Panne électrique phare MZ
+5
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
calendos
Philimael
Francesco
9 participants
Page 1 sur 1
Panne électrique phare MZ
Bonjour,
Mon boulanger, un type sympa, s'est payé une MZ 125 pour se balader un peu. Il est emmerdé parce-que quand il allume son phare, ça coupe le moteur.
Je lui ai dit que ça sentait le branchement foireux. D'après lui, sa batterie est en bon état, chargée et tout et tout.
Un amateur de MZ en saurait-il plus pour l'aider ?
(je n'ai pas encore été voir sa bécane, c'est pas à côté de chez moi).
Mon boulanger, un type sympa, s'est payé une MZ 125 pour se balader un peu. Il est emmerdé parce-que quand il allume son phare, ça coupe le moteur.
Je lui ai dit que ça sentait le branchement foireux. D'après lui, sa batterie est en bon état, chargée et tout et tout.
Un amateur de MZ en saurait-il plus pour l'aider ?
(je n'ai pas encore été voir sa bécane, c'est pas à côté de chez moi).
Francesco
Re: Panne électrique phare MZ
Ca alors !! T'oses même pas avouer que tu as échangé ta GS pour une MZ ! Y'a pas de boulanger dans ton bled !!
Mais n'ai pas honte, hein, on te connais !
Mais n'ai pas honte, hein, on te connais !
Philimael
Panne classique sur les MZ,mais vu tes commentaires sur un autre sujet je te laisse chercher un peu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Panne classique sur les MZ,mais vu tes commentaires sur un autre sujet je te laisse chercher un peu.
whaou l’autre comment y s'la pète
flattwin66
Richard de l'Aulagnier a écrit:Panne classique sur les MZ,mais vu tes commentaires sur un autre sujet je te laisse chercher un peu.
'Tain, depuis le temps que j'essaye, j'aurai réussi à froisser ta susceptibilité ?
(pour Phil : non non, je jure que c'est vrai, c'est pour dépanner un boulanger que j'aime bien. Pain bio complet avec farine en provenance du Causse de Sauveterre, ça créé des liens !)
Help mayday please !
Francesco
le boulanger devrait trainer par là
http://motoancienne.superforum.fr/
y'a du MZ istes pas mal ,meme beaucoup,je dirais
http://motoancienne.superforum.fr/
y'a du MZ istes pas mal ,meme beaucoup,je dirais
marco
Oui, merci, j'ai déjà cherché là ce matin, sans trouver pour l'instant.
Francesco
c'est relativement absique ces machines ... c'est un volant magnétique, non ? il faudrait reprendre le faisceau de la source ... ou bien une chtite incantation ?
NONO84
Machine absique peut être, c'est pour ça que ça ne coûte pas trop d'osus ?
(j'irai voir si je peux le dépanner, mais d'après lui elle charge, batterie OK, c'est juste qu'en allumant le phare le moteur se coupe).
(j'irai voir si je peux le dépanner, mais d'après lui elle charge, batterie OK, c'est juste qu'en allumant le phare le moteur se coupe).
Francesco
Francesco a écrit:Machine absique peut être, c'est pour ça que ça ne coûte pas trop d'osus ?
Arf ! Mon pov' Nono, l'est pas gentil Francis...
Bon, faut qu'on le rajoute dans le dictionnaire du Faltistan ce nouveau mot.
Philimael
Salut,
C'est une dynamo 6V et si la batterie est trop faible il n'y a plus assez de jus pour alimenter le phare ET l'allumage. Il faudrait qu'il essaye pour voir si avec une alimentation parallèle ça fonctionne bien ou pas. Si ça fonctionne, voir circuit de charge. Sinon, faux contact ou mauvais câblage (bricolé?).
Sinon, sépô.
C'est une dynamo 6V et si la batterie est trop faible il n'y a plus assez de jus pour alimenter le phare ET l'allumage. Il faudrait qu'il essaye pour voir si avec une alimentation parallèle ça fonctionne bien ou pas. Si ça fonctionne, voir circuit de charge. Sinon, faux contact ou mauvais câblage (bricolé?).
Sinon, sépô.
John D.
Je pense plus à un branchement foireux. Merci en tout cas pour ces pistes !
Francesco
Parce-que je ne suis même pas sûr du modèle, parce-qu'il faut s'inscrire, parce-que c'est juste pour dépanner un copain......
Merci quand même pour ce lien Boxy, sans doute le plus pointu pour répondre à ma question ( je transmettrai à mon boulanger, mais je ne pense pas qu'il aille sur le net).
En quelques secondes j'ai déjà copié le shéma électrique de la TS, je crois que c'est celle là.
Merci quand même pour ce lien Boxy, sans doute le plus pointu pour répondre à ma question ( je transmettrai à mon boulanger, mais je ne pense pas qu'il aille sur le net).
En quelques secondes j'ai déjà copié le shéma électrique de la TS, je crois que c'est celle là.
Francesco