-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

+15
popov1100
veflat
jbt
gunthar
gabounette77
Forgeron42
Phil...
PizzaRoller
jeaned
Philooo
Peoplecontact
goeland_
Risson
pockaman
VicVR80
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 4 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  gabounette77 Mer 20 Oct 2021 - 10:02

VicVR80 a écrit:Oui Phil c'est vrai que tu avais vu juste désolé j'avais pas relu tout le fil Phil...
Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 4 Lol

Dernière édition par gabounette77 le Mer 20 Oct 2021 - 10:27, édité 1 fois

gabounette77

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 4 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Mer 20 Oct 2021 - 10:06

😅🤣

VicVR80

Message  gabounette77 Mer 20 Oct 2021 - 10:26

VicVR8 a écrit: Vous en connaissez pas des pas trop cher qui font bien l'affaire et que je pourrais monter sur mon cadre ?
Pas trop cher, non.

Pour une moto du genre café racer, je monterai des flûtes Vattier.
Mais, c'est du boulot.
Fais le faire par un pro.
Regarde ici, cela a déjà été fait sur un monolever
flutes

Pour le son, regarde écoute ici
son
gabounette77
gabounette77

Message  Jeff85 Mer 20 Oct 2021 - 10:49

jbt a écrit:
C'est ballot, avec ton cadre coupé tu ne peux plus en remonter... moque

+1 

franchement,.. c'était vraiment absurde de couper les platines de fixation des pots et des repose pied arriere sur cette bécane, je ne comprend pas le but ?

maintenant, c'est galère pour toi si tu veux remonter des pots cohérents pour que ta moto marche normalement !
et je ne parle pas de la position de la passagère avec les repose pieds actuels...

enfin, j'dit çà, j'dit rien  siffle

(bon, la prochaine fois, j'essayerai d'etre plus constructif sur ce post  clin)
Jeff85
Jeff85

Message  VicVR80 Mer 20 Oct 2021 - 12:14

Ce n'est pas moi qui est couper tout ça, l'ancien propriétaire s'en est chargé. J'aurais egalement préférer conserver ces pattes de fixations car je ne vois pas non plus d'avantages. Bref maintenant il me faut trouvé des solutions les moins coûteuse possible sans pour autant faire de la merde.

VicVR80

Message  VicVR80 Mer 20 Oct 2021 - 12:15

gabounette77 a écrit:
VicVR8 a écrit: Vous en connaissez pas des pas trop cher qui font bien l'affaire et que je pourrais monter sur mon cadre ?
Pas trop cher, non.

Pour une moto du genre café racer, je monterai des flûtes Vattier.
Mais, c'est du boulot.
Fais le faire par un pro.
Regarde ici, cela a déjà été fait sur un monolever
flutes

Pour le son, regarde écoute ici
son

Qu'entend tu pas c'est du boulot? Quelle type de modification cela entraînerait ?

VicVR80

Message  Forgeron42 Mer 20 Oct 2021 - 13:03

Salut
Hé bien disons qu'il te faut de la ferraille de quoi découper proprement et ajuster de quoi souder et des flûtes ratiers ça ne doit pas être donné. siffle
Si tu bricoles bien je ne parle pas de mécanique là mais d'un peu de savoir faire en ajustage perçage soudage (merde si c'est de la mécanique là) tu peux le faire. mache
Prends du temps et colle toi a ce projet avec patience tu apprendra énormément de chose et tu te fera plaisirs en progressant. bien
De nos jours avec le flatistan, la flatistech, YT et autre tutos lit un peu de courage beaucoup de patiences et de persévérances si tu aimes ça ce ne sera que du bonheur(et un peu de déconvenues parfois agrémentées de quelques jurons et autres enjolivures)
Vas y !!!! biker

Forgeron42

Message  VicVR80 Mer 20 Oct 2021 - 13:40

Salut, merci pour ta réponse. Oui effectivement les flutes vattier ne sont pas donnés ... je vais étudié la question mais du coup au niveau des fixations si je comprends bien il va falloir que je resoude des pattes afin de supporter le poids des silencieux c'est ça ?
Pour ce qui est de la flatistech comment est ce que je peux y accéder ? C'est payant nan?
Merci gabounette pour le site sur lequel tu renvois pour les flûtes, il y a l'aire d'avoir pas mal de truc là dessus

VicVR80

Message  Jeff85 Mer 20 Oct 2021 - 13:52

Faudrai nous montrer une photo de ce qui reste des platines de cadre d'origine, peut etre que tu peux récupérer un trou pour pouvoir mettre une fixation de pot boulonnée... çà t'éviterai de devoir souder sur le cadre
à voir  clin
Jeff85
Jeff85

Message  gabounette77 Mer 20 Oct 2021 - 13:58

De toute façon, il faut faire des pattes pour fixer les flûtes sur un monolever.
Dans ton cas, il va falloir les souder au cadre.

Pour la Flatis'tech, tu cliques sur le lien en haut du site.
C'est gratuit, car créé par les participants du forum.
Flatis'tech
gabounette77
gabounette77

Message  VicVR80 Mer 20 Oct 2021 - 16:34

Merci pour le lien de la flatistech depuis que je le cherche. Pour ce qui est de ce qui reste de la platine du cadre d'origine j'ai une photo du côté cardan. Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 4 20211018

VicVR80

Message  Jeff85 Mer 20 Oct 2021 - 17:18

Une patte boulonnée pour soutenir un silencieux d'échappement ne semble pas difficile à fixer, en perçant un trou au centre de ce qu'il reste de la platine d'origine, par exemple ..
ou alors soudure .. c'est selon !
Jeff85
Jeff85

Message  dirapon Mer 20 Oct 2021 - 17:28

A mon humble avis ne perds pas ton temps et ton argent avec des "flutes" Vattier: au mieux tu te feras chopper un jour ou l'autre lors d'un contrôle d’émissions sonores sur la route, au pire tu te feras plein d'ennemis dans ton quartier, et refuser au C.T. qui se profile.
Tu montes des pots d'origine ou similaires, tu auras un "beau bruit" (c'est subjectif...) des perfs comparables à l'origine et pas de soucis ni à l'utilisation ni le cas échéant à la revente.
dirapon
dirapon

https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Message  Forgeron42 Mer 20 Oct 2021 - 19:37

En fonction des pots que tu trouvera.

Tu te fabriques une jolie patte en alu dans une tôle de 4 ou 5mm.
Tu perces la platine pour fixer la patte.
L'alu ça se travail bien, c'est léger, c'est jolie (enfin pour celles et ceux qui aiment)
Il te faut un bon étau, une bonne scie, de bonnes limes du papier abrasif de grossier à très fin.
Du carton pour faire les gabarits, un bon crayon, de la créativité de la patience et hop deux jolies pattes support de pot.
Il y a plein d'idées a prendre sur YT à transposer avec les moyens dont on dispose.
Un mec qui bosse super bien mais qui a tout le matériel pour, et la matière. Mais ça peut inspirer https://www.youtube.com/watch?v=YBcZ2D7rDPo

Forgeron42

Message  VicVR80 Mer 20 Oct 2021 - 20:04

Je vais regarder ce que je vais prendre et à quel prix surtout, vattier hors budget, j'ai vu que des silencieux d'origine peuvent se trouver d'occasion en plus ou moins bonne état, pour les équivalents il y en a beaucoup mais on s'est jamais ce qu'on achete. Si quelqu'un a un retour d'expérience sur des silencieux de ce genre je suis preneur.
Merci pour tout vos conseils pour les pattes de fixation une fois le silencieux trouvé je penses pouvoir faire un truc correcte avec tout ça.

VicVR80

Message  VicVR80 Mer 20 Oct 2021 - 20:33

Dailleurs en parlant de couper de l'alu, quelqu'un a deja couper un garde boue avant d'origine pour le raccourcir? Je sais pas trop comment m'y prendre pour obtenir découpe plutôt arrondis et pas vilaine. Peut être un peu hors sujet désolé je suis sur plusieurs front en même temps

VicVR80

Message  veflat Mer 20 Oct 2021 - 20:41

VicVR80 a écrit:Dailleurs en parlant de couper de l'alu, quelqu'un a deja couper un garde boue avant d'origine pour le raccourcir? Je sais pas trop comment m'y prendre pour obtenir découpe plutôt arrondis et pas vilaine. Peut être un peu hors sujet désolé je suis sur plusieurs front en même temps

hola ,tu vas déjà remettre des silencieux d'origine énormes sur un arrière qu'un mec s'est fait ieche a dépouiller ,maintenant remettre des gardes boue  ,tu fous en l'air le magnifique boulot qui a été fait .

si c'était pour rouler en moto fallait en acheter une d'origine Suspect 

pourquoi pas des valises tant qu'on y est ?
veflat
veflat

Message  gabounette77 Mer 20 Oct 2021 - 20:49

https://www.siebenrock.com/en/exhaust/?p=2
J'ai des pots SITO acheté chez Siebenrock
200 000km avec et toujours en bon état.
https://www.siebenrock.com/en/exhaust/exhaust-parts/3291/set-of-silencers-classic?c=658

Modèle pour monolever.
Mais comme tu n'a plus la boite à fumée, il te faut une gamelle ou un H pour la remplacer.
Tu peux peut-être monter les anciens à condition de changer toute la ligne.

Les coudes d'origines étaient rouillés, j'ai mis des coudes inox keihan acheté chez
motorworks ref: EXA52181
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=JA&SbCt=BA_15_20_JA_30&spPage=2

Tu peux demander à Pockaman qui en vend et te conseillera.
gabounette77
gabounette77

Message  gunthar Mer 20 Oct 2021 - 22:00

Les pots longs d'origine sur ce trom... sur cette très jolie moto, c'est pas possible. 

Je me demande si déjà, mettre la boite à fumée d'origine ne réglerait pas une partie du problème : elle fait une bonne partie de la contre pression pour que le moteur marche bien. En sortie, ajouter deux pots courts et assez libre serait plus facile, sans faire des masses de bruit ni dénaturer le, euh...style

gunthar

Message  VicVR80 Mer 20 Oct 2021 - 22:19

veflat a écrit:
VicVR80 a écrit:Dailleurs en parlant de couper de l'alu, quelqu'un a deja couper un garde boue avant d'origine pour le raccourcir? Je sais pas trop comment m'y prendre pour obtenir découpe plutôt arrondis et pas vilaine. Peut être un peu hors sujet désolé je suis sur plusieurs front en même temps

hola ,tu vas déjà remettre des silencieux d'origine énormes sur un arrière qu'un mec s'est fait ieche a dépouiller ,maintenant remettre des gardes boue  ,tu fous en l'air le magnifique boulot qui a été fait .

si c'était pour rouler en moto fallait en acheter une d'origine Suspect 

pourquoi pas des valises tant qu'on y est ?

Un garde boue bien raccourcis au couleur du reservoir ne viendra pas dénaturé le style de la moto. Par contre je suis un peu moins sûre pour les silencieux d'origine. Mais si avoir des silencieux court veux dire se privé de 20 ou 30 km/h ... bien quon soit d'accord que c'est une moto plaisir et balade mais bon quand même je crache pas dessus. Je pense que je vais déjà commencer par vider mes silencieux de toute les merdes que l'ancien proprio a du fourré la dedans puis voir le bruit que ca fait et avisé avant de me lancé dans des frais qui ne sont pas urgent comparé a deux ou trois autres trucs sur la bécane.

Merci gabounette. J'ai déjà un H sur la mienne en ce moment. Par curiosité a combien est ce que tu me proposerais tout ça ? Tu as pas des pattes de phare en rab à tout hasard? 😊 Mp si tu préfères.

VicVR80

Message  Forgeron42 Jeu 21 Oct 2021 - 14:30

Salut vic VR80

Si tu regarde à travers tes échappements démontés tu doit voir un tube percé et rien d'autre.
Si de la laine de roche ou autre paille de fer se trouve dans le chemin des gaz d'échappement ben forcément ça va marcher beaucoup moins bien.
En fait l'onde sonore se propage à travers tous les petits trous du tube et sort atténuée comme un silencieux de pistolet.
Alors il peut y avoir un coude parfois une chicane en plus mais pas sur les échappement un peu sport et piste.
Regarde cela, peu être que les tubes percées se sont bouffés si c'est de la came et que la laine de roche n'étant plus tenu vient boucher tes pots.
Voilà c'est le principe après il y a des variantes mais quand tu dis voir la laine ficelée ou cousue ben j'ai des doutes.
A+
Régis.
Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 4 Unname10

Forgeron42

Message  VicVR80 Jeu 21 Oct 2021 - 14:56

Salit régis, merci pour ton message. Je pense que tu as raison la maine cousu fourré dans le silencieux a certainement du boucher le chemin d'extraction des gaz d'echappement. Les silencieux sont démontés je moccupe de ça ce weekend essayé de tout viré ce qui à etait mis dedans et repartir sur une base saine et éventuellement remettre quelque chose correctement si jamais le bruit est pas raisonnable. Et merci pour la vidéo de 46 works j'avais déjà regarder ce qu'il faisait j'ai été fasciné par le boulot qu'il fait j'ai été absorbé pendant des heures. Ils sont vraiment fort ces japonnais c'est impressionnant !!

VicVR80

Message  gunthar Jeu 21 Oct 2021 - 16:55

Et la solution d'une boite à fumée d'origine ? Elle fait le gros du rôle de silencieux et permet de remonter des échappements courts, d'autant plus courts que la boite à fumée fait une rallonge aux collecteurs. Ca simplifierait aussi la fixation des pots.

gunthar

Message  VicVR80 Jeu 21 Oct 2021 - 20:19

L'idée de la boite a fumée m'enchante pas trop meme si ca pourrait certainement être une idée qui fonctionnerait.
Par contre jai bien regardé mes silencieux et pas moyen de demonter quoi que ce soit tout est soudé je sais pas comment il a pu fourré tout ça la dedans. Du coup je sais pas quoi faire ... obligé d'acheter de nouveaux silencieux ?Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 4 20211019

VicVR80

Message  VicVR80 Jeu 21 Oct 2021 - 20:20

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 4 20211020

VicVR80

Message  Forgeron42 Jeu 21 Oct 2021 - 21:27

Pas de chance sans doute des silencieux à pas cher. 
Sur de bons matériels le cône s'insert dans le mégaphone et est fixé par des rivets.
Ca permet de tout démonter, changer la laine de roche et vérifier que le tube intérieur n'est pas bouffé (en principe c'est de l'inox).
Il semble qu'il y ait un DB killer en hélice dans ton pot mais on ne vois pas bien.
Si tu as un pote chaudronnier qui soude l'inox tu peux faire réparer ça en meulant le cordon de soudure du cône.
Tu démontes tu vérifies le tube percée si ok tu enroule de la laine de roche neuve autour (brico machin doit en avoir).
Tu fais souder une petite bague sous le cône qui rentrera dans le mégaphone tu refermes trois trous à 120° 3 rivets et c'est parti.
Vu le volume au niveau sonore ça ne sera pas hyper efficace mais ce sera libéré.
Une petite réduction démontable en bout peut atténuer le volume sonore. 
Bon il faut un bon pote qui te fasse ça par ce qu'un pro te coutera aussi cher que la valeur de tes pots.

Forgeron42

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant