-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

+11
Flatosaure
NADIR
oggy
commandant drommard
nortonton
L'Ankou
pollux69
Palica Gringo
Flatman
the thing
JPB
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  JPB Mar 16 Juil 2013 - 2:24

Bonjour les flatistanais
J'ai passé pas mal de temps dans les embouteillages parisiens ces derniers jours. En voulant reprendre ma bonne r75/6 de 1976 pour la 5ieme de la journée , je redémarré sans problème..... Petits embouteillage. Feux rouge, feux vert puis...... Plus rien !!! J'essaye de redémarrer et j'entends ce désagréable tac tac tac tac. Je pense que cela vient de ma batterie vieille de 3 ans ? D'après vous est ce bien cela ? Si c'est bien le diagnostique batterie morte, qu'elle batterie me conseillez vous ? Si c'est une odyssée, quel modèle ? Il y a t il un problème de taille (même si ma femme me dit que ce n'est pas important siffle ) ?
Merci de vos retours
Bon route
JPB
JPB


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  the thing Mar 16 Juil 2013 - 8:02

Cherche sur le forum il y a des tas de sujets identiques au tien......Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 8:20

Lulu ,on t'a reconnu mort de rire



http://www.odysseybattery.com/documents/US-ODY-AG-003_0809_000.pdf


http://www.flat-twin-bmw.com/t18417p25-choix-d-une-batterie-pour-une-r80st?highlight=batterie+odyss%C3%A9e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  JPB Mar 16 Juil 2013 - 13:48

Merci pour les réponses les gars et oui c'est vrai je suis un peu faignant jap , j'aurais pu encore mieux regarder sur le forum. cependant pour les odyssée, certains les installent comme les anciennes, d'autres à plat, d'autres prennent des cosses en L, d'autres pas, pour certains les attaches (plaques metaliques au dessus) fonctionnent, d'autres non et ils mettent des elastiques ... Moi j'ai une R75/6 basique, pas modifiée, dans son jus quoi ... !
Bon je trouverais bien, je pars pour une 925L (pas une 925), je prends l'option cosses en L (je verrais bien) et puis je bricolerais si il faut adapter.
En tout cas merci pour votre réactivité, toujours au top !bien 

JP
JPB
JPB


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Flatman Mar 16 Juil 2013 - 14:29

ta batterie est probablement en fin de vie (surtout si on en prend pas soin qd la moto ne roule pas) mais tu pourrais t'assurer que ton circuit de charge est opérationnel avant de changer la batterie.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  JPB Mar 16 Juil 2013 - 14:38

Tu as raison avant "d'investir" 170€, jap je fais comment pour verifier le circuit de charge ?

merci JP
JPB
JPB


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Palica Gringo Mar 16 Juil 2013 - 14:46

JPB a écrit:Tu as raison avant "d'investir" 170€, jap je fais comment pour verifier le circuit de charge ?

merci JP

Bah la...

the thing a écrit:Cherche sur le forum il y a des tas de sujets identiques au tien......Twisted Evil

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Flatman Mar 16 Juil 2013 - 15:02

Tu fais au plus simple, en supposant que la moto démarre.

tu mesures la tension aux bornes de la batterie(12.5v à peu pres au départ), celle ci doit augmenter au fur et à mesure que tu accélères(2500/3000 trs env), jusqu'à 13.7/14v, apres ça régule, donc si tu continues à accélérer la tension n'augmente plus...

C'est simple et vite fait, et au moins tu sais si ça charge...

Après si tu veux pousser plus loin la recherche, tu as plein de docs à lire sur le forum.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 19:06

en faisant quelques recherches sur des sites de vente ,tu devrais bien trouver une odyssée a moins de 170 euros .

maintenant ,as tu vraiment besoin d'une batterie odyssée ?

siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  pollux69 Mar 16 Juil 2013 - 19:13

Boxy a écrit:en faisant quelques recherches sur des sites de vente ,tu devrais bien trouver une odyssée a moins de 170  euros .

maintenant ,as tu vraiment besoin d'une batterie odyssée ?

siffle 

en plus,y faut les repeindre,vu qu'elles sont orange.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  JPB Mer 17 Juil 2013 - 0:55

Je fais beaucoup de ville, donc une batterie plus puissante me permettrait de me sentir plus serein. Puis le orange ça va avec mon casque ! Je vais déjà essayé de démarrer mon frelon avec une batterie moto. Petite question, je branché le plus voiture puis le plus moto. Puis le - de la batterie voiture au - de la batterie moto ? Je lis qu'il faut plutôt brancher le -moto à une masse (ou ?). Le moteur de la voiture doit tourner? J'ai tout bon ??winner ou pas :confubrèle est bleue donc orange et bleue c'est beau non ??
JPB
JPB


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  JPB Mer 17 Juil 2013 - 0:57

Ah oui on m'a dit surtout de ne pas le faire avec une voiture diesel sinon cela crame tout Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? 176372 
JPB
JPB


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Palica Gringo Mer 17 Juil 2013 - 3:54

JPB a écrit:Ah oui on m'a dit surtout de ne pas le faire avec une voiture diesel sinon cela crame tout Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? 176372 
Bah ecoute les gens qui savent de quoi ils parlent et pas les autres clin tu peux brancher sur une batterie de moteur diesel, mais tu ne peux pas mettre de gasoil dans ton reservoir.
Sinon, c'est plus sur plus et moins sur moins ou sur une masse (le kick par exemple).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 6:23

JPB a écrit:Ah oui on m'a dit surtout de ne pas le faire avec une voiture diesel sinon cela crame tout Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? 176372 


tss tss  certainement un sot .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  L'Ankou Mer 17 Juil 2013 - 7:55

D'ailleurs, je comprends pas... on devrait pas se brancher sur des centrales nucléaires, elles sont beaucoup trop puissante...

faché tss tss  Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Règle de base :
           - c'est le récepteur qui défini la puissance fournie par l'émetteur... (sauf cas particulier...), sinon le plafonnier d'un diesel exploserait à chaque fois qu'on ouvre la porte...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  nortonton Mer 17 Juil 2013 - 8:36

palica a écrit:
JPB a écrit:Ah oui on m'a dit surtout de ne pas le faire avec une voiture diesel sinon cela crame tout Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? 176372 
Bah ecoute les gens qui savent de quoi ils parlent et pas les autres clin tu peux brancher sur une batterie de moteur diesel, mais tu ne peux pas mettre de gasoil dans ton reservoir.
Sinon, c'est plus sur plus et moins sur moins ou sur une masse (le kick par exemple).

Pas d'accord pour le kick , qui est une partie mobile mobile dont la masse est donc peu fiable.
C'est pas les pièces métalliques plus fiables et fixes qui manquent sur une BMW !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  commandant drommard Mer 17 Juil 2013 - 9:19

Bonjour, tu peux aussi opter pour une batterie de 4L qui rentre après avoir scié les rebords de la cuve servant à la fixation dans les voitures, mais tu devras renoncer à la boite à outils. Cependant, si tu ne fais que de petits parcours urbains, il te faudra recharger régulièrement... Cette batterie a une capacité de 32 Ah, qui te permet de donner un ou deux coups de démarreur en plus, son gros avantage est le prix : moins de 7O €. [img]Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Dscn2010[/img]

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  L'Ankou Mer 17 Juil 2013 - 9:23

Et il faut faire gaffe à ne pas toucher le cadre avec les bornes quand on l'enfile...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  nortonton Mer 17 Juil 2013 - 9:28

commandant drommard a écrit:Bonjour, tu peux aussi opter pour une batterie de 4L qui rentre après avoir scié les rebords de la cuve servant à la fixation dans les voitures, mais tu devras renoncer à la boite à outils. Cependant, si tu ne fais que de petits parcours urbains, il te faudra recharger régulièrement... Cette batterie a une capacité de 32 Ah, qui te permet de donner un ou deux coups de démarreur en plus, son gros avantage est le prix : moins de 7O €. " />

Solution astucieuse, économique, mais peu gracieuse ,peu pratique et potentiellement risquée .
Considérer le risque de court jus avec la grosse cosse automobile de la borne + qui se balade près du cadre.
C'est le montage d'origine sur les Guzzi V7 , et avec les cache latéral métallique par dessus, il y a eu des incendies bien que ça soit le montage d'origine...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  nortonton Mer 17 Juil 2013 - 9:29

L'Ankou a écrit:Et il faut faire gaffe à ne pas toucher le cadre avec les bornes quand on l'enfile...

Nos craintes se sont télescopées . affraid 

clin 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  oggy Mer 17 Juil 2013 - 9:36

Et une 30 Ah, prévue exactement pour le montage d'origine, de qualité, se trouve également à moins de 70 euros. siffle 
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  the thing Mer 17 Juil 2013 - 9:41

commandant drommard a écrit:Cette batterie a une capacité de 32 Ah, qui te permet de donner un ou deux coups de démarreur en plus, son gros avantage est le prix : moins de 7O €....

Tout ce bronx pour pas grand chose, car je paye mes batterie moins de 70€ et le plus que j'ai du payer était 90€ maximum, pour 25/30€ se mettre en danger et tout démolir....Evil or Very Mad 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  commandant drommard Mer 17 Juil 2013 - 9:43

L'Ankou a écrit:Et il faut faire gaffe à ne pas toucher le cadre avec les bornes quand on l'enfile...

C'est vrai, cette solution n'a pas que des avantages, pour l'enfiler il faut écarter la boucle du cadre et pour parer à tout court circuit il faut protéger le cadre à proximité de la borne + par un bout de chambre à air, comme sur la photo. D'ailleurs je pense retourner au montage d'origine car la trousse à outils est tout de même bien utile. Cela dit, quand Serge de Nice m'a proposé cette solution il y a vingt ans, ça valait le coup, peut être plus maintenant?

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  JPB Mer 17 Juil 2013 - 13:53

jap Top vos réponses !. J'ai pas de 4L donc je vais m'orienter, apres verification de la charge, vers l'achat d'une nouvelle batterie. Celle d'odyssée est la 925L (L pour left j'imagine ie la polarité à gauche). Savez vous si elle se pose debout ou couchée ? Si vous m'indiquez qu'il est vraiment inutile d'acquerir l'odyssée, laquelle me conseillerais vous ?

merci

JPB
JPB


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  NADIR Mer 17 Juil 2013 - 14:14

quand j'ai acheté ma moto il y avait une batterie de bagnole dedans ;c'est encombrant et laid tss tss , je l'avait viré pour une Varta.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum