sont plus pratiques à installer, ne dégagent pas de vapeur qui bouffe la ferraille du dessus
genre dessous de selle ect...Sans compter l'ampérage plus brutal qu'elles délivrent en instantané au démarrage, là où t'en a besoin l'hiver,bref,tu regrettes pas tes quelques biffetons supplémentaires )

Je vais pas polémiquer non plus mais une batterie ça s'use quand on ne l'utilise pas d'où le problème de nos motos qui ne sont pas utilisées l'hiver.
De plus y faut pas confondre batterie sans entretien comme nous utilisons dans nos voitures et batterie gel qui est utilisée sur certaines motos lorsque par exemple la batterie est positionnée non verticale.
Pour le reste chacun fait comme il veut et dépense son argent comme bon lui semble  lol! 
Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  gaspard Jeu 8 Mai 2014 - 17:11

"mais une batterie ça s'use quand on ne l'utilise pas d'où le problème de nos motos qui ne sont pas utilisées l'hiver. Amities[/quote]"

- Oui, mais là non, j'utilisais la moto tous les jours, dont les hivers , malgré ça j'ai jamais conservé bien longtemps les batteries à l'acide, j'en avais même marre d'être emmerdé à l'improviste avec ça ,au point
d'en avoir parfois une sèche d'avance ...
 Jusqu'au jour où j'ai vu la lumière, par hasard d'ailleurs, et j'ai pas regretté ! (je parle batt. "gel", pas "sans entretien")
  J'avais pourtant un à- priori, en ayant couchée une à plat jadis, sur une voiture, qui ne s'en était pas bien
remise à fond à l'époque,une merde avec un voyant vert.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  Gastair Jeu 8 Mai 2014 - 19:46

Ni gel, ni classique........ AGM  clin



Et hop c'est parti pour 3 pages  souris 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  DUVEL Jeu 8 Mai 2014 - 22:19

Gastair a écrit:
Et hop c'est parti pour 3 pages  souris 

Au moins ! Car les cadors du forum ne se sont pas encore réveillés  siffle 
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  Gastair Jeu 8 Mai 2014 - 22:27

DUVEL a écrit:
Gastair a écrit:
Et hop c'est parti pour 3 pages  souris 

.............les cadors du forum ne se sont pas encore réveillés  siffle 

ça veut dire quoi ? qu'on est des blaireaux nous ?  souris 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Odyssey sur 75/6

Message  Phil59 Jeu 26 Mar 2015 - 0:37

bonjour,
Quelqu'un a t-il monté une 'Odyssey PC 925 sur une série 6 ? Est ce qu'elle s'adapte bien dans l'emplacement du support de batterie ? Il y a 8mm de hauteur en plus et je crains (comme avec la batterie de 4L) que je ne puisse plus mettre la boite à outil. Est ce que les branchements (batterie "couchée") se font sans difficulté?
Merci pour vos réponses

Phil59


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  the thing Jeu 26 Mar 2015 - 8:20

Phil59 a écrit: Est ce que les branchements (batterie "couchée") se font sans difficulté?

J'ai rien pigé? Tu veux coucher ta batterie dans son support?.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  alex Jeu 26 Mar 2015 - 9:03

oui , avec une batterie ( gel ) ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  the thing Jeu 26 Mar 2015 - 9:57

alex a écrit:oui , avec une batterie ( gel ) ! clin

Elle touchera le carter du filtre à air non?... Suspect
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  alex Jeu 26 Mar 2015 - 10:41

il veux la coucher ( la batterie ) ! il doit vouloir la placer ailleurs ?? clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty batterie Odyssey

Message  Phil59 Jeu 26 Mar 2015 - 23:45

Ce type de batterie peut se positionner dans n'importe quel sens. Elle a une faible hauteur (128mm), qui correspond à la largeur d'une batterie classique de série 6 (130 mm), et donc pas de risque de toucher le carter du filtre à air. Par contre, si la hauteur devient la largeur - en la couchant"- la largeur (179 mm)  devient ... la hauteur... Or la hauteur d'une batterie classique est de 170 + ou - 171 mm. 9a fait quand même près de 1 cm de différence et je pense que je risque de ne plus pouvoir mettre la boite à outil. D'ou ma question ...

Phil59


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  gabounette77 Jeu 26 Mar 2015 - 23:54

J'ai mal à la tête!
pige pas
179 -171 =8mm de trop...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  Phil59 Ven 27 Mar 2015 - 19:05

oui, en anticipant avec une prise de doliprane 1000 pour atténuer le mal de tête en perspective, et après vérifications à plusieurs reprises avec différentes  calculettes, j'obtiens bien le même résultat. Je progresse merci.
Je soupçonnais bien  que les dimensions n'étaient pas identiques, mais certaines batteries, passent sans trop de problème même avec qq mm de plus (ce qui ne veut pas dire obligatoirement en trop ...). J'ai roulé longtemps avec une batterie de 4L sur une 90 6
Peut-être qu'en retirant qq mm de la boite à outil...
Bref, plutôt que de faire des plans sur la comète, certes très sophistiqués  (ce qui peut expliquer le mal de crâne), je recherche plutôt l'avis de quelqu'un qui a monté ce type de batterie

Phil59


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  Gastair Ven 27 Mar 2015 - 19:48

En fait je comprend pas ta question entre la technique et les dimensions tu te disperses un peu.

Pour les dimensions c'est indiqué dans les caractéristiques avant l'achat ! donc je ne comprend pas les conseils que tu attends.... tu mesures ton emplacement de batterie précisément et tu compares avec les données constructeur de la batterie qui t’intéresse....
Pour la technologie, les AGM et les Gel peuvent être couchées... et les Lithium aussi.

Une batterie s'abime si elle descend en charge mais le nombre de cycle de charges/décharges l'use également. Et elle prend une claque en cas de décharge profonde. Une batterie chargée se conserve au froid.

Une batterie ne s'use pas (presque) si on ne s'en sert pas et que sa charge est maintenue en permanence. En effet une batterie est utilisée "en tampon" une fois le démarrage effectué... sauf sur nos Flat sur lesquels la tension de charge descend au ralenti et la batterie prend alors le relais en attendant qu'on accélère un peu..

Après le choix entre gel et AGM.. je dirais si ta moto sert souvent : GEL.... si non AGM....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  Phil59 Ven 27 Mar 2015 - 23:30

oui, je vais reprendre de plus pres les mesures du support batterie et faire un test.
Merci

Phil59


Revenir en haut Aller en bas

conseil d'achat batterie 75/6 Empty Re: conseil d'achat batterie 75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum