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Réfection haut moteur...

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Mick13
Richard de l'Aulagnier
L'Ankou
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Message  L'Ankou Mar 26 Oct 2010 - 13:53

Salut!

Bon alors je me regroupe ici :
cliquetis important haut moteur, des deux côtés. Je démonte, et constate :
- jeux important des soupapes dans leurs guides, dépôts de calamine/huile brûlée sur le dos des soupapes
- cages des roulements inférieurs des culbus fendues (oui oui, les quatres du bas...)

donc je commande :
- 4 guides soupapes, côte normale d'après le rectifieur appelé (Severi & Fils, 13 Rognac) qui me propose 50€ par culasse démontage, remontage, rodage => me parait correct
- kit réfection carbus (tant qu'à faire)
- 2 lots de segments (itou, pis si y a du jeu, comme ça c'est fait. J'ai pas démonté jusque là encore)
- 4 roulements à aiguilles

Quelqu'un voit des manquants? Pour info Madame à 150 mkm... de 1985 ou 7 ? pas de différences chez real oem...

Merci les coupains ;) serremain

V+
L'Ankou
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Oct 2010 - 13:55

Change aussi tes soupapes.
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Message  L'Ankou Mar 26 Oct 2010 - 15:35

Ah oui, j'ai oublié..... siffle





....de le dire, mais les Intervalves neuves sont déjà dans le garage, j'attend la fin de la cuisson de ma tarte au citron pour aller essayer de les retrouver!!!! yess

merci ;)
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Message  Mick13 Mar 26 Oct 2010 - 17:43

Les ressorts de soupapes, c'est pas cher

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  L'Ankou Mar 26 Oct 2010 - 17:52

euh............. Suspect c'est normal que les douilles suiveuses des culbus ne portent qu'à moitié sur l'AAC? yaaa affraid

J'ai comme qui dirait un gros doute là...... argg saispas Réfection haut moteur... 569134 je sens que ça va encore coûter quelques sousous tout ça... pis sans atelier....

Mais non, je déprime tout seul là!! Y a plein de coupains ci :) Conseils, avis éclairés (comme d'hab ;) ) sont les bienvenus...

Babaille

EDIT comme ça :

Réfection haut moteur... Douill10
L'Ankou
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Oct 2010 - 18:03

Oui,c'est normal,c'est pour les faire tourner.
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Message  Fuwalda Mar 26 Oct 2010 - 18:21

et les joints de culasse ?
Fuwalda
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Message  L'Ankou Mar 26 Oct 2010 - 18:45

oufffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!

bon ben on en apprend tous les jours.... ils le disent pas dans le Haynes ça!!

Sinon les joints de culasse ont moins de 1000 bornes, ils sont nickels!!!

V+
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Message  Number 6 Mar 26 Oct 2010 - 21:34

Tu veux dire que tu vas remettre les mêmes joints de culasse après avoir déculassé ???
Number 6
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Message  pollux69 Mer 27 Oct 2010 - 6:59

c'est pas ce que ça coute une pochette haut moteur.....
joint de culasse d'ocaz = emmerdes assurés et redémontage! old
pollux69
pollux69


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Message  L'Ankou Mer 27 Oct 2010 - 8:31

mouais...assurées... ce serait pas la première fois que je remonte avec un vieux joint, mais c'est bon, j'en ai mis deux neufs dans la liste clin , parce que c'est vrai que j'ai beau adorer la méca, j'aimerais bien rouler un pneu... et pis me consacrer un peu plus au physique de la bête... elle est plus très belle... (mais toujours si mignonne lang )

Pas comme mon père qui vient de s'acheter un K1200LT d'occas' qui lui a fait 1000 bornes... il avait dû en faire quelques unes sans huile avant, ils en sont à changer l'AAC...

EDIT: par contre les soupapes neuves Intervalve (que je n'avait pas déballées à réception) ont deux couleurs, seraient elles en 2 parties? ou pas tournées sur toute la longueur? parce que sur le site elles sont bien brillantes sur toute la longueur...
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Message  L'Ankou Mer 27 Oct 2010 - 11:06

Bon allez, fermer le ban, je commande :
- 1 kit de joints haut moteur+embases
- 4 roulement culbus
- 1 douille plastique de cable compteur km
- le cache qui va avec
- 4 guides soupapes côte normale
- 1 kit réfection carbu
- 2 lots de segments...

seulement 6£ de port (EDIT : à m....e c'est pour l'Angleterre ça, tant pis je saurais pas clin ) !!!!!!!! total 250€...

V+
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Message  Fuwalda Mer 27 Oct 2010 - 18:37

pour bien faire...bougies,filtres air et huile , joints des tubes tiges culbu ,joint de vidange... bien
Fuwalda
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Message  L'Ankou Jeu 28 Oct 2010 - 8:54

Salut

Ben bougies j'en ai des neuves en stock, joints de vidanges itou, joints de tiges culbus, joints toriques embase avec le kit joints haut moteur ci-dessus, filtre à huile < 1000 km, filtre à air neuf en stock aussi, j'ai de quoi lui refaire une vraie santé avec tout ça!!!
La distri faite il y a 10 000 bornes grand max...

Je pense que je suis pas trop trop mal là!!

Merci à tous pour les conseils et avis coucou bien

Réfection haut moteur... 5172 V+ Réfection haut moteur... 5172
L'Ankou
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Message  ffrd Jeu 28 Oct 2010 - 9:10

L'Ankou a écrit:mouais...assurées... ce serait pas la première fois que je remonte avec un vieux joint, mais c'est bon, j'en ai mis deux neufs dans la liste

Ben une fois utilisés, au démontage l'anneau de vulcanisation...
Réfection haut moteur... Reujtc10 (en photo le passage d'huile des goujons)
...qui fait l'étanchéité au passage d'huile des goujons de cylindre, des tiges de culbus, fout le camp, et si tu remontes tel quel ça va fuir de ce coté là.
ffrd
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Message  L'Ankou Jeu 28 Oct 2010 - 9:23

OK OK, merci pour l'info, c'est vrai qu'en fait, à vu d'oeil, c'est juste un léger cordon de pâte à joint amélioré, non?
L'Ankou
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Message  L'Ankou Jeu 28 Oct 2010 - 9:34

L'Ankou a écrit:euh............. Suspect c'est normal que les douilles suiveuses des culbus ne portent qu'à moitié sur l'AAC? yaaa affraid

J'ai comme qui dirait un gros doute là...... argg saispas Réfection haut moteur... 569134 je sens que ça va encore coûter quelques sousous tout ça... pis sans atelier....

Mais non, je déprime tout seul là!! Y a plein de coupains ci :) Conseils, avis éclairés (comme d'hab ;) ) sont les bienvenus...

Babaille

EDIT comme ça :

Réfection haut moteur... Douill10



Voilà une photo, au cas où :

Réfection haut moteur... Aac_zo10
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