Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

+15
the thing
Lou2
fanfan26
reiler
Palica Gringo
domdom67
oggy
Fuwalda
flattwin66
Tofgasp
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
Daniel68
jbt
bendicott
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  flattwin66 Dim 16 Mai 2010 - 11:49

fanfan26 a écrit: surtout de bien faire ses vidanges régulièrement,3000 kms maxi pour ma part

c'est abuser...
Sur les vieux 500 xt la vidange est préconisée tout les 3000 avec nettoyage de la crépine. sur nos flats c'est tous les 7500 je crois et les huiles on évoluées .

Pour ma part sur la R100, comme il y'a des vidanges qui doivent etre faite a 7500, d'autres a 10 000 et d'autres encore a 15 000 , je sait plus quoi et dans quel ordre, il y'a bien longtemps que je fait toutes mes vidanges tous les 10 000, ça permet de pas faire d'erreur, quand je m'y met, je les fait toutes.

Sur le racer, qui tourne pas mal sur circuit et en haut régime, je prévois de lui faire tous les 5 000.

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Lou2 Dim 16 Mai 2010 - 11:54

Tofgasp a écrit: A la fin c'était plus de l'huile mais du goudron

Je plussoie.
Voilà ce que j'ai trouvé dans le carter de la Guzz et ça faisait une croûte bien dure . Il s'en est fallu de peu pour que je sorte le marteau et le burin pour l'entamer

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Dscf3930
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  the thing Dim 16 Mai 2010 - 13:01

lou a écrit:Je plussoie.De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Dscf3930

Lou ça n'a rien à voir l'état du fond de carter de ta Guzz qui est le résultat d'un long remisage de la moto sans tourner, et le fait de ne pas faire de vidange sur une moto qui tourne tous les jours ou presque :clin d\'oeil:
Je suis d'accord avec 100RT89 pour les huiles essence et Diesel, j'ai très souvent fait des pleins d'huile Diesel dans mes BM, et je dirais même que j'ai un pote qui ne répare que les 2V qui n'utilise que des huiles diesel dans les moteurs fatigués ou kilométrés. D'ailleurs il n'utilise aussi que du LHM (Citroen) comme huile de fourche, et c'est nickel bien
Je plussoie JBT sur le fait de faire une vidange tous les 3000kms, c'est de la consommation pure, c'est limite de l'anthropomorphisme ça moque, mais chacun fait ce qu'il veut ou peut, pour la nature.... tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  madmat Dim 16 Mai 2010 - 14:14

oggy a écrit:
100rt89 a écrit:Ben moi j'ai une formation lubrifiants il y a quelques années et les pétroliers disaient bien que c'est les mêmes huiles en essence ou en diesel pour une même appélation , la différence de conditionnement est faite pour les clients qui ont du mal a comprendre...
donc le vendeur a raison ...biker

Ca me plait bien ça De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 888831 , en plus le pire c'est que c'est tout à fait crédible. De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 305189

Quand j' étais responsable d'un petit magasin de deux roues "50 et 125 cm3", notre représentant "ipone" quia rouler en "compete de jecépluskoi mais son nom m'échappe" mettais de l'huile moto 4 temps semi synthese dans son 806 TD qui avait plus de 200 000 km et tjrs entretenu avec son huile. Lui aussi nous disait qu'hormis les normes et le fait que l'huile soit de synthèse ou minéral, c'était le meme merdier !!!
:clin d\'oeil:
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  madmat Dim 16 Mai 2010 - 14:21

100rt89 a écrit:tu as raison , chez PSA les essais d'endurance sont réalisés sur une simulation de 240 000KM sans vidange ! (juste mise à niveau)

sérieux ? Bah maintenant je suis vendeur citron et j'étais même pas au courant !!! tu bosses dans le groupe aussi ?
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  madmat Dim 16 Mai 2010 - 14:23

Tofgasp a écrit:Mouais... La par contre, faut relativiser...
Quand j'étais moniteur, on faisait 50000km avec les caisses dans l'année avant de les changer, le tout juste avec des appoints d'huile.

