Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

+15
popov1100
veflat
jbt
gunthar
gabounette77
Forgeron42
Phil...
PizzaRoller
jeaned
Philooo
Peoplecontact
goeland_
Risson
pockaman
VicVR80
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  Forgeron42 Dim 17 Oct 2021 - 17:22

Salut VicVR80.

As tu demandé à lancien proprio si il avait les mêmes problèmes. Tu dis qu'il était minutieux si c'est lui qui a fait la modif il te dira.
Après pour trouver le même développer que d'origine il faut mesurer le tambour d'enroulement d'une poignée Bmw et trouver de l'adaptable avec le même Ø.
Sur la photo on voit un câble arriver à la  poigné il y a donc un dédoubleur si oui est ce que les câbles sont bien installé dedans ?
Bon si tes papillons ouvrent à fond quand la poignée est à fond tout va bien de ce côté il faudra investigué ailleurs.
Manque de puissance avec ratés , pétarade ?
Vérifier l'allumage, nettoyage carbu complet.
Voir la compression et réglage soupapes.

Forgeron42


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Dim 17 Oct 2021 - 17:26

Ah bon. Je vais prendre une photo tout a l'heure mais de mémoire il me semble que les deux sont indépendants seulement le levier de frein avant est relié au maitre cylindre

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Dim 17 Oct 2021 - 17:30

Oui il y a un dedoubleur de câbles qui est situé sous le réservoir m. L'ancien proprio a toujours eu ces performances sans vraiment se poser de question j'ai meme dailleurs lhistorique de la vitesse maximale atteinte par la moto sur mon compteur Acewell il indique 140km/h. Il mavait dit quil rouler de temps en temps avec dautres propruetaires et que la vitesse était similaire, vérité mensonge je ne sais pas. Autrement non aucune petarade ou autres désagrément de ce genre. Je regarder de plus pres mon accelerateur et le cheminement du câbles ainsi que la jonction avec les carbus et verifier lalimentation en essence avant la connzction avec le carbus pour voir si le jet est franc

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  jeaned Dim 17 Oct 2021 - 17:39

VicVR80 a écrit: seulement le levier de frein avant est relié au maitre cylindre

Jusque là, tout va bien lang 

Si vraiment elle marche bien, sans pétarades, in difficulté à retrouver son ralenti, c'est que l'allumage est plus ou moins bien réglé et que c'est donc un problème d'essence, et vraisemblablement, de manque d'essence. Reste à savoir pourquoi, si c'est en amont des carbus (filtres encombrés ou débit diminué par l'accumulation des filtres l'un derrière l'autre), ou dans les carbus eux-mêmes (papillons qui ne s'ouvrent pas assez et pourquoi -> déroulé de poignée de gaz).

Les problèmes d'essence sont plus simples à résoudre que les problèmes d'allumage, à priori tu as de la chance. siffle

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Dim 17 Oct 2021 - 18:07

Bas j'espère que tu as raison. Je vais faire toutes ces petite vérif des que j'ai un peu de temps ce soir jaurais juste le temps de voir la course du câble d'accélérateur. Je vous tiens au courant en tout cas. A voir si les investigations devront être approfondies. Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, vous êtes au top.

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  gabounette77 Dim 17 Oct 2021 - 20:37

La mienne prend 160km/h avec pare brise RT sans les saccoches.
(BMW écrit sous la selle de ne pas dépasser 130km/h avec saccoches)

Ta plaque d'immatriculation te fait perdre 5km/h
Tes pneus, 5km/h
Ton guidon, 10km/h

Tes pots, s'il sont bouchés, 30km/h (C'est arrivé à JBT)


Démonte tes pots et essaye sans pour voir la différence.

Fais aussi une synchro...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Dim 17 Oct 2021 - 21:46

Samut gabounette, merci pour ta réponse. J'ai pensé aussi a ça, fakre un essai sans qilencieux pour voir ce que ça donne. Ce sera certainement bruyant mais bin ca vaut ke coup d'essai. Apres mes pneus c'est des pirelli scorpion avec chambre a aire en 120 90 18 a l'arrière devant sensiblement pareil (ancien proprio)tu penses vraiment que ca peux me faire perdre de la vitesse ?

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  gunthar Dim 17 Oct 2021 - 23:49

Sur ta photo, la boite à air a l'air d'origine. Tu as jeté un oeil dedans ? 

Un filtre à air bien colmaté ça peut faire ça. Sur une Kawa avec filtre mousse, j'avais mis bien trop d'huile, le moteur démarrait et tournait bien, mais ne prenait plus ses tours. 
Je vois bien aussi un problème de débit à l'échappement.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Lun 18 Oct 2021 - 7:21

Salut gabounette, merci pour ta réponse. J'ai pensé aussi a ça, fakre un essai sans qilencieux pour voir ce que ça donne. Ce sera certainement bruyant mais bin ca vaut ke coup d'essai. Apres mes pneus c'est des pirelli scorpion avec chambre a aire en 120 90 18 a l'arrière devant sensiblement pareil (ancien proprio)tu penses vraiment que ca peux me faire perdre de la vitesse ?

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Lun 18 Oct 2021 - 7:23

Oui j'ai regarder mon filtre à air il est quasi neuf.

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  jbt Lun 18 Oct 2021 - 7:50

gabounette77 a écrit:

Tes pots, s'il sont bouchés, 30km/h (C'est arrivé à JBT)
Ravi que tu me l'apprennes.


Dernière édition par jbt le Lun 18 Oct 2021 - 7:57, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Lun 18 Oct 2021 - 7:55

Ah JBT tu n'as pas eu ce problème ? J'ai pu verifier la course de mes câbles d'accélérateur, une fois la poignet tournée à fond je n'ai pas de jeux je suis en butée au niveau des carbus donc ce n'est pas ça. Je vais verifier l'alimentation en carburant juste avant le carbus voir ce que ca dit au niveau du jet.

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  jbt Lun 18 Oct 2021 - 8:03

Non, mais c'est certain que ta moto ne peut pas bien fonctionner avec des silencieux de guignol et ces filtres à essence à la con. Tu ne vérifierais rien avec "le jet", vire ces filtres, c'est tout.
Commence par remettre une ligne d'échappement d'origine et des filtres tamis au dessus des robinets, dans le réservoir. Sans silencieux, ça ne marchera pas mieux, la longueur est essentielle.
Ensuite ta moto devrait marcher comme une ancienne R80 des domaines usée jusqu'à l'os mais maquillée à la mode. C'est à dire moins mal, mais tout de même très mal.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  veflat Lun 18 Oct 2021 - 8:19

un truc , comme ça ,au pif , c'est quoi ton compteur ?

il est bien étalonné ?


sinon , félicitation pour ta moto ! qui de plus est originale , coeur bien
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Lun 18 Oct 2021 - 8:50

Cest un compteur acewell. Au niveau de la fiabilité j'ai pu verifier avec les radars pedagogique et compteur voiture. Pis bon le peubde fois au jetais sur l'autoroute j'ai bien sentis que j'étais pas à plus de 130.
Merci c'est sympa, il reste encore un peu de boulot pour la mettre à mon goût mais c'est une belle base pour moi

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  Philooo Lun 18 Oct 2021 - 9:14

Question : au point mort, moto à l'arrêt, ton moteur peut-il monter en régime jusqu'à la zone rouge ?

Sinon, ce n'est pas une question d'admission ni d'échappement : vu le peu d'air et d'essence nécessaires à cet exercice, un réservoir, un filtre, un carbu ou un échappement bouchés n'empêchent pas d'y parvenir.
(Les voisins vont râler, mais bon c'est pour la science. Ne pas le faire moteur froid quand même)

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Lun 18 Oct 2021 - 13:59

Je vais faire toutes ces vérifications ce weekend malheureusement j'ai pas le temps la semaine. Aucun d'entre vous n'est en Cotete d'Or ou alentours ?

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Lun 18 Oct 2021 - 14:21

Cote d'or ou alentours. La correction automatique fait des siennes

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Mar 19 Oct 2021 - 20:14

Bon je reviens avec quelques nouvelles fraiches. Jai pris le temps ce soir de demonter mes silencieux et de faire chauffer la bête. Résultat j'ai eu l'impression de rouler en dragster 🤯 mais Gabounette avait raison ils sont peut etre pas complètement bouchés mais ils empêche madame d'expirer. Jai sentis une nette amélioration en echappement libre j'ai fait un essaie pour un pointe je suis monter a quasi 150 km/h jusqu'à me faire une frayeur et ralentir mais je pense qu'elle en avait encore a donner. Est ce que vous pensez que ca vaut le coup de vider mes silencieux de tout la laine cousu fourrée dedans et voir ce que ca donne? Par contre je me suis clairement rendu compte aussi que madame a un petit temps de réaction entre le moment où jactionne les gaz et le moment ou elle part vraiment. Est ce que cela aurait a voir avec l'avance à l'allumage ? Carburation? Et pour ce qui est de la synchro que ma conseillé gabounette j'ai beau lire les instructions je sais pas trop comment my prendre ...

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Mar 19 Oct 2021 - 20:14

Bon je reviens avec quelques nouvelles fraiches. Jai pris le temps ce soir de demonter mes silencieux et de faire chauffer la bête. Résultat j'ai eu l'impression de rouler en dragster 🤯 mais Gabounette avait raison ils sont peut etre pas complètement bouchés mais ils empêche madame d'expirer. Jai sentis une nette amélioration en echappement libre j'ai fait un essaie pour un pointe je suis monter a quasi 150 km/h jusqu'à me faire une frayeur et ralentir mais je pense qu'elle en avait encore a donner. Est ce que vous pensez que ca vaut le coup de vider mes silencieux de tout la laine cousu fourrée dedans et voir ce que ca donne? Par contre je me suis clairement rendu compte aussi que madame a un petit temps de réaction entre le moment où jactionne les gaz et le moment ou elle part vraiment. Est ce que cela aurait a voir avec l'avance à l'allumage ? Carburation? Et pour ce qui est de la synchro que ma conseillé gabounette j'ai beau lire les instructions je sais pas trop comment my prendre ...

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  Phil... Mar 19 Oct 2021 - 20:33

Phil... a écrit:
VicVR80 a écrit:..............................c'est vrai que ces pots sont pas terribles en plus il les a fouré de laine cousu pour le bruit..........


il n'y a rien qui choque personne là ??   Suspect

entre les pots bouchés à l’émeri et le (les ?) filtres sur les durites d'essence...

Bon, la prochaine fois j’éviterai de perdre du temps à répondre.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  jbt Mar 19 Oct 2021 - 20:42

Tes silencieux Playmobil ne permettront pas à ta moto de bien fonctionner, qu'ils soient vides ou pleins. C'est la longueur qui importe pour l'accord, et celle des silencieux d'origine est l'idéal.
C'est ballot, avec ton cadre coupé tu ne peux plus en remonter... moque
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  popov1100 Mar 19 Oct 2021 - 20:45

de toute façon pour se trainer la bite à 80km/h c'est deja bien assez
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  VicVR80 Mar 19 Oct 2021 - 20:50

Oui phil c'est vrai que tu avais vu juste désolé j'avais pas relu tout le fil. Du coup pour mes silencieux quest ce qui serait la meilleure solution? Vous en connaissez pas des pzs trop chère qui font bien l'affaire et sue je pourrais monter sur mon cadre ? Et pour ce qui est du temps de réaction de madame ce serait quoi le diagnostic d'après vous? Oui c'est sure que je fais pas de circuit avec mais bon quand il marrive de faire un peu de route en duo c'est pas la joie j'ai l'impression detre sur un solex 😅

VicVR80


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  veflat Mar 19 Oct 2021 - 21:50

attends d'avoir remonté des silencieux adaptés ,rouler en échappement libre appauvris la carburation ,si ça se trouve , tu n'auras plus de problème aprés.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  gabounette77 Mer 20 Oct 2021 - 10:02

VicVR80 a écrit:Oui Phil c'est vrai que tu avais vu juste désolé j'avais pas relu tout le fil Phil...
Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Lol


Dernière édition par gabounette77 le Mer 20 Oct 2021 - 10:27, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87 - Page 3 Empty Re: Vitesse de pointe R80 RT monolever année 87

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum