Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants
Page 22 sur 26
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Savate a écrit:C'est trop tard pour nous Vince, j'ai même du m'équiper d'une Crit'air 1 !BMvince a écrit:Heureux les hommes qui vivent loin des ZFE…
Jusqu’à quand ?
pauvre de moi...
Avant, nos 404 rincées prolongeaient leurs vies au Maghreb, maintenant nos motos CritAir 3 et plus prolongeront la leur dans des contrées de la France très profonde!
BernardP
T'en as acheté une ????Mick13 a écrit:c'est pour ça sans doute que j'ai une Pacific
NONO84
BernardP a écrit:Savate a écrit:C'est trop tard pour nous Vince, j'ai même du m'équiper d'une Crit'air 1 !BMvince a écrit:Heureux les hommes qui vivent loin des ZFE…
Jusqu’à quand ?
pauvre de moi...
Avant, nos 404 rincées prolongeaient leurs vies au Maghreb, maintenant nos motos CritAir 3 et plus prolongeront la leur dans des contrées de la France très profonde!
Entre temps le Maghreb s'est beaucoup étendu au nord Bernard, ce qui fait que la tradition perdure...
beaujolais racer
Ça y est, j'ai enfin changé les pneus. Moins simple que prévu car le marchand m'a expédié des enveloppes de la mauvaise dimension à la mauvaise adresse.
Puis il à fallu sortir la roue arrière. Et au fur et à mesure que tu galère tu sens que si le vieux flat au fond du garage avait la parole, il se foutrait bien de ta gueule :
Il faut démonter la moitié de la moto pour sortir la roue.
D'autre part c'est le premier changement de pneus pour cette machine et il s'agit d'un montage d'usine ou de concession, bref un montage de paranoïaque. Serré à mort, avec des écrous freinés ET du frein filet bleu....
J'ai enfin pu tester la bête avec des pneus neufs. Et bien tous les soucis de tenue de route ont disparu comme attendu. Cependant ca reste une grosse vache, aussi maniable sur petites routes qu'un chalutier dans une piscine.
Je m'aperçois aussi que le mal au poignets ressenti la première fois est revenu et que je ne supporte pas la position.
Donc définitivement je ne sais pas la garder.
Puis il à fallu sortir la roue arrière. Et au fur et à mesure que tu galère tu sens que si le vieux flat au fond du garage avait la parole, il se foutrait bien de ta gueule :
Il faut démonter la moitié de la moto pour sortir la roue.
D'autre part c'est le premier changement de pneus pour cette machine et il s'agit d'un montage d'usine ou de concession, bref un montage de paranoïaque. Serré à mort, avec des écrous freinés ET du frein filet bleu....
J'ai enfin pu tester la bête avec des pneus neufs. Et bien tous les soucis de tenue de route ont disparu comme attendu. Cependant ca reste une grosse vache, aussi maniable sur petites routes qu'un chalutier dans une piscine.
Je m'aperçois aussi que le mal au poignets ressenti la première fois est revenu et que je ne supporte pas la position.
Donc définitivement je ne sais pas la garder.
beaujolais racer
'lut Pierrot ... si tu la vends dis-le moi, j'ai un pote sur Beziers que ça pourrait intéresser. J’étais sûr que tu n'étais pas encore assez initié pour comprendre cette quintessence de technologie ... plus de roue à rayonner, c'est pour ça ...
Dernière édition par NONO84 le Sam 26 Nov 2022 - 0:14, édité 1 fois
NONO84
Merci Nono, je t'envoie un mp.
beaujolais racer
Faudrait déjà que tu essaies de tirer un bon prix de ta vieille G/S, avant de penser à investir dans une merveilleuse Deauville.
En cas d'échange de ma Deauv' contre ta G/S, sache que j'irai jusqu'à remplir les valises de Comté extra vieux.....
Une drogue dure qui vaut toutes les cancoillotes du monde !
Superbe, ta photo. C'est con, maintenant j'ai envie d'ouvrir une Béthanie !
En cas d'échange de ma Deauv' contre ta G/S, sache que j'irai jusqu'à remplir les valises de Comté extra vieux.....
Une drogue dure qui vaut toutes les cancoillotes du monde !
Superbe, ta photo. C'est con, maintenant j'ai envie d'ouvrir une Béthanie !
Francesco
Fais toi plaisir!
Tant pis pour le Comté, je garde la G/S!
Tant pis pour le Comté, je garde la G/S!
Flatman
Et moi je continue à me régaler du Roquefort.
Un remède miracle contre toute maladie. J'ai traversé grippe, rhumes, inflammations diverses de mon entourage proche, sans être touché le moins du monde.
Un remède miracle contre toute maladie. J'ai traversé grippe, rhumes, inflammations diverses de mon entourage proche, sans être touché le moins du monde.
Francesco
C'est parce que je viens de finir la première, pas eu le temps de la déboucher celle-là!
Flatman
Kes-tu veux, Boxy, les mecs qui ont des G/S, à présent ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et leur verre pour boire.
Francesco
La décadence à 15€ la bouteille, ça me va!!!
Flatman
Nono, tu as déjà changé les bougies sur la Deauville ?
J'ai lu que celle du cylindre avant ( la gauche) est très planquée, qu'il faut quasiment déposer le radiateur pour y accéder. Tu confirmes ?
Non parce-que après avoir tourné au starter une petite minute, le temps de mettre le casque, j'ai le cylindre avant qui ne donne plus. La bougie de droite allume, mais je n'ai pas encore démonté plus loin.
Pour savoir que c'est le cylindre avant, c'est simple : il est quasi froid après 2 kms de tentative de rouler, même sa sortie d'échappement est quasi froide.
J'ai lu que celle du cylindre avant ( la gauche) est très planquée, qu'il faut quasiment déposer le radiateur pour y accéder. Tu confirmes ?
Non parce-que après avoir tourné au starter une petite minute, le temps de mettre le casque, j'ai le cylindre avant qui ne donne plus. La bougie de droite allume, mais je n'ai pas encore démonté plus loin.
Pour savoir que c'est le cylindre avant, c'est simple : il est quasi froid après 2 kms de tentative de rouler, même sa sortie d'échappement est quasi froide.
Francesco
Si c'est comme sur l'Africa Twin ou la Transalp il faut sortir le radiateur gauche de ses fixations pour passer la clé à bougie .
Si tu as changé la bougie droite et que le cylindre ne donne toujours pas, c'est assez bizarre....
Si tu as changé la bougie droite et que le cylindre ne donne toujours pas, c'est assez bizarre....
beaujolais racer
Merci.
Oui, c'est ça, il faut aussi glisser le radiateur hors de sa fixation, mais je me disais que peut-être Nono aurait trouvé une clé magique qui donne accès plus vite ?
Non, j'ai juste vérifié que la bougie de droite a du jus, en la posant sur la culasse. Celle-là on peut la déposer rapidement.
La bécane ratasse en charge comme si un cylindre n'était pas bien alimenté. J'ai testé sans la pompe à essence, c'est pareil.
Et comme elle fonctionnait parfaitement il y a quelques jours, je pense à une bougie claquée suite à un usage du starter, on verra bien....
Oui, c'est ça, il faut aussi glisser le radiateur hors de sa fixation, mais je me disais que peut-être Nono aurait trouvé une clé magique qui donne accès plus vite ?
Non, j'ai juste vérifié que la bougie de droite a du jus, en la posant sur la culasse. Celle-là on peut la déposer rapidement.
La bécane ratasse en charge comme si un cylindre n'était pas bien alimenté. J'ai testé sans la pompe à essence, c'est pareil.
Et comme elle fonctionnait parfaitement il y a quelques jours, je pense à une bougie claquée suite à un usage du starter, on verra bien....
Francesco
Oui effectivement il faut tout tomber. As-tu la clé à bougie de la trousse à outil d'origine ? Elle aide bien. Ca m'étonne que ton cylindre soit froid, tiede peut-être ? avec une seule qui donne cela devrait allumer suffisamment pour tourner.
Je regarderai la Connectique allumage ou, plus vraisemblablement le carburateur avant.
Je regarderai la Connectique allumage ou, plus vraisemblablement le carburateur avant.
NONO84
Z'êtes tout de même hachement emmerdés avec vos Japs ...
Plus sérieusement ( ce site est sérieux Mossieur ), il y a toujours l'éternelle controverse au sujet des bougies NGK qui merdouillent.
Honda c'est ze Marque au niveau fiabilité mais comme me disait un pote qui roulait en 1000 CBR, la moindre opération de maintenance devient compliquée.
Plus sérieusement ( ce site est sérieux Mossieur ), il y a toujours l'éternelle controverse au sujet des bougies NGK qui merdouillent.
Honda c'est ze Marque au niveau fiabilité mais comme me disait un pote qui roulait en 1000 CBR, la moindre opération de maintenance devient compliquée.
CLAUDEDEBESAC
Oui, cylindre tiède quand l'autre est bien plus chaud.NONO84 a écrit:Oui effectivement il faut tout tomber. As-tu la clé à bougie de la trousse à outil d'origine ? Elle aide bien. Ca m'étonne que ton cylindre soit froid, tiede peut-être ? avec une seule qui donne cela devrait allumer suffisamment pour tourner.
Oui, j'ai la clé à bougie d'origine.
Et oui, je regarderai aussi du côté de l'alimentation si toutefois ce n'est pas la bougie.
Claude, qu'est-ce que tu veux, ces Honda savent aussi se rendre attachiantes !!!
Les bougies ont été changé juste avant mon achat, mais va savoir, peut-être que le mécano a estimé que la 4ème au fond à gauche était très bien à sa place...
Francesco
Mouais ... depuis 1980, j'ai quasi monté que des NGK, un seul problème, un bougie claquée sur ma W 800, il y a une dizaine d'année ... c'était la première fois de ma vie, que je claquais une bougie Je viens d'en monter sur ma Lotus de 63 et elle ne se plaint pas ... enfin, pour l'instantCLAUDEDEBESAC a écrit:... il y a toujours l'éternelle controverse au sujet des bougies NGK qui merdouillent.
Seven
Pareil, à part sur l'Enfield 500 où elles claquaient, je n'ai jamais eu de souci sur les Jap 4 temps.
Francesco
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26