Panne electrique r69s bitza
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Panne electrique r69s bitza
je serais au bon endroit pour montrer ce projet en cours et recolter qq avis.
sortie de grange bcp bidouillhp?id=10981&mode=viewée ,desolidarisée du panier,que je readapte à la conduite 2 roues.avec des accessoires d'origine de serie 2
pas faciles à poser dans l'odre ces photos...
elle attend ses silencieux,in faut que je trouve ou fabrique la clef pour devisser les echappements car il y a un peu de soudure à faire pour allonger le collecteur.
Ainsi elle pourra accepter sa bequille centrale d'origine
un compteur car l'idien vendeur de la bay m'a arnaqué (envoi sans adresse sauf la sienne donc retour à l'expediteur,nouvelle technique pour les escrocs 3 occurences sur l'ensemble des achats sur cet engin)
des roues et du coup ses comodos d'origine glanés en boschistan
de l'essence
j'ai donc surement pas mal de questions encore et je remercie ceux qui m'ont aiguillé,ici,en mp,en sms
sortie de grange bcp bidouillhp?id=10981&mode=viewée ,desolidarisée du panier,que je readapte à la conduite 2 roues.avec des accessoires d'origine de serie 2
pas faciles à poser dans l'odre ces photos...
elle attend ses silencieux,in faut que je trouve ou fabrique la clef pour devisser les echappements car il y a un peu de soudure à faire pour allonger le collecteur.
Ainsi elle pourra accepter sa bequille centrale d'origine
un compteur car l'idien vendeur de la bay m'a arnaqué (envoi sans adresse sauf la sienne donc retour à l'expediteur,nouvelle technique pour les escrocs 3 occurences sur l'ensemble des achats sur cet engin)
des roues et du coup ses comodos d'origine glanés en boschistan
de l'essence
j'ai donc surement pas mal de questions encore et je remercie ceux qui m'ont aiguillé,ici,en mp,en sms
Dernière édition par Wiltouterrain le Mar 20 Sep - 17:44, édité 1 fois
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t8992-cle-demontage-pot-d-echappementWiltouterrain a écrit:faut que je trouve ou fabrique la clef pour devisser les echappements
xav32
Re: Panne electrique r69s bitza
super,merciencore xav!il va falloir me signer le resultat final!
il faut que je trouve un demi cercle,joint de cardan...
il faut que je trouve un demi cercle,joint de cardan...
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
j'espere arriver au bout des éléments necessaires,il ne manque que des pneus et probablement un moyeu serie 2.En l'absence,ça sera serie 5,moins joli.
comme j'en parlais dans le sujet pneu/side,j'ai une jante de 76mm et une de 66mm de bord à bord.j'imagine que ça se traduit en 2.15 et 1.85.Sur la roue avant,la plus etroite,il y avait un pneu en 4.00R18 alors que j'ai lu que ça n'etait pas recommandé.Au delà,j'aime bien le look gros pneus qui remplissent bien les garde boue,ou du moins de tailles identiques avant/arrière.
Techniquement,ça serait dommage que cela me fasse tirer droit au moindre virage ou bien de faire frotter repose pied,genous,coude, ....
en 4.00 arrière et 3.50 avant,j'ai beaucoup de mal à trouver un train complet et je ne connais pas ,voir je crains la coherence des mix.
je n'ai trouvé que du BT45/46 à marier,autrement rien de rien.les Mitas H06 ne se font plus en 4.00 ou bien?
Conti K112 n'esxiste qu'en 4.00 en 18 pouces
je decortique sans trouver.
J'aimerai quelques avis eclairés ,en complement,je vais regarder comment tout celà passe avec le vieux conti fourni avec les roues.Pour le moment eles sont en "révision".je compte passer ce pneu sur chacunes en montage à blanc afin d'éviter les surprises
comme j'en parlais dans le sujet pneu/side,j'ai une jante de 76mm et une de 66mm de bord à bord.j'imagine que ça se traduit en 2.15 et 1.85.Sur la roue avant,la plus etroite,il y avait un pneu en 4.00R18 alors que j'ai lu que ça n'etait pas recommandé.Au delà,j'aime bien le look gros pneus qui remplissent bien les garde boue,ou du moins de tailles identiques avant/arrière.
Techniquement,ça serait dommage que cela me fasse tirer droit au moindre virage ou bien de faire frotter repose pied,genous,coude, ....
en 4.00 arrière et 3.50 avant,j'ai beaucoup de mal à trouver un train complet et je ne connais pas ,voir je crains la coherence des mix.
je n'ai trouvé que du BT45/46 à marier,autrement rien de rien.les Mitas H06 ne se font plus en 4.00 ou bien?
Conti K112 n'esxiste qu'en 4.00 en 18 pouces
je decortique sans trouver.
J'aimerai quelques avis eclairés ,en complement,je vais regarder comment tout celà passe avec le vieux conti fourni avec les roues.Pour le moment eles sont en "révision".je compte passer ce pneu sur chacunes en montage à blanc afin d'éviter les surprises
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
Le Heidenau K 34 existe en 3.25; 3.50; 4.00 en 18" tu peux le marier au K 36, qui existe en 3.50 & 4.00 en 18"
Avant
[url=https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k34/3.5-18-62s-84948?msclkid=1dbc047c1d1b1f39a340664b64c5ff4a&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=TYRE_POPCLASS_4&utm_term=4574793012661102&utm_content=Ad group %231]K 34[/url]
Arrière
[url=https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k36/4-18-64h-753113?msclkid=2c203fe3510217e4b7b55dd42b85ec65&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=TYRE_POPCLASS_1&utm_term=4575136609564348&utm_content=Ad group %231]Pneu Heidenau 4-18 64H | K36 | CentralePneus.fr[/url]
Je pige pas, impossible de mettre le lien comme d'hab il refuse et me fout tout ce merdier
Avant
[url=https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k34/3.5-18-62s-84948?msclkid=1dbc047c1d1b1f39a340664b64c5ff4a&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=TYRE_POPCLASS_4&utm_term=4574793012661102&utm_content=Ad group %231]K 34[/url]
Arrière
[url=https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k36/4-18-64h-753113?msclkid=2c203fe3510217e4b7b55dd42b85ec65&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=TYRE_POPCLASS_1&utm_term=4575136609564348&utm_content=Ad group %231]Pneu Heidenau 4-18 64H | K36 | CentralePneus.fr[/url]
Je pige pas, impossible de mettre le lien comme d'hab il refuse et me fout tout ce merdier
Seven
Re: Panne electrique r69s bitza
Dispo chez Centrale Pneus en 3.50 X 18 et 4.00 X 18Wiltouterrain a écrit: en 4.00 arrière et 3.50 avant,j'ai beaucoup de mal à trouver un train complet et je ne connais pas ,voir je crains la coherence des mix.
je n'ai trouvé que du BT45/46 à marier,autrement rien de rien.les Mitas H06 ne se font plus en 4.00 ou bien?
Conti K112 n'esxiste qu'en 4.00 en 18 pouces
je decortique sans trouver.
J'aimerai quelques avis eclairés ,en complement,je vais regarder comment tout celà passe avec le vieux conti fourni avec les roues.Pour le moment eles sont en "révision".je compte passer ce pneu sur chacunes en montage à blanc afin d'éviter les surprises
Click here en 4.00 X18
Click here en 3.50 X 18
Ils font bien via relais.
Olympia
Re: Panne electrique r69s bitza
Ah ben super, grand merci, je suis un peu courge, et surtout confus à tout rechercher en même temps !
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
Olympia a écrit:Dispo chez Centrale Pneus en 3.50 X 18 et 4.00 X 18Wiltouterrain a écrit: en 4.00 arrière et 3.50 avant,j'ai beaucoup de mal à trouver un train complet et je ne connais pas ,voir je crains la coherence des mix.
je n'ai trouvé que du BT45/46 à marier,autrement rien de rien.les Mitas H06 ne se font plus en 4.00 ou bien?
Conti K112 n'esxiste qu'en 4.00 en 18 pouces
je decortique sans trouver.
J'aimerai quelques avis eclairés ,en complement,je vais regarder comment tout celà passe avec le vieux conti fourni avec les roues.Pour le moment eles sont en "révision".je compte passer ce pneu sur chacunes en montage à blanc afin d'éviter les surprises
Click here en 4.00 X18
Click here en 3.50 X 18
Ils font bien via relais.
Je termine mon choix virtuel,
Bt45 ou mitas du coup, ils tiennent bien surlangle les mitas ?
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
Bon,
j'ai vraiment du mal avec les générations de la marques,j'ai presenté la paire de roues de serie 5, et bien derrière,j'avais un moyeu de serie 6.En meme temps tout le monde me dit que j'ai un bras,pont,mecanique de serie 5...
Le moyeu de 5 passe mais semble un poil moins aligné par rapport au pont malgrès plusieurs demontages remontage reflexions...
mais ça freine (ouf!)
pour la roue avant,je me torture l'esprit pour caler l'axe puis tenter de presenter le plateau de freinage de serie 2.Avec une entretoise sur l'axe je devrais pouvoir marier les 2. les axes de cames et de garnitures sont disposées de la meme maniere,mais je n'ai pas encore regarder leur alignement sur la piste de freinage.Les axes de garnitures sont plus longs sur le flasque de serie 2,je vais approcher tout celà,on verra bien.
Par contre vous auriez un trucs pour sortir et surtout remettre les ressorts?
merci!
https://m.pinkbike.com/photo/22266709/
https://m.pinkbike.com/photo/22266705/
j'ai vraiment du mal avec les générations de la marques,j'ai presenté la paire de roues de serie 5, et bien derrière,j'avais un moyeu de serie 6.En meme temps tout le monde me dit que j'ai un bras,pont,mecanique de serie 5...
Le moyeu de 5 passe mais semble un poil moins aligné par rapport au pont malgrès plusieurs demontages remontage reflexions...
mais ça freine (ouf!)
pour la roue avant,je me torture l'esprit pour caler l'axe puis tenter de presenter le plateau de freinage de serie 2.Avec une entretoise sur l'axe je devrais pouvoir marier les 2. les axes de cames et de garnitures sont disposées de la meme maniere,mais je n'ai pas encore regarder leur alignement sur la piste de freinage.Les axes de garnitures sont plus longs sur le flasque de serie 2,je vais approcher tout celà,on verra bien.
Par contre vous auriez un trucs pour sortir et surtout remettre les ressorts?
merci!
https://m.pinkbike.com/photo/22266709/
https://m.pinkbike.com/photo/22266705/
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
Wiltouterrain a écrit:Par contre vous auriez un trucs pour sortir et surtout remettre les ressorts?
Salut WilTT' +
Pour enlever et replacer les ressorts, j'utilise un crochet tire ressorts acheté dans n'importe quel magasin motos au rayon TT.
Attention toutefois aux nombreuses spécificités des freins BMW moto, surtout le frein avant.
C'est pas dans la Flatistech mais il est traîté abondamment dans la rubrique Freinage.
ffrd
Re: Panne electrique r69s bitza
Merci FFRD,c'est vrai qu'avec un marquage,je prends moin s de risques de me tromper.
j'ai lu :
que le ressort d'attaque (celui de la came qui reçoit la gaine) est le plus dur.
Que garnitures et moyeux sont appairés,la je tente pour le moyeu arrière,mais j'ai le meme point de contact au freinage.je n'ai pas comparé les diametres des 2 pistes des 2 moyeu (juste reperage par rapport au bord).Si ça se complique,je changerai le moyeu en derayonant car j'en ai assez de chercher de la pièce rare.
je vais aller lire la rubrique freinage,j'espere pouvoir faire matcher le plateau 2 avec le moyeu 5 c'est plus joli que de rajouter un patte de support.à defaut,il y aura une patte de support.
En cablerie,il y a de la qualité qq part? car j'imagine bien qu'il ne faut pas de friction,une gaine très peu compressible et un cable qui ne s'allonge pas pour tirer la quintescence de ce frein avant
j'ai le levier magura d'origine (enfin un truc d'origine) et le reste avec la chainette d'accelerateur.cependant j'ai une cablerie de serie 5 avec un seul cable à tete cylindrique perpendiculaire pour accelerateur "standard" .Ya t'il des brins de cable,ou des serre cable à sertir qui pourraient adapter ça? je ne suis pas très chaud pour passer en cablerie double (sans le Y) de serie2 puisque j'ai des carbus bien different et moins de place avec la hauteur du moteur.
tant qu'a abuser,il n'y a pas un cousin d'amerix qui pourrait faire le relais pour acheter une paire de grips Oury aux US,introuvable ici ?
j'ai lu :
que le ressort d'attaque (celui de la came qui reçoit la gaine) est le plus dur.
Que garnitures et moyeux sont appairés,la je tente pour le moyeu arrière,mais j'ai le meme point de contact au freinage.je n'ai pas comparé les diametres des 2 pistes des 2 moyeu (juste reperage par rapport au bord).Si ça se complique,je changerai le moyeu en derayonant car j'en ai assez de chercher de la pièce rare.
je vais aller lire la rubrique freinage,j'espere pouvoir faire matcher le plateau 2 avec le moyeu 5 c'est plus joli que de rajouter un patte de support.à defaut,il y aura une patte de support.
En cablerie,il y a de la qualité qq part? car j'imagine bien qu'il ne faut pas de friction,une gaine très peu compressible et un cable qui ne s'allonge pas pour tirer la quintescence de ce frein avant
j'ai le levier magura d'origine (enfin un truc d'origine) et le reste avec la chainette d'accelerateur.cependant j'ai une cablerie de serie 5 avec un seul cable à tete cylindrique perpendiculaire pour accelerateur "standard" .Ya t'il des brins de cable,ou des serre cable à sertir qui pourraient adapter ça? je ne suis pas très chaud pour passer en cablerie double (sans le Y) de serie2 puisque j'ai des carbus bien different et moins de place avec la hauteur du moteur.
tant qu'a abuser,il n'y a pas un cousin d'amerix qui pourrait faire le relais pour acheter une paire de grips Oury aux US,introuvable ici ?
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
Avec plaisir !Wiltouterrain a écrit:Ah ben super, grand merci, je suis un peu courge, et surtout confus à tout rechercher en même temps !
Oui oui, no problemo !Wiltouterrain a écrit:Je termine mon choix virtuel,
Bt45 ou mitas du coup, ils tiennent bien surlangle les mitas ?
Olympia
Re: Panne electrique r69s bitza
Merci pour ces dernieres infos.
avant d'investir les pneus,je fais quelques montage à blanc,je suis mefiant ,y pas de plug and play sur cette plaie...
j'ai donc quelques questions,de noobs ou de mécano de japonaises (surement la meme chose pour vous )
>les roues S à roulements coniques ne se serrent pas autant que les roulements anulaires precedents ?!
avec une recherche de feeeling mecanique,j'ai trouvé un serrage correct de la roue arrière. l'ecrou est goupillable ,je peux assi rechercher un contre ecrous pour bloquer au bon serrage.
Au sujet de la roue avant,l'axe precendent en 15mm reposait sur une belle pieces (y a aussi des modifs bien faites dessus,comme quoi) ,une douille redeuctrice en forme de champignon sertie dans le bras de fourche et la partie "rondelle " de la douille depasse dans l'empreinte/encoche recevant le tambour.
> quel est la hauteur de cette encoche sur une tambour à cet endroit? manuellement j'arrive à encastrer le tambour dans l'encoche du bras de fourche malgrès la rondelle du reducteur,mais bien sur j'aimerais la retirer pour plus de cohesion et eviter la rotation du plateau tambour cepedant je me demande si je ne vais pas me retouver avec un jour entre le fond de l'encoche et le flasque/plateau. CF fleche verte
> Quel est le role du taraudage du flasque au niveau du rond rouge?
je reflechi à le relier au support disque soudé sur le bras via une petite patte pour etre encore plus sur que le plateau ne bougera pas (mais c'est moins joli,c'est au depart pour eviter ça que j'etudie l'adaptation flasque serie 2 sur le moyeu serie 5. Je trouve pas mal de correspondances mais idealement il me faudrait des machoires S2 pour être sur (à votre bon coeur,des pourries usées...)
avant d'investir les pneus,je fais quelques montage à blanc,je suis mefiant ,y pas de plug and play sur cette plaie...
j'ai donc quelques questions,de noobs ou de mécano de japonaises (surement la meme chose pour vous )
>les roues S à roulements coniques ne se serrent pas autant que les roulements anulaires precedents ?!
avec une recherche de feeeling mecanique,j'ai trouvé un serrage correct de la roue arrière. l'ecrou est goupillable ,je peux assi rechercher un contre ecrous pour bloquer au bon serrage.
Au sujet de la roue avant,l'axe precendent en 15mm reposait sur une belle pieces (y a aussi des modifs bien faites dessus,comme quoi) ,une douille redeuctrice en forme de champignon sertie dans le bras de fourche et la partie "rondelle " de la douille depasse dans l'empreinte/encoche recevant le tambour.
> quel est la hauteur de cette encoche sur une tambour à cet endroit? manuellement j'arrive à encastrer le tambour dans l'encoche du bras de fourche malgrès la rondelle du reducteur,mais bien sur j'aimerais la retirer pour plus de cohesion et eviter la rotation du plateau tambour cepedant je me demande si je ne vais pas me retouver avec un jour entre le fond de l'encoche et le flasque/plateau. CF fleche verte
> Quel est le role du taraudage du flasque au niveau du rond rouge?
je reflechi à le relier au support disque soudé sur le bras via une petite patte pour etre encore plus sur que le plateau ne bougera pas (mais c'est moins joli,c'est au depart pour eviter ça que j'etudie l'adaptation flasque serie 2 sur le moyeu serie 5. Je trouve pas mal de correspondances mais idealement il me faudrait des machoires S2 pour être sur (à votre bon coeur,des pourries usées...)
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
Salut WiTT.Wiltouterrain a écrit:j'ai lu :
que le ressort d'attaque (celui de la came qui reçoit la gaine) est le plus dur.
Non, c'est le contraire.
Le diamètre du fil est de 2.2 et 2.5mm
Le plus faible ; (2.2mm) sur la biellette arrière, poussée par la gaine et le fort (2.5mm) sur la biellette tiré par le câble.
Ce frein est particulier, aussi je vais répondre à ta question plus bas -flèche verte et cercle rouge.
Dernière édition par ffrd le Sam 26 Mar - 5:15, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
Re: Panne electrique r69s bitza
Bonne fausse idée, voire une belle connerie.Wiltouterrain a écrit:
Quel est le rôle du taraudage du flasque au niveau du rond rouge?
je réfléchi à le relier au support disque soudé sur le bras via une petite patte pour être encore plus sur que le plateau ne bougera pas (mais c'est moins joli, c'est au départ pour éviter ça que j'étudie l'adaptation flasque serie 2 sur le moyeu série 5. Je trouve pas mal de correspondances mais idéalement il me faudrait des mâchoires S2 pour être sur (à votre bon cœur, des pourries usées...)
Avant de réinventer l'eau chaude, demandes toi pourquoi il y a ce montage d'une intra vis et un contre écrou (c'est ainsi que l'on appelle ce montage et non pas un taraudage ; le vocabulaire c'est aussi pour une bonne compréhension).
En règle générale, et particulièrement en mécanique, il est bon de se documenter et de lire à minima le manuel du proprio, la RTM, le manuel d'atelier.
Alors voila ;
ffrd
Re: Panne electrique r69s bitza
Merci,pour ta réponse, je pige mieux sa fonction, mon plateau série 2 est nu mais en effet cet excentrique est présent sur le flasque série 5.d'ou l'aspect d'un taraudage nu.j'avais cependant bien les bases de la géométrie des cames de freinage.
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
Souhaitant avancer,j ai mis de côté le plateau de freinage de serie 2.
Je monte celui de 5 qui est complet.
Je suis en train d adapter cela sur la fourche,et comme d habitude sur cette moto, rien n est simple!
La roue avant,qui semblait être une avant en tout point sauf qu il y a un entraîneur de pont dedans...
Noobs,j ai pensé que c etait interchangeable comme sur une ural...
J ai retiré l entraineur qui frottais sur les ressorts. Les surfaces de freinage concordent bien.
Au niveau de l axe de roue je fais un modèle à tourner,car les diamètres de l axe fourni et du mien ne correspondent pas aux 17mm des roulements du moyeu.et le plateau en 14.85mm .Centrer le tout avec les bonnes entretoises,et régler le jeu.
Entre les achats bof et ma naïveté quand à la mécanique bayerish, c est toujours pas gagner!!
Pourtant merde,je me débrouille bien en meca et adaptation japonaise et vieilles vw,là c est un autre monde,et la bidouille semble être dans l ADN de celle ci
Je monte celui de 5 qui est complet.
Je suis en train d adapter cela sur la fourche,et comme d habitude sur cette moto, rien n est simple!
La roue avant,qui semblait être une avant en tout point sauf qu il y a un entraîneur de pont dedans...
Noobs,j ai pensé que c etait interchangeable comme sur une ural...
J ai retiré l entraineur qui frottais sur les ressorts. Les surfaces de freinage concordent bien.
Au niveau de l axe de roue je fais un modèle à tourner,car les diamètres de l axe fourni et du mien ne correspondent pas aux 17mm des roulements du moyeu.et le plateau en 14.85mm .Centrer le tout avec les bonnes entretoises,et régler le jeu.
Entre les achats bof et ma naïveté quand à la mécanique bayerish, c est toujours pas gagner!!
Pourtant merde,je me débrouille bien en meca et adaptation japonaise et vieilles vw,là c est un autre monde,et la bidouille semble être dans l ADN de celle ci
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
j'ai bien suivi ton lien et acheté un H-06,bizarement j'ai pas les photos qui sortent sur le forum.
de profil on dirait presque un pneu TT ou de charette eu side,alors que l'avant H-06 aussi est lui bien rond!
j'ai entamé une demarche avec le vendeur,à suivre,je ne suis pas allé verifié sur le site mitas avant...
j'aurais mlieux fait de suivre ce que je connais,les bridg...
de profil on dirait presque un pneu TT ou de charette eu side,alors que l'avant H-06 aussi est lui bien rond!
j'ai entamé une demarche avec le vendeur,à suivre,je ne suis pas allé verifié sur le site mitas avant...
j'aurais mlieux fait de suivre ce que je connais,les bridg...
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
https://www.mitas-moto.com/fr-fr/produits/pneus-moto-route/pneus-moto-classique/h-06
seul le 4.00 est uniquement pour l'arrière,sans autre precision.
le3.50 est comme sur la photo,pas le 4.00 dont les bords ressemblent plutot au H-03
https://www.mitas-moto.com/fr-fr/produits/pneus-moto-route/pneus-moto-classique/h-03
seul le 4.00 est uniquement pour l'arrière,sans autre precision.
le3.50 est comme sur la photo,pas le 4.00 dont les bords ressemblent plutot au H-03
https://www.mitas-moto.com/fr-fr/produits/pneus-moto-route/pneus-moto-classique/h-03
Wiltouterrain
Re: Panne electrique r69s bitza
Pourquoi tu n'as pas commandé un 3.50 pour l'arrière. C'est la monte d'origine en solo.
Olympia
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