-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vos conseils pour refection moteur 100 gs

3 participants

vos conseils pour refection moteur 100 gs Empty vos conseils pour refection moteur 100 gs

Message  fredtriumph Sam 4 Mai 2013 - 15:10

bonjour à tous,
j'attaque la réfection du haut moteur. suite à une faible compression, j'en profite pour démonter et aussi changer les soupapes.
je lis régulièrement vos conseils et je sais que votre aide va m'être précieuse.
mes questions sont les suivantes:
- je ne veux pas vidanger car j'ai fais la vidange il y a 200 km. je ne pense pas que cela pose un problème mais je voulais une confirmation.
- pour les pièces détachées, est ce que l'adaptable (soupapes, segments, pochettes de joint..) est de qualité et si oui quel fournisseur?
- comment bien remonter les joints des tubes de tige de culbuteurs de manière correcte et étanche
voila je suis sur que j'aurais d'autres questions en cours de remontage.
merci d'avance et à bientôt

fredtriumph

Revenir en haut Aller en bas

vos conseils pour refection moteur 100 gs Empty Re: vos conseils pour refection moteur 100 gs

Message  solpie Mar 7 Mai 2013 - 8:04

salut !

J'en suis à peu près au même point que toi donc voici mes réponses (mais moi c'était une r75/6 clin ):
- exact, tu n'est pas obligé de vidanger en démontant le haut moteur, tu ne perdra que quelques cl d'huile ...
- pour les pièces tu fais comme tu le sens, mais nous sommes beaucoup à commander en UK (motobins - bien! - ou motorworks)
- pour les tubes : ils possèdent une bague en bas qui est coulissante et vient comprimer les joints : pour ça tu prends un tube de diamètre légèrement supérieur au diamètre du tube de tige de culbu (15,8 ou 17,8), tu le fend en biais et le tour est joué :
vos conseils pour refection moteur 100 gs Colone10
Tu as le plan de l'objet à gauche et la photo d'utilisation à droite ...
voilou ...

Dernière édition par solpie le Mar 7 Mai 2013 - 22:52, édité 1 fois
solpie
solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

vos conseils pour refection moteur 100 gs Empty Re: vos conseils pour refection moteur 100 gs

Message  Juan Antonio Mar 7 Mai 2013 - 8:34

Moi je refais ma 80 G/S .. je prends le kit soupapes chez Motobins (origine meilleures qualités pour les guides) le reste je prends chez BMW à la Valentine... Car pas de vrai différence de prix, et confort délai, pas de frais de port .. Yannick est très sympa en plus clin

Juan Antonio
Juan Antonio

Message  fredtriumph Mar 7 Mai 2013 - 9:02

sympa Solpie pour ta réponse, je savais pas comment remonter les joints des axes culbuteurs.
Juan, je connais bien yannick et je vais aujourd'hui faire un devis pour avoir les références et comparer les prix.
j'habites à la Valentine, on se croisera peut être!

le haut moteur est sur l'établie, je fais la liste et je commande. je vous tiens au jus.
a plus

fredtriumph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé