Shock Factory ou EMC
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Shock Factory ou EMC
bonjour la meute
à la lecture des différents posts concernant la 100 GS j ai cru comprendre que la durée de vie du cardan était liée à la qualité de l amortisseur en place
j ai donc envie d offrir un nouveau amortisseur à ma belle et j ai retenu 2 choix
EMC à 540 € et Shock Factory à 395 € vous en pensez quoi
https://www.emc-suspensions.fr/fr/r-100-gs-paralever-1987-1996/1787-amortisseur-sportshock-1-noir-pour-bmw-r-100-gs-paralever-1987-1996-utilisation-route-chemins
https://shock-factory.fr/fr/content/8-amortisseur-m-shock
à la lecture des différents posts concernant la 100 GS j ai cru comprendre que la durée de vie du cardan était liée à la qualité de l amortisseur en place
j ai donc envie d offrir un nouveau amortisseur à ma belle et j ai retenu 2 choix
EMC à 540 € et Shock Factory à 395 € vous en pensez quoi
https://www.emc-suspensions.fr/fr/r-100-gs-paralever-1987-1996/1787-amortisseur-sportshock-1-noir-pour-bmw-r-100-gs-paralever-1987-1996-utilisation-route-chemins
https://shock-factory.fr/fr/content/8-amortisseur-m-shock
alain81
Re: Shock Factory ou EMC
Je te recommande aussi chaleureusement Shock Factory que je te déconseille EMC.
jbt
Re: Shock Factory ou EMC
J'ai un shock factory à l'avant de ma 1100 S ,bien meilleur que l'original Showa.
Bon rapport qualité /prix.
Tu peux avoir la couleur de ressort que tu veux,ne pas hésiter à téléphoner.
Bon rapport qualité /prix.
Tu peux avoir la couleur de ressort que tu veux,ne pas hésiter à téléphoner.
Re: Shock Factory ou EMC
effectivement tu peux demander un ressort de couleur différente mais c est payantjpd a écrit:J'ai un shock factory à l'avant de ma 1100 S ,bien meilleur que l'original Showa.
Bon rapport qualité /prix.
Tu peux avoir la couleur de ressort que tu veux,ne pas hésiter à téléphoner.
noir + 20 €
jaune + 50 €
avec un délai de fabrication plus long
alain81
Re: Shock Factory ou EMC
ça a le mérite d être clair et en plus moins cherjbt a écrit:Je te recommande aussi chaleureusement Shock Factory que je te déconseille EMC.
alain81
jeaned- Marchand du temple
Re: Shock Factory ou EMC
le Shock Factory est surtout bien placé coté tarif et apparemment de même technologie que le EMC
alors soyons fou un Shock Factory avec option ressort jaune pour assortir à la moto pour 445 €
alors soyons fou un Shock Factory avec option ressort jaune pour assortir à la moto pour 445 €
alain81
Re: Shock Factory ou EMC
schock factory,l'amortisseur peut etre realisé sur mesure pour le client,avec les bon conseils de Mike Capon.EMC,j'ai juste essayé de demandé une revison pour un pote,et il a preferé achater un autre,vu le tarif...
j'ai fais realisé 2 amortisseurs chez lui,et rien à dire,top pour mes cotes et besoin en ressort et hydraulique
j'ai fais realisé 2 amortisseurs chez lui,et rien à dire,top pour mes cotes et besoin en ressort et hydraulique
Wiltouterrain
Re: Shock Factory ou EMC
Pas d'expérience avec EMC, mais très content du Shock Factory sur ma BMW F800gs... Le rouge du ressort en l’occurrence lui va bien, mais sans doute que le noir serait plus adéquat pour ton usage.
Re: Shock Factory ou EMC
Pour mon K1, j’avais acheté un EMC lorsque celui d’origine a lâché (vers 90 000 km).
L’EMC n’a pas tenu 30 000 km, avantageusement remplacé par un amorto de K1100… d’occasion !
Un de mes garçons ayant été sponsorisé par EMC dans le cadre de son championnat, j’ai eu droit à une réfection gratuite de mon EMC : je ne l’ai pas remonté depuis.
Je sais aussi que le patron est un caractériel de première qui n’hésite pas à aboyer au téléphone si on a le malheur de poser une question embarrassante.
Je sais enfin (mais il n’est pas le seul dans ce cas !) qu’il embauche des « spécialistes » qui n’ont strictement aucune connaissance technique, mais beaucoup de bagou.
Bref ! Je ne connais pas l’autre marque mais si c’est moins cher, y’a aussi des chances que ce soit moins pire.
L’EMC n’a pas tenu 30 000 km, avantageusement remplacé par un amorto de K1100… d’occasion !
Un de mes garçons ayant été sponsorisé par EMC dans le cadre de son championnat, j’ai eu droit à une réfection gratuite de mon EMC : je ne l’ai pas remonté depuis.
Je sais aussi que le patron est un caractériel de première qui n’hésite pas à aboyer au téléphone si on a le malheur de poser une question embarrassante.
Je sais enfin (mais il n’est pas le seul dans ce cas !) qu’il embauche des « spécialistes » qui n’ont strictement aucune connaissance technique, mais beaucoup de bagou.
Bref ! Je ne connais pas l’autre marque mais si c’est moins cher, y’a aussi des chances que ce soit moins pire.
Monsieur
jeaned- Marchand du temple
Re: Shock Factory ou EMC
Il peut complètement être réalisé sur mesure aussi (longueur totale, encombrement, cinématique... etc). J'en ai fait faire pour des side-car de piste, tout est sur mesure. Et le tarif reste très, très compétitif.jeaned a écrit:Wiltouterrain a écrit:schock factory,l'amortisseur peut etre realisé sur mesure pour le client
Un bémol quand même, l'amortisseur est préréglé sur mesure pour le client, mais il reste identique à tous les autres amortisseurs identiques de la marque. Ils te demandent ton poids, pour prérégler la précontrainte, puis te demandent ton utilisation, route / hors route, et la fréquence, pour te prérégler l'hydraulique, et tout ceci est inscrit sur une feuille que tu reçois avec ton amortisseur.
Le conseil, et le préréglage qui en découle, sont appréciables, mais c'est la même chose chez EMC, et l'amortisseur en lui-même, il est standard.
jeaned- Marchand du temple
Re: Shock Factory ou EMC
J'ai bien fait faire sur mesure, a tout point de vues, pas juste trois clics ici ou là...
Wiltouterrain
jeaned- Marchand du temple
Re: Shock Factory ou EMC
Mike Capone, le fondateur de Shock Factory, a aussi été le co-fondateur de EMC, avec François Speck, mais le technicien dans cet association, c'était bien Mike y a qu'à voir son parcours, aujourd'hui encore, dans le monde de la course, sur 2, 3 ou 4 rouesMonsieur a écrit:Pour mon K1, j’avais acheté un EMC lorsque celui d’origine a lâché (vers 90 000 km).
L’EMC n’a pas tenu 30 000 km, avantageusement remplacé par un amorto de K1100… d’occasion !
Un de mes garçons ayant été sponsorisé par EMC dans le cadre de son championnat, j’ai eu droit à une réfection gratuite de mon EMC : je ne l’ai pas remonté depuis.
Je sais aussi que le patron est un caractériel de première qui n’hésite pas à aboyer au téléphone si on a le malheur de poser une question embarrassante.
Je sais enfin (mais il n’est pas le seul dans ce cas !) qu’il embauche des « spécialistes » qui n’ont strictement aucune connaissance technique, mais beaucoup de bagou.
Bref ! Je ne connais pas l’autre marque mais si c’est moins cher, y’a aussi des chances que ce soit moins pire.
Dernière édition par Seven le Mar 1 Fév 2022 - 23:49, édité 1 fois
Seven
Re: Shock Factory ou EMC
Donc il roule en Spyder, en sidecar et en vouature?Seven a écrit:dans le monde de la course, sur 3, 3 ou 4 roues
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Shock Factory ou EMC
CQFD !Seven a écrit:Mike Capone, le fondateur de Shock Factory, a aussi été le co-fondateur de EMC, avec François Speck, mais le technicien dans cet association, c'était bien Mike y a qu'à voir son parcours, aujourd'hui encore, dans le monde de la course, sur 3, 3 ou 4 roues
Monsieur
Re: Shock Factory ou EMC
Je ne connais pas Shock Factory, je n'ai jamais travaillé avec eux.
Pour avoir acheté des amortisseurs EMC, je suis satisfait du produit.
Même si des amis, ici présents, m'ont rapporté leur expérience "délicate" avec EMC.
Contrairement à ce qui est écrit plus haut au sujet d'EMC, je ne peux que me louer de leurs services.
Pour avoir fait réalisé des amortisseurs pour une moto de piste chez EMC, je suis plus que satisfait.
J'en avais parlé à l'époque -il y a 9 ans- à l'occasion du Flatisteam et de la RS75 du BOC.
Accueillis à 09h00 du mat' par le technicien chargé de la compétition, c'est une matinée pour peser, mesurer, présenter des morceaux de pièces sur la moto.
Reprise à 14h00 pour assister à la l'assemblage de nos amortisseurs, visiter les services R&D, le département circuit, rencontrer le Boss, parler suspattes, noter de précieux conseils, et au final, recevoir de sa part une fourche de FZR Yamaha750 *d'occase et vérifiée* sur l'étiquette informatisée.
Cadeau de sa part, "pour aider une équipe de jeunes".
Par la suite j'ai équipé mes R100GS, R100R, RS100 Supertwin, Suzuki SV650S piste, pas eu le temps de monter celui de ma SV650 de route (l'est toujours dans sa boite).
