Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
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Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Bonjour
Soucis à répetition avec les joints BMW..zoupas ?
Ils se retractent toujours au même endroit en haut côté échappement
( le vendeur me dit que ça n'arrive jamais ...va savoir....)
Svp, quel type de papier à joints utiliser pour les faire soi- même
Soucis à répetition avec les joints BMW..zoupas ?
Ils se retractent toujours au même endroit en haut côté échappement
( le vendeur me dit que ça n'arrive jamais ...va savoir....)
Svp, quel type de papier à joints utiliser pour les faire soi- même
LULU T100
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Jamais eu le problème sur mon 100RT '83
fuite de gaz echapmnt qui chauffent à un endroit particulier ?
fuite de gaz echapmnt qui chauffent à un endroit particulier ?
Ornach
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Sur les deux cylindres ? Sinon le souci n'est pas le joint, mais un plan de joint voilé...
Philooo
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Pas de fuite de guide
Plans de joints vérifié, ok pour moi
Les joints de mon fournisseur sont de suite durs et cassants
Vendu pour des BMW mais sans le sigle ??
Kékun à une idée pour le papier à joint à utiliser svp ?
Plans de joints vérifié, ok pour moi
Les joints de mon fournisseur sont de suite durs et cassants
Vendu pour des BMW mais sans le sigle ??
Kékun à une idée pour le papier à joint à utiliser svp ?
LULU T100
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Merci Pizza Roller
Donc on peut utiliser le Nebar Brun ( auparavant chinois j'ai eu des joints de couvres culasse en liège, peut être du Nébral d'ailleurs et je n'ai pas eu de problème de rétractation du bois )
D'après toi , il faut quelle épaisseur stp ?
Pour info
https://www.jameswalker.biz/fr/products/59-nebar-brun
Donc on peut utiliser le Nebar Brun ( auparavant chinois j'ai eu des joints de couvres culasse en liège, peut être du Nébral d'ailleurs et je n'ai pas eu de problème de rétractation du bois )
D'après toi , il faut quelle épaisseur stp ?
Pour info
https://www.jameswalker.biz/fr/products/59-nebar-brun
LULU T100
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Aucune idée ! Je les achètes tout fait et j'ai jamais mesuré.
Au pif, ça doit faire 2 mm
Au pif, ça doit faire 2 mm
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Quand même étrange ton truc: je n’ai jamais eu de joints de couvre-culasse fuyards ou cassants si ils sont montés correctement Il est assez rare que je les change, je mets le lettrage coté culasse et ils restent collés sur la culasse au démontage.
Et les joints ne sont jamais estampillés BMW.
D’après moi, tu te compliques la vie pour rien.
Et les joints ne sont jamais estampillés BMW.
D’après moi, tu te compliques la vie pour rien.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Suite
pour moi pas de lettrage sur les miens
il est vrai qu'avant j'avais des "liège" qui ne bougeaient pas
Ceux ci se rétractent ...sont rigides et cassants
au démontage
les plans de joints sont top
pour moi pas de lettrage sur les miens
il est vrai qu'avant j'avais des "liège" qui ne bougeaient pas
Ceux ci se rétractent ...sont rigides et cassants
au démontage
les plans de joints sont top
LULU T100
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
J'ai eu ce problème aussi avec mes caches culbu d'origine. Comme le remplacement du joint, joint acheté chez BMW, n'y faisait rien, que le problème réapparaissait relativement rapidement, je l'avais remplacé par un joint découpé dans du NBR (Nitrile) d'épaisseur 3mm car c'est ce que j'avais sous la main à l'époque. Le joint n'a pas bougé durant les 20 ou 30000km durant lesquels il a été installé (des deux cotés).
Suite au remplacement des guides & soupapes, j'ai remis des joints d'origine pour voir si le problème est toujours présent. Ca fait 15000km et ça n'a pas bougé, mais je surveille.
Suite au remplacement des guides & soupapes, j'ai remis des joints d'origine pour voir si le problème est toujours présent. Ca fait 15000km et ça n'a pas bougé, mais je surveille.
manulx
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
+1Palica a écrit:Quand même étrange ton truc: je n’ai jamais eu de joints de couvre-culasse fuyards ou cassants si ils sont montés correctement Il est assez rare que je les change, je mets le lettrage coté culasse et ils restent collés sur la culasse au démontage.
Et les joints ne sont jamais estampillés BMW.
D’après moi, tu te compliques la vie pour rien.
Perso je les "colle" sur le cache culbu avec un léger film de Dreibond et j'agrandis un poil le trou du goujon central pour ne pas qu'ils frottent et soient retenus sur celui-ci au démontage. à l'ouverture ils restent collé sur le cache culbu et cela laisse la culasse nue.
ils tiennent 4 ou 5 démontages pour réglage de culbus ( resserrage très léger du goujon central). bien remettre le même cache culbu du même coté et dans le bon sens ! (ce sont des caches culbus de S6 que j'achète chez Siebenrock)
Ce sont des joints assez souples quand ils sont neuf que j'achète chez BMW Nantes.
Je n'ai jamais fait gaffe s'il y avait un lettrage quelconque.
Ornach
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Je les colle avec de l'huile de lin et serre de façon réfléchie
mais ces nouveaux joints noirs rigides se retractent .....revoir foto
ma Triumph Mériden ne fuit pas ...c'est pas pour avoir de l'huile sur les boots avec ma ST
Rien n'arrivait avec les joints liège
Donc si il y a des joints en Nebar brown de dispo faites moi signe, et sinon j'en ferai en Nebral en 2mm
De plus les bavards...tiens une BM qui fuit ..c'est rare
les mêmes devant la Triumph qui ne fuit pas ne sont pas étonnés
mais ces nouveaux joints noirs rigides se retractent .....revoir foto
ma Triumph Mériden ne fuit pas ...c'est pas pour avoir de l'huile sur les boots avec ma ST
Rien n'arrivait avec les joints liège
Donc si il y a des joints en Nebar brown de dispo faites moi signe, et sinon j'en ferai en Nebral en 2mm
De plus les bavards...tiens une BM qui fuit ..c'est rare
les mêmes devant la Triumph qui ne fuit pas ne sont pas étonnés
LULU T100
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
moi , sur des joins de carter statique , j'utilise du latty gold 92 depuis + de 25 ans sans jamais être emmerdé .
https://latty.com/produit/lattygold-92/
https://latty.com/produit/lattygold-92/
rémi 83
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Tu les achetes où stp ? ;)PizzaRoller a écrit:Aucune idée ! Je les achètes tout fait et j'ai jamais mesuré.
Au pif, ça doit faire 2 mm
LULU T100
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Ben chez Sabater, il est pas loin et il a tout et même plus.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Merci je vais le contacter
Pas à côté mais si il envoie why not
Pas à côté mais si il envoie why not
LULU T100
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Il ferme ce week-end jusqu'à mi septembre.
Ce sont des pièces d'origine donc trouvable chez BMW mais avec un délai ... " Ce sont des pièce rare, on ne les a pas en stock "
Ce sont des pièces d'origine donc trouvable chez BMW mais avec un délai ... " Ce sont des pièce rare, on ne les a pas en stock "
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Les joints vendus chez BM sont (étaient ?) en principe de la marque Elring dans un matériau du type EWP.
J'ai mis le plan de découpe ici : couvre culasse
Pour du tout fait pas trop cher il est possible de les trouver chez l'oscar de l'auto sous la référence Elring 701.602
J'ai mis le plan de découpe ici : couvre culasse
Pour du tout fait pas trop cher il est possible de les trouver chez l'oscar de l'auto sous la référence Elring 701.602
Nicht über "Max"
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Impressionnant de précision notre Nicht uber max, comme d'habitude.
J'ai vu ce phénomène de rétractation des joints sur quelques machines.
J'avais monté des joints silicone sur des plans de joint un peu déformés et j'en étais très content.
J'ai vu ce phénomène de rétractation des joints sur quelques machines.
J'avais monté des joints silicone sur des plans de joint un peu déformés et j'en étais très content.
beaujolais racer
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Merci à toi, Hubert Nitch ;)Nicht über \"Max" a écrit:Les joints vendus chez BM sont (étaient ?) en principe de la marque Elring dans un matériau du type EWP.
J'ai mis le plan de découpe ici : couvre culasse
Pour du tout fait pas trop cher il est possible de les trouver chez l'oscar de l'auto sous la référence Elring 701.602
LULU T100
Re: Joints de couvres culasse home made - R80ST/83
Un grand Merci pour le partage, Max !Nicht über \"Max" a écrit:Les joints vendus chez BM sont (étaient ?) en principe de la marque Elring dans un matériau du type EWP.
J'ai mis le plan de découpe ici : couvre culasse
Pour du tout fait pas trop cher il est possible de les trouver chez l'oscar de l'auto sous la référence Elring 701.602
Ornach
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