-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Motard écolo

+32
GeorgeS 69
Olympia
Francesco
Mick13
Phil...
kabourec
ffrd
goeland_
fondu-21
pascal69
Phernotte
Gastair
Palica Gringo
Dr.X
Zündappmann
Underthesky911
BMvince
pg44
georgesgiralt
gunthar
beaujolais racer
Philooo
jpd
Lolo49
FLAT U LANCE
Dom
Monsieur
Bac a Moule
BernardP
jbt
NONO84
Gillou-94
36 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Palica Gringo Dim 5 Déc 2021 - 20:10

Zündappmann a écrit:1 milliards d'humains en 1800, 7 milliards aujourd'hui.
Je ne crois pas que rouler en scooter ou vélo électrique dans notre petit pays ne change considérablement la donne, malheureusement. Motard écolo - Page 3 1f611
Si une personne roule en velo électrique, probablement pas. Mais si 1, 2 ou 3 milliards de personnes le font, assurément.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Gastair Dim 5 Déc 2021 - 20:50

Petite cogitation autour de la pollution.

La terre n'est pas la vie, elle est une planète tellurique colonisée par la vie, la terre n'abrite pas non plus la vie, le système et le chaos n'ont fait que la rendre propice à la vie, puis, avec sa force Darwinienne la vie bousculée s'est accrochée, elle s'est adaptée, elle a polluée, elle a disparue en grande partie, elle s'est réadaptée à des conditions nouvelles, pour de nouveau disparaitre en partie et revenir sans cesse différente et plus forte.
La terre n'abrite pas la vie, elle subit une vie morpion qui subit elle même les effets de sa présence. Ainsi six extinctions de masse se seraient succédées.

La pollution n'est pas nouvelle dans l'histoire de la vie ; et la plus terrible histoire de pollution c'est l'oxygène.
L'oxygène fut produit par l'action du vivant qui en consommant l'hydrogène des molécules d'eau a libéré l'oxygène. Cela a provoqué une pollution mortelle qui failli effacer toute trace de vie... la première forme de vie était en effet uniquement anaérobie, et pour ce type de vie l'oxygène est un redoutable poison. Après avoir oxydé les métaux qui l'on fixé un temps, l'oxygène à continué de se répandre pour constituer l'atmosphère que nous connaissons aujourd'hui. Cette pollution planétaire, a tué la vie d'alors qui a minoritairement réussi à prendre refuge dans la profondeur des océans et de la terre.  Dans l'eau bien à l'abris de l' "O2"...

Puis sur cette terre polluée, une nouvelle forme vie est apparue. Une vie aérobie adaptée au polluant dioxygène que la pollution de la vie avait fabriquée, et protégée des UV par le trioxygène (ozone) généré. Superbe opportunisme  !

La terre a 4,5 milliard d'année, quand le Sapiens existe depuis seulement 200 000 ans. Un bref calcul nous montre que si nous résumons à une seule année "l'existence" de la terre, l'homme moderne est présent sur celle-ci depuis seulement 23 minutes.
Nous ne tueront jamais la terre, la terre planète tellurique se fiche pas mal des poux qui lui courent sur sa tête et de la qualité de son atmosphère depuis toujours fabriquée par une pollution. Nous modifions "juste" très vite nos conditions de vie.
La responsabilité du vivant a toujours été de fabriquer les conditions de sa propre fin, mais la différence majeure entre la responsabilités des bactérie anaérobies et l'homme, c'est la conscience, cette conscience transforme notre responsabilité en culpabilité.

Notre premier devoir est donc de prendre soin de nous, il ne faut surtout pas que nous touchions aux conditions qui nous ont façonnées, Darwin ne pourra rien faire pour nous en si peu de temps. Nous sommes pour l'humanité ce que la météorite du Yucatan fut pour les dinosaures.

L'intelligence a inventé la notion de stupidité.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Zündappmann Dim 5 Déc 2021 - 21:17

Philooo a écrit:Et quand bien même : il n'y a pas une histoire de colibri dont les journaux reparlent un peu depuis ce matin ? clin
La métaphore du colibri, un peu naïve et innocente, je la connais. Elle omet juste un paramètre qui a son importance : je ne crois pas qu'il soit judicieux de demander en premier lieu au petit colibri d'apporter sa goutte d'eau sur l'incendie, lorsque pendant ce temps personne ne se préoccupe du robinet grand ouvert juste au-dessus qui déverse son huile sur ce même incendie...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Zündappmann Dim 5 Déc 2021 - 21:20

Gastair a écrit:Nous ne tueront jamais la terre, la terre planète tellurique se fiche pas mal des poux qui lui courent sur sa tête et de la qualité de son atmosphère depuis toujours fabriquée par une pollution.
On est bien d'accord.
Quand on parle de pollution de la planète, il s'agit surtout des conditions de vie de l'humain, dégradées par lui-même, qui au final constituera sa perte.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Zündappmann Dim 5 Déc 2021 - 21:33

Palica a écrit:Si une personne roule en velo électrique, probablement pas. Mais si 1, 2 ou 3 milliards de personnes le font, assurément.
Je n'en suis même pas certain vois-tu.
La pollution n'est pas qu'affaire de transport pour aller au boulot.
L'homme moderne s'est créé des besoins qu'il n'avait pas auparavant : prendre l'avion pour visiter une ville sur un weekend, changer de voiture tous les 3 ans, de smartphone tous les 2 ans, d'avoir des écrans partout dans la maison, de prendre en photo ce qu'il mange, d'envoyer ces photos sur les réseaux, d'acheter toujours et encore, de consommer quoi ! Alors on produit, on produit, toujours plus. Et on pollue.
Donc personnellement je persiste à penser que 5 milliards d'individus en 1990 polluent moins que 9 milliards en 2050, quand bien même ils seraient tous motorisés en électrique (ce qui même ça est parfaitement utopique).
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire bien entendu. Mais parler de réduction de pollution est très prétentieux. Tout juste pourrait-on parler d'un début de semblant d'inflexion de l'accélération...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  jbt Lun 6 Déc 2021 - 8:13

Factuellement, le rejet de CO2 n'a jamais cessé de croître au niveau global. Pas même durant les confinement mondiaux... Et ça ne sont pas les pantalonnades du genre COP qui y changeront quoi que ce soit, hormis la visibilité de la production.
Globalement, ces 50 dernières années la prise en compte politique de l'écologie n'aura pas seulement consisté à cacher la merde sous le tapis mais à racheter de plus grands tapis, plus jolis. Ils étaient en promo, ça aurait été bête de ne pas en profiter...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  georgesgiralt Lun 6 Déc 2021 - 8:26

Et oui, JBT, la majorité du relâchement de CO² provient du .... chauffage résidentiel (soit direct (gaz, mazout, bois) soit indirect (électricité)) Donc, le confinement n'a rien changé vu que les gens ne sont pas tous morts... 
Ce qui me fait marrer c'est l'accent mis sur le transport aérien (entre 2 et 3 % des émissions) et rien sur la rénovation énergétique des bâtiments ! Pourtant, là, il y a plein d'emplois non délocalisables et une industrie à créer/étendre (production des isolants recyclables et efficaces) mais comme ça n'intéresse ni les banques ni le CAC40 nos gouvernants passent à autre chose... Et on pointe du doigt des boucs émissaires.
JE suis écolo depuis les années 70. Ma maison a été rénovée, pas construite. Isolée plus fort que ce que demandait les normes de l'époque. J'ai acheté une chaudière qui, à l'époque avait le plus fort rendement du marché. J'ai un chauffe eau thermique solaire. Je garde mon matériel le plus longtemps possible (ma télé est d'avant la TNT...), vous savez pour la mob de 1982... Et surtout, j'ai pas fait de gosses.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Phernotte Sam 18 Déc 2021 - 21:10

Gillou-94 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai 60 ans et je roule en 2 roues motorisées (cyclo puis moto) depuis 46 ans.
D'année en année, je deviens de plus en plus écolo. En gros voilà le raisonnement : tous les voyants de la planète sont au rouge, j'ai des enfants et petits enfants. Je me suis gavé de pétrole, de plastic et de tas de trucs pas écoresponsabledutouts durant mes jeunes années, et j'ai jeté à tours de bras, comme mes parents l'ont fait toute leur vie. Et la terre est devenu une poubelle irrespirable, et ça ne va pas aller de mieux en mieux. J'essaie de me donner bonne conscience et de faire ce que je peux à ma mesure. Bref ! j'essaie de réfléchir un peu à mes pratiques. Je ne vais pas m'étendre plus sur les généralités, mais tout ce que je voulais vous dire en intro, c'est que je ne suis pas un ayatollah du "sauvons la planète", mais que je crois que c'est une cause importante et juste et j'essaie de tendre vers "l'écolo-responsabilité" (je suis loin d'être parfait sur ce point, j'en ai conscience).
Mais voilà ! mon vieux gros R100GS, que j'aime d'amour, n'est pas d'accord avec moi. Mais comme, à part ça, notre amour est sans tache, pas question que je m'en sépare.
Et c'est là que je vous explique comment j'ai trouvé la parade :
Je ne roule plus que pour le plaisir, essentiellement en balades et roads trips.
Je vis en banlieue parisienne et travaille à 17 kms de mon boulot, à Paris, et j'ai besoin de me déplacer au quotidien. En septembre, j'ai franchis le pas, j'ai acheté un vélo à assistance électrique (VAE). Bon ! ok ! certains feront la fine bouche : " un vélo électrique, y'a une batterie ... ça pollue ... ça vient essentiellement de Chine ... porte conteneur qui pue, ...". Ok, ok !!!
Mais en tout cas, beaucoup moins qu'une grosse bécane ... qui vient aussi de Chine (pour l'essentiel) - J'ai fais depuis pleins de calculs un peu poussés, et pas seulement sur la comparaison vélo/moto, sur tout types de transports. C'est super intéressant et parfois étonnant, mais je n'ai pas le temps et la place de vous expliquer ça ici. Une autre fois peut-être.
d'autres diront que je suis un faible : "pourquoi pas un vélo mécanique ?" Ben ! parce que, j'ai essayé, et que ... ça fatigue et c'est moins rapide. J'ai essayé au printemps, quand il fait bon et que les oiseaux gazouillent. Ca se fait, mais pas sûr qu'en février j'aurais toujours pédalé.
En plus, il y a plein d'avantages au VAE :
- On pédale tout de même et donc, on fait un peu de sport ... mais c'est pas fatiguant. A mon âge, ça commence à être important de boire moins de bières et de s'entretenir, vous verrez bande de "jeunes c..s";-).
- En RER/métro, mon trajet domicile-boulot = +/- 1h
en voiture = près de 2h (à titre de comparaison, mais je n'y suis allé qu'une fois en voiture)
à moto = +/- 50 mn (faut pas croire qu'on roule si facilement en région parisienne)
à VAE = +/-40mn (et oui, en région parisienne, il commence à y avoir pas mal de pistes cyclables hors circulation auto, et donc beaucoup moins de feux (ou quand il y en a, ils sont assortis d'un M12 - renseignez vous ceux qui ne savent pas ce que c'est), pas de bouchons dans lesquels se faufiler, ...
Bref ! c'est le moyen le plus rapide que j'ai expérimenté. Au fil du temps, j'ai repéré à différents endroits de mon parcours un gars en KTM qui doit faire à peu près le même trajet que moi, sensiblement aux mêmes heures. Ben figurez vous que je le rattrape souvent et le distance, lui sur la route, moi sur ma piste cyclable (une fois dans Paris, une autre fois en proche banlieue, et parfois beaucoup plus loin - Je le retrouve souvent à Rouget de l'Isle à Choisy-le-Roi, pour ceux qui connaissent). Gars en Ktm 1290, si tu te reconnais, V.
- Je ne consomme plus de carburant pour mes trajets dom-travail. Mon budget s'en ressent franchement et je n'émets plus de gaz à effet de serre.
- Outre la consommation, j'économise mes pneus, mon embrayage, mon moteur, ... bref, ma moto. Je ne m'en sers même plus pour aller chercher le pain. Je ne me sers de ma moto (hors balades plaisir) que quand je ne peux pas faire autrement - longues distances essentiellement).
- Et en plus, je trouve du plaisir sur mon VAE : certes, on n'est pas sur les sensations de la moto, mais question pilotage, il y a quelque chose d'intéressant !?!
- Et enfin, pour tous les caisseux, les écolos, les grognons qui nous disent qu'on pollue avec nos grosses bécanes qui puent, là je suis à l'aise. Ma moto, c'est donc le plaisir coupable que je peux m'autoriser dorénavant sans état d'âme. Le reste du temps je me rattrape.
Question budget, ça donne quoi ?
Oui, un vélo électrique, ça représente un coût à l'achat. Oublions les VAE bas de gamme de super marché à moins de 1000€. Ils finiront rapidement en tas de rouille au fond de votre garage (et donc super-contres productifs pour la planète). Moi, je n'ai pas acheté du haut de gamme, mais un truc intermédiaire à 1300€ (en promo). C'était mon premier et je ne voulais pas y perdre un bras. Là dessus, il faut déduire 500€ gracieusement offert en Île-de-France par la région (je sais que ça existe dans d'autres régions ou métropoles, ou départements ou villes - renseignez vous). Donc, à l'arrivée 800€. Là dessus, vous pouvez, en partant de la consommation de votre bécane, calculer en combien de kms vous aurez amorti votre VAE. Moi, il faut que je fasse 7000 kms environs. Bon ! c'est pas tout à fait vrai, parce que je consomme un peu d'électricité, j'ai du acheter un casque, un antivol, ... mais vous percevez l'idée. J'ai calculé en observant mon kilométrage à vélo sur 3 mois, qu'il me faudra, si je ne change pas mon mode d'utilisation, moins d'1 an de pédale pour l'amortir. Après, c'est tout bénef pour mon porte monnaie et pour la planète, et je m'éclate sans arrière pensée en road trip. On est en décembre et, non seulement, je continue à aller tout les jours à velo au boulot, mais en plus, je m'en sert systématiquement pour tout mes déplacements courts.
Je sais bien qu'à Paris, les conditions sont différentes que dans une petite ville du Grand-ouest ou qu'à la campagne (par exemple), mais je ne peux que vous conseiller d'aller voir votre marchant de vélo de proximité et de lui demander de vous louer quelques temps un VAE (ça ne vous coutera presque rien), juste pour voir. Vous verrez, vous trouverez peut-être l'usage intéressant et vous risquez même d'être surpris. Et si vous accrochez, une petite course à 20 bornes de chez vous en VAE ne vous rebutera plus, voire, vous plaira. Pour info, en Île-de-France, il y a un système qui me semble pas mal pour tester et que j'aurais du essayer si je l'avais connu : c'est Véligo. Renseignez vous.
Je m'arrête là, mais discutons, débattons, parlons en  (sans agression svp) si ca vous interresse. Bises (avec distanciation) à tous.
Je suis très très vaguement d'accord avec toi … On nous culpabilise avec nos motos et nos p'tites autos, je sais que les p'tits ruisseaux font les grandes rivières, mais les rejets industrielles ??? … L'Allemagne qui envoie des tonnes de charbons vers la Chine pour alimenter leurs centrales électriques, les centrales à charbons, au gaz qu'on rouvre un peu partout, les centrales nucléaires qu'on devait fermer tellement elles sont devenues dangereuses et qu'on tient en activité pour espérer produire suffisamment d'électricité pour faire avancer ton vélo, les bagnoles des abrutis convaincu de faire un geste écolo en achetant ce genre d'engins stupides. Les gens sont devenu tellement nul que même les trottinettes sont devenues électriques ! Et tous ces bobos ne se sont pas demandés comment ont allait produire ce surplus de consommation ??? … Déjà qu'à la moindre annonce d'un hiver un peu froid, on prévoit des restrictions d'électricité, qu''est ce ue ce sera quand ils auront emmerdés tout le monde à rouler à l'électrique !!! … Et, tu as déjà réfléchit à l'emprunte carbone de ton vélo, de la fabrication à l'usage puis au recyclage ?? … Tu peux encore faire rouler ta vieille bécane un bout de temps avant de l'égaler, surtout en tenant compte de la durée et des distances parcourues … Ne prend surtout pas ça pour une critique personnelle, mais plutôt un constat de l'idioties de cette dictature "verte" !
Phernotte
Phernotte


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Dr.X Dim 19 Déc 2021 - 0:25

Phernotte a écrit: les centrales à charbons, au gaz qu'on rouvre un peu partout, les centrales nucléaires qu'on devait fermer tellement elles sont devenues dangereuses
Ben c'est lié: quand tu fermes les centrales nucléaires, tu dois remplacer la capacité éliminée et c'est pas 2% de production d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques qui remplacent 20% de production nucléaire. Donc tu dois faire 18% de charbon, fioul et gaz. Ou acheter le courant à ceux qui ont le charbon en quantité chez eux. Ou construire des centrales nucléaires neuves.
Ou te les geler l'hiver... Ou les 4, probablement pour nous.

Mais quoi que nous fassions ici, les Chinois, qui ont récemment déjà connu des pénuries, obligeant quand même à arrêter des usines, c'est pas rien, continuent à ouvrir plus de centrales à charbon et aussi, lancent une première tranche de 150 réacteurs nucléaires sur les 10 prochaines années (soit plus que la quantité actuelle totale de réacteurs de la France et des USA ensemble), avec 2 ou 3 autres tranches à suivre.

La croissance de la consommation énergétique mondiale est de 4% par an en tendance, entre croissance économique, croissance démographique et élévation de niveau de vie dans les pays en développement. La totalité de tous les renouvelables, installés à grands frais de subventions, ne suffit pas à couvrir ce seul accroissement et on brûle encore actuellement chaque année plus de charbon, fioul et gaz pour la production électrique.

Alors arrêter le nucléaire et arrêter le charbon, certes, mais on fait quoi?...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Monsieur Dim 19 Déc 2021 - 0:31

Dr.X a écrit:
Alors arrêter le nucléaire et arrêter le charbon, certes, mais on fait quoi?...

On installe des dynamos sur des vélos d'appartement et on pédale.  lang



fuit
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  pascal69 Dim 19 Déc 2021 - 0:57

urgence climatique, c'est trop tard  Question

les chinois ont besoin d'énergie pour produire ce dont nous avons besoin  old
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  fondu-21 Dim 19 Déc 2021 - 5:23

Monsieur a écrit:
Dr.X a écrit:
Alors arrêter le nucléaire et arrêter le charbon, certes, mais on fait quoi?...

On installe des dynamos sur des vélos d'appartement et on pédale.  lang



fuit
c'est la vrais finalité des écolos la décroissance
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  pg44 Dim 19 Déc 2021 - 8:13

Ouais, et ils demandent la GPA pour ensuite mettre les mères porteuses au chômage, parce que les enfants, ça pollue saispas
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Phernotte Lun 20 Déc 2021 - 21:28

Dr.X a écrit:
Phernotte a écrit: les centrales à charbons, au gaz qu'on rouvre un peu partout, les centrales nucléaires qu'on devait fermer tellement elles sont devenues dangereuses
Ben c'est lié: quand tu fermes les centrales nucléaires, tu dois remplacer la capacité éliminée et c'est pas 2% de production d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques qui remplacent 20% de production nucléaire. Donc tu dois faire 18% de charbon, fioul et gaz. Ou acheter le courant à ceux qui ont le charbon en quantité chez eux. Ou construire des centrales nucléaires neuves.
Ou te les geler l'hiver... Ou les 4, probablement pour nous.

Mais quoi que nous fassions ici, les Chinois, qui ont récemment déjà connu des pénuries, obligeant quand même à arrêter des usines, c'est pas rien, continuent à ouvrir plus de centrales à charbon et aussi, lancent une première tranche de 150 réacteurs nucléaires sur les 10 prochaines années (soit plus que la quantité actuelle totale de réacteurs de la France et des USA ensemble), avec 2 ou 3 autres tranches à suivre.

La croissance de la consommation énergétique mondiale est de 4% par an en tendance, entre croissance économique, croissance démographique et élévation de niveau de vie dans les pays en développement. La totalité de tous les renouvelables, installés à grands frais de subventions, ne suffit pas à couvrir ce seul accroissement et on brûle encore actuellement chaque année plus de charbon, fioul et gaz pour la production électrique.

Alors arrêter le nucléaire et arrêter le charbon, certes, mais on fait quoi?...
On fait quoi ? … Ben de un, on arrête de pousser les gens à consommer de l'électricité avec des bagnoles et des motos débiles sans autonomie, des vélos électriques, trottinettes, etc … Toutes idioties qui polluent avant même d'exister (fabrication des batteries, notamment …) et après leur mort (recyclage impossible, etc …). Celui qui veut faire du vélo, ben, y pédale, etc … On arrête de culpabiliser, de taxer et de sanctionner les proies faciles que nous sommes et surtout on va voir du côté des gros pollueurs (industries, bateaux, avions … ) On laisse aux chinois leur merdes, ce qui évitera la pollutions des transports et et limitera leur sur-production. On fabrique chez nous et si c'est trop cher, on économise et on se le paye quand on a les moyens … comme avant ! …
Phernotte
Phernotte


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Bac a Moule Lun 20 Déc 2021 - 21:33

+on arrête d'aller au ski et de faire des milliers de km .. hii
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Phernotte Lun 20 Déc 2021 - 21:54

Bac a Moule a écrit:+on arrête d'aller au ski et de faire des milliers de km .. hii
… ce n'est pas ton trajet au ski ui est la cause du réchauffements climatique, contrairement à ce qu'on essaie de te faire croire !
Si tu as une voiture récente qui roule au diesel, ton moteur recrache de l'air presque plus pur que celui qu'il a ingurgité !
Phernotte
Phernotte


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Bac a Moule Lun 20 Déc 2021 - 22:10

Je ne vais pas au ski, je provoc juste.. ma voiture a seulement 20 ans... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Phernotte Lun 20 Déc 2021 - 22:23

Bac a Moule a écrit:Je ne vais pas au ski, je provoc juste.. ma voiture a seulement 20 ans... lol!
Je comprend !  souris
Ma camionette Berlingo est de 2002 !
Mais je voulais parler des nouveaux moteurs diesel, ceux là ils ne polluent absolument plus … 
Mais c'est plus facile de taxer des gens comme nous et de les culpabiliser que de taxer les vrais pollueurs !

bien
Phernotte
Phernotte


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Gastair Lun 20 Déc 2021 - 23:01

Phernotte a écrit:
Bac a Moule a écrit:+on arrête d'aller au ski et de faire des milliers de km .. hii
… ce n'est pas ton trajet au ski ui est la cause du réchauffements climatique, contrairement à ce qu'on essaie de te faire croire !
Si tu as une voiture récente qui roule au diesel, ton moteur recrache de l'air presque plus pur que celui qu'il a ingurgité !

Tu as une vision de la pollution qui t'arrange...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  goeland_ Mar 21 Déc 2021 - 7:26

Entre l'enfer, c'est les autres (merci Jean-Paul) et c'était mieux avant  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  jbt Mar 21 Déc 2021 - 9:00

Les trajets au ski ne polluent pas, bien entendu. De toute façons, il n'y a que des riches qui y vont, alors ils ont des diesels récents qui ne recrachent que de l'air pur, à la limite avec quelques notes de jasmin.

Mais alors pourquoi la neige, elle était blanche avant que les vacanciers arrivent et qu'elle est noire une fois repartis?

Tu es autant un "vrai" pollueur que n'importe qui, et certainement beaucoup plus que 80% de l'humanité dans ta façon de vivre. Rejeter la responsabilité sur les 10% pires que toi sur ce plan est beaucoup plus confortable, mais pas efficace ni honnête intellectuellement.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Gastair Mar 21 Déc 2021 - 9:44

Hier j'ai conseillé aux voisins en panne de chauffage de brancher l'échappement de leur Diesel 2021 à leur chambre à coucher. Avec le froid les pauvres étaient morts de froid...
Ben il est presque 10h00 et ils dorment toujours...
Dans leur chambre, tout comme en montagne, ça doit sentir le bon sapin coeur

Demain je fais pareil... et le dimanche de Pâques on a déjà prévu avec les voisins de se retrouver autour d'une bière.
Phernotte grâce à toi dans le quartier on revit yess
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  ffrd Mar 21 Déc 2021 - 15:37

Motard écolo ?  Motard écolo - Page 3 569134
Je comprends Motard et écologiste.
Impossible.
Ou tu es motard ou écologiste.
Idem avec automobiliste et écologiste, impossible.

Le fait d'utiliser une énergie fossile pour te déplacer c'est aller à l'encontre des principes de l'écologie.

Le vélo à assistance électrique est une hérésie compte tenu des matériaux qui entrent dans la composition des accumulateurs d'électricité ainsi que la production d'électricité via le charbon, le nucléaire et l'éolien destructeurs d'innocents volatils.

Voila pour le transport.

la vie quotidienne actuellement est contre la nature même de l'écologie.
l'utilisation d'un ordinateur, de la brosse à dents électrique, d'un IRM pour chercher ton cancer, les séances de radiothérapie et la consommation de médicaments issus de la chimie organique sont contres l'écologie.

Que reste-t-il aux vrais écologiste ?
Le retour aux valeurs ancestrales.
Motard écolo - Page 3 320px-10
Choisis ton camp camarade  clin

PS : je préfère quand même le ticket de métro que la pilosité intégrale.

c'était mon quart d'heure philosophique  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  kabourec Mar 21 Déc 2021 - 16:24

Curieux cet échange !
Qui aurait cru que des spécialistes du flat twin ,moteur inventé il y a 100 ans, se passionneraient pour l'écologie des transports.
Ceci semble  à priori inconciliable avec nos vieilles machines.
Par ailleurs la théorie de la décroissance est une ineptie sur tous les plans ,évolution ,financier ,contraire à la nature humaine.
Tout ceci est sans doute aussi un problème de génération.
Tout réfléchi je garde ma 80 ST, gardez vos VAE ,acronyme à la mode.

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Phil... Mar 21 Déc 2021 - 16:44

ffrd a écrit:c'était mon quart d'heure philosophique  souris

pour toi François... clin 

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Monsieur Mar 21 Déc 2021 - 16:58

Pfff ! faché 

Z'ont quand-même une ampoule électrique au dessus de la table et une antenne-râteau sur le toit !  yaaa 

Et les feux ouverts... affraid
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 3 Empty Re: Motard écolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum