Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une R 80 G/S est arrivée at home !

+18
rv80gs
beaujolais racer
Zündappmann
PizzaRoller
BernardP
gunthar
Francesco
Drel37
goeland_
Lesmickeys
nortonton
jbt
Palica Gringo
Seven
jeaned
Gastair
Flatman
Olympia
22 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Gastair 2021-10-13, 19:35

jeaned a écrit:Je n'ai pas lu que Gastair avait dis que le kit Paris Dakar était disponible en 1982... mais, tu sais, Gastair... il picole. Enfin, j'imagine que tu le savais, je pense qu'il l'a déjà expliqué. Euh, enfin bon, comme ça c'est fait. Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 145644

hahaha hahaha

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 87769 drunken

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned 2021-10-13, 19:38

.


Dernière édition par jeaned le 2023-03-02, 18:03, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia 2021-10-13, 19:41

jeaned a écrit:Je n'ai pas lu que Gastair avait dis que le kit Paris Dakar était disponible en 1982... mais, tu sais, Gastair... il picole. Enfin, j'imagine que tu le savais, je pense qu'il l'a déjà expliqué. Euh, enfin bon, comme ça c'est fait. Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 145644

Ah bon, il picole un max alors hahaha
Relis ceci de sieur Gastair : "D'origine" concernant une G/S Paris Dakar ça ne veut pas dire grand chose... il y a les G/S qui sont sorties à partir de 1984->) et celles qui ont précédé cette sortie du kit Dakar (<-1984), mais le kit Dakar vendu l'était en fait pour toute G/S en post équipement


Non, on ne peut pas connaître la semaine de fabrication (ça c'est les pneus souris ), juste le mois de fabrication pour une BMW, en fonction du numéro de série. Donne moi ton numéro de série, en MP si tu veux, je t'indiquerai le mois de fabrication. Si elle a été produite en 01/1982, elle doit avoir un numéro de série entre 6255879 et 6256115.

Je connais le mois de fabrication, c'est 01/82 comme je te l'ai écrit. J'ai vérifié avec le numéro de série. Sur le moteur il y a noté un numéro qui commence par 82 03 .... d'où 3ème  semaine de l'année 82.

Non plus, si elle avait été produite en 11/1981, c'était aussi une millésime 1982. L'usine BM fermait toujours au mois d'août d'une année donnée, et à la réouverture en Septembre, elle produisait le millésime de l'année suivante. Donc normalement de Septembre à Décembre 1981 c'était la 1982 qui était produite.

lang
Là, je suis d'accord avec toi. C'était pour voir la réaction de Seven moque

Nan, 82/83, ça ne vaut rien, j'aurais presque honte de rouler avec d'ailleurs. Gaffe aux enfants connaisseurs quand tu traverseras les villages, ils vont te jeter des cailloux. tirelangue
Ben voyons, ils jetteraient plutôt des cailloux sur des PD... hahaha 
Et puis une G/S c'est pas fait pour traverser des villages mais des gays gués  siffle
Lesmickeys a écrit:
Palica a écrit:Avec la R32, elle va faire un beau couple souris

Petite question: pourquoi faire un titre Français/Anglais? Si en plus c’est pour faire une faute en alignant 3 mots d’anglais (2 auraient suffit)… siffle
Petite question maître Capello, tu étais prof. de Français ou d'Anglais  avant d'être en retraite🤭
Je ne sais pas s'il était prof. Je ne pense pas Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 569134 Il va te répondre, sois patient, tu risques d'être bien servi mort de rire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Gastair 2021-10-13, 19:53

jeaned a écrit:C'est pas con, vu sous cet angle, de l'accessoire rétrofit, en effet, ce ne serait pas une bitzaterie que d'équiper une 82 de la sorte, je l'admets. Sais tu depuis quelle date on a le téton percé ?

Enfin, je veux dire, le téton de butée de direction du cadre percé bien entendu. Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 145644

Vé me servir un JD tiens. bien

C'est la première photo du kit par BMW... photo qui a servi à faire le premier prospectus. (présentation à la presse en 1984)
Il est monté là sur une G/S de 84.
Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Photo237

Au dos de la photo... En parlant de rétrofit à la sortie du kit, BMW intégrait bien entendu des G/S sorties avant.
Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Photo239

Voici une mention par BMW de la modif à faire sur une G/S dont la modif de butée n'est pas faite d'origine.
Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Aaaaaa15
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Seven 2021-10-13, 20:57

Olympia
Seven a écrit:
Olympia a écrit:
Je me suis fait un peu de nœuds dans la tête à la lecture du "pas d'origine ou d'origine" si je la passe en PD. L'un dit oui l'autre non sauf si je ne mets pas de cales pour les clignos. C'est bien ça ? J'ai bien compris ? souris

 
Bon alors je ne sais pas encore si je vais la vendre à Jeaned ... Ne lui vend pas, il en a déjà plusieurs, de toutes les années et toutes les couleur  hahaha par contre, moi, elle me plairait bien  coeur
Arrête de te mettre la rate au court bouillon, ce n'est pas un véhicule historique, avec palmarès et seulement produit à quelques rares exemplaires, relativise  clin tu peux la peindre à ton gout, c'est toujours réversible, tu ne vas pas la transformer en caféscramblercourse, après avoir tronçonné le cadre  paix alors tout va bien, fais toi plaize  coucou
Oui, tu as raison, je vais te la vendre 8000 et c'est un prix d'ami parce que tu le vaux bien mort de rire De toute façon, tu n'as plus de biftons et tu préfères la blanche et rouge... tirelangue

Je peux toujours vendre une 90 S , acheter ta G/S et la repeindre en Rouge Henna ... perso, ça ne me dérangerais pas qu'elle ne soit 100 % d'origine  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia 2021-10-13, 22:19

Gastair a écrit:
C'est la première photo du kit par BMW... photo qui a servi à faire le premier prospectus. (présentation à la presse en 1984)
Il est monté là sur une G/S de 84.
Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Photo237

Au dos de la photo... En parlant de rétrofit à la sortie du kit, BMW intégrait bien entendu des G/S sorties avant.
Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Photo239

Voici une mention par BMW de la modif à faire sur une G/S dont la modif de butée n'est pas faite d'origine.
Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Aaaaaa15
Trop fort ! Très intéressant en effet !
Seven a écrit:
Olympia
Oui, tu as raison, je vais te la vendre 8000 et c'est un prix d'ami parce que tu le vaux bien mort de rire De toute façon, tu n'as plus de biftons et tu préfères la blanche et rouge... tirelangue

Je peux toujours vendre une 90 S , acheter ta G/S et la repeindre en Rouge Henna ... perso, ça ne me dérangerais pas qu'elle ne soit 100 % d'origine  hahaha hahaha hahaha
C'est vrai mais crois-tu que ta 90 S vaut 8000 boules ? Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 569134
Rouge Henna selle noire non ? La blanche avec les stickers rouges et la selle rouge est pas mal non plus comme la blanche avec les stickers bleus et la selle bleue.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Seven 2021-10-13, 23:03

90 S entièrement refaite, mécanique & partie cycle ... y a que la couleur qui n'est pas d'origine  siffle et pis c'est la dixième fabriquée, plus vieille que celle du musée  Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 5172 ...  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  nortonton 2021-10-14, 05:15

Ma G/S est de 1980.
C'est trop vieux pour être collector.

Heureusement,  car elle est très customisée .
Et puis elle roule régulièrement,  sans son réservoir PD que je trouve aussi superflu que gênant pour une utilisation métropolitaine. 
Mais bon, c'est en vogue.

Un forum, c'est fait pour donner publiquement et librement son avis.
Faut pas y être  trop agaçable .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  goeland_ 2021-10-14, 06:00

Je crois qu'on a tous notre propre interprétation de la "restauration / modification" :

- Full origine et concordance aux # d'origine.

- Origine mais avec améliorations conformes à la période ou aux options disponibles à l'époque

- Origine mais avec améliorations conformes à la période ou aux options disponibles à l'époque plus modernisations invisibles mais qui peuvent améliorer la fiabilité ou l'utilisation au quotidien.


- Open bar
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Drel37 2021-10-14, 13:41

Bon 3 pages et pas une photo ! 

Olympia fait un effort. Appui sur la touche photo de ton téléphone au lieu de nous faire baver, ou alors poste nous les photos de l'annonce...Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 145644

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Seven 2021-10-14, 14:02

Y peu pas, elle est pas encore livrée  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Seven 2021-10-14, 14:08

goeland_ a écrit:Je crois qu'on a tous notre propre interprétation de la "restauration / modification" :

- Full origine et concordance aux # d'origine.

- Origine mais avec améliorations conformes à la période ou aux options disponibles à l'époque

- Origine mais avec améliorations conformes à la période ou aux options disponibles à l'époque plus modernisations invisibles mais qui peuvent améliorer la fiabilité ou l'utilisation au quotidien.


- Open bar
Voilà, ces options me paraissent bien vues, après, le dernier mot revient au proprio ... "il" à même le droit d'en faire un Chopper, un Cafe Racer ou se que bon lui semble 
 "Il" ne concerne personne en particulier, à prendre en terme générique ... comme les antibiotiques
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia 2021-10-14, 15:24

Drel37 a écrit:Bon 3 pages et pas une photo ! 

Olympia fait un effort. Appui sur la touche photo de ton téléphone au lieu de nous faire baver, ou alors poste nous les photos de l'annonce...Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 145644

coucou
Ben normal, pas encore at home ! Les photos de l'annonce sont sur un autre post. Faut suivre mon ami tirelangue
Seven a écrit:Y peu pas, elle est pas encore livrée  hahaha hahaha hahaha
Exact Yves ! Elle arrive dans 1/4 h clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned 2021-10-14, 16:46

.


Dernière édition par jeaned le 2023-03-02, 18:03, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Francesco 2021-10-14, 16:47

Seven a écrit:Y peu pas, elle est pas encore livrée  hahaha hahaha hahaha

Tu veux dire qu'elle est encore en Côte d'Ivoire ?  Suspect

Remarque, ça ne m'étonne pas. Y'a qu'eux pour accepter de rouler sur une G/S à la butée de direction non conforme. Les pauvres.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned 2021-10-14, 17:19

.


Dernière édition par jeaned le 2023-03-02, 18:04, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Francesco 2021-10-14, 18:27

La langue ?  yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia 2021-10-14, 18:33

jeaned a écrit:Pour le résa PD, c'est très vrai. Dès que tu fais plus de 1m75, avec des jambes d'une longueur en proportion, il est impossible de loger les genoux dans les échancrures du gros réservoir, on est obligé de se reculer sur la selle, et de manière assez importante. Bon, vous me direz que si on a des grandes jambes, on théorie, on a des grands bras, permettant de reculer, mais bon conduire allongé sur sa G/S, c'est pas glop. Alors avec la mono selle, c'est quasi infaisable, c'est un peu mieux avec la selle double, mais alors bye-bye la passagère à forte poitrine, ça ne rentrera pas. Perso, ma Basic/Kalahari est montée au "quotidien" avec le réservoir de la Basic, le petit, et le gros, celui de la PD, est sur l'étagère, je le garde pour les photos et les expos, il est tout neuf et tout sec à l'intérieur. lang
Bon ben je vais revoir mon idée de PD alors... Pas envie de me bousiller les genoux souris

Bon allez, je vous mets une photo de nuit. Elle vient d'arriver y a 1h tout juste bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  jeaned 2021-10-14, 18:37

.


Dernière édition par jeaned le 2023-03-02, 18:04, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia 2021-10-14, 18:43

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:Bon ben je vais revoir mon idée de PD alors... Pas envie de me bousiller les genoux souris

Ce n'est pas une connerie ce que je dis à propos du réservoir PD, pour une fois. lang

Avant de dépenser des sous dedans, va en essayer une, surtout si tu fais plus de 1m75, tu vas vite comprendre... siffle
Ben j'en ai essayé une il n'y a pas longtemps. Mince c'était une 1250 GS c'est vrai...
+ de 175 cm ? Ben oui c'est le cas, suis pas un nain moi mort de rire

Merci pour l'info en tout cas  bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Gastair 2021-10-14, 18:50

La vraie signature de Gaston Rahier, ce n'était pas l'autographe sur le réservoir,  mais le réservoir lui-même. moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia 2021-10-14, 19:01

Photo de nuit. On ne voit pas grand chose mais bon. Je vais la rentrer dans le garage. Avec la luz on devrait mieux voir. J'en posterai de jour avec du soleil à gogo. On est servi ici depuis quelques temps.

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Imgp0036
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Gastair 2021-10-14, 19:05

hahaha
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Francesco 2021-10-14, 19:20

Vu sous cet angle, et cette qualité d'éclairage, c'est presque beau, une G/S.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia 2021-10-14, 19:31

Francesco a écrit:Vu sous cet angle, et cette qualité d'éclairage, c'est presque beau, une G/S.  bien
lol!
Attends, j'en ai fait une autre. Je transfère.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Olympia 2021-10-14, 19:36

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Imgp0037
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une R 80 G/S est arrivée at home ! - Page 3 Empty Re: Une R 80 G/S est arrivée at home !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum