Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87
+15
popov1100
veflat
jbt
gunthar
gabounette77
Forgeron42
Phil...
PizzaRoller
jeaned
Philooo
Peoplecontact
goeland_
Risson
pockaman
VicVR80
19 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87
Oui j'ai les bon carbus. Au niveau du démarrage plus aucun soucis depuis que j'ai revu toute la connectique relier a la bobine d'allumage et changer la bobine cette été elle demarre au quart de tour. Pour les gicleurs tout est d'origine donc j'imagine que ce sont les bons. Le ralentit revient bien et est plutôt stable quand elle est chaude. La poignée d'accélérateur présente un petit jeu avant d'arriver à l'accélération et la poignée de gaz est plutôt virile on va dire mais il faudrait que j'essaie ce dont tu m'as parlé en accélérant à font et voir si j'ai encore de la marge une fois à fond. Pour les tamis et filtres a essence tout a été revus lors de la refection il y a 6000 bornes environ et je vois bien l'essence circulé dans mes filtres extérieures
VicVR80
Oula, les "tout à été revu", et "tout est d'origine", sur une moto modifiée, tant que je n'ai pas vu de mes yeux, je n'y crois pas. On ne voit pas ta moto dans sa totalité, mais comme Pocka l'a remarqué, en regardant les silencieux, cette moto semble modifiée, et il y a beaucoup de pseudo modificateurs/préparateurs qui font avec ce qui leur tombe sous la main. Ce n'est pas par ce que tu vois l'essence s'écouler qu'il s'en écoule assez, et le fait que tu aies des filtres extérieurs (ce qui n'est pas du tout fait comme ça d'origine), signifie bien qu'il y a de la modification dans l'air.
Tu parles ensuite de poignée d'accélérateur "virile", c'est à dire dure j'imagine, mais pourquoi ? Ce n'est pas celle d'origine, par le bon démultiplié, ou les câbles coulissent mal, la poignée d'accélérateur est normalement très douce et ne présente aucune résistance.
Enfin bref, sur une bécane modifiée, même si elle te semble rutilante et que l'ancien propriétaire t'a dit que "tout a été revu", ça a peut être été juste mal revu, et ça va être difficile de poser le bon diagnostic.
Tu parles ensuite de poignée d'accélérateur "virile", c'est à dire dure j'imagine, mais pourquoi ? Ce n'est pas celle d'origine, par le bon démultiplié, ou les câbles coulissent mal, la poignée d'accélérateur est normalement très douce et ne présente aucune résistance.
Enfin bref, sur une bécane modifiée, même si elle te semble rutilante et que l'ancien propriétaire t'a dit que "tout a été revu", ça a peut être été juste mal revu, et ça va être difficile de poser le bon diagnostic.
jeaned- Marchand du temple
Oui les silencieux ont été modifiés pour des courts et ne contribue pas forcément à ameliorer les choses c'est vrai. L'accélérateur meriterais certainement un petit rajeunissement pck celui ci a l'aire d'époque et présente un certain jeu. De plus je n'ai pas cette fluidité dont tu parles j'ai l'impression qu'ils ne coulissent pas très bien et le bout de câble en sortie de gaine relié au carbu n'est pas franchement tendu. Peut être devrais-je commancer par là ? Je pense que ces travaux pourraient etre dans mes cordes
VicVR80
Apres ca plait, ca plait pas là n'est pas le sujet. En dessous de l'accélérateur j'ai comment un petit coude en alu dans lequelle part le câble et en suite la gaine vient buter la dessus, est ce que c'est normal ça ? Ça bouge légèrement quand j'accélère, je sais pas si c'est visible sur la photo
VicVR80
Euh ...
Vu l'engin, c'est peut-être plus sûr que tu ne dépasses pas 130 km/h
Ça c'est une autre histoire apres c'est un style plutôt dépouillé que les puristes old school ne rafolle pas après les goûts et les couleurs ...PizzaRoller a écrit:Euh ...
VicVR80
L'esthétique n'assure jamais la tenue de route.
Rouler à 170 avec ces pneus et ce guidon tient du prodige
Rouler à 170 avec ces pneus et ce guidon tient du prodige
Mes pneus je te l'accorde ça fait partie de ma liste mais bon c'est pas encore la priorité. Le guidon c'est vrai que la prise au vent est plutôt violente mais mon but n'est pas forcément de rouler à 170 km/h mais simplement davoir la puissance nécessaire pour pouvoir faire des dépassement sereinement le peu de fois où j'ai un passage d'autoroute et pouvoir profiter de balade en duo bref juste que la bécane marche comme elle devrait. Pouvez vous m'expliquer ce système sous l'accélérateur ? Le maitre cylindre, guidon et levier freins embrayage sont d'harley donc je sais pas comment il s'y est pris pour l'adaptation mais j'ai bien la chaînette. Apres je vous voit venir, oui c'est des modifications et c'est pas d'origine mais je voudrais comprendre et vokr comment améliorer les choses
VicVR80
Poignée d'accélérateur pas d'origine, câble d'accélérateur pas d'origine, il faut commencer par vérifier le développé. Le jeu est normal, il faut 4/5mm de jeu avant que les câbles ne se tendent quand on tourne la poignée, et que le coude en métal bouge lorsque les câbles arrivent en tension, c'est normal aussi.
Vérifié l'efficacité de ta poignée : à l'arrêt, tourne ta poignée à fond en butée, puis dans cette position, regarde si tes papillons de carbu sont bien ouverts à fond. En fait essaye avec les doigts de manipuler le came du carbu qui actionne les papillons, à l'endroit où arrive la câble. Si tu arrives, à la main, à ouvrir encore plus les papillons (donc à faire tourner encore un peu l'axe commandé par le câble d'accélérateur sur la carbu), malgré avoir la poignée "dans le coin", bingo, c'est que ton ensemble poignée/câble n'est pas adapté aux carbus donc -> retour à l'origine.
Mais bon, comme les copains, il faut être un peu fou pour rouler à plus de 70 km/h là-dessus...
PS : pour 50 €, je t'en débarasse, les couvre-culasses semblent récupérables et en bon état.
Vérifié l'efficacité de ta poignée : à l'arrêt, tourne ta poignée à fond en butée, puis dans cette position, regarde si tes papillons de carbu sont bien ouverts à fond. En fait essaye avec les doigts de manipuler le came du carbu qui actionne les papillons, à l'endroit où arrive la câble. Si tu arrives, à la main, à ouvrir encore plus les papillons (donc à faire tourner encore un peu l'axe commandé par le câble d'accélérateur sur la carbu), malgré avoir la poignée "dans le coin", bingo, c'est que ton ensemble poignée/câble n'est pas adapté aux carbus donc -> retour à l'origine.
Mais bon, comme les copains, il faut être un peu fou pour rouler à plus de 70 km/h là-dessus...
PS : pour 50 €, je t'en débarasse, les couvre-culasses semblent récupérables et en bon état.
Oula, sans la poignée de gaz d'origine et sans connaitre le système HD, ca ca être compliqué....
Juste en regardant, je ne comprends pas que tu parles "chainette" puisque le système semble à attaque directe ?
Et comme jeaned pour le test.
Pour le reste, c'est ta meule mais bon....
Juste en regardant, je ne comprends pas que tu parles "chainette" puisque le système semble à attaque directe ?
Et comme jeaned pour le test.
Pour le reste, c'est ta meule mais bon....
goeland_
J'avais jeter un oeil il y a un moment a l'intérieur du boitier et il me semble que javais vu une chaînette a l'intérieur. Mais en admettant que la course de la poignée de gaz ne permette pas de déployer les gaz complètement est ce que ce ne serait pas possible de changer les deux câbles d'accélérateur et d'en prendre des plus court pour régler ce problème?
VicVR80
non
La seule solution de repasser tout le maitre cylindre et système d'accélérateur d'origine ? Il n'y rien de plus simple que ça ?
VicVR80
VicVR80 a écrit:J'avais jeter un oeil il y a un moment a l'intérieur du boitier et il me semble que javais vu une chaînette a l'intérieur. Mais en admettant que la course de la poignée de gaz ne permette pas de déployer les gaz complètement est ce que ce ne serait pas possible de changer les deux câbles d'accélérateur et d'en prendre des plus court pour régler ce problème?
Non, la longueur du câble n'a rien à voir dans le développé, il peut juste imposer un réglage différent pour arriver à la même garde, mais que ton câble fasse &m ou 10m, c'est à la poignée que se génère la longueur de câble qui sera tirée, c'est ça qu'il faut vérifier, ça prend 2 minutes, et ça te permettra d'écarter une cause possible si ce n'est pas ça. Il faut y aller par élimination, en descendant la chaîne d'alimentation au fur et à mesure.
Si ce n'est pas ça, il faudra investiguer les filtres externe, et faire un essai sans (si il y a les tamis à l'intérieur). Pourquoi est-ce qu'il y a des filtres externes ? Sont-ce des robinets d'origine ? Sont-ils propres et assurent-ils un début suffisant ? Tout c'est très facile à faire (dehors) : tu fermes les robinets, tu défais la durit au niveau du carbu, tu la diriges vers l'extérieur de la moto et tu ouvres le robinet. Le pipi d'essence doit être france avec un jet uniforme qui correspond au diamètre de sortie.
Autre chose, la mise à l'air du réservoir. Vérifie qu'il y en ait bien une au niveau du bouchon de réservoir, car sans mise à l'air, au bout d'un moment, l'essence à de plus en plus de difficulté à s'écouler par la simple gravité car elle crée une dépression dans le réservoir.
VicVR80 a écrit:La seule solution de repasser tout le maitre cylindre et système d'accélérateur d'origine ? Il n'y rien de plus simple que ça ?
Si ça vient du tirage de la poignée, il n'y a pas à tortiller 36 ans, il faut modifier le tirage et la seule solution, c'est de changer la poignée, et donc surement, le maître cylindre (tout en prennant soin de prendre un maître cylindre du bon diamètre correspondant au nombre de disques, sinon le levier sera trop dur ou trop mou).
A les charmes du tuning !
VicVR80 a écrit:..............................c'est vrai que ces pots sont pas terribles en plus il les a fouré de laine cousu pour le bruit..........
il n'y a rien qui choque personne là ??
moi ça me fait bondir, la dernière fois que j'ai fait ça à 15 ans sur mon BB Peugeot
on aurait dit un départ d'Ariane 5 à Kourou...
entre les pots bouchés à l’émeri et le (les ?) filtres sur les durites d'essence...
Pour ce qui est de la mise a l'aire il n'y pas de problème j'ai le bouchon de reservoir d'origine et j'ai egalement une durite qui part en dessous du réservoir. Apres si il faut que je rechange tout le système compris le maitre cylindre ca va commencer a chiffrer cettz histoire nan? Apres c'est pas franchement du tunning mais oui je pensais pas que toutes choses aurait une telle incidence à ce niveau là bref je suis un peu novice et c'est une de mes premiere moto donc bon l'expérience à un coût malheureusement... Et le proprio était vraiment passionné et minutieux donc bon
VicVR80
Les robinets d'essence sont d'origine mais je vais faire tout ces tests et je vous dirais ce qu'il en est. Je vais fzire les choses etapes par etapes comme conseillé
VicVR80
VicVR80 a écrit:Pour ce qui est de la mise a l'aire il n'y pas de problème j'ai le bouchon de reservoir d'origine et j'ai egalement une durite qui part en dessous du réservoir. Apres si il faut que je rechange tout le système compris le maitre cylindre ca va commencer a chiffrer cettz histoire nan? Apres c'est pas franchement du tunning mais oui je pensais pas que toutes choses aurait une telle incidence à ce niveau là bref je suis un peu novice et c'est une de mes premiere moto donc bon l'expérience à un coût malheureusement... Et le proprio était vraiment passionné et minutieux donc bon
Ben si tu mets une poignée qui tire sur les câbles que de la moitié du tirage de la poignée d'origine, forcément, les papillons vont s'ouvrir 2 fois moins, et donc...
Ce qui me chiffonne, c'est quand tu écris que ça ne passe pas le 30 km/h en 1ère.
Même avec une poignée de gaz qui ouvre les carbus à un quart, la 1ère doit pouvoir monter à fond de régime.
Pour l'histoire des filtres ou de la mise à l'air, ça provoque plutôt des "gros trous" (genre panne d'essence) qu'un simple manque de puissance.
Même avec une poignée de gaz qui ouvre les carbus à un quart, la 1ère doit pouvoir monter à fond de régime.
Pour l'histoire des filtres ou de la mise à l'air, ça provoque plutôt des "gros trous" (genre panne d'essence) qu'un simple manque de puissance.
Philooo
Oui ma premiere est vraiment limité j'ai vraiment l'impression d'être brider. Donc c'est vrai sue le mansue de course de mon accélérateur ne devrait pas me faire perdre 40 km/h, apres je suis pas un grand connaisseur
VicVR80
Merci a tous pour vos reponses en tout cas. Et je viens de penser mais seulement le maître cylindre est d'harley la poignée daccelerateur est d'origine. On est d'accord que le maitre cylindre est indépendant du système de poignée de gaz ou je raconte des conneries? Je vais allez regarder en fin de journée comment réagissent mes cables d'accélérateur au niveau du carbu pour verifier si j'ai encore de la marge ou non
VicVR80
La poignée de gaz n'est pas d'origine, c'est certain.
J'ai un gros doute sur l'indépendance des fonctions. La cocotte à l'air monobloc.
J'ai un gros doute sur l'indépendance des fonctions. La cocotte à l'air monobloc.
Salut VicVR80.
As tu demandé à lancien proprio si il avait les mêmes problèmes. Tu dis qu'il était minutieux si c'est lui qui a fait la modif il te dira.
Après pour trouver le même développer que d'origine il faut mesurer le tambour d'enroulement d'une poignée Bmw et trouver de l'adaptable avec le même Ø.
Sur la photo on voit un câble arriver à la poigné il y a donc un dédoubleur si oui est ce que les câbles sont bien installé dedans ?
Bon si tes papillons ouvrent à fond quand la poignée est à fond tout va bien de ce côté il faudra investigué ailleurs.
Manque de puissance avec ratés , pétarade ?
Vérifier l'allumage, nettoyage carbu complet.
Voir la compression et réglage soupapes.
As tu demandé à lancien proprio si il avait les mêmes problèmes. Tu dis qu'il était minutieux si c'est lui qui a fait la modif il te dira.
Après pour trouver le même développer que d'origine il faut mesurer le tambour d'enroulement d'une poignée Bmw et trouver de l'adaptable avec le même Ø.
Sur la photo on voit un câble arriver à la poigné il y a donc un dédoubleur si oui est ce que les câbles sont bien installé dedans ?
Bon si tes papillons ouvrent à fond quand la poignée est à fond tout va bien de ce côté il faudra investigué ailleurs.
Manque de puissance avec ratés , pétarade ?
Vérifier l'allumage, nettoyage carbu complet.
Voir la compression et réglage soupapes.
Forgeron42
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6