En même temps en auto école faut voir ce qu'elle prennent dans la terrine les autos...
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  madmat Dim 16 Mai 2010 - 14:26

[quote=D'ailleurs il n'utilise aussi que du LHM (Citroen) comme huile de fourche, et c'est nickel bien
[/quote]

T'as essayer ma chose ? confused
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 16 Mai 2010 - 14:48

madmat a écrit:[quote=D'ailleurs il n'utilise aussi que du LHM (Citroen) comme huile de fourche, et c'est nickel

T'as essayer ma chose ? confused[/quote]
Tu pourrais lui demander quelle est l'indice de viscosité du LHM,j'en ai un gros stock.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  the thing Dim 16 Mai 2010 - 15:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu pourrais lui demander quelle est l'indice de viscosité du LHM,j'en ai un gros stock.

Je le fais aussi et je mets de la verte HLM+ comme lui.... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 16 Mai 2010 - 15:55

C'est pas un peu fluide?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Dom Dim 16 Mai 2010 - 16:18

......glacial ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 16 Mai 2010 - 16:25

Pervers pépère!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  BlackFish Dim 16 Mai 2010 - 16:55

[quote="the thing"]
Je plussoie JBT sur le fait de faire une vidange tous les 3000kms,



Qu'elle vessie !!!


ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Dom Dim 16 Mai 2010 - 17:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pervers pépère!

.....le grand Marcel.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  fanfan26 Lun 17 Mai 2010 - 7:27

Voui j'ai été un peu.....................pessimiste là,en fait j'ai confondu avec mes anglaises,donc pour la R90/6 je vidange à 6-7000 kms soit une fois par an :clin d\'oeil:
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  the thing Lun 17 Mai 2010 - 8:31

fanfan26 a écrit:Voui j'ai été un peu.....................pessimiste là,en fait j'ai confondu avec mes anglaises,donc pour la R90/6 je vidange à 6-7000 kms soit une fois par an :clin d\'oeil:

Y en a qui se sont fait virer du forum et pour moins que ça yaaa fais gaffe merde!!..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  BlackFish Lun 17 Mai 2010 - 9:40

lou a écrit:
Tofgasp a écrit: A la fin c'était plus de l'huile mais du goudron


Au fait, tu peut me dire si il y a une ref auto compatible pour le filtre a huile (Guzzi Calif 1100 carbu de 96)
le cons Guzz est a plus de 70 bornes aller et il n'a rien en stock (en plus il est aussi cons beumeu, et il aime pas les brellons a carbu)
pi, il m'aime pas...je n’achète que des pièces et je raffole pas des porte pizza (lui ai déjà dit !!)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Lou2 Lun 17 Mai 2010 - 10:26

BlackFish a écrit:Au fait, tu peut me dire si il y a une ref auto compatible pour le filtre a huile (Guzzi Calif 1100 carbu de 96)
Aucune idée ... Peut être des réponses ici
---> http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm

ou là --> http://guzzi.webemoi.com/index.php
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Mick13 Lun 17 Mai 2010 - 11:54

madmat a écrit:
oggy a écrit:
100rt89 a écrit:Ben moi j'ai une formation lubrifiants il y a quelques années et les pétroliers disaient bien que c'est les mêmes huiles en essence ou en diesel pour une même appélation , la différence de conditionnement est faite pour les clients qui ont du mal a comprendre...
donc le vendeur a raison ...biker

Ca me plait bien ça De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 888831 , en plus le pire c'est que c'est tout à fait crédible. De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 305189

Quand j' étais responsable d'un petit magasin de deux roues "50 et 125 cm3", notre représentant "ipone" quia rouler en "compete de jecépluskoi mais son nom m'échappe" mettais de l'huile moto 4 temps semi synthese dans son 806 TD qui avait plus de 200 000 km et tjrs entretenu avec son huile. Lui aussi nous disait qu'hormis les normes et le fait que l'huile soit de synthèse ou minéral, c'était le meme merdier !!!
:clin d\'oeil:

A l'époque, la marque utilisait du Brut BP (Automobile), avec quelques aditifs, donc normal, de l'huile basique voiture dans une voiture...

L'huile s'oxyde au contact de l'air et perds ses pouvoir lubrifiants, en utilisation, avec les bornes, donc moi, je vidange au KM préconisés
Après le voisin, le représentant qui "sait"... Ils font ce qu'ils veulent
Ne pas perdre de vue aussi que l'huile participe au refroidissement...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Tofgasp Lun 17 Mai 2010 - 12:01

BlackFish a écrit:pi, il m'aime pas...je n’achète que des pièces et je raffole pas des porte pizza (lui ai déjà dit !!)

lol! Le mien quand j'arrive (direct aux pièces détachées, la boutique j'en ai pas besoin...), il me sort "vous voulez quoi comme rondelles cette fois ?".
Le jour ou ça m'a gonflé de l'entendre râler, je lui ai dit que s'ils ne vendaient pas le reste au double des Anglais, je lui prendrais certainement plus de chose. Autant ça a fait sourire le type qui attendait derrière moi, autant lui n'a pas vraiment rigolé...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  oggy Lun 17 Mai 2010 - 12:56

Roh l'aut' comment il est méchant avec son concessionnaire bmw. De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Tofgasp Lun 17 Mai 2010 - 13:17

Même pas, mais quand je me pointe pour acheter 3 rondelles et 2 vis, je considère que ça lui troue pas le cul de taper les réf. qu'en plus je lui donne (à force d'en avoir marre de lui montrer ou ça se trouve...). Ça lui prends 5 minutes de son temps visiblement loin d'être compté, et qui de toutes façons est normalement dévoué à ce que je lui demande...
Le concessionnaire qui vend 10% plus cher que les Anglais, il a peut être une bonne raison, celui qui vend au double, ce n'est certainement pas sur le prix d'achat qu'il trouve la différence. Donc si en plus il la ramène...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  oggy Lun 17 Mai 2010 - 13:30

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 145644

Ca fait bien longtemps que j'en ai pas vu un de concessionnaire bm, et je m'en plains pas.

Le dernier coup, j'ai eu droit à une superbe démonstration de non connaissance de nos machines, encore heureux que je lui avais demandé si il connaissait avant de venir, et oui effectivement il avait le manuel d'atelier la revue technique De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 888831 dans l'atelier pour savoir quoi faire.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  BlackFish Lun 17 Mai 2010 - 20:02

lou a écrit:
Tofgasp a écrit: A la fin c'était plus de l'huile mais du goudron

Je plussoie.
Voilà ce que j'ai trouvé dans le carter de la Guzz et ça faisait une croûte bien dure . Il s'en est fallu de peu pour que je sorte le marteau et le burin pour l'entamer

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Dscf3930


Je cale, si j'ose dire
J'ai enlever les 14 vis, et je n'arrive pas a retirer le carter !!!!
faut aussi retirer les 4 du dessous ? ou c'est juste les vis qui fixe
le régulateur et la crépine ?


F'allais bien les enlever !!!
J'l'ai us ce putain de carter !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  bendicott Lun 17 Mai 2010 - 21:23

oggy a écrit:De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 145644

Ca fait bien longtemps que j'en ai pas vu un de concessionnaire bm, et je m'en plains pas.

Le dernier coup, j'ai eu droit à une superbe démonstration de non connaissance de nos machines, encore heureux que je lui avais demandé si il connaissait avant de venir, et oui effectivement il avait le manuel d'atelier la revue technique De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 888831 dans l'atelier pour savoir quoi faire.

J'ai acheté un joint spi d'acc chez bm....15€ !!!!!! il en coute 5 chez motobins..... no comment.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  madmat Lun 17 Mai 2010 - 21:36

the thing a écrit:
Je le fais aussi et je mets de la verte HLM+ comme lui.... coucou

Le HLM + c'est celui qui as deux balcon ??? hahaha hahaha hahaha hahaha
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ? - Page 2 Empty Re: De l'huile moteur 10/40 DIESEL, ça fonctionne pour nos mobs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum