Amortisseur Shock Factory et look d'origine
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Piston et Savon
6 participants
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Amortisseur Shock Factory et look d'origine
Bonjour,
je dois commander une paire d'amortisseurs pour ma R90/6 et je souhaites rester le plu conforme à l'origine.
J'ai suivi vos conseil en allant voir les produits Shock Factory. Le seul problème, les amortisseurs n'ont pas le cache chromé en haut comme à l'origine. (et ils me confirme ne pas en avoir)
Vous avez surement un conseil pour ça. l'idée étant d'associer qualité et look d'origine, sinon, des no-name avec un bon look, ça se trouve à pas cher !
je dois commander une paire d'amortisseurs pour ma R90/6 et je souhaites rester le plu conforme à l'origine.
J'ai suivi vos conseil en allant voir les produits Shock Factory. Le seul problème, les amortisseurs n'ont pas le cache chromé en haut comme à l'origine. (et ils me confirme ne pas en avoir)
Vous avez surement un conseil pour ça. l'idée étant d'associer qualité et look d'origine, sinon, des no-name avec un bon look, ça se trouve à pas cher !
Piston et Savon
Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine
Il me semble qu’avec un peu de boulot, on peut adapter les caches en alu des amortisseurs d’origines sur les amortisseurs Shock Factory. Je crois qu’il faut juste agrandir au tour le trou en haut du cache pour le faire passer
Gaël (PockaBikes) la fait, il pourra nous en dire plus si il passe par ici
Gaël (PockaBikes) la fait, il pourra nous en dire plus si il passe par ici
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Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine
C'est une bonne idée, mais les amortisseurs ne sont pas d'origine ce sont des trucs à gaz qui partent en morceaux !
Et les caches à 76€ pièce, je ne suis pas fana !
je vais chercher, les caches peuvent être d'occasion, c'est juste pour le look.
Merci
Et les caches à 76€ pièce, je ne suis pas fana !
je vais chercher, les caches peuvent être d'occasion, c'est juste pour le look.
Merci
Piston et Savon
Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine
Sinon j'ai de l'IKON pas cher aux USA (ma femme y est et rentre bientot) mais vous ne dites pas que du bien de cette marke pourtant ikonique !
Piston et Savon
Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine
Leboncoin regorge d’amortisseurs morts ou du moins, ce n’est pas rare
Je dois avoir des caches de /6 d’ailleurs, à voir dans quel état, si jamais…
Je dois avoir des caches de /6 d’ailleurs, à voir dans quel état, si jamais…
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Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine
Les caches (alu) sont faciles à reprendre au tour, il suffit de rajouter quelques mms et hop, tu les montes sur les schock Factory.
Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine
A l'époque, il n'était pas rare de changer ses amortisseurs d'origines par des plus performants, ce n'est pas anachronique ...
Moi ,je roule depuis 1981 avec des Fournales.(refait une fois)
Moi ,je roule depuis 1981 avec des Fournales.(refait une fois)
Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine
OK,je vais les commander. Les cachés pourons venir ultérieurement lorsque je les aurais trouvé à un bon prix.
Ce week-end end c'est fin de la peinture et après j'attaque le remontage
Ce week-end end c'est fin de la peinture et après j'attaque le remontage
Piston et Savon
Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine
Les amortisseurs de Triumph Bonneville actuel ont le cache chromé en haut. Et ressorts noir
Si ton entraxe est de 34 cm, ceux de la T100 ou de la Street Twin. Si c'est 35 cm, mais ça m'étonnerait, c'est ceux de T120.
C'est du KYB (ex Kayaba) et perso, je les trouve très confortables et surtout, faciles à régler solo/duo avec 5 crans sans avoir besoin d'une clef à griffes.
On en trouve plein le bon coin, plus ou moins neufs, entre 80 et 150 €.
Si tu choisis cette option, assure toi de ne pas acheter ceux de l'ancienne génération de Bonneville air/huile, qu'on reconnait à leurs ressorts chromés et qui sont de vraies cochonneries.
Seule "difficulté", fabriquer des bagues dans du tuyau pour ajuster les oeillets aux tétons du cadre et du bras oscillant.
Si ton entraxe est de 34 cm, ceux de la T100 ou de la Street Twin. Si c'est 35 cm, mais ça m'étonnerait, c'est ceux de T120.
C'est du KYB (ex Kayaba) et perso, je les trouve très confortables et surtout, faciles à régler solo/duo avec 5 crans sans avoir besoin d'une clef à griffes.
On en trouve plein le bon coin, plus ou moins neufs, entre 80 et 150 €.
Si tu choisis cette option, assure toi de ne pas acheter ceux de l'ancienne génération de Bonneville air/huile, qu'on reconnait à leurs ressorts chromés et qui sont de vraies cochonneries.
Seule "difficulté", fabriquer des bagues dans du tuyau pour ajuster les oeillets aux tétons du cadre et du bras oscillant.
gunthar
Re: Amortisseur Shock Factory et look d'origine
Avec les valises en place on voit très peu les amortisseurs, ça résout une bonne partie du problème.
L'autre partie du problème, c'est la tenue de route et le confort
Les Shock Factory l'ont, en ce qui me concerne, très bien résolue!
Changer les roulements de bras oscillant, c'était aussi une bonne idée...
L'autre partie du problème, c'est la tenue de route et le confort
Les Shock Factory l'ont, en ce qui me concerne, très bien résolue!
Changer les roulements de bras oscillant, c'était aussi une bonne idée...
Risson
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