-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réfection haut moteur R60/6 1976

2 participants

Aller en bas

Réfection haut moteur R60/6 1976 Empty Réfection haut moteur R60/6 1976

Message  Benjamin_R60 Lun 2 Juin 2014 - 22:00

Bonjour à tous,

Je suis en train de retaper une vielle R60/6 de la police Parisienne. Elle à 128 000km au compteur, mais peut être plus en vrai...

Donc évidement, je vais lui refaire les 4 soupapes, les guides et les sièges en neuf + rectif histoire de pas être emmerdé. Aussi probablement un réalésage en cote réparation avec une paire de pistons neuf.

Vous voyez d'autres choses à faire dans le HM pour ce type de km ?

Mon souci, c'est que je connais pas encore bien le réseau des revendeurs de pièces pour ces bécanes, et après avoir fouillé le forum, je n'ai pas trouvé de liens vers de bonnes adresses.

Connaissez des boutiques (ou e-boutiques) qui auraient ce type de pièce?

J'ai bien trouvé des guides de soupapes sur VDH France, mais pas les autres pièces.


Merci beaucoup d'avance,

Benjamin

Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection haut moteur R60/6 1976 Empty Re: Réfection haut moteur R60/6 1976

Message  Didier Lun 2 Juin 2014 - 22:25

Pour ton  haut  moteur,amène tout chez ton rectifieur pour qu'il fasse  une métrologie et  il te dira  ce qui est a changer  ou pas !
Pour les sièges de soupapes  juste les rectifier devrait suffire!
Vérifie  tes culbuteurs  et leur roulements à aiguille .

Vu que ton haut moteur  est démonté  , vérifie  ton jeu axial du vilo et change tes coussinets  de bielle, c'est pas très cher  .

Tu en profites  pour vérifier l'équerrage  de  tes bielles et mets les au même poids ainsi que  les pistons .
ça peut pas lui faire  du mal .
Attention les soupapes  de R 60  valent la peau des fesses .

Moi je prends tous  chez  Mortorworks.uk  sinon motobins.uk

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Réfection haut moteur R60/6 1976 Empty Re: Réfection haut moteur R60/6 1976

Message  Benjamin_R60 Lun 2 Juin 2014 - 22:35

Bonjour Didier,

merci beaucoup pour tes conseils!

En fait, j'avais l'intention de faire un genre de "réfection préventive" !! En effet, j'habite Paris et je refait ma moto à la campagne chez mes parents; mas une fois qu'elle sera prête, je la ramènerais sur paris et la ce sera beaucoup plus compliqué d'ouvrir le dans le parking de l'immeuble!!!!

D'ou mon idée de "on change tout comme ça je serais tranquille un moment". De plus, j'aimerais la faire rouler au SP98 et je ne sais si pas si la configuration d'origine le permet bien; alors dans le doute...!

je vais voir tes liens!

Merci encore
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection haut moteur R60/6 1976 Empty Re: Réfection haut moteur R60/6 1976

Message  Didier Lun 2 Juin 2014 - 22:46

Benjamin_R60 a écrit: Bonjour Didier,

merci beaucoup pour tes conseils!

En fait, j'avais l'intention de faire un genre de "réfection préventive" !! En effet, j'habite Paris et je refait ma moto à la campagne chez mes parents; mas une fois qu'elle sera prête, je la ramènerais sur paris et la ce sera beaucoup plus compliqué d'ouvrir le dans le parking de l'immeuble!!!!

D'ou mon idée de "on change tout comme ça je serais tranquille un moment". De plus, j'aimerais la faire rouler au SP98 et je ne sais si pas si la configuration d'origine le permet bien; alors dans le doute...!

je vais voir tes liens!

Merci encore

Pour la réfection des sièges  au sans plomb  ,il y a eu un paquet  de post  la dessus , pour faire court, cela  ne sert  pas  a grand chose , sur mes BMW j'utilise  que du 95.
Utilise  le mode  "recherche"  et tu trouveras tous les post qui en parle  !
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=2&NU=15&M=20

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Réfection haut moteur R60/6 1976 Empty Re: Réfection haut moteur R60/6 1976

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum