Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Une R 80 G/S est arrivée at home !

+18
rv80gs
beaujolais racer
Zündappmann
PizzaRoller
BernardP
gunthar
Francesco
Drel37
goeland_
Lesmickeys
nortonton
jbt
Palica Gringo
Seven
jeaned
Gastair
Flatman
Olympia
22 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Ven 29 Oct 2021 - 20:28

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:07, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Ven 29 Oct 2021 - 20:44

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:Promis, si j'en trouve une autre je te tiens au jus ! bien

Heu... c'est un accident de poussette ou on t'a marché d'ssus ? souris Les 2. Chui tombé de la poussette au moment où un tracteur arrivait  hahaha

Je ne cherche pas de G/S, je te promets, je te jure, je te rassure, je te confesse, je suis en train de bosser sur ma 14ème et ma 15ème, j'ai de quoi faire, pour un moment. lang En effet mais une 16ème, millésime 82, la meilleure année, tu te rends compte ! Faut pas hésiter...
T'as vu ? Je t'écris en Pacific Blue  mort de rire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Ven 29 Oct 2021 - 21:08

jeaned a écrit:Non, on ne peut pas connaître la semaine de fabrication (ça c'est les pneus souris ), juste le mois de fabrication pour une BMW, en fonction du numéro de série. Donne moi ton numéro de série, en MP si tu veux, je t'indiquerai le mois de fabrication. Si elle a été produite en 01/1982, elle doit avoir un numéro de série entre 6255879 et 6256115.
Exact, le numéro commence par 62559.. et je la trouve donc bien dans ma recherche à 01/82.

Sur le moteur, le numéro commence par 82 03 .... puis 4 chiffres. Le 03 c'est la troisième semaine de l'année 82, donc janvier 82. Ca colle farpaitement !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Dim 7 Nov 2021 - 20:53

Olympia a écrit:Mon mini compte tour à été changé pour un neuf par l'ancien proprio pour la somme de 330 €. Aïeeeeeee... ça pique.
L'horloge a été quant à elle réparée par Tic Tac Toc à partir de 2 horloges pour 105 € frais de port compris. Elle est comme neuve depuis la restauration.

Gastair
Olympia a écrit:

Mon mini compte tour à été changé pour un neuf...

En plus pour un neuf d'époque... pas une copie bien
Si cet achat est récent, 330€ c'est pas cher si on se fie aux prix pratiqués à présent.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Jeu 25 Nov 2021 - 23:55

Bon, problème de freins résolus suite à l’inactivité de la moto durant plusieurs années. Garnitures de frein plein d'huile. Joint spi mort. Après un bon dégraissage et changement du joint, super freinage. Je bloque la roue bien 
A l'avant, la roue restait freinée, ça se grippe quand une moto passe des années sans rouler. Maître cylindre + étrier nettoyés, huile neuve, joints changés. A présent la roue est libre et le freinage opérationnel à 100%. Ca c'est fait au moins.

Prochaine étape, une pochette de joints complète. Ahhhhhhhhh... l’incontinence dû à la vieillesse et surtout au fait qu'elle a fait 200 km en 7 ans.

Pour les pneus qui ne sont pas usés va falloir peut-être faire quelque chose. Ils datent de 2007.

Faut que je regarde ce que jeaned et Gastair je crois préconisaient en mixte.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Jeu 9 Déc 2021 - 11:09

Mes soufflets de fourche sont bons à part au niveau des colliers où ils sont micro-fissurés. Ca peut le faire encore ou il est plutôt sage de les changer ? Quel risque si je ne les remplace pas ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Jeu 9 Déc 2021 - 11:33

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:08, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  rv80gs Jeu 9 Déc 2021 - 12:01

Olympia a écrit:Mes soufflets de fourche sont bons à part au niveau des colliers où ils sont micro-fissurés. Ca peut le faire encore ou il est plutôt sage de les changer ? Quel risque si je ne les remplace pas ?
Sur la mienne, j'en suis à deux remplacements et les ai remplacés deux fois de plus sur des 80G/S amies. De mémoire, ça ne côute vraiment pas cher et c'est hyper facile à faire en démontant les fourreaux tenus par une seule grosse BTR sous le fourreau sans le moindre problème de maintien (contrairement au montage des 5/6/7 avant 1981).

En plus c'est l'occasion de remplacer les spis et l'huile.

Ca ne mange vraiment pas de pain.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Jeu 9 Déc 2021 - 12:56

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:08, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Palica Gringo Jeu 9 Déc 2021 - 14:04

Il peut aussi être pratique avant le démontage de repérer avec un marqueur débile la position des tubes plongeurs dans les tés. Comme ça, si il y a le moindre flambage des tubes, ça évitera qu’ils ne se coincent dans les fourreaux.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Jeu 9 Déc 2021 - 15:00

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:08, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  ffrd Jeu 9 Déc 2021 - 17:42

N'oubliez pas de placer une grosse cale en bois sous le carter moteur, ça peut éviter des problèmes  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  rv80gs Jeu 9 Déc 2021 - 19:08

jeaned a écrit:
rv80gs a écrit:...c'est hyper facile à faire en démontant les fourreaux tenus par une seule grosse BTR sous le fourreau sans le moindre problème de maintien (contrairement au montage des 5/6/7 avant 1981).

Oula, il était bizarre ton montage alors souris

Il faut :
. mettre la moto sur la centrale, et enlever la roue
. défaire l'étrier de frein pour le désolidariser du fourreau droit
. desserrer les colliers haut et bas du soufflet
. retirer les capuchons plastiques des haut de fourche qui vont dévoiler le gros écrou du haut de tube de fourche
. desserrer cet écrou avec la clé idoine en le débloquant d'un bon coup de maillet (attention, il n'y a pas beaucoup de haut d'écrou), et en faisant attention de ne pas abimer le support de clignotant
. continuer de dévisser l'écrou à la main et appuyant en même temps dessus car à la fin, sinon, tu vas le prendre dans la gueule (dessous il y a le ressort de fourche qui est comprimé)
. je te conseille de sortir ton ressort, ça fera ainsi baisser le niveau d'huile dans le tube plongeur

Une fois que ça c'est fait, ton tube est libéré de ton té supérieur. ensuite :
. desserrer la grosse vis à empreinte à 6 pans et l'enlever
. à cette étape là, le tube plongeur ne sort normalement pas tout seul, il est pris un peu en force dans le Té inférieur
. pour que ton tube se libère, mets un gros tournevis plat dans l'ouverture latérale du Té inférieur, là où il y avait la vis et mets lui quelques petits coups de maillet, pour l'écarter, jusqu'à ce que le tube vienne
. là, fait attention de bien le faire descendre du Té sans l'enfoncer dans le fourreau, sinon l'huile va sortir par le haut, et... berk
. il te reste à retirer d'abord la bague en plastique blanc (souvent bouffée, c'est bien de la changer aussi), puis le soufflet

Au remontage, pareil mais dans l'autre sens, la seule difficulté sera d'arriver à revisser le bouchon du haut du tube en comprimant le ressort :
. une fois que tu as remis ton soufflet, et ta bague blanche, sur le tube plongeur, normalement ton tournevis plat est toujours en place dans le Té inférieur pour l'écarter, sinon remet le
. enfonce ton tube par le bas jusqu'à ce qu'il viennent en appui sous ton té supérieur
. maintien le comme ça à la main et enlève ton tournevis du té inférieur
. avant de mettre ton ressort, prend tes marques sur l'écrou du haut de tube de fourche. Tu le pose sur le haut du tube et te le fait tourner doucement dans le sens anti-horaire, comme si tu le dévissais, jusqu'à sentir un petit "clac" qui va t'indiquer que tu viens de descendre d'un filet. Là tu t'arrière, tu prends un feutre, et tu fais une marque sur l'écrou vers l'avant de la moto.
. tu mets ton ressort
. tu mets ton support de clignotant
. tu présentes ton écrou avec la marque vers l'avant et tu tournes un poil dans le sens anti-horaire, comme pour le dévisser, mais juste un poil, genre 1/8 de tour
. là, tu appuies comme un goret avec la paume de ta main sur l'écrou pour comprimer le ressort, jusqu'en butée, puis en restant appuyé tu tournes dans le sens du vissage pour faire mordre l'écrou. Quand on a l'habitude on le réussit du premier coup.

Le plus dur sera fait. Perso, une fois que l'écrou a pris, je te conseille de remettre le tournevis dans le Té inférieur pour libérer à nouveau le tube, puis de serrer correctement l'écrou du haut de fourche, comme tu seras certain que le tube est bien plaqué sous le Té supérieur. Ensuite tu peux enlever le tournevis et... passer à l'autre côté !

coucou
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!

J'ai ma 80G/S depuis décembre 1982, et j'ai eu quatre occasions de remplacer des soufflets ais-je écrit.

En démontant les fourreaux ça prends 1/4 d'h maxi pour les deux!

-Déposer la roue AV
-Déposer l'étrier
-Déposer le pontet rigidificateur
-Déposer les bouchons de remplisage
-Vidanger les fourreaux
-Desserrer les colliers de maintien des soufflets
-Déposer les deux vis BTR situés en bas du fourreaux (à côté des vis de vidange)
-Laisser descendre le fourreau
-Déposer le soufflet
-Nettoyer tout ça (eventuellement remplacer les spis).
-Reposer en sens inverse
-Remettre l'huile et refermer tout ça.
-Perso, j'aime bien remettre les bouchons fourche dépliée pour ajouter de l'air aux ressorts

What else?

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  nortonton Jeu 9 Déc 2021 - 19:20

rv80gs a écrit:
jeaned a écrit:
rv80gs a écrit:...c'est hyper facile à faire en démontant les fourreaux tenus par une seule grosse BTR sous le fourreau sans le moindre problème de maintien (contrairement au montage des 5/6/7 avant 1981).

Oula, il était bizarre ton montage alors souris

Il faut :
. mettre la moto sur la centrale, et enlever la roue
. défaire l'étrier de frein pour le désolidariser du fourreau droit
. desserrer les colliers haut et bas du soufflet
. retirer les capuchons plastiques des haut de fourche qui vont dévoiler le gros écrou du haut de tube de fourche
. desserrer cet écrou avec la clé idoine en le débloquant d'un bon coup de maillet (attention, il n'y a pas beaucoup de haut d'écrou), et en faisant attention de ne pas abimer le support de clignotant
. continuer de dévisser l'écrou à la main et appuyant en même temps dessus car à la fin, sinon, tu vas le prendre dans la gueule (dessous il y a le ressort de fourche qui est comprimé)
. je te conseille de sortir ton ressort, ça fera ainsi baisser le niveau d'huile dans le tube plongeur

Une fois que ça c'est fait, ton tube est libéré de ton té supérieur. ensuite :
. desserrer la grosse vis à empreinte à 6 pans et l'enlever
. à cette étape là, le tube plongeur ne sort normalement pas tout seul, il est pris un peu en force dans le Té inférieur
. pour que ton tube se libère, mets un gros tournevis plat dans l'ouverture latérale du Té inférieur, là où il y avait la vis et mets lui quelques petits coups de maillet, pour l'écarter, jusqu'à ce que le tube vienne
. là, fait attention de bien le faire descendre du Té sans l'enfoncer dans le fourreau, sinon l'huile va sortir par le haut, et... berk
. il te reste à retirer d'abord la bague en plastique blanc (souvent bouffée, c'est bien de la changer aussi), puis le soufflet

Au remontage, pareil mais dans l'autre sens, la seule difficulté sera d'arriver à revisser le bouchon du haut du tube en comprimant le ressort :
. une fois que tu as remis ton soufflet, et ta bague blanche, sur le tube plongeur, normalement ton tournevis plat est toujours en place dans le Té inférieur pour l'écarter, sinon remet le
. enfonce ton tube par le bas jusqu'à ce qu'il viennent en appui sous ton té supérieur
. maintien le comme ça à la main et enlève ton tournevis du té inférieur
. avant de mettre ton ressort, prend tes marques sur l'écrou du haut de tube de fourche. Tu le pose sur le haut du tube et te le fait tourner doucement dans le sens anti-horaire, comme si tu le dévissais, jusqu'à sentir un petit "clac" qui va t'indiquer que tu viens de descendre d'un filet. Là tu t'arrière, tu prends un feutre, et tu fais une marque sur l'écrou vers l'avant de la moto.
. tu mets ton ressort
. tu mets ton support de clignotant
. tu présentes ton écrou avec la marque vers l'avant et tu tournes un poil dans le sens anti-horaire, comme pour le dévisser, mais juste un poil, genre 1/8 de tour
. là, tu appuies comme un goret avec la paume de ta main sur l'écrou pour comprimer le ressort, jusqu'en butée, puis en restant appuyé tu tournes dans le sens du vissage pour faire mordre l'écrou. Quand on a l'habitude on le réussit du premier coup.

Le plus dur sera fait. Perso, une fois que l'écrou a pris, je te conseille de remettre le tournevis dans le Té inférieur pour libérer à nouveau le tube, puis de serrer correctement l'écrou du haut de fourche, comme tu seras certain que le tube est bien plaqué sous le Té supérieur. Ensuite tu peux enlever le tournevis et... passer à l'autre côté !

coucou
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!

J'ai ma 80G/S depuis décembre 1982, et j'ai eu quatre occasions de remplacer des soufflets ais-je écrit.

En démontant les fourreaux ça prends 1/4 d'h maxi pour les deux!

-Déposer la roue AV
-Déposer l'étrier
-Déposer le pontet rigidificateur
-Déposer les bouchons de remplisage
-Vidanger les fourreaux
-Desserrer les colliers de maintien des soufflets
-Déposer les deux vis BTR situés en bas du fourreaux (à côté des vis de vidange)
-Laisser descendre le fourreau
-Déposer le soufflet
-Nettoyer tout ça (eventuellement remplacer les spis).
-Reposer en sens inverse
-Remettre l'huile et refermer tout ça.
-Perso, j'aime bien remettre les bouchons fourche dépliée pour ajouter de l'air aux ressorts

What else?

@+RV
Nothing else. bien
ça se fait comme tu le dis rv, sans toucher au haut de la fourche, rapide et facile. souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Jeu 9 Déc 2021 - 20:26

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:08, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Jeu 9 Déc 2021 - 20:49

Merci pour vos lumières bien Je ne sais pas encore la version que je vais choisir, celle de jeaned ou de rv80gs. La nuit porte conseil... Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 145644 
Sinon je ne vais pas m'enquiquiner, je le ferai faire saispas 
La méthode jeaned m'inquiète même si c'est peut-être la meilleure. Celle de rv80gs aussi car trop facile après avoir lu celle de jeaned mort de rire 
Les soufflets à 14 balles pièce, ça vaut le coup de le faire ainsi que les joints spi par la même occasion, chui d'accord !
Je pense que l'huile est d'origine alors on va la changer naturellement. Elle a peu roulé durant toutes ces dernières années. Tout finit par sécher...
Sinon, mécaniquement elle est neuve cette moto bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Jeu 9 Déc 2021 - 20:52

jeaned a écrit:Chacun ses habitudes, perso, je trouve ça bien plus facile et rapide par le haut que par le bas. On va attendre que notre ami Olympia revienne ici dès qu'il va buter contre le desserrage de la BTR de blocage sous le fourreau. lang
Je ne suis pas encore arrivé à la BTR. hii
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Jeu 9 Déc 2021 - 20:54

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:09, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Jeu 9 Déc 2021 - 21:11

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:Je ne suis pas encore arrivé à la BTR. hii

Si elle ne vient pas, ou que ça te fait tourner la douille en essayant de la desserrer, la seule façon c'est la clé à choc. Si tu n'en as pas, tu y arriveras avec des outils standards, mais par le haut. lang
OK, je vais faire appel à un ami  mort de rire comme à la roue de la fortune et c'est mon dernier mot jeaned jean-pierre
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  rv80gs Ven 10 Déc 2021 - 9:56

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:
jeaned a écrit:Chacun ses habitudes, perso, je trouve ça bien plus facile et rapide par le haut que par le bas. On va attendre que notre ami Olympia revienne ici dès qu'il va buter contre le desserrage de la BTR de blocage sous le fourreau. lang
Je ne suis pas encore arrivé à la BTR. hii

Si elle ne vient pas, ou que ça te fait tourner la douille en essayant de la desserrer, la seule façon c'est la clé à choc. Si tu n'en as pas, tu y arriveras avec des outils standards, mais par le haut. lang
Ce que tu dis est vrai, mais uniquement sur les anciens montages "Maico" antérieurs. Aprés 81, plus de souci de douille qui tourne et la vis BTR est suffisament solide pour être desserrée à tous les coups. 

Ca me fait d'ailleurs penser que sur ma 80G/S perso (que j'ai depuis 1982) ce sont les fixations supérieures qui sont impossibles à désserrer... 

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Ven 10 Déc 2021 - 10:14

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:09, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  rv80gs Ven 10 Déc 2021 - 10:21

jeaned a écrit:Tut tut tut, j'ai été obligé d'utiliser la clé à chocs sur ma G/S 1987, qui avait bien la fourche de deuxième série, avec les ressorts complémentaires en bas de fourreaux, car la douille tournait. Et même avec la clé à choc, il a fallut insister un moment, ça avait été monté au frein filet...

Pas de frein filet sur mes quatre expériences de la chose (huit fourreaux en fait). En revanche, sur ma 75/6, ça tourne et il faut ruser...

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned Ven 10 Déc 2021 - 10:40

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 19:09, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  BASQMW Ven 10 Déc 2021 - 11:04

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:
jeaned a écrit:
Olympia a écrit:
Jeaned a écrit:(la couleur, ça se change facilement, ce n'est pas un souci)

Merci Jeaned et désolé pour toi.

Tu as raison mais si je la change de couleur elle ne sera plus d'origine et puis des blanches, on en croise partout même si je préfère.

Boh, pourquoi désolé pour moi ?
Et bien tu as la réponse puisque tu as trouvé le Flatistanais qui a dénigré cette Blue Pacific et qui a dénigré également ta proposition de voir celle que tu viens d'acheter près de Toulouse. Si c'est bien lui évidemment dont on fait allusion.

Tu as compris pourquoi je dis désolé Question

Oui c'est du même enthousiaste qu'on parle.  souris Y'en a qui passe(eront) leur temps à chercher, et y'en a qui trouvent. lang

Ahh, c'est celle du 81 où j'étais en 2 sur la liste !? Alors en fait, je vais te rassurer, je m'étais positionné mais un peu par dépit en fait car déjà, au téléphone, avant que je dise ouf, le Monsieur l'avait dit qu'il la laisserait partir à 6000 €, donc en partant de 7000, ça signifiait qu'il la laisserait à 5000 une fois sur place et devant les sous posés sur la table. souris

Nan, même si il est vrai que j'ai trouvé qu'il baissait le prix avant toute discution, c'est l'année qui me freinait un peu. Mais bon, c'était dans mon cas précis, car ce n'était pas pour la garder que je l'aurais acheté, donc il me fallait penser à la valeur de revente et la "côte" en collection. Sur les G/S, les 81 sont recherchées car ce sont les premières, route AR étroite, toussa, puis à partir des 84 pour le cadre des Paris Dakar avec le téton de blocage de direction pré percé pour la petite cale, puis les 86/87 car ce sont les derniers modèles avec les nouveaux coloris. Les 82 et 83 sont finalement celles qui retiennent le moins l'attention des "collectionnaurs", même pseudo, j'ai déjà eu justement des remarques à ce sujet. Comme je venais d'acheter une 87, pour moi, je cherchais principalement une 81, que j'ai finalement trouvé. Je m'étais positionné sur cette 82, car à 5000 boules ça aurait été une très bonne affaire, mais j'imagine que tu le sais. lang

coucou
Salut la troupe. Vous jouez petit là, pour 2 fois plus cher vous aurez cette Basic à vendre près de chez moi. Avec en prime le siffle Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 01e77a10
Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 E8db5810 Paralever de la r100gs qui a causé des soucis à pas mal de baroudeur !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia Jeu 30 Déc 2021 - 21:56

Bon ben voilà, tout est démonté. C'est mieux pour tout vérifier et changer joints, fourreaux, ... Yapuka !
En attente des pièces.

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 20211210
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Seven Jeu 30 Déc 2021 - 23:23

bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 7 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum