Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

+11
Flatosaure
NADIR
oggy
commandant drommard
nortonton
L'Ankou
pollux69
Palica Gringo
Flatman
the thing
JPB
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  NADIR Mer 17 Juil 2013, 12:14

quand j'ai acheté ma moto il y avait une batterie de bagnole dedans ;c'est encombrant et laid tss tss , je l'avait viré pour une Varta.

NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Palica Gringo Mer 17 Juil 2013, 18:08

nortonton a écrit:Pas d'accord pour le kick , qui est une partie mobile mobile dont la masse est donc peu fiable.
C'est pas les pièces métalliques plus fiables et fixes qui manquent sur une BMW !
C'est pas faux... Pourtant, ca fonctionne bien chez moi mais autant ca ne pose pas de probleme de brancher un chargeur d'entretien, autant pour un demarrage avec une autre batterie, il vaut mieux trouver une autres piece du moteur ou du cadre, ou se brancher directement sur le "-" de la batterie. Merci d'avoir rectifie.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  JPB Jeu 25 Juil 2013, 11:28

Bon finalement, j'ai redémarré la moto en branchant ma batterie sur une batterie auto. Hop, retour à la maison, branchement de l'optima 3 et puis après 2 jours de repos, la batterie etait comme neuve (c'est l'optima 3+ qui le dit). Hier je redemare ma brele, impecable. Cependant un voyant rouge de temoin de charge très, très faible (a peuine visible en plein jour quand je suis au point mort). Après quelques voyage, c'est le contraire, le voyant rouge constamment allumé ! Etrange non ??Question 
Bon j'aiu lu les postes sur les témoins de charge mais je ne comprends pas grand chose aux termes techniques (pont de diode, charbon, etc ...) ouais ouais je sais c'est nul !
merci de vos premiers conseils avisés !

clin 
JPB
JPB


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Flatosaure Jeu 25 Juil 2013, 11:41

C'est pas étrange, c'est sans doute que ton pont de diodes est mort.
Ce qui expliquerait, totalement ou en partie, la mise à plat de ta batterie.
La charge que tu as faite ne va pas durer longtemps surtout si tu roules avec le code allumé, attends-toi à réentendre le clac-clac-clac du démarreur...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  PizzaRoller Jeu 25 Juil 2013, 12:00

Comme il dit Flatos, pas mieux !

____________________
Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 569134          Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  JPB Jeu 25 Juil 2013, 13:26

Bon, autre question stupide. Simplement, a quoi sert un pont de diode ?
A t il pu etre endommagé suite à des recharges avec l'optima 3+ que je laisse branché quand je n'utilise pas ma moto ?
Question 
JPB
JPB


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  L'Ankou Jeu 25 Juil 2013, 13:50

La batterie, c'est du courant continu... =

L'alternateur fourni du courant alternatif ~

Le pont de diode sert à transformer le deuxième en premier...


Et non, je ne pense pas que ton chargeur aie pu flinguer ton pont de diode.

De la lecture
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  nortonton Jeu 25 Juil 2013, 13:53

JPB a écrit:Bon, autre question stupide. Simplement, a quoi sert un pont de diode ?
A t il pu etre endommagé suite à des recharges avec l'optima 3+ que je laisse branché quand je n'utilise pas ma moto ?
Question 

J'ai eu les mêmes symptômes dans le passé, et c'était une des diodes qui s'était dessoudée : un petit coup de soudure, et hop ! réparé !
Des charbons d'alternateur trop usés donnent aussi des symptômes analogues.
Bref, ton circuit de charge est à inspecter et tester.

Rien de sorcier, mais si tu n'y connais rien, il vaut mieux que tu te fasses aider par quelqu'un de compétent.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Flatosaure Jeu 25 Juil 2013, 14:38

L'Ankou a écrit:Et non, je ne pense pas que ton chargeur aie pu flinguer ton pont de diode.
Pareil, aucun risque que le chargeur fume le pont de diodes.
Soit il meurt de sa belle mort, soit on le flingue en démontant le carter avant du moteur sans débrancher la batterie avant.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  marco Mar 06 Aoû 2013, 23:24

nortonton a écrit:
commandant drommard a écrit:Bonjour, tu peux aussi opter pour une batterie de 4L qui rentre après avoir scié les rebords de la cuve servant à la fixation dans les voitures, mais tu devras renoncer à la boite à outils. Cependant, si tu ne fais que de petits parcours urbains, il te faudra recharger régulièrement... Cette batterie a une capacité de 32 Ah, qui te permet de donner un ou deux coups de démarreur en plus, son gros avantage est le prix : moins de 7O €. " />

Solution astucieuse, économique, mais peu gracieuse ,peu pratique et potentiellement risquée .
Considérer le risque de court jus avec la grosse cosse automobile de la borne +   qui se balade près du cadre.
C'est le montage d'origine sur les Guzzi V7 , et avec les cache latéral métallique par dessus, il y a eu des incendies bien que ça soit le montage d'origine...
j'avais pas vu ce post
pour l'histoire ,j'ai eu mon 1er R 100 RT en 86 (de 1982)et vendue en 2001 , sur cette bm ,y'a toujours eu des batterie de 4L ,et jamais eu de soucis avec cette histoire de + qui touche au cadre ou quoi que ce soit lit 
le plus dur et risqué c'etait effectivement de rogner la base pour l'installer correctement au fond de son support ,un peu galere a "enfiler" et a sortir ,mais sinon c'est tres bien bien 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  le basque Mer 07 Aoû 2013, 04:19

Hé bé moi qui ai ma batterie qui ne tient plus la charge ,je ne risquerai pas à prendre ce risque ( ou pas ) ! j'ai commandé une nouvelle VARTA !bien 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  jpd Jeu 08 Aoû 2013, 07:27

Prix de la nouvelle varta 300 A:

http://www.achatbatterie.fr/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=10343023

biker 
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ? - Page 2 Empty Re: Probleme Batterie r75/6 ? Achat odyssée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum