[R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
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yohann
beaujolais racer
Ornach
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[R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
Retour d'expérience sur Shock Factory double amortos:
Les pompes BMW HD (achat BM PdL pour 185€ au 03/2014) que j'avais, ont tenu 3 ans et 39 000 Km ;c'est pas terrible , comme longévité!
J'ai remplacé par des shock Factory Standard (Ref TBM001) sur les conseils de Mike que j'avais appelé. Tres bon contact.
Je lui avais transmis, auparavant par mail, la fiche de renseignements demandés sur son site avec les poids etcet je lui avais fait remarquer que les ressort HD de BMW étaient déja plus forts que les standards...
J'ai reçu les amortos 2 jours après ! rapide ! bien emballé, belle facture, aucun problème de montage (385€ avec le port)
les amortos sont préréglés pour du solo , avec une fiche qui rappelle les réglage préconisés d'usine
Au tél Mike m'avait dit "en duo chargé + 4 tours" ( ce qui correspond à 1cm de + à l'arrière)
Roulage en ville et en solo très confort; peut-être trop;
En duo en ville non chargé, léger talonnage sur certaine ornière de macadam alors que je n'avais pas réglé les amortos
Je suis parti pour une petite vadrouille de 1100km dans le Limousin avec madame et comme Mike me l'avait préconisé j'ai mis + 4 tours
Nous n'étions que modérément chargés car nous étions hébergés chez une amie; donc n'avions aucun matos de camping
Dès le départ, avant même la sortie de Nantes, ça merde : talonnages répétés;
Je m'arrête, je tombe les valises et je remets 4 tours de plus ; donc +8tours / réglage usine +2clics sur l'hydraulique (compression/détente combinées)
C'est beaucoup mieux et sur l'axe Nantes Cholet Bressuire (4voies 110km/h) c'est parfait : on retrouve le confort Pullman du RT, bien calés , à rouler sa clop derrière la Véranda...ça monte vite à 130 et là ma femme me le fait sentir dans les côtes...
Sur l'axe Bressuire Poitier Bellac ça se passe bien aussi ça roule plutôt 110 que 90 sans trop de camion mais pas mal de f**tus camping car à
doubler
Mais quand on quitte les grands axes pour partir en brousse sur routes un tant soit peu dégradées ça se gâte: coups de raquettes (talonnage?) sur des bosses , et francs talonnages sur des appuis prononcés en virolos un peu serrés: il faut rendre la main et calmer le jeux pour que ça reste agréable, confortable et sécure;
Sur ces petites routes en roulant tranquille c'est très confort et nous avons passé de très bonne vacances ; pépère les roulages; avec Claudine , c'était parfait, c'est ce qu'il lui fallait...
De retour, j'ai appelé Mike pour lui faire par de mes observations et expériences et de ma façon de rouler en solo...
Sans problème, il a convenu que les ressorts était probablement trop faibles,(c'est ce que je pensais) qu'il n'avait peut-être pas pris assez en compte les 50kg de carénage et ferraille attenante de la RT et il m'a envoyé des ressorts 15% plus raides à monter
je viens de les recevoir (2jrs) et quand ils seront montés et que j'aurais roulé en solo, à ma main, sur routes viroleuses je vous tiendrai au courant
en attendant, j'ai beaucoup apprécié l'attitude de Mike qui, avant même que je lui pose la question de comment il voyait les choses m'a proposé les remplacement des ressorts; (quand je dis remplacement, il n'a même pas été question que je lui renvoie..)
SAV fiable et satisfaction client recherchée: il faut en parler car ce n'est pas si courant!
A Plus
Les pompes BMW HD (achat BM PdL pour 185€ au 03/2014) que j'avais, ont tenu 3 ans et 39 000 Km ;c'est pas terrible , comme longévité!
J'ai remplacé par des shock Factory Standard (Ref TBM001) sur les conseils de Mike que j'avais appelé. Tres bon contact.
Je lui avais transmis, auparavant par mail, la fiche de renseignements demandés sur son site avec les poids etcet je lui avais fait remarquer que les ressort HD de BMW étaient déja plus forts que les standards...
J'ai reçu les amortos 2 jours après ! rapide ! bien emballé, belle facture, aucun problème de montage (385€ avec le port)
les amortos sont préréglés pour du solo , avec une fiche qui rappelle les réglage préconisés d'usine
Au tél Mike m'avait dit "en duo chargé + 4 tours" ( ce qui correspond à 1cm de + à l'arrière)
Roulage en ville et en solo très confort; peut-être trop;
En duo en ville non chargé, léger talonnage sur certaine ornière de macadam alors que je n'avais pas réglé les amortos
Je suis parti pour une petite vadrouille de 1100km dans le Limousin avec madame et comme Mike me l'avait préconisé j'ai mis + 4 tours
Nous n'étions que modérément chargés car nous étions hébergés chez une amie; donc n'avions aucun matos de camping
Dès le départ, avant même la sortie de Nantes, ça merde : talonnages répétés;
Je m'arrête, je tombe les valises et je remets 4 tours de plus ; donc +8tours / réglage usine +2clics sur l'hydraulique (compression/détente combinées)
C'est beaucoup mieux et sur l'axe Nantes Cholet Bressuire (4voies 110km/h) c'est parfait : on retrouve le confort Pullman du RT, bien calés , à rouler sa clop derrière la Véranda...ça monte vite à 130 et là ma femme me le fait sentir dans les côtes...
Sur l'axe Bressuire Poitier Bellac ça se passe bien aussi ça roule plutôt 110 que 90 sans trop de camion mais pas mal de f**tus camping car à
doubler
Mais quand on quitte les grands axes pour partir en brousse sur routes un tant soit peu dégradées ça se gâte: coups de raquettes (talonnage?) sur des bosses , et francs talonnages sur des appuis prononcés en virolos un peu serrés: il faut rendre la main et calmer le jeux pour que ça reste agréable, confortable et sécure;
Sur ces petites routes en roulant tranquille c'est très confort et nous avons passé de très bonne vacances ; pépère les roulages; avec Claudine , c'était parfait, c'est ce qu'il lui fallait...
De retour, j'ai appelé Mike pour lui faire par de mes observations et expériences et de ma façon de rouler en solo...
Sans problème, il a convenu que les ressorts était probablement trop faibles,(c'est ce que je pensais) qu'il n'avait peut-être pas pris assez en compte les 50kg de carénage et ferraille attenante de la RT et il m'a envoyé des ressorts 15% plus raides à monter
je viens de les recevoir (2jrs) et quand ils seront montés et que j'aurais roulé en solo, à ma main, sur routes viroleuses je vous tiendrai au courant
en attendant, j'ai beaucoup apprécié l'attitude de Mike qui, avant même que je lui pose la question de comment il voyait les choses m'a proposé les remplacement des ressorts; (quand je dis remplacement, il n'a même pas été question que je lui renvoie..)
SAV fiable et satisfaction client recherchée: il faut en parler car ce n'est pas si courant!
A Plus
Ornach
Re: [R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
J'ai les mêmes sur ma brêle, confort satisfaisant, bien mieux que les fournalès, jamais de talonnages (je roule forcément exclusivement solo)
Il est clair que ma machine doit rendre 30kg au moins à la tienne, mais comme tu as pu le constater, ça tient la route.
Je n'y ai pas touché depuis leur montage, hormis un clic sur la molette pour durcir une fois rodés.
Il est clair que ma machine doit rendre 30kg au moins à la tienne, mais comme tu as pu le constater, ça tient la route.
Je n'y ai pas touché depuis leur montage, hormis un clic sur la molette pour durcir une fois rodés.
beaujolais racer
Re: [R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
On ne vois plus que shock factory sur les motos anciennes de piste. Vu ce que le circuit demande aux amortisseurs c'est une sacré preuve d'efficacité ! (d'ailleurs si quelqu'un veut m'en offrir une paire...)
yohann
Re: [R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
Ca tient effectivement très bien la route, mais je pense que pour les RT il faut insister auprès de Mike pour avoir des ressorts plus raides que pour une Naked même standard( ce que n'est pas la tienne, loin de là !)
lors de la peinture complète de la mienne, j'avais pesé l'ensemble du carénage : 45kg sans la visserie ni la ferraille (araignée, barre surmoteur et pattes du bas )
La RMT37 donne une valeur pour les ressorts standard mais pas pour les HD. Dommage
il est peut-être possible de faire une extrapolation en prenant en compte la différence de diam du fil entre ressort standard(7,5mm) et HD(8mm); mais ça dépasse mes maigres compétences!
Maintenant ce que j'attends c'est de voir s'ils tiennent plus de 40 000km !
@beaujolais Racer : ils ont combien de kilomètres tes amortos??
lors de la peinture complète de la mienne, j'avais pesé l'ensemble du carénage : 45kg sans la visserie ni la ferraille (araignée, barre surmoteur et pattes du bas )
La RMT37 donne une valeur pour les ressorts standard mais pas pour les HD. Dommage
il est peut-être possible de faire une extrapolation en prenant en compte la différence de diam du fil entre ressort standard(7,5mm) et HD(8mm); mais ça dépasse mes maigres compétences!
Maintenant ce que j'attends c'est de voir s'ils tiennent plus de 40 000km !
@beaujolais Racer : ils ont combien de kilomètres tes amortos??
Ornach
Re: [R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
euhh bonne question...deux pneus arrière, soit 7000 je diraisOrnach a écrit:
i
@beaujolais Racer : ils ont combien de kilomètres tes amortos??
beaujolais racer
Re: [R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
Très intéressant ton retour Ornach,
et l'attitude de Mike aussi.
C'est marrant, on est presque surpris maintenant quand un service client assume ses responsabilités
et ne cherche pas à s’esquiver.
J'ai un Shock Factory sur la R100R et j'en suis ravi.
et l'attitude de Mike aussi.
C'est marrant, on est presque surpris maintenant quand un service client assume ses responsabilités
et ne cherche pas à s’esquiver.
J'ai un Shock Factory sur la R100R et j'en suis ravi.
srv
Re: [R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
Ornach a écrit:
lors de la peinture complète de la mienne, j'avais pesé l'ensemble du carénage : 45kg sans la visserie ni la ferraille (araignée, barre surmoteur et pattes du bas )
La RMT37 donne une valeur pour les ressorts standard mais pas pour les HD. Dommage
J'aurais dit moitié moins ! Si on ajoute sacoches et top case et leurs supports, on doit être dans les 55-60 kg.
Pourtant, je la trouve bien plus légère que ma 1150 RT et pas plus que ma R12R.
J'ai googlisé : il semble que ce soit 234 kg. A sec ? Avec pleins ? Sacoches ou sans ?
En tout cas, la R1150 RT affiche 50 kg de plus...
gunthar
Re: [R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
Le poids est une chose, le ressentis une autre !gunthar a écrit:Pourtant, je la trouve bien plus légère que ma 1150 RT et pas plus que ma R12R.
la hauteur des masses compte beaucoup
je trouve la RT moins lourde , par certains coté que la transalp et je pense que c'est dû au centre de gravité placé très bas sur la RT à l'inverse de la transalp; alors quand tu regardes la hauteur des 1150 ou 1200 GS...
Ornach
Re: [R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
45kg, ça me parait énorme quand même...un carénage de K en fait une trentaine et il est plus lourd que celui des R.
En additionnant à la louche le poids de tous les éléments principaux du carénage sur RealOEM, sans la visserie, on arrive à 12kg...
En additionnant à la louche le poids de tous les éléments principaux du carénage sur RealOEM, sans la visserie, on arrive à 12kg...
jbt
Re: [R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
R100/7= 215kg avec pleins R100RT= 234kg soit 19kg de différence.
Si on ajoute les valoches, le top caisse, et tout le b.... que tu trimballes (les kg d'outils.. ), on doit facile arriver à 30kg de différence entre nos deux machines, d'autant plus que j'en ai gagné quelques uns sur la partie arrière.
Cela peut tout à fait expliquer la différence de comportement des amortisseurs, pour revenir au sujet.
Si on ajoute les valoches, le top caisse, et tout le b.... que tu trimballes (les kg d'outils.. ), on doit facile arriver à 30kg de différence entre nos deux machines, d'autant plus que j'en ai gagné quelques uns sur la partie arrière.
Cela peut tout à fait expliquer la différence de comportement des amortisseurs, pour revenir au sujet.
beaujolais racer
Re: [R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
Vous allez rire, mais sur la 100/7 , pour remplacer les Fournales en bon état qui ne m'ont jamais satisfait, j'ai installé des Hagon basiques prevus pour le duo quand même.
Et après une periode de rodage pendant laquelle je les trouvais un peu "secs", ils me satisfont maintenant' en solo comme en duo.
J' ai des Shock Factory sur la G/S et la GS et j'en suis satisfait.
Je les trouve aussi bien que le Ohlins complexe monté sur la 100 RT.
Et après une periode de rodage pendant laquelle je les trouvais un peu "secs", ils me satisfont maintenant' en solo comme en duo.
J' ai des Shock Factory sur la G/S et la GS et j'en suis satisfait.
Je les trouve aussi bien que le Ohlins complexe monté sur la 100 RT.
Re: [R100 RT 1983] Retour d'expérience sur Shock Factory
A la réflexion , je pense que j'ai confondu quelque chose; ça me parait beaucoup aussijbt a écrit:45kg, ça me parait énorme quand même...un carénage de K en fait une trentaine et il est plus lourd que celui des R.
En additionnant à la louche le poids de tous les éléments principaux du carénage sur RealOEM, sans la visserie, on arrive à 12kg...
j'ai un spare au fond du jardin ; ce WE je re pèse le tout ( je ne sais pas si j'ai une araignée de rab,...)
2 cotés hauts + 2 aérateurs + 1 face avant = 5.2kg
2 cotés bas + 2 pattes de fixat° sous moteur = 2,5kg
1 barre de fixat° sur cadre = 0,3kg
1 grille = 0.4kg
1 vitre de phare et son joint = 0,9kg
1 pelle à tarte et son joint = 2,3 kg
Montre et voltmetre = 0,250kg
Sous Total = 11,85kg
Manque
2 vide-poches
1 araignée
1 face dessous,
Tableau de bord ( pour la montre et le voltmetre)
si quelqu'un avait ça et accepterait de le peser, merci d'avance ...
En ce qui me concerne, les 2 cadres valises (renforcés) + support top case basculant avec plaque GIVI = 5.2kg
Ornach
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