-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Motard écolo

+32
GeorgeS 69
Olympia
Francesco
Mick13
Phil...
kabourec
ffrd
goeland_
fondu-21
pascal69
Phernotte
Gastair
Palica Gringo
Dr.X
Zündappmann
Underthesky911
BMvince
pg44
georgesgiralt
gunthar
beaujolais racer
Philooo
jpd
Lolo49
FLAT U LANCE
Dom
Monsieur
Bac a Moule
BernardP
jbt
NONO84
Gillou-94
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Motard écolo - Page 7 Empty Re: Motard écolo

Message  Olympia Jeu 20 Jan 2022 - 18:32

BernardP a écrit:Je n'ai pas de voiture électrique mais régulièrement je reçois par mail de mon fournisseur d'énergie un "camembert" m'indiquant ce que je consomme en éclairage, cuisine, appareils électroniques etc ...
Linky est un sacré mouchard !
Ben moi je n'ai pas Linky et j'ai quand même le camembert qui est fort faux ! Forcément...

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 7 Empty Re: Motard écolo

Message  georgesgiralt Jeu 20 Jan 2022 - 18:51

Ben, c'est pas Linky qui cafte. Il sait pas faire. C'est "l'intelligence artificielle" qui devine ce que tu emploies.... J'ai un chauffe eau solaire sur mon toit. Donc dès le printemps, l'eau chaude est faite avec ..... Alors pour le fournisseur d'élec, chaque fois que je met le lave vaisselle la nuit, il le compte comme "production d'eau chaude"...
"L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle" me disait un prof il y a longtemps. Sont devenues encore plus con qu'avant des ordinateurs....
Et en plus ils ont pas remarqué qu'en hiver, c'est le gaz qui me fait l'eau chaude.....
"La prédiction est un art difficile surtout quand elle concerne l'avenir.... " Pierre Dac, je crois ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 7 Empty Re: Motard écolo

Message  Palica Gringo Jeu 20 Jan 2022 - 19:09

georgesgiralt a écrit:"L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle" me disait un prof il y a longtemps. Sont devenues encore plus con qu'avant des ordinateurs....
Petite parenthèse... L'IA en est encore à ses balbutiements mais les champs d'application sont tout simplement phénoménaux, notamment dans le domaine de la science.
Après, au départ, c'était une idée des humains, ce qui explique le facteur limitatif des premières applications. Et puis le terme est tellement galvaudé que n'importe quelle merde dotée de capacités d'analyse basique va s'auto-octroyer le terme d'IA.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 7 Empty Re: Motard écolo

Message  georgesgiralt Ven 21 Jan 2022 - 8:49

Palica, mon cours sur l'IA date de .... 1986..... et toujours la même m....
LE marketing a pris le pas sur la technique et on nous vend un truc qui n'a jamais marché et ne marchera sans doute jamais bien.
Mais c'est à la mode ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 7 Empty Re: Motard écolo

Message  Palica Gringo Dim 23 Jan 2022 - 16:04

georgesgiralt a écrit:Palica, mon cours sur l'IA date de .... 1986..... et toujours la même m....
LE marketing a pris le pas sur la technique et on nous vend un truc qui n'a jamais marché et ne marchera sans doute jamais bien.
Mais c'est à la mode ....
Un peu de lecture. Rien de compliqué, juste un article vulgarisateur. 

http://plus.lapresse.ca/screens/c0309753-df7d-4750-93ed-7d1069b7b461__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 7 Empty Re: Motard écolo

Message  georgesgiralt Dim 23 Jan 2022 - 19:25

Palica a écrit:
georgesgiralt a écrit:Palica, mon cours sur l'IA date de .... 1986..... et toujours la même m....
LE marketing a pris le pas sur la technique et on nous vend un truc qui n'a jamais marché et ne marchera sans doute jamais bien.
Mais c'est à la mode ....
Un peu de lecture. Rien de compliqué, juste un article vulgarisateur. 

http://plus.lapresse.ca/screens/c0309753-df7d-4750-93ed-7d1069b7b461__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share
Palica, ton journaliste confond marketing (en 2029 les humains seront dépassés) avec la réalité.  En réalité, l'IA c'est de la daube intégrale mais les vendeurs arrivent à en vendre et personne n'ose se plaindre car ils ont payé deux bras un truc qui déconne à fond.
J'ai eu à valider une IA pour un client. C'était censé savoir identifier les véhicules d'une marque très connue. A chaque fois, elle sélectionnait les photos qui contenait des nuages et n'importe quoi d'autre. Mais pas de véhicules à trouver...
LE vendeur a fini par remarquer que les dizaines de millions de photos que l'IA avait bouffée pour son apprentissage étant faite en extérieur, il y avait beaucoup de nuages dessus.....
Au final, le tout est parti à la benne sans que le BIG CHEF et les actionnaires l’apprenne... Officiellement, elle est en service..... Et les serveurs qui la faisait tourner sont dans la ferme SAP (au prix qu'ils ont couté, au moins ils servent....)
Coluche disait "faut pas confondre la réalité avec le pavillon témoin".....
Après, ça va sûrement faire des progrès, mais l'exemple de Java me fait très peur....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 7 Empty Re: Motard écolo

Message  fredo67 Dim 23 Jan 2022 - 22:12

Gillou-94 a écrit:Mais voilà ! mon vieux gros R100GS, que j'aime d'amour, n'est pas d'accord avec moi. Mais comme, à part ça, notre amour est sans tache, pas question que je m'en sépare.

Salut Gillou,

je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages, mais contrairement à toi, je trouve que c'est très écolo de rouler avec une moto capable de t'emmener durant plus d'une cinquantaine d'années.
C'était la grosse discussion avec un ancien BMiste ayant finalement fait la choix de la moto électrique chinoise. C'est lui qui me disait qu'avec du recul, il est persuadé que son ancienne bécane (R65) était plus propre ! ...car il ne faut pas oublier que la moitié de la pollution générée par un véhicule provient de sa fabrication clin

Perso, cela ne me posera aucun pb d'alterner vélotaf musculaire... et moto faite pour durer biker
fredo67
fredo67


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 7 Empty Re: Motard écolo

Message  Palica Gringo Lun 24 Jan 2022 - 3:42

georgesgiralt a écrit:
Palica, ton journaliste confond marketing (en 2029 les humains seront dépassés) avec la réalité.  En réalité, l'IA c'est de la daube intégrale mais les vendeurs arrivent à en vendre et personne n'ose se plaindre car ils ont payé deux bras un truc qui déconne à fond.
Dans ton exemple, c’est clairement la connerie naturelle qui est en cause et non l’intelligence artificielle… tss tss
Dans mon domaine (les sciences de la vie), l’IA permet déjà de réaliser des choses qui semblaient impossible il y a quelques années et permet d’envisager des centaines de traitements pour toutes sortes de problèmes de santé, du plus bénin au plus sérieux. Les labos de recherche et les centres de soins sont tous équipés ou envisagent de le faire tant les avantages sont flagrants, bien que la technologie en soit encore à ses balbutiements. Renier cela et prêcher par des contre-exemples me semble plus digne d’un vieux crouton que d’une personne visionnaire, sans vouloir te vexer coucou  Je sais de quoi je parle, étant moi-même un vieux crouton souris
Une simple recherche IA + sciences de la vie + exemples concrets te donnera des dizaines de milliers d’exemples. Et c’est seulement un domaine d’application. Alors faut arrêter les “ça marchera jamais…”. Ça fonctionne déjà.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 7 Empty Re: Motard écolo

Message  georgesgiralt Lun 24 Jan 2022 - 9:32

Palica,
Je ne peux être plus précis à cause des clauses de confidentialité que j'ai signés, et je suis déjà à la limite là... mais l'IA dont je parle dans mon exemple est une des mieux fournie et la plus en pointe (en 2018) et le fournisseur nous a avoué que le processus d'apprentissage n'était absolument pas en cause car les images avaient fait l'objet d'un crible très fort.
Je t'engage à questionner les résultats que tu obtiens avec ton/tes IA. Et bien que ne pouvant en dire plus, nous avons été plus que fort surpris. Y compris le fournisseur (et scientifique très pointu du domaine) ....
Je ne dis pas que ça marchera jamais. Je dis juste qu'aujourd'hui c'est loin d'être au point et qu'il faut questionner les résultats obtenus en tentant autant que faire se peut de les valider par d'autres moyens... 
Aujourd'hui, il a loin de la coupe aux lèvres.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 7 Empty Re: Motard écolo

Message  Monsieur Lun 24 Jan 2022 - 10:07

Pour moi, l'IA c'est l'Inspection Académique et je ne vois pas bien ce qu'elle fait dans cette discussion ésotérique. Motard écolo - Page 7 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 7 Empty Re: Motard écolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum