Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Motard écolo

+32
GeorgeS 69
Olympia
Francesco
Mick13
Phil...
kabourec
ffrd
goeland_
fondu-21
pascal69
Phernotte
Gastair
Palica Gringo
Dr.X
Zündappmann
Underthesky911
BMvince
pg44
georgesgiralt
gunthar
beaujolais racer
Philooo
jpd
Lolo49
FLAT U LANCE
Dom
Monsieur
Bac a Moule
BernardP
jbt
NONO84
Gillou-94
36 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  Monsieur Sam 4 Déc 2021 - 21:05

georgesgiralt a écrit:............. Bref, où est l'évolution ?
Dans ce qu'elle rejette ! clin


En gros, si tu veux te suicider, tu allumes la R65 dans ton garage fermé : ça va prendre un certain temps mais ça va finir par marcher.
Alors qu'avec la Guzz', tu vas avoir envie de faire pipi avant de commencer à t'endormir et ... bref ! ça va être très long ! sourire 

Rien à voir avec la quantité de carburant consommé. saispas

Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  gunthar Sam 4 Déc 2021 - 21:20

jbt a écrit:Bien sûr qu'un VAE pollue moins qu'une voiture, à l'usage comme à la production.
Mais pollue toujours plus que pas de VAE.
C'est ça qu'il fallait comprendre...

Oui, j'ai un peu caricaturé ton propos. 
Mais si pas de VAE à Paris, beaucoup plus de bagnoles ou de scooters (la moto à Paris, ça n'existe plus en tant que véhicule). 
Quand je vois ceux qui roulent à VAE dans mon coin, je pense qu'ils ne rouleraient pas à vélo musculaire.
Ni ne prendraient les transports en commun : en Ile de France, même si ça s'est un tout petit peu détassé après le Covid, c'est complètement saturé.


Dernière édition par gunthar le Sam 4 Déc 2021 - 23:47, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  gunthar Sam 4 Déc 2021 - 21:23

Monsieur a écrit:
georgesgiralt a écrit:............. Bref, où est l'évolution ?
Dans ce qu'elle rejette ! clin


En gros, si tu veux te suicider, tu allumes la R65 dans ton garage fermé : ça va prendre un certain temps mais ça va finir par marcher.
Alors qu'avec la Guzz', tu vas avoir envie de faire pipi avant de commencer à t'endormir et ... bref ! ça va être très long ! sourire 

Rien à voir avec la quantité de carburant consommé. saispas

OK, mais ça veut quand même dire que la R65 pollue moins la planète en CO2 à l'usage et pas à la production vu qu'elle est produite depuis un bail. Et la Guzzi doublement plus : à l'usage, et à la production. 

Si Georges ne roule pas en ville, sa V7 ne présente aucun intérêt environnemental, vraiment aucun.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  Monsieur Sam 4 Déc 2021 - 23:30

Que la V7 ne présente aucun intérêt, j'en conviens volontiers. lang

Dire que son usage et sa production polluent plus que la R65, à l'instant T (T étant la valeur de l'année 2021), OK !

Mais je trouve le raisonnement particulièrement fallacieux.
A l'instant T - 1 la production de la R65 n'a certainement pas été plus vertueuse que la production de l'Italienne.

Qu'il faille plébisciter la décroissance n'autorise pas la malhonnêteté intellectuelle : VAE et autres Guzzi toute neuves ne sont pas plus écolo que nos pétochons, certes! De là à dire qu'ils sont plus polluants... siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  gunthar Sam 4 Déc 2021 - 23:46

Produire une moto qui roulera 100 000 km sera toujours plus polluant que de prolonger de 100 000 km la vie de celle qu'elle remplacerait. 

C'est pareil pour les lave-linges, les grilles pain, pour tout.

Sauf pour nos futures voitures électriques : car là, on change de technologie et de système énergétique. En 50 000 km à faible émission de C02 elles auront "remboursé" la dette du CO2 qui a été émis à leur production. 

Pour un VAE, ça doit être quelques milliers de km maximum. Du point de vue écolo, je ne parle pas de l'amortissement à l'achat.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  pg44 Sam 4 Déc 2021 - 23:57

Motard écolo - Page 2 D60bdb10

fuit
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  georgesgiralt Dim 5 Déc 2021 - 8:38

Alors, parlons pollution comparée des R65 et Guzzi V7. J'ai regardé les chiffres, d'où ma réponse tardive. Les émissions déclarées de la R65 (version USA, Californie *  ) de l'époque ne sont pas si loin de celle de la V7 Euro 4. Et d'ici à mourir dans mon garage, c'est le CO² qui me tuerai. Et de ce coté, la quantité émise dépend de la consommation. Donc la Guzzi est pire.
Son seul avantage est qu'elle porte une étiquette et donc est apte à rouler. Pour tout le reste, elle n'est pas un progrès. Loin de la. Et c'est pareil de beaucoup de véhicules (Diesel exceptés). De plus coté motorisation essence, on a troqué un peu de NOx contre beaucoup de particules fines qui n'étaient pas émises par ce moteurs "à combustion imparfaite". Et ces particules fines sont plus qu'hyper nocives. Peut être plus que tous les autres facteurs réunis.




* : Je ne donne pas les chiffres que j'ai trouvés car je ne peut pas jurer que les réglages des carbus soient les mêmes sur les version ECE que sur les versions USA.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  pg44 Dim 5 Déc 2021 - 9:04

georgesgiralt a écrit:* : Je ne donne pas les chiffres que j'ai trouvés car je ne peut pas jurer que les réglages des carbus soient les mêmes sur les version ECE que sur les versions USA.

C'est justement là ou le bât blesse : contrairement à un moteur à carburateur, un moteur à injection moderne gardera un réglage optimal à travers les variations des conditions d'utilisation, atmosphériques et de qualité du carburant. Donc le taux d'émissions sera plus stable que celui du moteur à carbu, qui ne sera correct que lorsque le carbu est bien réglé en fonction des conditions.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  BMvince Dim 5 Déc 2021 - 10:14

Merci pour ce débat passionnant !
@ Gillou:
Je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de conscience.
Merci aussi de nous préciser que notre expérience de motard est bénéfique 
pour affronter la jungle urbaine en vélo. C’est vrai que nous pratiquons 
plus que monsieur « tout le monde » l’anticipation,l’évitement etc etc.
Travaillant en anesthésie dans un bloc opératoire, je peux vous certifier 
que les cyclistes représentent une part non négligeable de nos patients.siffle
Mais bon…comme vu dans le petit film… argg
@ Georges . J’espère que tu as toujours « ton pied à terre » dans les Pyrénées 
car bientôt , tu ne pourras même plus sortir de Toulouse en R65 grâce à notre belle ZFE…faché
Mon cas personnel :
Quasiment toujours pratiquer le 2RM pour aller au boulot.
21 ans de scooter. Majesty 250, 9 ans. Silver wing 400,10 ans. SH 300 2 ans. Racheté à notre 
bon BEBERT84 clinbien. Encore utilisable 2 ans, jusqu’à fin 2023 malgré son très bon état.
Trajet travail:14 kms dont environ 5 en ZFE. 25 mn en scooter.1 heure en bus/ métro.
Horaires hospitaliers:souvent tôt le matin ou tard le soir.
Bref, pas forcément facile en VAE…
Je pense sérieusement à un petit scooter électrique, pas tant par conviction écolo mais pour que l’on 
me laisse circuler tranquillement pour les 6 ans qui me restent à bosser.
Sinon : 
Voiture : Berlingo HDI première main 2004 259000 kms  Écologique, puisque gardée longtemps?
Utilisée uniquement pour les astreintes de nuit sur mon trajet travail.
Moto: R100RT 53000 kms depuis 1992. Pas beaucoup pollué ! souris
Ma RE 2018 3 litres/100 euro 4 .
Side car à la campagne.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  jpd Dim 5 Déc 2021 - 10:52

Pour moi,les ZFE ne seront jamais appliquées parce que ...

inapplicable sans une révolution ou les gilets jaunes et les bérets rouges en Bretagne feront figure de gentils manifestants.

Il ne manque pas grand chose pour faire exploser la cocotte minute...et l'Europe bureaucratique avec ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  georgesgiralt Dim 5 Déc 2021 - 10:57

pg44 a écrit:
georgesgiralt a écrit:* : Je ne donne pas les chiffres que j'ai trouvés car je ne peut pas jurer que les réglages des carbus soient les mêmes sur les version ECE que sur les versions USA.

C'est justement là ou le bât blesse : contrairement à un moteur à carburateur, un moteur à injection moderne gardera un réglage optimal à travers les variations des conditions d'utilisation, atmosphériques et de qualité du carburant. Donc le taux d'émissions sera plus stable que celui du moteur à carbu, qui ne sera correct que lorsque le carbu est bien réglé en fonction des conditions.
Euh, objection votre honneur...
Au début, on nous a vendu ça. Mais ça tient pas. En effet Dellorto vient de sortir une série de carburateurs destinés au moteurs de cyclo pour les faire passer aux normes Euro modernes. Et oui.
Tout pareil que le refroidissement à eau. On ™ nous a vendu le fait qu'un moteur à air ne pouvait tenir les normes de dépollution. Et pourtant Guzzi a gardé son refroidissement à air et a homologué ses moteurs en Euro 4 et maintenant 5 ... Curieux non ?
Je ne doute pas qu'une injection multi points très bien gérée et faite soit capable de miracles, mais sur un véhicule de premier prix où on cherche à gagner le moindre dixième de centimes sur le prix de fabrication, je ne pense pas que ce soit le cas. J'en veut pour preuve que l'on trouve des cartographies d'injection pour la Guz qui te font gagner plus d'un litre sur la conso rien qu'avec un nouveau logiciel... Et en conservant toutes les sondes lambda et tutti quanti.... 

Mois je crois plutôt que le passage généralisé à l'injection tient surtout à l'envie des constructeurs de nous tenir captifs de leur réseau pour les réparations. Idem pour l'ABS (regarde les ABS BMW qui ont des charbons de moteur électriques non remplaçables car capots sertis d'où échange du calculateur ABS "à pas cher"....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  georgesgiralt Dim 5 Déc 2021 - 11:03

BMvince a écrit:Merci pour ce débat passionnant !
................
@ Georges . J’espère que tu as toujours « ton pied à terre » dans les Pyrénées 
car bientôt , tu ne pourras même plus sortir de Toulouse en R65 grâce à notre belle ZFE…  faché
........................
Salut,
Habitant DANS la ZFE, je ne peux même pas sortir la moto du garage en la poussant. Je risque 68€ d'amende pour ça. 
J'ai écrit au Grand Toulouse pour leur demander si je pourrai sortir de la ZFE le week-end.... Silence radio. Mais si j'en crois "La Dépêche", notre bon maire aurait déclaré que les exemptions et dérogations sont interdites par la loi.
Donc, je pense sérieusement mettre la R65 à la montagne. Mais je me tâte ! J'ai depuis deux ans toutes les pièces pour refaire le moteur. J'ai rien fait. A quoi bon refaire un moteur qui ne pourra plus jamais rouler ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  beaujolais racer Dim 5 Déc 2021 - 11:36

Mon sentiment personnel :
L'urgence climatique actuelle n'est pas que due aux méchants capitalistes libéraux qui nous exploitent qui ont remplacé le besoin par l'envie. 
L'attrait du confort, le désir d'épargner sa peine au delà du nécessaire font le reste, sans parler d'autres motivations du domaine de la vanité. 
Dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus disait Coluche.
Après cet enfoncage de portes ouvertes, j'en reviens au VAE.
Voilà un objet à la mode, qui satisfait notre mauvaise conscience tout en présentant une image sociale positive.
 
Je me suis rendu au travail à bicyclette pendant 25 ans. 
Beaucoup me considéraient comme un doux dingue un peu original ou un économiquement faible ou au mieux un sportif de haut niveau. 
Depuis que je suis à la retraite je vois de plus en plus de gens utiliser des VAE pour aller au travail, je pense que les mentalités sont en train de changer. 

Si le VAE pouvait être à l'origine d'une révolution à l'instar de celle qu'a causé la bicyclette au début du XXeme siècle, quelle chance ce serait...
De même que dans les années 1900 le vélo a apporté au peuple liberté et découverte de nouveaux horizons sans omettre une certaine libération de la femme, le VAE pourrait au siècle suivant nous libérer de la bagnole, de l'esclavage et des nuisances qu'elle représente. 

C'était juste histoire de rêver un peu...mais c'est un message que j'ai tenté pendant 40ans de faire passer aux élèves : une bonne part des malheurs de l'humanité vient de ce désir de l'homme à vouloir s'épargner sa peine. 

Mais c'est difficile de lutter contre des parents d'élèves qui prennent leur voiture pour faire le kilometre qui sépare leurs chères têtes blondes de l'école.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  jpd Dim 5 Déc 2021 - 11:39

georgesgiralt a écrit:
 (regarde les ABS BMW qui ont des charbons de moteur électriques non remplaçables car capots sertis d'où échange du calculateur ABS "à pas cher"....

Je te rassure,tu peux si tu es bon "bricoleur" Couteau suisse

 dessertir et resertir sans soucis ces capots afin de réajuster les charbons farceurs ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  BernardP Dim 5 Déc 2021 - 13:32

Moi je vais jeter mon caillou dans la flaque mais je trouve un peu vain de comparer l'empreinte écologique d'un VAE, d'un gros 4x4 à mazout ou d'une moto: la vraie attitude écolo ce ne serait pas de réduire nos déplacements pollueurs au minimum ?

Evidemment, çà, personne ne veut l'entendre, moi le premier, parce que je ne suis pas prêt à me priver de la petite virée par beau temps, du week end en Espagne (pour chercher le soleil) ou à la montagne (pour chercher la neige) ou sur le plateau des Millevaches en décembre  etc ...
On se donne un semblant de bonne conscience en se disant que puisqu'on est allé chercher le pain à pied on peut bien sortir la HD pour aller boire le café dans les Gorges du Tarn.
J'imagine qu'on tous pareils, non ?
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  pg44 Dim 5 Déc 2021 - 13:57

Après tout on n’a qu’à tous se remettre au canasson, c’est sympa pour les balades drunken
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  beaujolais racer Dim 5 Déc 2021 - 14:55

On est tous pareils en effet, prendre le vélo très souvent ne m'empêche pas de sortir la moto et de prendre l'avion. 

Le covid rend vertueux de ce côté : pas d'avion pour Madagascar ni de moto pour le Maroc cette année....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  Underthesky911 Dim 5 Déc 2021 - 15:13

Je rajoute une pièce.
La dernière intervention de Bernard est pertinente, nous allons devoir ré-envisager notre façon de vivre, cela semble nécessaire, mais il faudrait pas non plus nous prendre pour des lapins de trois semaines. souris

Il serait intéressant de voir si depuis l'évènement du tout électrique en vélo les ventes du marché automobile ont significativement chuté, de même pour la consommation de pétrole ,en tenant bien compte derrière d'une démographie exponentielle...j'ai comme un gros doute, même si certain s'en servent, bon nombre de vélo électrique sont déjà en train de croupir dans les garages.
Rien n'a été pensé pour une durée dans le temps, le but est toujours de maintenir une certaine inflation. Peu importe les moyens mis en place. Tout le système est à revoir.
Vous pensez qu'il est réellement possible de dire à une puissance émergente telle que la chine qui sort tout juste du communisme, "bon les gars, comme on en a bien profité avec notre modèle capitaliste, à tout bousiller, il est désormais urgent de pratiquer la décroissance pour le bien de la planète" "dommage pour vous"
Plus sérieusement, nos parents ont de l'électroménager de 4O d'âge, nos voisins ont aussi 2 lampes extérieures dans leur pavillon, installées au moment de la construction en 82 et soumises aux quatre vents, les ampoules en place sont celles placées depuis leurs origine, je vous laisse faire le calcule, à leur décharge elles servent peu.
Combien de temps dure une ampoule Led aujourd'hui, soit disant écologique (basse consommation)???
Vous voyez où je souhaite en venir. On ne peut parler véritablement parler d'écologie avec la mise en place d'une obsolescence programmée. Pourquoi existe-t-il différentes gamme dans l'outillage par exemple?  Alors que l'on peut faire des outils qui dure toute une vie, pour les mêmes raisons que le reste, le commerce (profit)
Vous avez aussi certainement remarquer l'état catastrophique de certaine intervention de la voirie, ou il est pas rare de voir intervenir dix fois la même boite sur le même problème, suivant les relations que vous avez avec le maire cela est reconductible à l'infini?

Dès le départ, on était largement capable de faire des voitures pérennes dans le temps, seulement ça rapporte plus assez non plus, ils préfèrent miser sur le jetable. Vous me direz que même avec des véhicules fiables, les gens les changeraient pour la couleur ou bien pour de nouvelles options....
L'avènement de l'électronique n'y changera rien...
Aujourd'hui avec les nouvelles zones et leurs vignettes, c'est encore une façon dissimulée de faire encore et toujours consommer.
Aujourd'hui, plus qu'hier, avec l'avènement de l'IA, ils auront toujours un coup d'avance sur "nous", mais je m'égare
Comme disait un certain dictateur, je ne vois qu'un problème, "l'Homme!" et désormais "la machine"


Petite aparté, avez-vous des nouvelles de caramba, ses interventions semblent moins fréquentes.
Bonjour à lui s'il nous lit! Ton soleil nous manque. clin


Bon dimanche!
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  BernardP Dim 5 Déc 2021 - 15:23

Suite de l'aparté: Caramba n'est pas passé ici depuis le 18 octobre.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  Philooo Dim 5 Déc 2021 - 16:35

Underthesky911 a écrit:Il serait intéressant de voir si depuis l'évènement du tout électrique en vélo les ventes du marché automobile ont significativement chuté, de même pour la consommation de pétrole ,en tenant bien compte derrière d'une démographie exponentielle...j'ai comme un gros doute, même si certain s'en servent, bon nombre de vélo électrique sont déjà en train de croupir dans les garages.
Rien n'a été pensé pour une durée dans le temps, le but est toujours de maintenir une certaine inflation. Peu importe les moyens mis en place. Tout le système est à revoir.
Vous pensez qu'il est réellement possible de dire à une puissance émergente telle que la chine qui sort tout juste du communisme, "bon les gars, comme on en a bien profité avec notre modèle capitaliste, à tout bousiller, il est désormais urgent de pratiquer la décroissance pour le bien de la planète" "dommage pour vous"
bien


Underthesky911 a écrit:nos parents ont de l'électroménager de 4O d'âge, nos voisins ont aussi 2 lampes extérieures dans leur pavillon, installées au moment de la construction en 82 et soumises aux quatre vents, les ampoules en place sont celles placées depuis leurs origine, je vous laisse faire le calcule, à leur décharge elles servent peu.
Combien de temps dure une ampoule Led aujourd'hui, soit disant écologique (basse consommation)???
Pour les ampoules, la classique comparaison brute des consommations (sauf justement ampoules extérieures) est une baliverne. L'hiver, une ampoule à incandescence contribue (un petit peu, mais avec quelques lustres et halogènes 300W...) au chauffage de l'habitation. Et l'été, on éclaire bien moins.
Quand je change une ampoule qui claque avant l'hiver, je la remplace par une de celles à incandescence qui me restent dans mes boîtes à coucous, et que je devrais jeter si j'en crois les bien-disants. Et si elle claque au printemps, je la remplace par une fluomachin ou une LED (oui, mes boîtes à coucous sont bien pleines sourire ).

Underthesky911 a écrit:Vous voyez où je souhaite en venir. On ne peut parler véritablement parler d'écologie avec la mise en place d'une obsolescence programmée. Pourquoi existe-t-il différentes gamme dans l'outillage par exemple?  Alors que l'on peut faire des outils qui dure toute une vie, pour les mêmes raisons que le reste, le commerce (profit)
Dès le départ, on était largement capable de faire des voitures pérennes dans le temps, seulement ça rapporte plus assez non plus, ils préfèrent miser sur le jetable..
Les outils qui durent toute une vie, je n'y crois qu'à moitié. On n'a d'yeux que pour ceux qui sont encore là 40 ans après, sans penser à tous ceux qui ont rendu l'âme avant (tiens, ma perceuse Peugeot de 1984 a claqué l'an dernier, axe de rotor bouffé).
C'est comme croire que les maisons en parpaing et béton sont moins solides qu'avant, en ne se référant qu'aux pierres de taille du palais du Louvre, lequel était entouré de bicoques en bois et torchis disparues depuis longtemps.

Quant aux voitures "pérennes", celles des années 50 à 70 avaient peine à faire un tour de compteur à 5 chiffres sans refaire la segmentation - à part les taxis Benz à mazout ou les gloutonnes Américaines au rendement risible.
Et si on remonte plus loin, la mythique Ford T n'était "increvable" qu'à condition de nettoyer les bougies tous les... 250 km (préconisation constructeur).


Pour me recentrer sur le sujet, habitant à 5 km de mon boulot en ville, j'ai un peu tout essayé.
- la voiture : 15 minutes, plus 5 de descente et d'ouverture/fermeture du garage en sous-sol.
- la moto : 10 minutes + pareil + temps de harnachement.
- mon vieux vélo à pédales avec lequel j'allais au lycée dans les années 70, une paire de fois : 10-15 minutes aussi, mais j'ai vraiment trop peur des caisseux et d'arriver dégoulinant de sueur (si je me harnache) ou de pluie (sinon).
- le VAE, c'est comme le vélo : pas essayé, mais trop peur des caisseux. Malgré le développement des pistes cyclables, il reste deux "ronds-points de  la mort" sur mon trajet.
- le tramway (abonné pendant 2 ans) : une demi-heure en moyenne en comptant le trajet à pied jusqu'à la station et le temps d'attente, et une demi-heure de plus pour partir assez tôt (7h) et avoir une place assise, ce qui est le seul intérêt de la chose.
- A pied, 45 minutes en marchant vite. C'est très jouable 6 à 8 mois de  l'année sous mes latitudes. Et ça m'évite le ridicule de m'inscrire à une salle de sport souris .

Actuellement, c'est à pied 2 fois par semaine et à moto les autres jours. Je suis parfois tenté par la trottinette (pas de passage par le sous-sol), électrique ou non, mais tant que mes motos démarrent et ont le droit de rouler dans la future ZFE... clin

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  BMvince Dim 5 Déc 2021 - 17:50

georgesgiralt a écrit:
BMvince a écrit:Merci pour ce débat passionnant !
................
@ Georges . J’espère que tu as toujours « ton pied à terre » dans les Pyrénées 
car bientôt , tu ne pourras même plus sortir de Toulouse en R65 grâce à notre belle ZFE…  faché
........................
Salut,
Habitant DANS la ZFE, je ne peux même pas sortir la moto du garage en la poussant. Je risque 68€ d'amende pour ça. 
J'ai écrit au Grand Toulouse pour leur demander si je pourrai sortir de la ZFE le week-end.... Silence radio. Mais si j'en crois "La Dépêche", notre bon maire aurait déclaré que les exemptions et dérogations sont interdites par la loi.
Donc, je pense sérieusement mettre la R65 à la montagne. Mais je me tâte ! J'ai depuis deux ans toutes les pièces pour refaire le moteur. J'ai rien fait. A quoi bon refaire un moteur qui ne pourra plus jamais rouler ?
Tu as trouvé toi-même la solution :
La partie cycle à la montagne et le moteur chez toi en ville.
Refaire un moteur polluant en ZFE n’est pas encore interdit .souris
La simple détention d’un véhicule polluant en ZFE sera peut-être également un délit dans l’avenir…yaaa
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  BMvince Dim 5 Déc 2021 - 18:36

beaujolais racer a écrit:Mon sentiment personnel :
L'urgence climatique actuelle n'est pas que due aux méchants capitalistes libéraux qui nous exploitent qui ont remplacé le besoin par l'envie. 
Fan de Balavoine? argg

Dans le refrain. clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  Zündappmann Dim 5 Déc 2021 - 19:32

Je crois malheureusement que ce ne sont que des futilités et quelques gouttes dans l'océan par rapport au vrai problème, et contre lequel personne ne peut rien : l'évolution de la population mondiale.
Le nombre d'humains sur terre, stable durant des siècles et des siècles, a triplé en l'espace d'à peine la vie d'un homme.
L'Afrique devrait doublé sa population d'ici 2050 selon les estimations.
Et à mesure que les pays sous-développés se développent, la pollution que génère chaque individu croît avec inéluctablement.
1 milliards d'humains en 1800, 7 milliards aujourd'hui.
Je ne crois pas que rouler en scooter ou vélo électrique dans notre petit pays ne change considérablement la donne, malheureusement. Motard écolo - Page 2 1f611
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  Dr.X Dim 5 Déc 2021 - 19:58

La France, c'est moins de 4% de la consommation énergétique mondiale, pour environ 1% des rejets de CO² (ça a cet avantage, de n'avoir plus d'industrie domestique et 70% de l'électricité d'origine nucléaire)....

Tu la raies de la carte demain matin d'un seul coup et au 1er janvier 2023 la croissance mondiale de la consommation énergétique aura effacé plus que le gain instantané....

Ce n'est pas une raison pour ne pas réfléchir et ne rien faire, mais ça relativise!
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  Philooo Dim 5 Déc 2021 - 20:06

Zündappmann a écrit:Je ne crois pas que rouler en scooter ou vélo électrique dans notre petit pays ne change considérablement la donne, malheureusement. Motard écolo - Page 2 1f611
Montrer la voie en diminuant (progressivement, hein) la production de véhicules thermiques, si.
Pas seulement la France bien sûr, mais Europe, USA, Japon... représentent encore la majorité des véhicules produits dans le monde, et sont tous dans la même logique (même les Américains : Tesla, c'est fait où ?).

Et quand bien même : il n'y a pas une histoire de colibri dont les journaux reparlent un peu depuis ce matin ? clin

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  Palica Gringo Dim 5 Déc 2021 - 20:10

Zündappmann a écrit:1 milliards d'humains en 1800, 7 milliards aujourd'hui.
Je ne crois pas que rouler en scooter ou vélo électrique dans notre petit pays ne change considérablement la donne, malheureusement. Motard écolo - Page 2 1f611
Si une personne roule en velo électrique, probablement pas. Mais si 1, 2 ou 3 milliards de personnes le font, assurément.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Motard écolo - Page 2 Empty Re: Motard écolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum