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Joints de couvres culasse home made - R80ST/83

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Message  LULU T100 Lun 10 Aoû 2020 - 9:26

Bonjour 
Soucis à répetition avec les joints BMW..zoupas ?
Ils se retractent toujours au même endroit en haut côté échappement 
( le vendeur me dit que ça n'arrive jamais ...va savoir....)
Svp, quel type de papier à joints utiliser pour les faire soi- même
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Message  Ornach Lun 10 Aoû 2020 - 10:45

Jamais eu le problème sur mon 100RT '83
fuite de gaz echapmnt qui chauffent à un endroit particulier ?
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Message  Philooo Lun 10 Aoû 2020 - 11:04

Sur les deux cylindres ? Sinon le souci n'est pas le joint, mais un plan de joint voilé...
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Message  LULU T100 Lun 10 Aoû 2020 - 11:40

Pas de fuite de guide
Plans de joints vérifié, ok pour moi

Les joints de mon fournisseur sont de suite durs et cassants 
Vendu pour des BMW mais sans  le sigle ??
Kékun à une idée pour le papier à joint  à utiliser svp ?
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Message  LULU T100 Mar 11 Aoû 2020 - 11:23

Kékun a une idée sur le papier joint kilfo, svpJoints de couvres culasse home made - R80ST/83 20200710
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Message  PizzaRoller Mar 11 Aoû 2020 - 11:35

Va voir là : Joints de couvres culasse home made - R80ST/83 329106

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Message  LULU T100 Mar 11 Aoû 2020 - 14:00

Merci Pizza Roller  bien
Donc on peut utiliser le Nebar Brun ( auparavant chinois j'ai eu des joints de couvres culasse en liège, peut être du Nébral d'ailleurs et je n'ai pas eu de problème de rétractation du bois )
D'après toi , il faut quelle épaisseur stp ?
Pour info 
https://www.jameswalker.biz/fr/products/59-nebar-brun
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Message  PizzaRoller Mar 11 Aoû 2020 - 14:29

Aucune idée ! Je les achètes tout fait et j'ai jamais mesuré.

Au pif, ça doit faire 2 mm

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Message  Palica Gringo Mar 11 Aoû 2020 - 14:40

Quand même étrange ton truc: je n’ai jamais eu de joints de couvre-culasse fuyards ou cassants si ils sont montés correctement saispas Il est assez rare que je les change, je mets le lettrage coté culasse et ils restent collés sur la culasse au démontage.
Et les joints ne sont jamais estampillés BMW.
D’après moi, tu te compliques la vie pour rien.

____________________
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Message  LULU T100 Mar 11 Aoû 2020 - 14:44

J'aimerais bien
Regarde bien la foto
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Message  LULU T100 Mar 11 Aoû 2020 - 14:49

Suite 
pour moi pas de lettrage sur les miens 
il est vrai qu'avant j'avais des "liège" qui ne bougeaient pas
Ceux ci se rétractent ...sont rigides et cassants 
au démontage  
les plans de joints sont top
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Message  manulx Mar 11 Aoû 2020 - 16:04

J'ai eu ce problème aussi avec mes caches culbu d'origine. Comme le remplacement du joint, joint acheté chez BMW, n'y faisait rien, que le problème réapparaissait relativement rapidement, je l'avais remplacé par un joint découpé dans du NBR (Nitrile) d'épaisseur 3mm car c'est ce que j'avais sous la main à l'époque. Le joint n'a pas bougé durant les 20 ou 30000km durant lesquels il a été installé (des deux cotés).
Suite au remplacement des guides & soupapes, j'ai remis des joints d'origine pour voir si le problème est toujours présent. Ca fait 15000km et ça n'a pas bougé, mais je surveille.
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Message  Ornach Mar 11 Aoû 2020 - 18:06

Palica a écrit:Quand même étrange ton truc: je n’ai jamais eu de joints de couvre-culasse fuyards ou cassants si ils sont montés correctement saispas Il est assez rare que je les change, je mets le lettrage coté culasse et ils restent collés sur la culasse au démontage.
Et les joints ne sont jamais estampillés BMW.
D’après moi, tu te compliques la vie pour rien.
+1
Perso je les "colle" sur le cache culbu avec un léger film de Dreibond et j'agrandis un poil le trou du goujon central pour ne pas qu'ils frottent et soient retenus sur celui-ci au démontage. à l'ouverture ils restent collé sur le cache culbu et cela laisse la culasse nue.
ils tiennent 4 ou 5 démontages pour réglage de culbus ( resserrage très léger du goujon central). bien remettre le même cache culbu du même coté et dans le bon sens ! (ce sont des caches culbus de S6 que j'achète chez Siebenrock)
Ce sont des joints assez souples quand ils sont neuf que j'achète chez BMW Nantes.
Je n'ai jamais fait gaffe s'il y avait un lettrage quelconque.
Ornach
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Message  LULU T100 Mar 11 Aoû 2020 - 18:19

Je les colle avec de l'huile de lin  et serre de façon réfléchie  yess
mais ces nouveaux joints noirs rigides se retractent .....revoir foto
ma Triumph Mériden ne fuit pas ...c'est pas pour avoir de l'huile sur les boots avec ma ST  Joints de couvres culasse home made - R80ST/83 176372  hahaha
Rien n'arrivait avec les joints liège
Donc si il y a des joints en Nebar brown de dispo faites moi signe, et sinon j'en ferai en Nebral en 2mm
De plus les bavards...tiens une BM qui fuit ..c'est rare 
les mêmes devant la Triumph qui ne fuit pas ne sont pas étonnés  mort de rire
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Message  rémi 83 Mer 12 Aoû 2020 - 8:22

moi , sur des joins de carter statique , j'utilise du latty gold 92 depuis + de 25 ans sans jamais être emmerdé .
https://latty.com/produit/lattygold-92/
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Message  LULU T100 Mer 12 Aoû 2020 - 17:48

PizzaRoller a écrit:Aucune idée ! Je les achètes tout fait et j'ai jamais mesuré.

Au pif, ça doit faire 2 mm
Tu les achetes où stp ? ;)
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Message  PizzaRoller Mer 12 Aoû 2020 - 18:22

Ben chez Sabater, il est pas loin et il a tout et même plus.

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Message  Dom Mer 12 Aoû 2020 - 18:24

Je l'aurai parié. souris
Dom
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Message  LULU T100 Mer 12 Aoû 2020 - 18:25

Merci je vais le contacter 

Pas à côté mais si il envoie why not
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Message  PizzaRoller Mer 12 Aoû 2020 - 18:29

Il ferme ce week-end jusqu'à mi septembre.

Ce sont des pièces d'origine donc trouvable chez BMW mais avec un délai ... " Ce sont des pièce rare, on ne les a pas en stock "  moque

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Message  Nicht über "Max" Mer 12 Aoû 2020 - 18:59

Les joints vendus chez BM sont (étaient ?) en principe de la marque Elring dans un matériau du type EWP.
J'ai mis le plan de découpe ici : couvre culasse

Pour du tout fait pas trop cher il est possible de les trouver chez l'oscar de l'auto sous la référence Elring 701.602
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  beaujolais racer Mer 12 Aoû 2020 - 19:19

Impressionnant de précision notre Nicht uber max, comme d'habitude. 

J'ai vu ce phénomène de rétractation des joints sur quelques machines. 
J'avais monté des joints silicone sur des plans de joint un peu déformés et j'en étais très content.
beaujolais racer
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Message  LULU T100 Mer 12 Aoû 2020 - 22:57

Nicht über \"Max" a écrit:Les joints vendus chez BM sont (étaient ?) en principe de la marque Elring dans un matériau du type EWP.
J'ai mis le plan de découpe ici : couvre culasse

Pour du tout fait pas trop cher il est possible de les trouver chez l'oscar de l'auto sous la référence Elring 701.602
Merci à toi, Hubert Nitch ;)
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Message  Ornach Jeu 13 Aoû 2020 - 0:27

Nicht über \"Max" a écrit:Les joints vendus chez BM sont (étaient ?) en principe de la marque Elring dans un matériau du type EWP.
J'ai mis le plan de découpe ici : couvre culasse

Pour du tout fait pas trop cher il est possible de les trouver chez l'oscar de l'auto sous la référence Elring 701.602
Un grand Merci pour le partage, Max jap !
Ornach
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Message  mercen83 Sam 22 Aoû 2020 - 1:10

Bonjour,

J'ai profité des plans mis par "Nicht über \"Max"


Pour en sortir une paire en liège/nitrile de 2mm, si ça en intéresse certains nous pouvons les mettre sur notre catalogue.

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