Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

+15
the thing
Lou2
fanfan26
reiler
Palica Gringo
domdom67
oggy
Fuwalda
flattwin66
Tofgasp
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
Daniel68
jbt
bendicott
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  bendicott Ven 14 Mai 2010 - 17:59

je vous explique... je vais acheter mon huile chez noroto. Je prend de l'huile 10/40 essence. Arrivé à la caisse, un vendeur me dit "attendez, il y a une promo sur les huiles en ce moment". Il prend mon bidon, va à la palette où sont entreposées les promos et me ramène le "même" bidon avec un petit bidon d'huile offert. Je me dit "super, je pourrais mettre le petit bidon dans ma sacoche... au cas ou...".
J'ai terminé le remontage complet de ma r75/5. J'étais un train de verser les 500 premiers ml de l'huile quand mon pote dominique me dit "tu sais que t'es en train de mettre de l'huile DIESEL !!!". Je regarde le bidon "huile 10/40 diesel / turbo diesel".

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Faut il que je vidange l'huile ou je peux mettre en complément en huile 10/40 essence ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  jbt Ven 14 Mai 2010 - 18:02

Boarf...tant qu'il y a de l'huile, tu sais...
Vérifie surtout les normes API qu'il y a derriere le bidon. Mais pour moi, ça fera parfaitement l'affaire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Daniel68 Ven 14 Mai 2010 - 18:05

Avec une question comme-ça, tu auras plein de réponses positives et négatives.
Je commence: à ta place, je laisserais s'écouler l'huile que tu as mise. Comme elle n'est pas usée, tu la remets dans le bidon et tu la fous dans ton vieux diesel. Ensuite, j'irais quand même chez Norauto leur expliquer le drame. Bien-sûr, ils vont dire que ça ne fait rien, et patati et patata. Mais peut être, vont-ils faire un geste commercial...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 14 Mai 2010 - 18:05

A une époque,Porsche préconisait une huile diésel pour les 911,je crois qu'une huile diésel laisse un peu plus de dépot en brûlant,mais vu la technicité de nos avions,ça ne me dérangerais pas du tout d'y mettre de l'huile diésel dedans.
S'il y avait un risque important,je crois qu'on en aurait entendu parler,mais bon...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  BlackFish Ven 14 Mai 2010 - 18:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:A une époque,Porsche préconisait une huile diésel pour les 911,je crois qu'une huile diésel laisse un peu plus de dépot en brûlant,mais vu la technicité de nos avions,ça ne me dérangerais pas du tout d'y mettre de l'huile diésel dedans.
S'il y avait un risque important,je crois qu'on en aurait entendu parler,mais bon...


Mazete !!

Les GS, c'est bien des diésel quand méme....non ?












ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  BlackFish Ven 14 Mai 2010 - 18:10

jbt a écrit:Boarf...tant qu'il y a de l'huile, tu sais...
Vérifie surtout les normes API qu'il y a derriere le bidon. Mais pour moi, ça fera parfaitement l'affaire.


J'abonde !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Tofgasp Ven 14 Mai 2010 - 18:45

Pareil concernant l'absence de risque, par contre on remarque bien le côté pro des vendeurs de chez norauto...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  jbt Ven 14 Mai 2010 - 18:50

J'ai possédé une R100RS qui avait été exclusivement lubrifiée avec de l'huile de VIDANGE de Caterpillar.
Rien à signaler malgré ses 140000km...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  flattwin66 Ven 14 Mai 2010 - 19:33

sur une machine japonaise ou c'est la même huile partout je le ferais pas.
Sur nos bm avec moteur boite pont séparer je n'hésiterais pas si j'avais rien d'autres sous la main.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  bendicott Ven 14 Mai 2010 - 20:27

Merci pour vos réponses. Bon, si j'étais en plein désert avec une BM qui avait besoin d'une vidange d'urgence, et que je n'avais que de l'huile pour diesel, je prendrais cette huile.
Mais comme je viens de mettre 600 euros dans le réalésage des cylindres, le nettotage du carter, les pistons et nouveaux joints. Je préfère aller chez notoro (faire un petit scandale) et repartir avec de l'huile pour essence.
Je suis pas à 24 heures près....et les CML c'est dans 2 semaines..... yess
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Fuwalda Ven 14 Mai 2010 - 20:47

Ben moi j'ai une formation lubrifiants il y a quelques années et les pétroliers disaient bien que c'est les mêmes huiles en essence ou en diesel pour une même appélation , la différence de conditionnement est faite pour les clients qui ont du mal a comprendre...
donc le vendeur a raison ...biker
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  oggy Ven 14 Mai 2010 - 20:51

100rt89 a écrit:Ben moi j'ai une formation lubrifiants il y a quelques années et les pétroliers disaient bien que c'est les mêmes huiles en essence ou en diesel pour une même appélation , la différence de conditionnement est faite pour les clients qui ont du mal a comprendre...
donc le vendeur a raison ...biker

Ca me plait bien ça De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? 888831 , en plus le pire c'est que c'est tout à fait crédible. De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  domdom67 Ven 14 Mai 2010 - 21:00

pourquoi pas essayer de la faire tourner au gazoil lol!
domdom67
domdom67


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Palica Gringo Ven 14 Mai 2010 - 21:13

jbt a écrit:J'ai possédé une R100RS qui avait été exclusivement lubrifiée avec de l'huile de VIDANGE de Caterpillar.

Caterpillar diesel ou essence? De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  flattwin66 Sam 15 Mai 2010 - 12:04

100rt89 a écrit:Ben moi j'ai une formation lubrifiants il y a quelques années et les pétroliers disaient bien que c'est les mêmes huiles en essence ou en diesel pour une même appélation , la différence de conditionnement est faite pour les clients qui ont du mal a comprendre...
donc le vendeur a raison ...biker

tu met de la vaseline avant de mettre ton pantalon de cuir c'est ça ??? lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  reiler Sam 15 Mai 2010 - 14:12

Les huiles diesel sont un peu plus additivées.
Certains bonshommes en amérique du nord recommandent d'ailleurs pour nos flat une diesel qui n'existe pas chez nous car elle possèderait je ne sais plus quel additif qui protège mieux les moulins...

Plus que de la diesel ou de l'essence (parfois vendue dans le même bidon chez carrouf ou leclerc), ce qui compte selon moi est par ordre d'importance décroissante :

* l'indice ACEA (A3 ou B3 c'est mieux) ou API (> SG, SJ, SL)
* le grade (idéalement quelque chose comme 15W50 environ)
* le prix (le plus bas c'est le mieux).

Voilà ! :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  fanfan26 Sam 15 Mai 2010 - 23:02

J'ai entendu cela aussi plusieurs fois : des additifs en plus (qui ne seraient pas dans les huiles moteur "essence") qui seraient un plus pour nos motos,j'ajouterais juste qu'il est important(en plus du grade bien sûr) surtout de bien faire ses vidanges régulièrement,3000 kms maxi pour ma part


Dernière édition par fanfan26 le Dim 16 Mai 2010 - 9:18, édité 1 fois
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Fuwalda Dim 16 Mai 2010 - 9:09

domdom67 a écrit:pourquoi pas essayer de la faire tourner au gazoil lol!

et si tu n'es pas convaincu , regardes ça http://www.yacco.com/
et tu verras que toutes les huiles sont essence et diesel... siffle
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  jbt Dim 16 Mai 2010 - 9:37

Les vidanges toutes les 3000km, c'est tout de même franchement exagéré sur nos mobs...du gaspillage, même.
Sur un moteur qui a un système de lubrification sensible, comme les anciens Husqvarna 4T dérivés du 2T avec une pompe à huile par dépression, OK, ou sur des moulins qui ont une puissance spécifique de 150Cv/L et qui tournent à 15000 trs minute, d'accord.
Mais sur un flat avec une pompe à huile à gros débit, un rendement déplorable, une crépine d'aspiration et un filtre à huile intégré, et qui plus est dont la lubrification moteur est indépendante de celle de la transmission...je vois pas l'intérêt depuis une trentaine d'années qu'on a des huiles qui tiennent la route (pour autant qu'on puisse tenir la route sur de l'huile!).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 16 Mai 2010 - 9:52

On se fait beaucoup d'idées sur les huiles,un voisin n'a jamais changé son huile,se contentant de faire l'appoint pendant 100 000km,il avait acheté sa caisse à 100 000,c'est une turbo diesel et elle marche toujours bien,la preuve,elle démarre par -20°.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Fuwalda Dim 16 Mai 2010 - 9:56

tu as raison , chez PSA les essais d'endurance sont réalisés sur une simulation de 240 000KM sans vidange ! (juste mise à niveau)
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 16 Mai 2010 - 9:59

Ah ouais? Bon alors c'est dit,pour la Pijot,je vidange plus,juste un filtre de temps en temps. Pour sancette,j'ai du mal,c'est con,hein
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Fuwalda Dim 16 Mai 2010 - 10:02

ça doit être de l'Amour ! souris
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Tofgasp Dim 16 Mai 2010 - 11:46

Mouais... La par contre, faut relativiser...
Quand j'étais moniteur, on faisait 50000km avec les caisses dans l'année avant de les changer, le tout juste avec des appoints d'huile. A la fin c'était plus de l'huile mais du goudron, et le remplacement par une bagnole identique donnait l'impression d'avoir changé de gamme tellement l'ancienne était devenue un lavement, vibrait et consommait...
C'est vrai que j'ai vu des casses de boite, de volant moteur, etc, mais jamais d'un moulin. Pour autant, j'éviterais sur la mienne.

Comme quoi, il vaut mieux changer l'huile et ne jamais racheter d'occase une citadine d'un an et 50000km dont on ne connait pas l'origine, même si elle parait propre...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  flattwin66 Dim 16 Mai 2010 - 11:49

fanfan26 a écrit: surtout de bien faire ses vidanges régulièrement,3000 kms maxi pour ma part

c'est abuser...
Sur les vieux 500 xt la vidange est préconisée tout les 3000 avec nettoyage de la crépine. sur nos flats c'est tous les 7500 je crois et les huiles on évoluées .

Pour ma part sur la R100, comme il y'a des vidanges qui doivent etre faite a 7500, d'autres a 10 000 et d'autres encore a 15 000 , je sait plus quoi et dans quel ordre, il y'a bien longtemps que je fait toutes mes vidanges tous les 10 000, ça permet de pas faire d'erreur, quand je m'y met, je les fait toutes.

Sur le racer, qui tourne pas mal sur circuit et en haut régime, je prévois de lui faire tous les 5 000.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum