Réfection haut moteur R60/6 1976
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Réfection haut moteur R60/6 1976
Bonjour à tous,
Je suis en train de retaper une vielle R60/6 de la police Parisienne. Elle à 128 000km au compteur, mais peut être plus en vrai...
Donc évidement, je vais lui refaire les 4 soupapes, les guides et les sièges en neuf + rectif histoire de pas être emmerdé. Aussi probablement un réalésage en cote réparation avec une paire de pistons neuf.
Vous voyez d'autres choses à faire dans le HM pour ce type de km ?
Mon souci, c'est que je connais pas encore bien le réseau des revendeurs de pièces pour ces bécanes, et après avoir fouillé le forum, je n'ai pas trouvé de liens vers de bonnes adresses.
Connaissez des boutiques (ou e-boutiques) qui auraient ce type de pièce?
J'ai bien trouvé des guides de soupapes sur VDH France, mais pas les autres pièces.
Merci beaucoup d'avance,
Benjamin
Je suis en train de retaper une vielle R60/6 de la police Parisienne. Elle à 128 000km au compteur, mais peut être plus en vrai...
Donc évidement, je vais lui refaire les 4 soupapes, les guides et les sièges en neuf + rectif histoire de pas être emmerdé. Aussi probablement un réalésage en cote réparation avec une paire de pistons neuf.
Vous voyez d'autres choses à faire dans le HM pour ce type de km ?
Mon souci, c'est que je connais pas encore bien le réseau des revendeurs de pièces pour ces bécanes, et après avoir fouillé le forum, je n'ai pas trouvé de liens vers de bonnes adresses.
Connaissez des boutiques (ou e-boutiques) qui auraient ce type de pièce?
J'ai bien trouvé des guides de soupapes sur VDH France, mais pas les autres pièces.
Merci beaucoup d'avance,
Benjamin
Re: Réfection haut moteur R60/6 1976
Pour ton haut moteur,amène tout chez ton rectifieur pour qu'il fasse une métrologie et il te dira ce qui est a changer ou pas !
Pour les sièges de soupapes juste les rectifier devrait suffire!
Vérifie tes culbuteurs et leur roulements à aiguille .
Vu que ton haut moteur est démonté , vérifie ton jeu axial du vilo et change tes coussinets de bielle, c'est pas très cher .
Tu en profites pour vérifier l'équerrage de tes bielles et mets les au même poids ainsi que les pistons .
ça peut pas lui faire du mal .
Attention les soupapes de R 60 valent la peau des fesses .
Moi je prends tous chez Mortorworks.uk sinon motobins.uk
Pour les sièges de soupapes juste les rectifier devrait suffire!
Vérifie tes culbuteurs et leur roulements à aiguille .
Vu que ton haut moteur est démonté , vérifie ton jeu axial du vilo et change tes coussinets de bielle, c'est pas très cher .
Tu en profites pour vérifier l'équerrage de tes bielles et mets les au même poids ainsi que les pistons .
ça peut pas lui faire du mal .
Attention les soupapes de R 60 valent la peau des fesses .
Moi je prends tous chez Mortorworks.uk sinon motobins.uk
Didier
Re: Réfection haut moteur R60/6 1976
Bonjour Didier,
merci beaucoup pour tes conseils!
En fait, j'avais l'intention de faire un genre de "réfection préventive" !! En effet, j'habite Paris et je refait ma moto à la campagne chez mes parents; mas une fois qu'elle sera prête, je la ramènerais sur paris et la ce sera beaucoup plus compliqué d'ouvrir le dans le parking de l'immeuble!!!!
D'ou mon idée de "on change tout comme ça je serais tranquille un moment". De plus, j'aimerais la faire rouler au SP98 et je ne sais si pas si la configuration d'origine le permet bien; alors dans le doute...!
je vais voir tes liens!
Merci encore
merci beaucoup pour tes conseils!
En fait, j'avais l'intention de faire un genre de "réfection préventive" !! En effet, j'habite Paris et je refait ma moto à la campagne chez mes parents; mas une fois qu'elle sera prête, je la ramènerais sur paris et la ce sera beaucoup plus compliqué d'ouvrir le dans le parking de l'immeuble!!!!
D'ou mon idée de "on change tout comme ça je serais tranquille un moment". De plus, j'aimerais la faire rouler au SP98 et je ne sais si pas si la configuration d'origine le permet bien; alors dans le doute...!
je vais voir tes liens!
Merci encore
Re: Réfection haut moteur R60/6 1976
Benjamin_R60 a écrit: Bonjour Didier,
merci beaucoup pour tes conseils!
En fait, j'avais l'intention de faire un genre de "réfection préventive" !! En effet, j'habite Paris et je refait ma moto à la campagne chez mes parents; mas une fois qu'elle sera prête, je la ramènerais sur paris et la ce sera beaucoup plus compliqué d'ouvrir le dans le parking de l'immeuble!!!!
D'ou mon idée de "on change tout comme ça je serais tranquille un moment". De plus, j'aimerais la faire rouler au SP98 et je ne sais si pas si la configuration d'origine le permet bien; alors dans le doute...!
je vais voir tes liens!
Merci encore
Pour la réfection des sièges au sans plomb ,il y a eu un paquet de post la dessus , pour faire court, cela ne sert pas a grand chose , sur mes BMW j'utilise que du 95.
Utilise le mode "recherche" et tu trouveras tous les post qui en parle !
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=2&NU=15&M=20
Didier
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