Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Réfection haut moteur r 60/7 1978

5 participants

Aller en bas

Réfection haut moteur r 60/7 1978 Empty Réfection haut moteur r 60/7 1978

Message  yannick pompidou Lun 24 Nov 2014 - 21:04

Bonjour à tous,

je vais refaire le haut moteur de ma série 7: réalésage, pistons cote répa, soupapes et guides.

Aussi je me pose des questions sur les fournisseurs de ces pièces. En effet, j'ai déjà acheté des pièces chez Motorworks et Motobins et franchement j'ai été déçu par la qualité et là j'ai pas vraiment envie de me louper.

Alors auriez-vous des adresses à me communiquer en France principalement.


J'ai regardé chez Motoren Israel mais les prix sont assez effrayants.

Merci à vous pour vos retours.

Amitiés motardes

yannick pompidou


Revenir en haut Aller en bas

Réfection haut moteur r 60/7 1978 Empty Re: Réfection haut moteur r 60/7 1978

Message  charlie74 Lun 24 Nov 2014 - 21:17

Salut,
tu peux essayer chez Boxer Moto à Niort. 
Son site de VAD s'est considérablement enrichi au fil du temps, et niveau tarif c'est assez compétitif.

http://www.boxergaragemoto.fr/boutique/

En cas de doute sur une référence passe un coup de fil l'après-midi.
L'est pas du matin le gars ... lol!
charlie74
charlie74


Revenir en haut Aller en bas

Réfection haut moteur r 60/7 1978 Empty Re: Réfection haut moteur r 60/7 1978

Message  jbt Lun 24 Nov 2014 - 21:26

Ya pas de miracle à attendre,Motobins, Boxer Motor ou Flat Racing Killer Speed of Death Kustom Workshop, aucun ne fabrique de pièces. Et donc se fournissent tous au même endroit.
Plus ça va, plus les sources "alternatives" de pièces mécaniques non spécifiques à BMW proposent des produits de mauvaise qualité, mais comme il y a un marché en expansion pour des pièces de merde pourvu qu'elles ne viennent pas du constructeur, tant qu'il y a de la demande, on en vend.
Ce qui est rigolo, c'est que c'est souvent moins cher en pièces d'origine chez le concessionnaire qu'ailleurs. Pas toujours, mais je préfere payer 20€ de plus pour des segments ou des guides et ne pas avoir à les changer à nouveau 10000km plus tard.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réfection haut moteur r 60/7 1978 Empty Re: Réfection haut moteur r 60/7 1978

Message  yannick pompidou Lun 24 Nov 2014 - 22:16

Merci pour vos retours, Je tout à fait d'accord avec vous. JBT tu as raison à 200% je vais essayer chez BM on sait jamais..... Bah je vous tiendrai au jus après mon comparatif.

Ciao

yannick pompidou


Revenir en haut Aller en bas

Réfection haut moteur r 60/7 1978 Empty Re: Réfection haut moteur r 60/7 1978

Message  ffrd Mar 25 Nov 2014 - 6:06

Tout bon rectifieur qui se respecte, propose des pistons, segments, coussinets de bielle et de vilebrequin, soupapes, guides et sièges etc etc... a ses clients.
Dans le cas précis de ta R60/7, les pistons des 600 cm3 quelle que soit la série, ont disparus des catalogues Malhe, d'ou l'obligation quasi incontournable de s'adresser à la maison BMW qui va écouler son stock puis attendre au mieux que la demande atteigne la barre fixée par l'usine pour relancer une commande à son fournisseur, ou tout simplement cesser définitivement la fourniture de ces pièces.
A partir de là tu vas faire tes courses a droite ou a gauche avec la qualité la plus variée.

C'est l'éternel débat entre le (petit nombre) de passionné et la grande majorité des consommotards, et l'existence même de ce forum.

"Il faut vivre avec votre époque jeune homme" disaient les inconnus dans je ne sais plus quel sketch...

Réfection haut moteur r 60/7 1978 Motos10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Réfection haut moteur r 60/7 1978 Empty Re: Réfection haut moteur r 60/7 1978

Message  Gabbb Mar 25 Nov 2014 - 23:24

Va voir là.
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/moteur/pieces-moteur

Ils ont encore du Malhe.
J'y suis passé aujourd'hui, et ils ont pleins de stock qui n'est pas sur le site. Il faut les appeler pour savoir ce qu'ils ont.

Gabbb


Revenir en haut Aller en bas

Réfection haut moteur r 60/7 1978 Empty Re: Réfection haut moteur r 60/7 1978

Message  yannick pompidou Ven 28 Nov 2014 - 9:39

Hello les gars,

Merci pour les adresses vous êtes des chefs bien

yannick pompidou


Revenir en haut Aller en bas

Réfection haut moteur r 60/7 1978 Empty Re: Réfection haut moteur r 60/7 1978

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum