[R75/6] Réfection moteur : conseils ....
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[R75/6] Réfection moteur : conseils ....
Hello,
Encore moi et encore des questions ... Voila je m'attaque maintenant à la tripaille de la bête et je cherche des petits conseils "généraux" sur les directions à prendre ...
Description :
- la moto marche globalement pas mal, j'ai pris 120-130 assez facilement lors de ma dernière ballade ...
- elle est vibrante et bruyante mais bon rien d'extravagant quand même (le collecteur est percé ...). Elle balance parfois une fumée blanche à l'échappement (mais pas systématiquement), et surtout : elle pue ! (l'huile je pense)
- la boite est un peu capricieuse mais ça c'est une autre histoire, on verra plus tard ...
Ce que j'ai fait :
- j'ai fait un réglage de l'avance, du ralenti, la vis de richesse est à 1/2 tour comme préconisé dans la RMT
- j'ai fait toutes les vidanges + dépose du carter d'huile avec nouveau joint (pas de limaille au fond du carter ... l'huile présente était noire par contre ... )
- j'ai réglé le jeu aux soupapes
- j'ai testé la compression avec la méthode expliquée dans la RMT (dépose des deux carbus), verdict : 10,25 bars, pression égale sur les deux cylindres !
J'en déduis que la partie cylindres/pistons/segments doit être OK, je partais donc plutôt sur un démontage des culasses avec remplacement des guides de soupapes et soupapes (au pire "par sécurité" - j'ai vu un kit chez les britons qui a l'air pas mal ...) + remplacement collecteur au passage ...
Je ne connais pas le kilométrage réel de la moto, mais je pourrais envoyer des des photos des culasses une fois démontées ....
Bref des idées sur la liste des trucs à faire ? (PS : Je ne me sens pas encore d'attaquer le bas moteur ) Faut-il quand même contrôler/changer les segments, etc ... ??
Merci !
Solpie
Encore moi et encore des questions ... Voila je m'attaque maintenant à la tripaille de la bête et je cherche des petits conseils "généraux" sur les directions à prendre ...
Description :
- la moto marche globalement pas mal, j'ai pris 120-130 assez facilement lors de ma dernière ballade ...
- elle est vibrante et bruyante mais bon rien d'extravagant quand même (le collecteur est percé ...). Elle balance parfois une fumée blanche à l'échappement (mais pas systématiquement), et surtout : elle pue ! (l'huile je pense)
- la boite est un peu capricieuse mais ça c'est une autre histoire, on verra plus tard ...
Ce que j'ai fait :
- j'ai fait un réglage de l'avance, du ralenti, la vis de richesse est à 1/2 tour comme préconisé dans la RMT
- j'ai fait toutes les vidanges + dépose du carter d'huile avec nouveau joint (pas de limaille au fond du carter ... l'huile présente était noire par contre ... )
- j'ai réglé le jeu aux soupapes
- j'ai testé la compression avec la méthode expliquée dans la RMT (dépose des deux carbus), verdict : 10,25 bars, pression égale sur les deux cylindres !
J'en déduis que la partie cylindres/pistons/segments doit être OK, je partais donc plutôt sur un démontage des culasses avec remplacement des guides de soupapes et soupapes (au pire "par sécurité" - j'ai vu un kit chez les britons qui a l'air pas mal ...) + remplacement collecteur au passage ...
Je ne connais pas le kilométrage réel de la moto, mais je pourrais envoyer des des photos des culasses une fois démontées ....
Bref des idées sur la liste des trucs à faire ? (PS : Je ne me sens pas encore d'attaquer le bas moteur ) Faut-il quand même contrôler/changer les segments, etc ... ??
Merci !
Solpie
Re: [R75/6] Réfection moteur : conseils ....
le moteur flat de nos mamies est assez simple a refaire, mais il faut quand même une certaine connaissance de la mécanique, après tu surveille le niveau d'huile et sa marche tout le temps !!!!! heu... ou presque
twin40
Re: [R75/6] Réfection moteur : conseils ....
tiens ,de la bonne lecture ! tu télécharges et descends dans le fichier ;après les outillages ,tu as droit à la fotrmation BMW !!
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
gardes ça au chaud et régales-toi !
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
gardes ça au chaud et régales-toi !
le basque
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