-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[90/6] panne electrique

2 participants

Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty [90/6] panne electrique

Message  Durruti Mar 15 Mar 2016 - 15:25

Bonjour, ce post prend la suite de celui concernant mon souci avec mon allumage Boyer, celui fonctionne maintenant très bien MAIS depuis cette installation :


 1  Je n'ai plus de lumière, ni à l'avant, ni à l'arrière quand j'allume mes feux (le feu stop fonctionne)
 2   Mes deux clignotants s'allument à l'avant et font parfois un bruit style RRRRRRRRRRRR
 3   quand j'actionne mes clignotants, à l'avant ça clignote vitesse x2 et ça ne fonctionne pas à l'arrière

Voici deux photos de mon bol de spaghetti, j'ai aussi, pour que ce soit plus clair, dessiné et détaillé les branchements sur le contacteur à clef et le relais des phares
   

[90/6] panne electrique Img_1411
[90/6] panne electrique Img_1410
[90/6] panne electrique Img_1510

Il n'y a pas de coupe circuit sur la moto, c'est pourquoi il manque les deux fils venant du commodo D
J'ai un fil noir qui arrive dans le phare et qui n'est pas branché (Pockaman avait pu me dire que c'était normal qu'un fil noir débouche sur rien)
Mais j'ai aussi un fil vert/rouge qui ne débouche sur rien (mais celui-ci Pizzaroller m'avait dit qu'il servait au stop  lorsqu'on a un maitre cylindre de frein au guidon)
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty Re: [90/6] panne electrique

Message  PizzaRoller Mar 15 Mar 2016 - 16:43

Tes connexions relais lumière et clé de contact sont correctes bien

Je confirme pour le noir (qui peut aller à la place du rue sur le relais lumière pour éteindre le phare quand on démarre) et le vert/rouge qui est la ligne du stop. 

Pour les images, il te manque un fil sur le relais lumière, probablement le gris alors que l'as sur ton schéma. 
Les reste semble correct mais on peut pas trop zoomer sur l'image. 

Si tes clignos arrières sont en grève, il va falloir chercher à partir des fils bleu/rouge et bleu/noir depuis la plaquette vers le connecteur intermédiaire puis vers les clignos. 

La méthode : la lampe témoin et la batterie pour tester la continuité de chaque fil douteux. Un Ohmmètre ou un beepeur est trop sensible pour assurer que la courant de la lampe passe correctement. 

Tes clignos arrières sont comment ? Origines montés d'origine ou bricolo monté ailleurs et autrement ?
Dans le cas des bricoles, j'ai souvent trouvé la masse sur le fil de ligne cligno et la lampe sur la masse. Si en plus, ce sont des LED, aucune chance de les allumer.

____________________
[90/6] panne electrique Idee-p10 Toutélectrix   [90/6] panne electrique 569134          [90/6] panne electrique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [90/6] panne electrique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty Re: [90/6] panne electrique

Message  Durruti Mar 15 Mar 2016 - 19:24

Mes clignos arrières sont d'origine montés d'origine !

J'ai remarqué que sur le mémo de câblage, le montage n'était pas le même, j'ai même 2 fils vert vert/bleu venant du faisceau principal qui ne figurent nulle part !!!
La nouveauté ce soir, alors que je me prenais la tête à comparer mes connections à celle du mémo, j'ai découvert que quand j'actionnais le klaxon (qui ne fonctionne plus non plus), les clignos avant s'allument  saispas
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty Re: [90/6] panne electrique

Message  Durruti Mar 15 Mar 2016 - 19:25

Mes clignos arrières sont d'origine montés d'origine !

J'ai remarqué que sur le mémo de câblage, le montage n'était pas le même, j'ai même 2 fils vert vert/bleu venant du faisceau principal qui ne figurent nulle part !!!
La nouveauté ce soir, alors que je me prenais la tête à comparer mes connections à celle du mémo, j'ai découvert que quand j'actionnais le klaxon (qui ne fonctionne plus non plus), les clignos avant s'allument  saispas
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty Re: [90/6] panne electrique

Message  PizzaRoller Mar 15 Mar 2016 - 20:58

T'es sûr qu'il n'y a pas un petit lutin dans le bol qui te bricole les fils ? [90/6] panne electrique 569134

Le vert/bleu normalement vient du coupé circuit du guidon et alimente les bobines, le relais de demarreur, les instruments du bloc instruments et éventuellement l'allumage électronique et c'est tout. 
Si tu le retrouves dans les clignos arrière, y a un truc (le lutin probablement) 

Le fil vert ne sort du bol de nouilles que pour aller alimenter le vert/bleu dans le commodo droit et la commande d'appel de phare dans le commodo gauche. 

Pour le Klaxon et le feu stop, il sort en vert/noir jusqu'aux contacteurs de stop d'où il repart en vert/rouge

Vert : 12 V après contact
Vert/bleu : le même après coupe circuit (quand il existe)
Vert/noir : comme le vert mais protège par le fusible du haut. 

Si tu as un vert/violet ou vert/orange au niveau du feu arrière, c'est probablement un reste de feu arrière de brouillard du temps où elle était jeune. Le vert/rouge est le feu stop. 

Normalement, sur une civile, il n'y a que 5 fils dans le faisceau arrière à partir du connecteur. Le sixième plot resté vide. 

Le Klaxon qui allume les cligno, c'est original ! J'ai jamais vu ça. 
D'habitude, il a un fil brun/blanc (qui peut être brun/noir avec deux Klaxon ou noir sur les premières /6) qui vient du commodo gauche en passant par la plaquette et sur les /6 un fil vert/noir pour l'alimenter. Sur les /7, plus de fil vert/noir mais une mise à la masse par la patte de fixation et dans ce cas, c'est le fil noir qui envoie le 12 V quand on klaxonne. 

Pour que ça allume les clignos, à part le lutin, je ne vois pas. saispas

____________________
[90/6] panne electrique Idee-p10 Toutélectrix   [90/6] panne electrique 569134          [90/6] panne electrique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [90/6] panne electrique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty Re: [90/6] panne electrique

Message  Durruti Mar 15 Mar 2016 - 21:20

P... de lutin !

Non non, pas de vert/bleu dans le faisceau arrière mais deux vert/bleu qui sortent du faisceau principal dans le phare. Visiblement les bobines et l'allumage electronique sont alimentés puisque la moto tourne. Juste ces problèmes qui sont apparus après la pause du Boyer ! GRRRR

Il doit y avoir un faux contact quelque part ou une mauvaise masse ? Possible ? Et si le relais de phare était mal en point, vu que ça ne s'allume pas ?
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty Re: [90/6] panne electrique

Message  PizzaRoller Mar 15 Mar 2016 - 23:55

Sur le relais lumière, il manque un fil, le jaune/blanc semble-t-il. 

Les vert/bleu alimentent les bobines et les instruments. Tu dis avoir un vert/bleu connecté à la clé, ça explique que l'allumage fonctionne.

____________________
[90/6] panne electrique Idee-p10 Toutélectrix   [90/6] panne electrique 569134          [90/6] panne electrique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [90/6] panne electrique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty Re: [90/6] panne electrique

Message  Durruti Mer 16 Mar 2016 - 9:16

Le jaune blanc y est bien mais c'est vrai qu'il est caché sur la photo, sur le plan que j'ai dessiné, il est connecté au 87b du relais avec le gris (scotch orange sur la photo).

Si je comprends bien, l'allumage est bien alimenté grâce au vert bleu (connecté à son frère qui vient du faisceau principal) puis connecté au contacteur à clef, mais la lumière n'est pas (ou très mal) alimentée !
A y regarder de plus près, je n'ai vu aucun lutin et tant mieux parce que si je le trouve celui la.....
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty Re: [90/6] panne electrique

Message  PizzaRoller Mer 16 Mar 2016 - 10:12

Il est sournois et il arrive à se cacher derrière un fil souris


Toujours est il que tu as une cosse 87 "en l'air" sur la photo. Si ce n'est le jaune/blanc, c'est donc son frère, le gris ... qui sert à allumer les veilleuses avant /arrière et l'éclairage des instruments.

____________________
[90/6] panne electrique Idee-p10 Toutélectrix   [90/6] panne electrique 569134          [90/6] panne electrique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [90/6] panne electrique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty Re: [90/6] panne electrique

Message  Durruti Mer 16 Mar 2016 - 16:21

Je vais tout débrancher, nettoyer, resserrer voire changer quelques cosses, il n'y a pas d'raisons, ça marchait...
A priori, tu ne penses pas que le relais de phare puisse être en cause ? je l'avais récupéré sur un phare que j'avais à la maison lorsque le mien avait lâché  (Cf mon post Et la lumière fut, c'était en 2011, j'avoue)
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty Re: [90/6] panne electrique

Message  Durruti Dim 20 Mar 2016 - 18:22

Bon, je n'ai pas eu de temps cette semaine mais voila... Après vérifications, changement de quelques cosses, nettoyage et SURTOUT resserage d'une grappe de fils de masse au niveau des bougies ça maaaaaaarche (trop con !!!!)
Ou presque !
Il doit rester un lutin parce que le feu arrière ne s'allume pas et l'ampoule est neuve !!! Grrrrrrrr
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] panne electrique Empty Re: [90/6] panne electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum