Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
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Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Alors, qu'est-ce que ça dit, cette Deauville 650 ?
J'étais un peu inquiet, son proprio, un vieux monsieur, me l'a livrée à domicile et je ne l'avais pas essayée.
Mais bon, 25000 kms, bel état, sauf rayures dues à une chute à l'arrêt, je ne prenais pas un grand risque. (En plus j'ai les couvercles grand volumes neufs, et une sacoche de résé dédiée).
Effectivement, sa conduite m'a immédiatement rassurée. Moto saine, hyper confortable, et plus joueuse que je ne l'aurais pensé au départ.
Mes quelques appréhensions ont été levées :
La moto se manie facilement à l'arrêt, même avec le plein. Les poignées arrière et le grand guidon facilitent la tâche.
Le moteur ne cogne pas à bas régime, celle que j'avais essayée ( modèle de prêt Zonda) devait être mal synchronisée, effectivement.
Ensuite, ne reste que le plaisir.
On roule sur du velours, suspensions souples et très efficaces sur les petits chocs. Pour autant, les grandes courbes passent bien à 120/130, la moto ne se désunit pas du tout. J'ai fait une pointe à 160, impec.
Et le mieux, c'est que je peux rouler visière levée, même à haute vitesse, le flux d'air est dévié plus haut (j'ai un pare-brise optionnel dont je n'ai pas monté la rallonge, inutile).
Le flux de l'air est très bien dévié du corps, il n'y a que les pieds qui reçoivent la pression.
Tout est doux sur cette moto, les commandes bien sûr, le moteur qui prend ses tours sereinement, la sonorité d'échappement belle mais feutrée. J'aime !
Elle sort de révision totale ( culbus, huile de fourche etc....). J'aurais juste à revoir la richesse, à froid les gaz redescendent très bien, mais à chaud il y a un temps de réponse d'une bonne seconde. Trop riche, je pense.
Au niveau des défauts, je dirai quelques vibrations selon les régimes et l'accélération, guère sensibles en vitesse constante.
Et puis elle tire un peu court, à 100 compteur on est à 4200 tours. Mais je vais changer le PSB pour régler ça.
A plusieurs reprises, en découvrant cette moto, je me suis dit que c'était la BM que BM n'avait pas su faire récemment: hyper fiable, pas chère, facile d'usage et d'entretien. Une moto utilitaire et efficace, tant pour ramener les courses que pour descendre en vacances au Portugal.
Je n'avais plus envie d'en descendre après mes 70 bornes d'essai.
Je crois que tout est dit.....
Tiens, pour le coup, j'hésite à aller voir celle-là, 25 bornes de chez moi : 800€, 70000 kms. Pour les pièces et récupérer les protège mains et pieds.....
J'étais un peu inquiet, son proprio, un vieux monsieur, me l'a livrée à domicile et je ne l'avais pas essayée.
Mais bon, 25000 kms, bel état, sauf rayures dues à une chute à l'arrêt, je ne prenais pas un grand risque. (En plus j'ai les couvercles grand volumes neufs, et une sacoche de résé dédiée).
Effectivement, sa conduite m'a immédiatement rassurée. Moto saine, hyper confortable, et plus joueuse que je ne l'aurais pensé au départ.
Mes quelques appréhensions ont été levées :
La moto se manie facilement à l'arrêt, même avec le plein. Les poignées arrière et le grand guidon facilitent la tâche.
Le moteur ne cogne pas à bas régime, celle que j'avais essayée ( modèle de prêt Zonda) devait être mal synchronisée, effectivement.
Ensuite, ne reste que le plaisir.
On roule sur du velours, suspensions souples et très efficaces sur les petits chocs. Pour autant, les grandes courbes passent bien à 120/130, la moto ne se désunit pas du tout. J'ai fait une pointe à 160, impec.
Et le mieux, c'est que je peux rouler visière levée, même à haute vitesse, le flux d'air est dévié plus haut (j'ai un pare-brise optionnel dont je n'ai pas monté la rallonge, inutile).
Le flux de l'air est très bien dévié du corps, il n'y a que les pieds qui reçoivent la pression.
Tout est doux sur cette moto, les commandes bien sûr, le moteur qui prend ses tours sereinement, la sonorité d'échappement belle mais feutrée. J'aime !
Elle sort de révision totale ( culbus, huile de fourche etc....). J'aurais juste à revoir la richesse, à froid les gaz redescendent très bien, mais à chaud il y a un temps de réponse d'une bonne seconde. Trop riche, je pense.
Au niveau des défauts, je dirai quelques vibrations selon les régimes et l'accélération, guère sensibles en vitesse constante.
Et puis elle tire un peu court, à 100 compteur on est à 4200 tours. Mais je vais changer le PSB pour régler ça.
A plusieurs reprises, en découvrant cette moto, je me suis dit que c'était la BM que BM n'avait pas su faire récemment: hyper fiable, pas chère, facile d'usage et d'entretien. Une moto utilitaire et efficace, tant pour ramener les courses que pour descendre en vacances au Portugal.
Je n'avais plus envie d'en descendre après mes 70 bornes d'essai.
Je crois que tout est dit.....
Tiens, pour le coup, j'hésite à aller voir celle-là, 25 bornes de chez moi : 800€, 70000 kms. Pour les pièces et récupérer les protège mains et pieds.....
Dernière édition par Francesco le Mar 14 Déc - 20:28, édité 4 fois
Francesco
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Francesco a écrit:Alors, qu'est-ce que ça dit, cette Deauville 650 ?
A plusieurs reprises, en découvrant cette moto, je me suis dit que c'était la BM que BM n'avait pas su faire récemment: hyper fiable, pas chère, facile d'usage et d'entretien. Une moto utilitaire et efficace, tant pour ramener les courses que pour descendre en vacances au Portugal.
Je n'avais plus envie d'en descendre après mes 70 bornes d'essai.
Ca s'appelle une K75
goeland_
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
C'est un peu ça, effectivement.
Mais le moteur en V est plus "moto" en sensations que le 3 cylindres BM que j'avais trouvé très électrique.
Mais le moteur en V est plus "moto" en sensations que le 3 cylindres BM que j'avais trouvé très électrique.
Francesco
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Exactement, c'est ce qui ma fait revendre ma K 75 ABS assez rapidement ...Francesco a écrit:C'est un peu ça, effectivement.
Mais le moteur en V est plus "moto" en sensations que le 3 cylindres BM que j'avais trouvé très électrique.
Seven
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Francesco a écrit:
Tiens, pour le coup, j'hésite à aller voir celle-là, 25 bornes de chez moi : 800€, 70000 kms. Pour les pièces et récupérer les protège mains et pieds.....
[
Les protèges mains et les protèges pieds sont difficiles à trouver en occase. Surtout les protèges pieds avec l'accastillage complet...
Savate
Doville
Ben j arrive pas à la trouver moche, et j en ai eu des moches... Des motos, hein...
Marcogrut
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Don Padre qui devient raisonnable, ou vas on ??? Je vous le dit ! Ou vas on ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Raisonnable, raisonnable… La 125 Zonda c’était pour la légèreté quand ces vieux muscles en pourraient plus, pour le budget, avec sa maigre retraite, pour la sagesse de rouler doucement etc…Mick13 a écrit:Don Padre qui devient raisonnable, ou vas on ??? Je vous le dit ! Ou vas on ?
Et voilà qu’il nous ramène un truc de près de 300kg avec lequel il a déjà roulé à 160
Royal Enfileur
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
je vais lui échanger contre une trottinette électrique, sa Deauville, mais il m'a exigé que je lui bride a 20 Kmh. Quelqu'un sait comment ce fait ce bridage ?
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Mick13
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
A part le couvercle de gauche, il a l'air propre ton nouveau jouet ! Ca fait pas 300 kg une Deauville, si ?
Olympia
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Meuh non ... ça doit faire autour de 240... mais vraiment on ne le sent pas du tout.
Content pour toi Padre ..passer l'hiver en Daubeville, c'est sympa. Puis viendra l'printemps ....
Content pour toi Padre ..passer l'hiver en Daubeville, c'est sympa. Puis viendra l'printemps ....
NONO84
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Je me disais aussi, "elle ne peut pas être plus lourde que ma RT".NONO84 a écrit:Meuh non ... ça doit faire autour de 240...
Olympia
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Chez BMW, effectivement, ils auraient pu sortir une F800RT mais n’ont pas osé (peut-être à cause du marché relativement limité, ou pour ne pas cannibaliser les ventes de 1200). Il faut se contenter de la ST:
Ou de la GT qui est dans un autre registre: moins confortable, plus performant, position plus sportive. Bref, une GT.
Ou de la GT qui est dans un autre registre: moins confortable, plus performant, position plus sportive. Bref, une GT.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
170 en fait, mais juste pour voir. Et puis ce sont des chiffres compteur......Trickeur a écrit:Et voilà qu’il nous ramène un truc de près de 300kg avec lequel il a déjà roulé à 160
Que veux-tu, avec un carénage, y'a même plus besoin de s'aplatir sur le résé.
Dernière édition par Francesco le Dim 10 Oct - 15:24, édité 1 fois
Francesco
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Mick13 a écrit:je vais lui échanger contre une trottinette électrique, sa Deauville, mais il m'a exigé que je lui bride a 20 Kmh. Quelqu'un sait comment ce fait ce bridage ?
Francesco
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
On te dira "moteur linéaire", je ne trouve pas du tout ... Ne l'essaie surtout pas !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
J'ai un peu nettoyé ma bécane, histoire de faire connaissance.....
Elle a vraiment 25000 kms.
Avec ces bécanes dont l'historique se perd dans la nuit des temps, et ce compteur à 5 chiffres, je me méfiais un peu.
Sur le carnet, je vois que son 1er proprio est Alsacien. Un gars de Gumbrechtshoffen. Un gars qui habite un bled de ce nom ne peut pas être un sagouin.
Il l'a gardée 20 ans avant de la vendre.
Et la moto vient de chez Ennesser, à Haguenau.
C'est vraiment presque une BM !
Elle a vraiment 25000 kms.
Avec ces bécanes dont l'historique se perd dans la nuit des temps, et ce compteur à 5 chiffres, je me méfiais un peu.
Sur le carnet, je vois que son 1er proprio est Alsacien. Un gars de Gumbrechtshoffen. Un gars qui habite un bled de ce nom ne peut pas être un sagouin.
Il l'a gardée 20 ans avant de la vendre.
Et la moto vient de chez Ennesser, à Haguenau.
C'est vraiment presque une BM !
Dernière édition par Francesco le Dim 10 Oct - 15:24, édité 1 fois
Francesco
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Je reviens sur la pompe à essence, c'est celle d'origine ?
Savate
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
A priori oui. Durites souples, pompe dorée je crois. A priori elle fonctionne parfaitement, je n'ai aucune micro coupure.
Faut que je va m'inscrire sur l'autre forum, mais j'ai lu quelques posts, il y a un pénible qui croit tout savoir et qui me gonflera vite je crois.......J'ai cru parfois que j'étais sur le forum Sportster.
Faut que je va m'inscrire sur l'autre forum, mais j'ai lu quelques posts, il y a un pénible qui croit tout savoir et qui me gonflera vite je crois.......J'ai cru parfois que j'étais sur le forum Sportster.
Francesco
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Pas besoin ... à part la pompe à essence, aucun soucis. La mienne est d'origine. Elle se shunt en moins de 5 mn et, vu que tu as roulé avec la moitié de la puissance de la précédente sans être traumatisé, tu ne verras pas la différence.
NONO84
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Après une ballade de km en side avec madame, à vitesse ballade, je me dis que la Deauville est une moto pour moi.
Ma R1100R n'a aucun défaut, mais elle est trop puissante (80cv), et trop "on/off" pour moi (et le guidon trop bas).
Son principal avantage réside dans sa fiabilité, et sa fourche anti-plongée, qui pardonne au débutant que je suis tous les défauts de freinage (y compris en virage), mais je pense que la Deauville pourrait être la R100RT que je n'ai jamais achetée et que je n'achèterai jamais.
En moto avec entretien, j'ai déja les sides latéraux, alors le mieux c'est de compléter l'écurie avec un vrai utilitaire.
Ma R1100R n'a aucun défaut, mais elle est trop puissante (80cv), et trop "on/off" pour moi (et le guidon trop bas).
Son principal avantage réside dans sa fiabilité, et sa fourche anti-plongée, qui pardonne au débutant que je suis tous les défauts de freinage (y compris en virage), mais je pense que la Deauville pourrait être la R100RT que je n'ai jamais achetée et que je n'achèterai jamais.
En moto avec entretien, j'ai déja les sides latéraux, alors le mieux c'est de compléter l'écurie avec un vrai utilitaire.
westy64
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Vous allez finir par créer une sous section ... le Deauvilleistan
Seven
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
westy64 a écrit:Après une ballade de km en side avec madame, à vitesse ballade, je me dis que la Deauville est une moto pour moi.
Ma R1100R n'a aucun défaut, mais elle est trop puissante (80cv), et trop "on/off" pour moi (et le guidon trop bas).
Son principal avantage réside dans sa fiabilité, et sa fourche anti-plongée, qui pardonne au débutant que je suis tous les défauts de freinage (y compris en virage), mais je pense que la Deauville pourrait être la R100RT que je n'ai jamais achetée et que je n'achèterai jamais.
En moto avec entretien, j'ai déja les sides latéraux, alors le mieux c'est de compléter l'écurie avec un vrai utilitaire.
Le guidon de la 1100R est les même que celui de la 1100RT.
Il existe cependant des cales pour le réhausser.
Et... Pourquoi cette allergie à la 100RT ?
Je viens justement de vendre une 1100R et de racheter une 100RT de 1982.
Pas de regrets.
C'est ma 4ème 100RT mais la première avec bi amortisseurs.
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