Il m'arrive de téléphoner pour un renseignement, pour un détail sur un produit.
Toujours bien reçu, réponse par Mail, dans les 24h max.
*héritage de sa période vente de pièces d'occases, conservée avec d'autres dans un grenier.
Pour un autre projet.
Avorté.
Pour avoir acheté des amortisseurs EMC, je suis satisfait du produit.
Même si des amis, ici présents, m'ont rapporté leur expérience "délicate" avec EMC.
Contrairement à ce qui est écrit plus haut au sujet d'EMC, je ne peux que me louer de leurs services.
Pour avoir fait réalisé des amortisseurs pour une moto de piste chez EMC, je suis plus que satisfait.
J'en avais parlé à l'époque -il y a 9 ans- à l'occasion du Flatisteam et de la RS75 du BOC.
Accueillis à 09h00 du mat' par le technicien chargé de la compétition, c'est une matinée pour peser, mesurer, présenter des morceaux de pièces sur la moto.
Reprise à 14h00 pour assister à la l'assemblage de nos amortisseurs, visiter les services R&D, le département circuit, rencontrer le Boss, parler suspattes, noter de précieux conseils, et au final, recevoir de sa part une fourche de FZR Yamaha750 *d'occase et vérifiée* sur l'étiquette informatisée.
Cadeau de sa part, "pour aider une équipe de jeunes".
Par la suite j'ai équipé mes R100GS, R100R, RS100 Supertwin, Suzuki SV650S piste, pas eu le temps de monter celui de ma SV650 de route (l'est toujours dans sa boite).
Il m'arrive de téléphoner pour un renseignement, pour un détail sur un produit.
Toujours bien reçu, réponse par Mail, dans les 24h max.
*héritage de sa période vente de pièces d'occases, conservée avec d'autres dans un grenier.
Pour un autre projet.
Avorté.
ffrd
Re: Shock Factory ou EMC
Perso je préfère Ohlins pour la qualité, le SAV, les conseils ainsi que le travail avec Christian Chaplain.
En plus le ressort est déjà jaune
En plus le ressort est déjà jaune
goeland_
Re: Shock Factory ou EMC
là on est plus dans le même budget on multiplie par 2goeland_ a écrit:Perso je préfère Ohlins pour la qualité, le SAV, les conseils ainsi que le travail avec Christian Chaplain.
En plus le ressort est déjà jaune
alain81
Re: Shock Factory ou EMC
goeland_ a écrit:Perso je préfère Ohlins pour la qualité, le SAV, les conseils ainsi que le travail avec Christian Chaplain.
C'est certain mais Ohlins est dans le haut de gamme et on n'est plus dans les mêmes tarifs.
Pour un usage routier, Shock Factory est très bien placé en rapport qualité/prix.
J'en ai eu (et j'en ai toujours) sur plusieurs motos et j'en suis pleinement satisfait.
Il faut juste savoir que, au delà des infos communiquées sur le poids pilote/passager et l'usage, leur choix est de monter des ressorts plus raides que ceux d'origine.
Idem concernant les réglages hydrauliques "usines", plutôt fermes.
Sur tous leurs amortisseurs, j'ai diminué de 2 à 3 clics en solo balade, réglage d'origine en solo rapide et plus 2 ou 3 clics en duo.
Re: Shock Factory ou EMC
Jamais été émerveillé par les EMC ni par les SF.sky.fred a écrit:goeland_ a écrit:Perso je préfère Ohlins pour la qualité, le SAV, les conseils ainsi que le travail avec Christian Chaplain.
C'est certain mais Ohlins est dans le haut de gamme et on n'est plus dans les mêmes tarifs.
Pour un usage routier, Shock Factory est très bien placé en rapport qualité/prix.
J'en ai eu (et j'en ai toujours) sur plusieurs motos et j'en suis pleinement satisfait.
Il faut juste savoir que, au delà des infos communiquées sur le poids pilote/passager et l'usage, leur choix est de monter des ressorts plus raides que ceux d'origine.
Idem concernant les réglages hydrauliques "usines", plutôt fermes.
Sur tous leurs amortisseurs, j'ai diminué de 2 à 3 clics en solo balade, réglage d'origine en solo rapide et plus 2 ou 3 clics en duo.
Ressort dur = course réduite pour un effort donné , mais ça nécessite un amortissement plus complexe et de qualité pour conserver un certain confort.
Des ressorts plus raides ne coûtent pas plus cher, et donnent une impression de meilleure tenue de route, de " sportivité".
C 'est plus compliqué , et donc plus cher, de faire des suspensions à la fois confortables et performantes.
Sur les BMW, les amortisseurs d 'origine, lorsqu'ils sont en bon état , donnent un bon confort et un comportement satisfaisants en mode humain qui s'aime bien .
C 'est aussi pour ça qu'ils sont si chers ?
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