Aux flateux du 69 - Conseils sur réfection haut moteur
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Aux flateux du 69 - Conseils sur réfection haut moteur
Voilà, j'ai remis en route ma R100S après 12 ans de somnolence (l'ancien proprio la faisait tourner de temps en temps sans rouler avec).
Elle roule bien, le moteur tourne bien, cliquetis des culbus mais normal je crois...
Pour être plus serein, j'envisage de démonter les culasses pour voir l'état des soupapes, pistons, bielles... J'aurais pu le faire avant, je sais, mais je voulais d'abord voir si tout marchait normalement avant de faire d'autres frais.
D'ailleurs s'il y a du monde dans le coin pour me donner un avis/coup de main là-dessus, je suis preneur avec dédommagement en liquide évidemment !
J'aimerais savoir ce qu'il faudra faire ensuite en fonction de ce que je trouverai. D'après ce que j'ai pu lire l'intervention minimum peut se résumer à un remplacement de soupape d'échappement avec rectification du siège.
Mais vu qu'il est pas compatible SP, ne vaut-il pas mieux en profiter pour le remplacer ?
Ensuite pour être peinard, autant faire pareil avec celle d'admission... non ?
Est-ce que les guides doivent aussi être changés ? J'ai vu que Motobins vend des kits complets mais trop complets : ressorts, coupelles, douilles...
Enfin dernière question, vers qui il faut que j'aille dans le secteur (Lyon - Villefranche) pour réaliser ces opérations, dans le cas d'un changement de siège ? N'importe quel atelier d'usinage ? un spécialiste moto ? un bricoleur bien équipé ?...
Merci de votre aide.
Elle roule bien, le moteur tourne bien, cliquetis des culbus mais normal je crois...
Pour être plus serein, j'envisage de démonter les culasses pour voir l'état des soupapes, pistons, bielles... J'aurais pu le faire avant, je sais, mais je voulais d'abord voir si tout marchait normalement avant de faire d'autres frais.
D'ailleurs s'il y a du monde dans le coin pour me donner un avis/coup de main là-dessus, je suis preneur avec dédommagement en liquide évidemment !
J'aimerais savoir ce qu'il faudra faire ensuite en fonction de ce que je trouverai. D'après ce que j'ai pu lire l'intervention minimum peut se résumer à un remplacement de soupape d'échappement avec rectification du siège.
Mais vu qu'il est pas compatible SP, ne vaut-il pas mieux en profiter pour le remplacer ?
Ensuite pour être peinard, autant faire pareil avec celle d'admission... non ?
Est-ce que les guides doivent aussi être changés ? J'ai vu que Motobins vend des kits complets mais trop complets : ressorts, coupelles, douilles...
Enfin dernière question, vers qui il faut que j'aille dans le secteur (Lyon - Villefranche) pour réaliser ces opérations, dans le cas d'un changement de siège ? N'importe quel atelier d'usinage ? un spécialiste moto ? un bricoleur bien équipé ?...
Merci de votre aide.
erics102
Re: Aux flateux du 69 - Conseils sur réfection haut moteur
à Lyon on m'a toujours conseillé Gonin moteurs, il est assez réputé pour la réfection, si mes souvenirs sont bons il m'avait annoncé un prix raisonnable pour une réfection complète des culasses.
barney gumble
Re: Aux flateux du 69 - Conseils sur réfection haut moteur
Merci pour l'info, je ne connaissais pas et c'est clair que ça à l'air d'être une bonne adresse !
Bon, j'irai le voir avec mes culasses si besoin...
Bon, j'irai le voir avec mes culasses si besoin...
erics102
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