-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une R 80 G/S est arrivée at home !

+18
rv80gs
beaujolais racer
Zündappmann
PizzaRoller
BernardP
gunthar
Francesco
Drel37
goeland_
Lesmickeys
nortonton
jbt
Palica Gringo
Seven
jeaned
Gastair
Flatman
Olympia
22 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Jeu 14 Oct 2021 - 21:36

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Imgp0037

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  gunthar Jeu 14 Oct 2021 - 21:53

L'aiguille du compteur n'est pas d'origine.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Seven Jeu 14 Oct 2021 - 21:56

Sans les catadioptres des sacoches, c'était presque réussi  moque essaie encore  hahaha

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Jeu 14 Oct 2021 - 22:18

gunthar a écrit:L'aiguille du compteur n'est pas d'origine.
Si si no problemo
Seven a écrit:Sans les catadioptres des sacoches, c'était presque réussi  moque essaie encore  hahaha

fuit
lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Jeu 14 Oct 2021 - 22:24

J'en ferai d'autres plus tard. Il me l'a livrée gratos mais il ne me l'a pas nettoyée au petit oignon. Pffffffffffffffff...

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Imgp0039
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Jeu 14 Oct 2021 - 23:05

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:04, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Jeu 14 Oct 2021 - 23:57

La jalousie est un vilain défaut... tirelangue
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Flatman Ven 15 Oct 2021 - 6:08

Olympia a écrit:J'en ferai d'autres plus tard. Il me l'a livrée gratos mais il ne me l'a pas nettoyée au petit oignon. Pffffffffffffffff...

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Imgp0039

Super! bien

Je crois bien que je ne toucherai pas à sa patine...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Drel37 Ven 15 Oct 2021 - 8:42

Olympia a écrit:J'en ferai d'autres plus tard. Il me l'a livrée gratos mais il ne me l'a pas nettoyée au petit oignon. Pffffffffffffffff...

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Imgp0039

He bé ! On y arrive ! Allez, un petit effort, on tourne la moto et on fait une photo de face. Et ne nous sort pas un argument fallacieux du style qu'il vaut mieux montrer ses fesses hahaha sinon, je te ressors tes dires sur la légèreté d'une 80 G/S.

Au fait, c'et quoi ce pot d'échappement ? 

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  BernardP Ven 15 Oct 2021 - 8:53

Perso, avant de savoir si je monte tel ou tel réservoir, des protège-mains BM ou Acerbis, si je la barbouille en blanc ou en rose Barbie, je profiterai des semaines qui nous séparent de l'hiver pour aller faire le tour du canton ou un peu plus, découvrir ses qualités et ses défauts (non, c'est vrai, elle n'en a pas) et voir si c'est l'accord parfait entre vous ou pas.
Comme çà, tu pourras faire ta lettre au Père Noël pour les travaux à faire et tu auras de quoi t'occuper pour les courtes journées de janvier.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Jbt mais là, effectivement, je pense aussi que ce tas de ferraille est plutôt destiné à rouler qu'à se pignoler dans son garage.
Y a le calendrier Pirelli pour çà.
confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Ven 15 Oct 2021 - 8:55

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:05, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  nortonton Ven 15 Oct 2021 - 8:57

Bernard,  serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Francesco Ven 15 Oct 2021 - 9:01

Olympia a écrit:J'en ferai d'autres plus tard. Il me l'a livrée gratos mais il ne me l'a pas nettoyée au petit oignon. Pffffffffffffffff...

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Imgp0039


La gueule du résé quand l'arrosoir va lui tomber dessus.......  je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  BernardP Ven 15 Oct 2021 - 9:04

Francesco a écrit:
La gueule du résé quand l'arrosoir va lui tomber dessus.......  je pleure

T'as pas compris, c'est la nourrice. Ce qui lui permet d'avoir l'autonomie d'une PD sans les ennuis liés aux genoux. souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Francesco Ven 15 Oct 2021 - 9:25

moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Palica Gringo Ven 15 Oct 2021 - 13:54

BernardP a écrit:Perso, avant de savoir si je monte tel ou tel réservoir, des protège-mains BM ou Acerbis, si je la barbouille en blanc ou en rose Barbie, je profiterai des semaines qui nous séparent de l'hiver pour aller faire le tour du canton ou un peu plus, découvrir ses qualités et ses défauts (non, c'est vrai, elle n'en a pas) et voir si c'est l'accord parfait entre vous ou pas.
Comme çà, tu pourras faire ta lettre au Père Noël pour les travaux à faire et tu auras de quoi t'occuper pour les courtes journées de janvier.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Jbt mais là, effectivement, je pense aussi que ce tas de ferraille est plutôt destiné à rouler qu'à se pignoler dans son garage.
Y a le calendrier Pirelli pour çà.
confus

Une goutte de bon sens dans un océan de conneries Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Ven 15 Oct 2021 - 14:57

Drel37 a écrit:
Olympia a écrit:J'en ferai d'autres plus tard. Il me l'a livrée gratos mais il ne me l'a pas nettoyée au petit oignon. Pffffffffffffffff...

He bé ! On y arrive ! Allez, un petit effort, on tourne la moto et on fait une photo de face. Et ne nous sort pas un argument fallacieux du style qu'il vaut mieux montrer ses fesses hahaha sinon, je te ressors tes dires sur la légèreté d'une 80 G/S.

Au fait, c'et quoi ce pot d'échappement ? 

coucou
J'ai pas un i phone comme toi Monsieur avec quadruple capteurs. J'ai pas tes moyens mon poto lang 
Pour le silencieux, t'as la réponse !
BernardP a écrit:Perso, avant de savoir si je monte tel ou tel réservoir, des protège-mains BM ou Acerbis, si je la barbouille en blanc ou en rose Barbie, je profiterai des semaines qui nous séparent de l'hiver pour aller faire le tour du canton ou un peu plus, découvrir ses qualités et ses défauts (non, c'est vrai, elle n'en a pas) et voir si c'est l'accord parfait entre vous ou pas.
Comme çà, tu pourras faire ta lettre au Père Noël pour les travaux à faire et tu auras de quoi t'occuper pour les courtes journées de janvier.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Jbt mais là, effectivement, je pense aussi que ce tas de ferraille est plutôt destiné à rouler qu'à se pignoler dans son garage.
Y a le calendrier Pirelli pour çà.
confus
Suis d'accord avec toi. Je vais quand même la briquer, changer tous les fluides et vérifier les freins.
Francesco a écrit:
Olympia a écrit:
Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Imgp0039


La gueule du résé quand l'arrosoir va lui tomber dessus.......  je pleure
Ca risque pas il est bien arrimé lang
BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
La gueule du résé quand l'arrosoir va lui tomber dessus.......  je pleure

T'as pas compris, c'est la nourrice. Ce qui lui permet d'avoir l'autonomie d'une PD sans les ennuis liés aux genoux. souris
Et oui, l'expérience de Jeaned m'aide bien à ne pas devancer l'appel du 18 juin du PD
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Gastair Ven 15 Oct 2021 - 20:46

BernardP a écrit:
Je ne suis pas toujours d'accord avec Jbt mais là, effectivement, je pense aussi que ce tas de ferraille est plutôt destiné à rouler qu'à se pignoler dans son garage.
Y a le calendrier Pirelli pour çà.
confus

Pourquoi Pirelli ? moi pour ça j'ai mon calendrier G/S de 1981...  souris

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Captu255

Plus sérieusement...
Ce qui est certain, c'est qu'on est certain d'emporter les suffrages en disant cela, mais pourquoi traiter de façon caricaturale celui qui décide de ne pas faire comme "il faut faire". C'est pour cela que je m'agace parfois comme avec la remarque de jbt.

Un jour, alors que je faisais un cours dans le domaine théorique de l'électricité, un gars d'une trentaine d'année allergique à l'apprentissage théorique, m'a dit que je devrais aller voir ce qui se passe sur le terrain... j'ai toujours vécu mon métier dans les conditions les plus difficile, dans de très nombreux endroits du monde, dans presque tous tous les Dom Tom, et même à plusieurs reprises au péril de ma vie... j'en ai d'ailleurs des séquelles plus ou moins visibles mais définitives. Je lui ai simplement répondu en souriant que j'y penserai.

On peut parfaitement "se palucher" sur un forum ou dans son garage, parler de la spectrométrie de la couleur de la selle de la G/S, sans pour autant négliger la vraie vie... je hais cette obligation de devoir présenter un passeport de routard qui légitimerait la possession d'une moto.

Je ne prend pas tout ce qui se dit pour moi, mais je n'aime pas quand on fait ce genre de remarque qui tente de définir ce que chacun devrait faire avec sa ferraille à roulette.
Une moto c'est fait pour rouler, car c'est sa destination première ; par contre, celui qui possède une moto peut choisir sa destinée sans avoir à subir des remarques.

Une moto ce n'est qu'un objet et un objet subit la volonté de celui qui le possède... pas le contraire.

Attention, je dis ça en discutant... les meilleurs potes ont souvent commencés leur histoire en se disputant lol!

Bref je pinaille en exclusif théoricien Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Ven 15 Oct 2021 - 21:10

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:05, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  BernardP Ven 15 Oct 2021 - 21:12

Gastair, comment m'exprimer au mieux ...
Je sais que tu as plusieurs trails dans ton garage, je sais aussi que tu nous as dit aussi que tu appréciais de moins en moins de rouler à moto (j'espère ne pas trahir ta pensée).
Il y a d'autres amoureux de la beumeuh qui fonctionnent comme toi sur ce forum.

Ma remarque, même si elle a un caractère généraliste, s'adressait à Olympia qui, de ce que j'en ai compris, est un "papillonneur du flat" (sans connotation désagréable) puisque, à part la R32, il était aussi sur le coup quand j'ai parlé de vendre ma 90S et maintenant il fait l'acquisition d'une G/S.

Ce n'est pas parce qu'on dit qu'une G/S c'est bien qu'on doit entrer en religion G/S et je voulais dire à Olympia qu'il fallait d'abord qu'il apprivoise le bestiau avant de penser bidon, guidon, peinture etc ... Ce n'est juste que mon point de vue.

J'ai cru comprendre que ton histoire avec ta G/S était tout autre, ton usage de ta moto en est évidemment différent.

Après, j'espère représenter la majorité des motards usagers des motocyclettes qui privilégient l'usage qu'ils font de l'engin (voyages, rencontres) à l'engin lui-même.
Je serais très déçu d'apprendre que je me trompe ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Ven 15 Oct 2021 - 21:26

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:05, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  BernardP Ven 15 Oct 2021 - 21:30

jeaned a écrit: Et d'ailleurs si tu prends le vilain spéculateur, tu t'apercevras que lui aussi, tout comme toi, il privilégie l'usage qu'il fait de l'engin, à l'engin lui-même, il n'a juste pas le même usage que toi. clin

Effectivement ... clin 
J'avais la faiblesse de penser qu'une 80 G/S, comme beaucoup d'autres machines, était d'abord un déplaçoir. Je vais revoir mon point de vue. Tu crois que je vais bien dormir ? Tiens, je vais me faire une tisane. lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Ven 15 Oct 2021 - 21:38

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:05, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  BernardP Ven 15 Oct 2021 - 21:47

Je mettrais quelques bémols à ta tirade mais on est loin de la belle bleue d'Olympia et complètement HS.
Donc je m'abstiens. Devant une mousse, par contre, ce serait un plaisir de ne pas arriver à se convaincre mutuellement !  souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Gastair Ven 15 Oct 2021 - 22:06

BernardP a écrit:Gastair, comment m'exprimer au mieux ...
Je sais que tu as plusieurs trails dans ton garage, je sais aussi que tu nous as dit aussi que tu appréciais de moins en moins de rouler à moto (j'espère ne pas trahir ta pensée).
Il y a d'autres amoureux de la beumeuh qui fonctionnent comme toi sur ce forum.

Ma remarque, même si elle a un caractère généraliste, s'adressait à Olympia qui, de ce que j'en ai compris, est un "papillonneur du flat" (sans connotation désagréable) puisque, à part la R32, il était aussi sur le coup quand j'ai parlé de vendre ma 90S et maintenant il fait l'acquisition d'une G/S.

Ce n'est pas parce qu'on dit qu'une G/S c'est bien qu'on doit entrer en religion G/S et je voulais dire à Olympia qu'il fallait d'abord qu'il apprivoise le bestiau avant de penser bidon, guidon, peinture etc ... Ce n'est juste que mon point de vue.

J'ai cru comprendre que ton histoire avec ta G/S était tout autre, ton usage de ta moto en est évidemment différent.

Après, j'espère représenter la majorité des motards usagers des motocyclettes qui privilégient l'usage qu'ils font de l'engin (voyages, rencontres) à l'engin lui-même.
Je serais très déçu d'apprendre que je me trompe ...

C'est vrai, je roule de moins en moins (longtemps je n'ai eu qu'une moto et aucune voiture, même en couple)... là la vie me tire vers d'autres impératifs, et je n'ai pas que la moto comme passion, et je ne vais que vers mes désirs, jamais vers ce qu'il faudrait faire pour être celui que l'on attend. Le "un motard ça doit faire ça" ça me fait fuir au point que je serais capable de dire le contraire de ce que je fais, juste pour ne pas faire croire que je suis la ligne de conduite que l'on voudrait m'imposer.

Concernant la pratique de la moto, le recul n'est que passager d'ailleurs... la retraite changera sans doute bien des choses.

Je ne pense pas que quiconque soit entré en religion avec une G/S ici. Ce qui est certain c'est que ça n'a jamais été mon cas, même si je m'amuse à en jouer, je n'ai d'ailleurs jamais personnifié cette moto, mais j'ai l'impression ici vu l'agacement que suscite souvent les discutions autour de "broutilles" que certains sont dupes.

Quand on dit d'une façon insistante ce qu'il faut faire d'une moto c'est justement la personnifier, lui donner une importance qu'elle n'a pas, tenter d'imposer à l'homme la destination d'un objet. En bon fumeur de cigare Bill Clinton avait parfaitement compris cette notion souris

Merci sincèrement pour ton effort d'explication clin

Et t'as raison... place à la belle d'Olympia


Dernière édition par Gastair le Ven 15 Oct 2021 - 22:10, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Ven 15 Oct 2021 - 22:08

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:05, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 4 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum