-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Panne electrique r69s bitza

+9
Eric S2
goeland_
pascal69
jpd
ffrd
Olympia
Seven
xav32
Wiltouterrain
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Olympia Sam 2 Avr 2022 - 14:43

Pourquoi tu n'as pas commandé un 3.50 pour l'arrière. C'est la monte d'origine en solo.

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Sam 2 Avr 2022 - 15:56

j'ai lu dans plusieurs sujet que l'on mettait un 4.00 derriere.Tout simplement.
devant jante 1.85>3.50
derrière jante 2.15 > 4.00.
comment deviner que le pneu arrière d'un modele qui est avant/arrière serait très different?

je me suis bien gardé d'avoir une initiative!
qui eu d'ailleurs été totalement differente, mais vu les réticences de Seurat à me calculer des longueurs de rayons,j'ai laché.Je voulais des cercles type akron en 17" pour poser une monte types cb500:110/80/17 et 130/80/17 . ça fait de jolis volumes et les gommes tiennent le pavé.
Avec un petit cotré néo retro que j'aime assez puisque mes vw sont en roues porsche.

On me reprend régulierement,mais quand je me conforme aux dires de certains,je me retrouve à faire double boulot et double investissement...

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Olympia Sam 2 Avr 2022 - 16:58

Tu sauras pour l'éternité souris 

Mais non, c'est pas 1.85 devant.

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Numzor23
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Dim 3 Avr 2022 - 8:06

Merci,c'est clair ainsi.

je suis en train de reinstaller la bequille centrale (maintenant que j'ai les bonnes roues). Je bute sur plusieurs choses,qui ne sont pas dans le manuel de la r69:
longueur de ressorts 
et points d'attache des ressorts au cadre. 
j'ai supposé 2 choses,via une vis sur les plats soudés d'un coté pres du contacteur de frein ar et l'autre,en face.Mais c'est un peu scabreux.Soit sur la traverse entre les 2 boucles du cadre...
est ce qu'un possesseur de serie 2 pourrait me renseigner ou faire une petite photo?ça serait sympa,merci!

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  jpd Dim 3 Avr 2022 - 8:24

Olympia a écrit:
Panne electrique r69s bitza - Page 2 Numzor23

Petite précision: les jantes des R50 et R60 premier modèle (1955) était des jantes en acier . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Dim 3 Avr 2022 - 8:49

J'ai trouvé l'emplacement des ressorts, allongé sous la moto j'ai fini par trouver. Env 190mm donc, les shops du net n'ont guère de stock,il va falloir de l'erzatz !

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Olympia Dim 3 Avr 2022 - 11:59

jpd a écrit:
Olympia a écrit:
Panne electrique r69s bitza - Page 2 Numzor23

Petite précision: les jantes des R50 et R60 premier modèle (1955) était des jantes en acier . clin
Exact, j'lavais pas vu, erreur de la RTM n° 00. Jantes en acier puis en alliage sur série 2 bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Dim 3 Avr 2022 - 13:25

Le frein avant est quasi réglé, j'attends d'avoir une imprimante pour confirmer mes dires avec le fameux gabarit. J'ai bien l'attaque arrière avant l'avant, peut un peu trop de débattement arrière avant d actionner la came avant.

Par contre, pour l arrière, J ai du remonter le repose pieds pour libérer le retour de la pédale. Ça ne l'ais pas bcp de place avant de se remplir les pompes d'essence via le fameux pointeau qui n'en a que le nom !

Des 2 côtés, ça réduit bien la place pour les pieds...
Je vais encore imaginer une modif de la pédale, jamais bien les motos un minimum ergonomiques quand même !

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Seven Dim 3 Avr 2022 - 13:58

Wiltouterrain a écrit:Le frein avant est quasi réglé, j'attends d'avoir une imprimante pour confirmer mes dires avec le fameux gabarit. J'ai bien l'attaque arrière avant l'avant, peut un peu trop de débattement arrière avant d actionner la came avant.
La came coté gaine, fait 90 % du travail, la came avant faisant le reste ... la garniture de la came avant doit affleurer la piste et est réglé avec l'excentrique
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Dim 3 Avr 2022 - 14:19

Merci Seven,je me suis documenté grace à tes contributions sur ce point dans le forum d'en face.
je ne devrais donc pas etre trop mal.
Pour le tambour arrière par contre je n'ai encore rien trouvé.Je suis qqun qui freine pas mal de l'arrière et un frein arrière faible me déroute .
Je cherche l'info sur l'angle d'attaque entre la tige et la came,ainsi qu'un "truc" pour relever la pédale de frein

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Ven 15 Avr 2022 - 14:51

Bonjour, 
Je suis sur le point de pouvoir faire un tour avec,mais dans la pente de mon garage qui me sert de piste de test des freins,je m aperçois que le frein arriere est très faible.
Comme de précédents tambours,le feeling et la course de la pédale sont meilleurs à l arrêt. 
Y a t il une géométrie particulière à respecter pour l arrière ?
Sur ce même test,je suis par contre plutôt content du tambour avant.
Merci pour vos conseils, 
William

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  xav32 Ven 15 Avr 2022 - 15:02

Panne electrique r69s bitza - Page 2 112
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Ven 15 Avr 2022 - 15:07

Merci Xav,je ne l avais pas celle ci!

C est la logique générale des tambours,non?

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  pascal69 Ven 15 Avr 2022 - 16:17

.
tu peux t'inspirer de cette astuce.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49885-amelioration-frein-arriere-a-tambour-sur-r100-cs#968955

Palica a écrit:Tes garnitures sont en effet glacées. Un bon coup de papier de verre ou toile émeri.

Si tu as le temps, tu peux coller du papier de verre adhésif sur le tambour, tu remontes ta roue et tu freines légèrement en faisant tourner la roue à la main, ça permet de poncer la garniture uniformément.

Et des traits de scie sur les garnitures vont multiplier les bords d'attaque, permettre d'évacuer la poussière et donc retarder le glaçage des garnitures, et si un jour, tu passes dans un trou d'eau, ça permet de l'évacuer. J'avais fait ça sur ma GS. C'est peut-être psychologique mais c'est gratuit et rapide.

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Machoires-de-freins-a-tambours-racing-105mm
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Sam 16 Avr 2022 - 18:43

Merci pour ce 2eme tuyau,
je le ferais peut etre plus tard,sur l'engin il faut sortir et vidanger le pont pour sortir la roue arrière,ça attendra le changement du pneu!

j'ai recallé la came pour attendre les 90° au moment de l'appuis des garniture dans le tambour.J'ai aussi recalé la commande de tringlerie sur la pédale afin d'etre le plus proche possible des 90° au contact des freins.pour ce faire j'ai simplement revissé la butée pour permettre le decallage des canelures.j'ai du ajouter un ressort de rappel car l'origine arrive à spires jointives sur ce réglage.
L'ensemble est devenu moins spongieux et plus efficace,génial!

par contre,j'ai beaucoup de mal avec l'ergonomie à l'utilisation,ce qui fait que je vais peut etre tout reprendre  lol!

j'ai reglé les reposes pieds à 1 cran au dessus du cadre,pour laisser de la course à la pédale de frein,mais sa course reste toujours plus longue qu'en hydraulique ,ça me perturbe pas mal ,j'ai du mal à pointer autant vers le bas,et j'ai le pied dans le carbu à la remontée je pleure


Est ce que je ne decale que la pédale vers le bas et je baisse le repose pied.Avantage je ne demonte rien et je devrais preserver la geometrie came/tige et basculeur de pedale/tige relais.Avantage je ne demonte rien et je devrais preserver la geometrie came/tige et basculeur de pedale/tige relais.
ou bien reglage via la vis de butée au contacteur de frein et reglage du papillon à la came?

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Lun 2 Mai 2022 - 11:03

La prochaine issue sera de mettre de l'essence dedans, et oui, tellement agacé pas les déboires en chaîne, je l'ai laissée tranquille, et j'ai pu rencontrer des possesseurs sur le terrain. Je vais donc me contenter de mes réglages aboutis, et je pense anticiper les galères carbu, ceux là je les sens pas, ça va tourner mais merde. Tous les possesseur hors internet sont formels, les Bing que j'ai sont merdiques.
Je lance donc mes recherche via le poste sur l'engin.
Mikuni ?
Dellorto ?
On m'a dit de prendre un petit diamètre pour l'agrément,et surtout pas d'occaz (en même temps ils vendent plus cher) j'ai donc vu ça :
https://www.rrd-preparation.com/fr/carburateur-32-34-36mm-moto-4t/16278-carburateur-32mm-dellorto-phf-32-dd-souple-starter-cable-moto-moteur-quad-4t.html

Je n'ai pas la moto sous la main, mais qu'en pensez vous ?

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  jpd Lun 2 Mai 2022 - 13:08

Des Bing en bon état fonctionnent bien . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Lun 2 Mai 2022 - 13:09

Ça n'est pas mon cas et m'avance beaucoup, merci.

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  goeland_ Lun 2 Mai 2022 - 13:10

au pire quelques incontinences mais c'est quand même assez rare


Par contre adapter des Dell ou autres c'est une joyeuse prise de tête pour trouver les "bons" réglages malgré tout ce qui se dit.
J'ai fait sur ma RS avec des PHM40 et ce n'est pas triviale malgré que les PHM38 soient montés sur les 90S
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Lun 2 Mai 2022 - 13:26

Ce WE de course d anciennes à bain/ouest,me confirme avec les rencontres que j ai pu faire,que mes carbus sont des daubes. Sachant ce que j ai du faire pour avoir un résultat que je ne trouve pas probant,j aimerai mieux passer sur autre chose,neuf,(arrêter de récupérer la merde des autres),et si je n ai que des adaptations, ça me conviens.
Je voulais justement ne pas être trop ambitieux au niveau des diamètre des carbus,28/30/32 ,les trop gros c tjs la galère  et pas forcement agreable en bas régime.

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  goeland_ Lun 2 Mai 2022 - 13:46

Bah, ils ont été montés sur quelques centaines de milliers de BM et ils y sont toujours

Ce ne sont pas les meilleurs du monde mais changer sans bases sérieuses de réglages...  siffle

Concernant le diamètre : ben le même que l'origine c'est un bon départ et attention entre 2T et 4T

Après c'est toi qui voit  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Ven 13 Mai 2022 - 17:34

je vais la redemarrer avec ses carbus precedement réglés,mais je cherche autre chose.

j'ai fait une coupure sur cet engin,ça fait du bien...

il me restait à mettre sa batterie definitive,de l'essence et crac.Y a pas eu crac encore car mes voisins sont des relous,et je la demarrerai ailleurs.

cependant,j'ai relevé cette nouvelle bizarrerie.Lors de ma premiere mouture,j'avais reperé une fuite de courant vehicule hors tension.J'ai repris et resolu les soucis à priori celà venait des vieilles cosses des fusibles installées. Ma nouvelle mouture (sans "clef") n'a aucune fuite de courant vehicule hors tension.j'ai tout de meme installé un coupe circuit entre le (-) batterie et une masse (moteur +cadre en fait) par "securité" comme dans mes anciennes,c'est plus pratique que de debrancher la batterie.Et c'est là que la bizarrerie intervient,j'ai une fuite de courant hors tension coupe circuit coupé. Mais aucune si je me connecte...

je crois que je vais repartir refaire une pause sur celle là  saispas 

sinon le reste marche,mais je dois encore cabler un comodo plus vintage pour les clignos/phares . Avec un peut de chance cette derniere opération va me desouder la béquille siffle

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Jeu 26 Mai 2022 - 17:44

J'ai encore un question bête, est-ce normal que les roues touchent le sol sur la béquille centrale ?
Ou est ce du au plus gros pneu arrière ?

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  jpd Jeu 26 Mai 2022 - 18:19

Non,c’est pas normal,c'est ta béquille qui est avachie ,probablement les butoirs ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Wiltouterrain Jeu 26 Mai 2022 - 18:34

Merci, 
Je n'ai rien vu de maté, je vais essayer de coincer une tôle entre le cadre et les butées pour voir ce qu'il est possible d'améliorer. 
Cependant à aucune phase du bequillage la roue arrière ne décolle du sol...

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  jpd Jeu 26 Mai 2022 - 18:38

Elle est peut être usée...plat sur le dessous ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique r69s bitza - Page 2 Empty Re: Panne electrique r69s bitza

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum