conseil d'achat batterie 75/6
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gaspard
DUVEL
the thing
patrick du 45
8 participants
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conseil d'achat batterie 75/6
Quel est le meilleur conseil pour remplacer la batterie d'un 75/6 ? l'origine,4l,tondeuse,gel,lithium,les zampéres qui vont bien bref,
qu'est ce qui se monte le mieux
merki p@trick
qu'est ce qui se monte le mieux
merki p@trick
patrick du 45
Re: conseil d'achat batterie 75/6
Cherches un peu sur le forum, des messages sur les batteries y en a légion
Prends une gel en 30 ampères et te poses plus de questions.....
Prends une gel en 30 ampères et te poses plus de questions.....
the thing
Re: conseil d'achat batterie 75/6
the thing a écrit:Cherches un peu sur le forum, des messages sur les batteries y en a légion
Prends une gel en 30 ampères et te poses plus de questions.....
30 ampères certain car sur ma r100, 19 ampères, fallait pas se rater.
Par contre, les gels sont plus chères et sans entretien.
Une bête batterie liquide fait aussi très bien l'affaire et est beaucoup moins chère et je suis pas persuadé qu'elle dure pas beaucoup moins longtemps. Par contre faudra parfois rajouter un peu d eau déminéralisée de temps à autre mais franchement, c'est pas tuant !
DUVEL
Re: conseil d'achat batterie 75/6
"je suis pas persuadé qu'elle dure pas beaucoup moins longtemps."
Je voudrais pas engendrer un débat laborieux là-dessus, mais si !!
Sans commune mesure, la batterie au gel dure 4 fois plus longtemps au moins, la dernière doit bien avoir
9/10 ans et est tjrs au top (une Tudor 28 A) .
Celles à l'acide,j'étais tjrs emmerdé avec au bout de 2/3 ans en moyenne sur la moto.
(En plus celles au gel sont plus pratiques à installer, ne dégagent pas de vapeur qui bouffe la ferraille du dessus
genre dessous de selle ect...Sans compter l'ampérage plus brutal qu'elles délivrent en instantané au démarrage, là où t'en a besoin l'hiver,bref,tu regrettes pas tes quelques biffetons supplémentaires )
Je voudrais pas engendrer un débat laborieux là-dessus, mais si !!
Sans commune mesure, la batterie au gel dure 4 fois plus longtemps au moins, la dernière doit bien avoir
9/10 ans et est tjrs au top (une Tudor 28 A) .
Celles à l'acide,j'étais tjrs emmerdé avec au bout de 2/3 ans en moyenne sur la moto.
(En plus celles au gel sont plus pratiques à installer, ne dégagent pas de vapeur qui bouffe la ferraille du dessus
genre dessous de selle ect...Sans compter l'ampérage plus brutal qu'elles délivrent en instantané au démarrage, là où t'en a besoin l'hiver,bref,tu regrettes pas tes quelques biffetons supplémentaires )
gaspard
Re: conseil d'achat batterie 75/6
gaspard a écrit:"je suis pas persuadé qu'elle dure pas beaucoup moins longtemps."
Je voudrais pas engendrer un débat laborieux là-dessus, mais si !!
Sans commune mesure, la batterie au gel dure 4 fois plus longtemps au moins, la dernière doit bien avoir
9/10 ans et est tjrs au top (une Tudor 28 A) .
Celles à l'acide,j'étais tjrs emmerdé avec au bout de 2/3 ans en moyenne sur la moto.
(En plus celles au gel sont plus pratiques à installer, ne dégagent pas de vapeur qui bouffe la ferraille du dessus
genre dessous de selle ect...Sans compter l'ampérage plus brutal qu'elles délivrent en instantané au démarrage, là où t'en a besoin l'hiver,bref,tu regrettes pas tes quelques biffetons supplémentaires )
Je vais pas polémiquer non plus mais une batterie ça s'use quand on ne l'utilise pas d'où le problème de nos motos qui ne sont pas utilisées l'hiver.
De plus y faut pas confondre batterie sans entretien comme nous utilisons dans nos voitures et batterie gel qui est utilisée sur certaines motos lorsque par exemple la batterie est positionnée non verticale.
Pour le reste chacun fait comme il veut et dépense son argent comme bon lui semble
Amities
DUVEL
Re: conseil d'achat batterie 75/6
"mais une batterie ça s'use quand on ne l'utilise pas d'où le problème de nos motos qui ne sont pas utilisées l'hiver. Amities[/quote]"
- Oui, mais là non, j'utilisais la moto tous les jours, dont les hivers , malgré ça j'ai jamais conservé bien longtemps les batteries à l'acide, j'en avais même marre d'être emmerdé à l'improviste avec ça ,au point
d'en avoir parfois une sèche d'avance ...
Jusqu'au jour où j'ai vu la lumière, par hasard d'ailleurs, et j'ai pas regretté ! (je parle batt. "gel", pas "sans entretien")
J'avais pourtant un à- priori, en ayant couchée une à plat jadis, sur une voiture, qui ne s'en était pas bien
remise à fond à l'époque,une merde avec un voyant vert.
- Oui, mais là non, j'utilisais la moto tous les jours, dont les hivers , malgré ça j'ai jamais conservé bien longtemps les batteries à l'acide, j'en avais même marre d'être emmerdé à l'improviste avec ça ,au point
d'en avoir parfois une sèche d'avance ...
Jusqu'au jour où j'ai vu la lumière, par hasard d'ailleurs, et j'ai pas regretté ! (je parle batt. "gel", pas "sans entretien")
J'avais pourtant un à- priori, en ayant couchée une à plat jadis, sur une voiture, qui ne s'en était pas bien
remise à fond à l'époque,une merde avec un voyant vert.
gaspard
Re: conseil d'achat batterie 75/6
Ni gel, ni classique........ AGM
Et hop c'est parti pour 3 pages
Et hop c'est parti pour 3 pages
Gastair
Re: conseil d'achat batterie 75/6
Gastair a écrit:
Et hop c'est parti pour 3 pages
Au moins ! Car les cadors du forum ne se sont pas encore réveillés
DUVEL
Re: conseil d'achat batterie 75/6
DUVEL a écrit:Gastair a écrit:
Et hop c'est parti pour 3 pages
.............les cadors du forum ne se sont pas encore réveillés
ça veut dire quoi ? qu'on est des blaireaux nous ?
Gastair
Odyssey sur 75/6
bonjour,
Quelqu'un a t-il monté une 'Odyssey PC 925 sur une série 6 ? Est ce qu'elle s'adapte bien dans l'emplacement du support de batterie ? Il y a 8mm de hauteur en plus et je crains (comme avec la batterie de 4L) que je ne puisse plus mettre la boite à outil. Est ce que les branchements (batterie "couchée") se font sans difficulté?
Merci pour vos réponses
Quelqu'un a t-il monté une 'Odyssey PC 925 sur une série 6 ? Est ce qu'elle s'adapte bien dans l'emplacement du support de batterie ? Il y a 8mm de hauteur en plus et je crains (comme avec la batterie de 4L) que je ne puisse plus mettre la boite à outil. Est ce que les branchements (batterie "couchée") se font sans difficulté?
Merci pour vos réponses
Phil59
Re: conseil d'achat batterie 75/6
Phil59 a écrit: Est ce que les branchements (batterie "couchée") se font sans difficulté?
J'ai rien pigé? Tu veux coucher ta batterie dans son support?....
the thing
Re: conseil d'achat batterie 75/6
alex a écrit:oui , avec une batterie ( gel ) !
Elle touchera le carter du filtre à air non?...
the thing
Re: conseil d'achat batterie 75/6
il veux la coucher ( la batterie ) ! il doit vouloir la placer ailleurs ??
alex
batterie Odyssey
Ce type de batterie peut se positionner dans n'importe quel sens. Elle a une faible hauteur (128mm), qui correspond à la largeur d'une batterie classique de série 6 (130 mm), et donc pas de risque de toucher le carter du filtre à air. Par contre, si la hauteur devient la largeur - en la couchant"- la largeur (179 mm) devient ... la hauteur... Or la hauteur d'une batterie classique est de 170 + ou - 171 mm. 9a fait quand même près de 1 cm de différence et je pense que je risque de ne plus pouvoir mettre la boite à outil. D'ou ma question ...
Phil59
Re: conseil d'achat batterie 75/6
oui, en anticipant avec une prise de doliprane 1000 pour atténuer le mal de tête en perspective, et après vérifications à plusieurs reprises avec différentes calculettes, j'obtiens bien le même résultat. Je progresse merci.
Je soupçonnais bien que les dimensions n'étaient pas identiques, mais certaines batteries, passent sans trop de problème même avec qq mm de plus (ce qui ne veut pas dire obligatoirement en trop ...). J'ai roulé longtemps avec une batterie de 4L sur une 90 6
Peut-être qu'en retirant qq mm de la boite à outil...
Bref, plutôt que de faire des plans sur la comète, certes très sophistiqués (ce qui peut expliquer le mal de crâne), je recherche plutôt l'avis de quelqu'un qui a monté ce type de batterie
Je soupçonnais bien que les dimensions n'étaient pas identiques, mais certaines batteries, passent sans trop de problème même avec qq mm de plus (ce qui ne veut pas dire obligatoirement en trop ...). J'ai roulé longtemps avec une batterie de 4L sur une 90 6
Peut-être qu'en retirant qq mm de la boite à outil...
Bref, plutôt que de faire des plans sur la comète, certes très sophistiqués (ce qui peut expliquer le mal de crâne), je recherche plutôt l'avis de quelqu'un qui a monté ce type de batterie
Phil59
Re: conseil d'achat batterie 75/6
En fait je comprend pas ta question entre la technique et les dimensions tu te disperses un peu.
Pour les dimensions c'est indiqué dans les caractéristiques avant l'achat ! donc je ne comprend pas les conseils que tu attends.... tu mesures ton emplacement de batterie précisément et tu compares avec les données constructeur de la batterie qui t’intéresse....
Pour la technologie, les AGM et les Gel peuvent être couchées... et les Lithium aussi.
Une batterie s'abime si elle descend en charge mais le nombre de cycle de charges/décharges l'use également. Et elle prend une claque en cas de décharge profonde. Une batterie chargée se conserve au froid.
Une batterie ne s'use pas (presque) si on ne s'en sert pas et que sa charge est maintenue en permanence. En effet une batterie est utilisée "en tampon" une fois le démarrage effectué... sauf sur nos Flat sur lesquels la tension de charge descend au ralenti et la batterie prend alors le relais en attendant qu'on accélère un peu..
Après le choix entre gel et AGM.. je dirais si ta moto sert souvent : GEL.... si non AGM....
Pour les dimensions c'est indiqué dans les caractéristiques avant l'achat ! donc je ne comprend pas les conseils que tu attends.... tu mesures ton emplacement de batterie précisément et tu compares avec les données constructeur de la batterie qui t’intéresse....
Pour la technologie, les AGM et les Gel peuvent être couchées... et les Lithium aussi.
Une batterie s'abime si elle descend en charge mais le nombre de cycle de charges/décharges l'use également. Et elle prend une claque en cas de décharge profonde. Une batterie chargée se conserve au froid.
Une batterie ne s'use pas (presque) si on ne s'en sert pas et que sa charge est maintenue en permanence. En effet une batterie est utilisée "en tampon" une fois le démarrage effectué... sauf sur nos Flat sur lesquels la tension de charge descend au ralenti et la batterie prend alors le relais en attendant qu'on accélère un peu..
Après le choix entre gel et AGM.. je dirais si ta moto sert souvent : GEL.... si non AGM....
Gastair
Re: conseil d'achat batterie 75/6
oui, je vais reprendre de plus pres les mesures du support batterie et faire un test.
Merci
Merci
Phil59
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