Image Shock factory sur R80G/S
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Image Shock factory sur R80G/S
Pour éclairer un peu ma lanterne...
Si l 'un d 'entre vous a une R80 G/S équipée d'un amortisseur Shock Factory...
Peut-il prendre une photo de l' objet installé sur la moto ?
Et nous la montrer ?
Je parle bien d'une G/S avec le monolever donc.
Merci de ne pas m' orienter vers le site SF, dont les images ne sont pas contractuelles .
Je désire voir un vrai SF sur une vraie moto R80 G/S.
Merci !
Si l 'un d 'entre vous a une R80 G/S équipée d'un amortisseur Shock Factory...
Peut-il prendre une photo de l' objet installé sur la moto ?
Et nous la montrer ?
Je parle bien d'une G/S avec le monolever donc.
Merci de ne pas m' orienter vers le site SF, dont les images ne sont pas contractuelles .
Je désire voir un vrai SF sur une vraie moto R80 G/S.
Merci !
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Merci d'avoir posté ce message car je suis aussi intéressé par la demande de Nortonton
Olympia
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Le rouge est devenu la couleur d'identification de la marque pour les ressorts de mono amortisseurs chez SF mais on peut obtenir des ressorts noirs (moyennant un petit supplément).
Re: Image Shock factory sur R80G/S
pour info sur une 100 GS avec un Mitas E 07 le ressort frotte sur le bord des crampons j ai fais un chanfrein au cutter sur tous les crampons lateraux
alain81
Re: Image Shock factory sur R80G/S
J'ai eu le même soucis avec le TKC 80 en 130 et amortisseur WP. ça frottait aussi légèrement sur le bras oscillant.alain81 a écrit:pour info sur une 100 GS avec un Mitas E 07 le ressort frotte sur le bord des crampons j ai fais un chanfrein au cutter sur tous les crampons
lateraux
J'ai mis une cale entre le pont et la roue (cale d'origine de BMW K75 ou K100, je ne me souviens plus) qui décale de 2 ou 3 mm la roue.
Re: Image Shock factory sur R80G/S
OK, mercisky.fred a écrit:Le rouge est devenu la couleur d'identification de la marque pour les ressorts de mono amortisseurs chez SF mais on peut obtenir des ressorts noirs (moyennant un petit supplément).
Faut que je regarde s'il existe d'autres couleurs que le rouge et le noir !
Olympia
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Il y avait un mystère ?nortonton a écrit:Merci Phil.
ça éclaircit bien mon mystère.
Olympia
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Olympia a écrit:Il y avait un mystère ?nortonton a écrit:Merci Phil.
ça éclaircit bien mon mystère.
Nortonton a un mystère...
nous sommes en apnée
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Bon , je vous délivre un peu du suspens ...
Il y a environ 7 ans, il y a eu un achat groupé chez SF, avec ristourne pour les Flatistanais .
J 'ai acquis donc un SF pour ma G/S .
Je n 'ai pas été satisfait du comportement, mais il m 'a été répondu que mon amortisseur se montait sur ma moto et qu'il fallait que je fasse avec ...
J 'ai fait avec, insatisfait , avec cette moto que j 'utilise peu.
Au printemps, lassé de ma frustration, je décide d ' acquérir un Ohlins , sur ebay et en Italie .
Le Ohlins reçu ne se montait pas et de toute évidence ne convenait pas à ma moto, bien que la référence commandée et reçue correspondait bien à la 80 G/S .
Bref, ils m 'ont remboursé et j 'ai renvoyé le Ohlins chez les Napolitains . Merci ebay et Paypal pour leur efficacité lors du litige.
Toujours privé d'un amortisseur satisfaisant, j'écrivis sans grandes illusions mes soucis vieux de 6 ans à Shock Factory .
Suite à mes images et détails , Mike Capon m ' a demandé de leur renvoyer mon amortisseur.
Ils m 'ont contacté, et proposé de m 'envoyer un nouvel amortisseur .
Et leur dire ce que je pense du nouveau.
Que j 'ai reçu et installé ce matin.
Bien différent de l ' ancien. Course supérieure , ressort bien plus long (et rouge) !
Je dois encore l 'essayer en duo , mais ça devrait le faire .
Il y a environ 7 ans, il y a eu un achat groupé chez SF, avec ristourne pour les Flatistanais .
J 'ai acquis donc un SF pour ma G/S .
Je n 'ai pas été satisfait du comportement, mais il m 'a été répondu que mon amortisseur se montait sur ma moto et qu'il fallait que je fasse avec ...
J 'ai fait avec, insatisfait , avec cette moto que j 'utilise peu.
Au printemps, lassé de ma frustration, je décide d ' acquérir un Ohlins , sur ebay et en Italie .
Le Ohlins reçu ne se montait pas et de toute évidence ne convenait pas à ma moto, bien que la référence commandée et reçue correspondait bien à la 80 G/S .
Bref, ils m 'ont remboursé et j 'ai renvoyé le Ohlins chez les Napolitains . Merci ebay et Paypal pour leur efficacité lors du litige.
Toujours privé d'un amortisseur satisfaisant, j'écrivis sans grandes illusions mes soucis vieux de 6 ans à Shock Factory .
Suite à mes images et détails , Mike Capon m ' a demandé de leur renvoyer mon amortisseur.
Ils m 'ont contacté, et proposé de m 'envoyer un nouvel amortisseur .
Et leur dire ce que je pense du nouveau.
Que j 'ai reçu et installé ce matin.
Bien différent de l ' ancien. Course supérieure , ressort bien plus long (et rouge) !
Je dois encore l 'essayer en duo , mais ça devrait le faire .
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Mike est un gars très Pro et super arrangeant, il te fait du sur mesure au prix du standard
Je ne suis pas surpris de sa réaction, même 6 ans après
Je ne suis pas surpris de sa réaction, même 6 ans après
Seven
Re: Image Shock factory sur R80G/S
@ nortonton
Celui qui vient d'arriver est donc d'une nouvelle conception par rapport à il y a 6 ans. Ce SF pour 80 G/S est nouveau depuis peu ?
Fais nous un retour du comportement en duo
Merci !
Celui qui vient d'arriver est donc d'une nouvelle conception par rapport à il y a 6 ans. Ce SF pour 80 G/S est nouveau depuis peu ?
Fais nous un retour du comportement en duo
Merci !
Olympia
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Olympia a écrit:@ nortonton
Celui qui vient d'arriver est donc d'une nouvelle conception par rapport à il y a 6 ans. Ce SF pour 80 G/S est nouveau depuis peu ?
Fais nous un retour du comportement en duo
Merci !
On va dire que celui d 'il y a 6 ans n' était pas conforme à ce qu'il aurait dû être...
On vient de faire un tour avec le nouveau en duo , et j'ai trouvé une autre moto , avec confort et rigueur du cul .
Comme j 'ai demandé une version duo , il est un peu raide en solo , mais c 'est normal et inévitable à moins de changer le ressort.
Picture .
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Pas conforme l'ancien ? Mince !nortonton a écrit:
On va dire que celui d 'il y a 6 ans n' était pas conforme à ce qu'il aurait dû être...
On vient de faire un tour avec le nouveau en duo , et j'ai trouvé une autre moto , avec confort et rigueur du cul .
Comme j 'ai demandé une version duo , il est un peu raide en solo , mais c 'est normal et inévitable à moins de changer le ressort.
Merci pour ce retour avé le ressenti
Y a plus qu'à repeindre les ressorts, 1 en bleu et 1 en vert... 1 en bleu et 1 en vert... 1 en bleu et 1 en vert... 1 en bleu et 1 en vert... 1 en bleu et 1 en vert... 1 en bleu et 1 en vert...
Olympia
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Je suis intéressé pour connaitre la longueur total du Shock Factory pour GS merci.
navi 44
Re: Image Shock factory sur R80G/S
navi 44 a écrit:Je suis intéressé pour connaitre la longueur total du Shock Factory pour GS merci.
On suppose que tu parles d 'entre axe, et pas d 'encombrement total.
L 'entr' axe est le même que celui d 'origine.
Dernière édition par nortonton le Mar 13 Sep 2022 - 9:55, édité 1 fois
Re: Image Shock factory sur R80G/S
nortonton a écrit:
On vient de faire un tour avec le nouveau en duo , et j'ai trouvé une autre moto , avec confort et rigueur du cul .
Comme j 'ai demandé une version duo , il est un peu raide en solo , mais c 'est normal et inévitable à moins de changer le ressort.
Et en détendant un peu le ressort et en jouant sur le réglage d'amortissement,ça suffit pas en solo ?
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Oui je parle d'entre axe mais comme je ne connais pas celui d'origine merci de me le donner.
navi 44
Re: Image Shock factory sur R80G/S
désolé, je n'ai plus ni l'un, ni l'autre...
et je n'ai plus de G/S non plus...
et je n'ai plus de G/S non plus...
Re: Image Shock factory sur R80G/S
jpd a écrit:nortonton a écrit:
On vient de faire un tour avec le nouveau en duo , et j'ai trouvé une autre moto , avec confort et rigueur du cul .
Comme j 'ai demandé une version duo , il est un peu raide en solo , mais c 'est normal et inévitable à moins de changer le ressort.
Et en détendant un peu le ressort et en jouant sur le réglage d'amortissement,ça suffit pas en solo ?
ça améliore.
Mais le seul vrai moyen d ' améliorer au mieux le confort en solo serait de changer le ressort .
Re: Image Shock factory sur R80G/S
navi 44 a écrit:Oui je parle d'entre axe mais comme je ne connais pas celui d'origine merci de me le donner.
GS ou G/S ?
Sur ma g/s, je mesure 360 mm d'entraxe.
Flatman
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Tu aurais peut-être dû demander pour un usage "moit moit"nortonton a écrit:jpd a écrit:
Et en détendant un peu le ressort et en jouant sur le réglage d'amortissement,ça suffit pas en solo ?
ça améliore.
Mais le seul vrai moyen d ' améliorer au mieux le confort en solo serait de changer le ressort .
Olympia
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Et tu arrives à survivre à cela ...Phil... a écrit:... je n'ai plus de G/S non plus...
Seven
Re: Image Shock factory sur R80G/S
Seven a écrit:Et tu arrives à survivre à cela ...Phil... a écrit:... je n'ai plus de G/S non plus...
j'ai eu du mal, mais oui...
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