-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R75/6] Réfection moteur : conseils ....

4 participants

Aller en bas

[R75/6] Réfection moteur : conseils ....  Empty [R75/6] Réfection moteur : conseils ....

Message  solpie Lun 18 Mar 2013 - 21:40

Hello,

Encore moi et encore des questions ... Voila je m'attaque maintenant à la tripaille de la bête et je cherche des petits conseils "généraux" sur les directions à prendre ...

Description :
- la moto marche globalement pas mal, j'ai pris 120-130 assez facilement lors de ma dernière ballade ...
- elle est vibrante et bruyante mais bon rien d'extravagant quand même (le collecteur est percé ...). Elle balance parfois une fumée blanche à l'échappement (mais pas systématiquement), et surtout : elle pue ! (l'huile je pense)
- la boite est un peu capricieuse mais ça c'est une autre histoire, on verra plus tard ...
Ce que j'ai fait :
- j'ai fait un réglage de l'avance, du ralenti, la vis de richesse est à 1/2 tour comme préconisé dans la RMT
- j'ai fait toutes les vidanges + dépose du carter d'huile avec nouveau joint (pas de limaille au fond du carter ... l'huile présente était noire par contre ... )
- j'ai réglé le jeu aux soupapes
- j'ai testé la compression avec la méthode expliquée dans la RMT (dépose des deux carbus), verdict : 10,25 bars, pression égale sur les deux cylindres !

J'en déduis que la partie cylindres/pistons/segments doit être OK, je partais donc plutôt sur un démontage des culasses avec remplacement des guides de soupapes et soupapes (au pire "par sécurité" - j'ai vu un kit chez les britons qui a l'air pas mal ...) + remplacement collecteur au passage ...

Je ne connais pas le kilométrage réel de la moto, mais je pourrais envoyer des des photos des culasses une fois démontées .... mache

Bref des idées sur la liste des trucs à faire ? (PS : Je ne me sens pas encore d'attaquer le bas moteur siffle ) Faut-il quand même contrôler/changer les segments, etc ... ??

Merci !

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Réfection moteur : conseils ....  Empty Re: [R75/6] Réfection moteur : conseils ....

Message  twin40 Lun 18 Mar 2013 - 22:08

le moteur flat de nos mamies est assez simple a refaire, mais il faut quand même une certaine connaissance de la mécanique, après tu surveille le niveau d'huile et sa marche tout le temps !!!!! heu... ou presque lol!
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Réfection moteur : conseils ....  Empty Re: [R75/6] Réfection moteur : conseils ....

Message  le basque Lun 18 Mar 2013 - 22:22

tiens ,de la bonne lecture ! tu télécharges et descends dans le fichier ;après les outillages ,tu as droit à la fotrmation BMW !!
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html

gardes ça au chaud et régales-toi ! serremain

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Réfection moteur : conseils ....  Empty Re: [R75/6] Réfection moteur : conseils ....

Message  montagnard67 Mer 20 Mar 2013 - 22:37

Y'a pas les séries 5 lol!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Réfection moteur : conseils ....  Empty Re: [R75/6] Réfection moteur : conseils ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum