Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
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Tofaix
Richard de l'Aulagnier
Acatène
7 participants
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Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
Une petite question aux espécialistes de la lubrification.
Hier avant de partir (à la bourre comme d'hab...) à un rendez-vous important, je vérifie le niveau d'huile de ma BAR (Audi A4 1.9 TDI) je m'aperçois que le niveau est au mini. Pas de souci, j'ai un bidon d'huile.... presque vide. Je mets ce qui reste du bidon dans le moulin... le niveau remonte un peu mais pas assez. Vu que j'ai aussi un bidon d'huile pour la BM (plein celui-ci) j'ai rajouté environ un demi litre afin d'avoir un niveau correct en partant du principe qu'il vaut mieux avoir quelque chose qui lubrifie que rien du tout.
Ces huiles sont-elles miscibles et pourquoi y a t'il de l'huile diesel et de l'huile essence?
Si d'aventure le problème inverse venait à se produire ( huile diesel dans nos moulins) est-ce que ça marcherait ou y aurait-il un risque ?
Nb; je dois faire la vidange de toutes façons, mais est-ce que ça peut attendre encore un peu ?
A vous lesstudieux studios
Hier avant de partir (à la bourre comme d'hab...) à un rendez-vous important, je vérifie le niveau d'huile de ma BAR (Audi A4 1.9 TDI) je m'aperçois que le niveau est au mini. Pas de souci, j'ai un bidon d'huile.... presque vide. Je mets ce qui reste du bidon dans le moulin... le niveau remonte un peu mais pas assez. Vu que j'ai aussi un bidon d'huile pour la BM (plein celui-ci) j'ai rajouté environ un demi litre afin d'avoir un niveau correct en partant du principe qu'il vaut mieux avoir quelque chose qui lubrifie que rien du tout.
Ces huiles sont-elles miscibles et pourquoi y a t'il de l'huile diesel et de l'huile essence?
Si d'aventure le problème inverse venait à se produire ( huile diesel dans nos moulins) est-ce que ça marcherait ou y aurait-il un risque ?
Nb; je dois faire la vidange de toutes façons, mais est-ce que ça peut attendre encore un peu ?
A vous les
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
Je ne suis pas du tout un spécialiste mais il me semble avoir lu que les huiles sont souvent les mêmes,Porsche préconisait même une huile diesel il y a une vingtaine d'années.
Les marronniers sont en fleurs par chez toi,Phil?
Les marronniers sont en fleurs par chez toi,Phil?
Richard de l'Aulagnier
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
Je n'étais pas là à la dernière floraison et il faut dire que j'ai eu la flemme de me peler tous les posts lorsque j'ai tapé "huile" dans la barre de recherche.Richard de l'Aulagnier a écrit: Les marronniers sont en fleurs par chez toi,Phil?
A part ça, tu pourras décoller du lamellé dans quinze jours ?
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
Eh bin,Wafid Phil,c'est pas bien d'être feignant...
Pour ce qui est du 14/7,j'ai eu confirmation hier qu'on faisait le pont
Pour ce qui est du 14/7,j'ai eu confirmation hier qu'on faisait le pont
Richard de l'Aulagnier
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
Va yavoir du beau monde dans les crêtes alors...
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
On m'appelle le génie des alpages..pourtant je suis pas frisé.
Richard de l'Aulagnier
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
Donc "Fowar" pourrait se transformer en "çapeulfaire" voire en "cébonpourmoi (nous)" ?Richard de l'Aulagnier a écrit: Pour ce qui est du 14/7,j'ai eu confirmation hier qu'on faisait le pont
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
Richard de l'Aulagnier a écrit:On m'appelle le génie des alpages..pourtant je suis pas frisé.
...tu frises autre chose....
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
les huiles diesel ont en général une meilleur résistance a la chaleur, point de flamme plus élevé, mais faites pour résister a des régimes plus faibles.
Les mix dépannent, mais sont pas adaptés
Les mix dépannent, mais sont pas adaptés
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
Merci Mick..... comme dit au début, je devais faire le vidange, maintenant, je dois...Mick13 a écrit:les huiles diesel ont en général une meilleur résistance a la chaleur, point de flamme plus élevé, mais faites pour résister a des régimes plus faibles.
Les mix dépannent, mais sont pas adaptés
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
ya pas le feux !
si tu 5 litres tu as 1 litre d'huile essence...
si tu 5 litres tu as 1 litre d'huile essence...
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Mick13
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
...oui...une vie d'ange....Saint Pause...
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
mais....bon....euh.... merci Phil
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
Bonjour, alors pour faire simple disons que les huiles diesel ont quelques aditif en plus permettant en autres de neutraliser les dépôts de soufres laissé par la combustion du gazoil (qui peut le plus peut le moins) . Depuis longtemps pour moi le problème est résolu même huile pour ma 4L, mon GMC, mon Berliet, ma tondeuse , mes voitures mazout et mes BM semi-synthèse diesel 10w40. Lorsque j'achète l'huile je prends un bidon de 60 litres comme les forestiers ou les agriculteurs LOL. Quand au problème de régime moteur hormis une utilisation piste de la machine l'investissement dans des huiles spéciales racing ne fera qu'enrichir les pétroliers et ne vous apportera rien de plus surtout si vous roulez avec un flat.
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
Le groupe VW Audi a édicté ses propres normes pour l'huile de ses moteurs.
De mémoire, VW 505 00, VW 507 00, etc.
A prendre en compte pour des véhicules qui sont encore sous garantie, parce que si il y a casse moteur et pas la bonne huile... je vous laisse imaginer pour qui sera la facture
De mémoire, VW 505 00, VW 507 00, etc.
A prendre en compte pour des véhicules qui sont encore sous garantie, parce que si il y a casse moteur et pas la bonne huile... je vous laisse imaginer pour qui sera la facture
whisper300
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
whisper300 a écrit:Le groupe VW Audi a édicté ses propres normes pour l'huile de ses moteurs.
De mémoire, VW 505 00, VW 507 00, etc.
A prendre en compte pour des véhicules qui sont encore sous garantie, parce que si il y a casse moteur et pas la bonne huile... je vous laisse imaginer pour qui sera la facture
Bonjour, entièrement d'accord avec toi, je dirais même que dans le cadre de la garantie il vaut mieux faire les vidanges chez eux. Cela me rappel un petit soucis que nous avions eu avec les arbres à came de Laguna diesel de notre parc administration. En fait ils se bouffaient trés rapidement et Renault (je ne parle pas d'un agent ou d'un concessionnaire mais de la maison mère) nous avait affirmé qu'il s'agissait d'un problème lié à l'huile que nous mettions dedans (huile 100% synthèse fournit par le SEA). Le problème était général au niveau nationale. Après analyse et études des pièces défaillante il s'est avéré que le problème venait d'un défaut de cémentation des cames. Pour rentrer dans le jeu de Renault nous avions poussé le vice jusqu'à faire entretenir une laguna neuve dans le réseau Renault et ben pan dans le mile même problème. Cela a été long mais Renault a reconnu le problème et a remplacé tout les AC des laguna administration. En fait ils argumentaient en disant que le problème existait que sur les véhicules administration, ce qui était totalement faux bien entendu, nous étions confronté à ce problème car nos véhicules faisaient énormément de kilomètres en étant sous garantie ce qui n'était pas le cas de la majorité des particuliers. Le problème arrivait également sur les VL des particuliers mais comme ils étaient plus sous garantie Renault bottait en touche prétextant que l'huile employée n'était pas de la bonne préconisation. Le poids d'une administration avec la globalité des véhicules achetés n'est pas le même qu'un particulier. Pour lui c'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre.
NB : il y a eu également le même problème avec la arbres primaires BV des K75 et K100 (cannelures qui lâchaient au niveau du disque d'embrayage) mais BMW a été beaucoup plus souple sur ce coup là et on reconnu le défaut de fabrication trés rapidement y compris pour les particuliers.?
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
Bravo Rhinault
____________________
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Mick13
Re: Compatibilité huile essence dans un moteur diesel et inversement
A ma connaissance, les huiles pour diesel son plus détergente car les résidus de combustion (qui arrrivent plus ou moins dans le carter) sont plus nombreux.
Elles doivent neutraliser l'effet du soufre contenu dans le gasoil en plus grande quantité que dans l'essence: le souffre ça finit toujours plus ou moins en acide sulfurique.
Les huiles diesel modernes sont plus tolérantes pour les filtres à particules, le pb étant que la régénération du filre se fait par pyrolise en faisant une injection de gasole en phase de détente pour que celui-ci brûle à l'échappement dans le catalyseur d'oxydation et donne un bon coup de chaud au FAP. Cette injection est idéale pour rincer les chemises: l'huile doit y pallier.
Je crois aussi qu'on recherche une faible inflammabimité car il peut arriver lors de l'arrêt du moteur que l'huile soit aspirée par le blow-by et continue à brûler comme du gasoil dans le moteur, un certain nombre de moteurs y ont "perdu la vie" en partan à 6000 t/min à la coupure du contact.
Elles doivent neutraliser l'effet du soufre contenu dans le gasoil en plus grande quantité que dans l'essence: le souffre ça finit toujours plus ou moins en acide sulfurique.
Les huiles diesel modernes sont plus tolérantes pour les filtres à particules, le pb étant que la régénération du filre se fait par pyrolise en faisant une injection de gasole en phase de détente pour que celui-ci brûle à l'échappement dans le catalyseur d'oxydation et donne un bon coup de chaud au FAP. Cette injection est idéale pour rincer les chemises: l'huile doit y pallier.
Je crois aussi qu'on recherche une faible inflammabimité car il peut arriver lors de l'arrêt du moteur que l'huile soit aspirée par le blow-by et continue à brûler comme du gasoil dans le moteur, un certain nombre de moteurs y ont "perdu la vie" en partan à 6000 t/min à la coupure du contact.
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