Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Sam 11 Fév 2023 - 19:00

Pareil, à part sur l'Enfield 500 où elles claquaient, je n'ai jamais eu de souci sur les Jap 4 temps.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 12 Fév 2023 - 9:26

Francesco a écrit:


Claude, qu'est-ce que tu veux, ces Honda savent aussi se rendre attachiantes !!! souris

Je te soupçonne de créer des pannes pour occuper ton emploi du temps de jeune retraité ....  siffle
Bon allez faut vite remédier à ça , les beaux jours arrivent, enfin devraient arriver ..... Parce que le matin , Brrrr ça pèle  faché
Hiers après-midi la 1100 RS a fait ses 30 bornes histoire de charger un coup la batterie.
Fin prête pour le printemps  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 12 Fév 2023 - 9:38

souris 

J'attends l'après-midi pour démonter, parce-que là, effectivement.....Brrrrrr.....
Si je ne trouve pas, il reste Fifilde : toujours prête !!! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 12 Fév 2023 - 13:55

Bon ben c'est pas la bougie, y'a du jus, belle étincelle bleue comme les mots bleus. saispas
J'ai pu la sortir sans trop démonter, juste soulevé le thermostat.

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 20230212
C'est pas le système de starter qui serait resté bloqué, les câbles sont bien en place, jeu normal. saispas
Idem pour le système de câble de gaz, tout est ok.

Bon, maintenant la bougie maudite est tombée au fond de son puits en la remettant en place, et bien sûr elle doit être en travers. faché
Au bout d'une heure j'abandonne, j'ai essayé avec la clé d'origine bien sûr, avec une durite pour essayer de visser l'embout pour la sortir, sans résultat.
J'ai donné deux trois coups de démarreur pour essayer que l'enfant se présente bien, mais non.
Je vais essayer avec l'aspirateur en montant une chambre à air de vélo sur l'embout ? Sinon, démontage couvre culbu, donc vidange de la flotte etc...
C'est vrai que les vieux flats, c'est bien...... Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 145644

Et tout ça n'a pas résolu la panne.

Résumé: la bécane démarre parfaitement, tourne avec le starter diminué, à 1000 tours, le temps de mettre casque et gants, et ratasse dès que je passe la première et démarre. J'ai tout de suite joué sur le starter, passé en réserve malgré que j'ai le plein, sans résultat.
J'ai testé la pompe à essence, elle fonctionne. De toute façon, en la shuntant c'est pareil, le cylindre avant ne donne pas.


J'ai vu cette cosse qui se balade près de la bobine, mais je ne vois pas où elle se raccorde, et comment se serait-elle débranchée toute seule en partant sur la moto ? saispas

 Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 20230213
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  beaujolais racer Dim 12 Fév 2023 - 14:11

Pour la bougie : doigt magnétique .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 12 Fév 2023 - 14:13

beaujolais racer a écrit:Pour la bougie : doigt magnétique  .
Ah oui, je n'en ai pas mais je vais chercher. Merci !

( J'ai bien pensé à un aimant sur un tournevis, mais s'il tombe ou colle au filetage..... siffle )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  beaujolais racer Dim 12 Fév 2023 - 14:20

Quand tu as une Honda il te faut un poignet de plomb ( pour dépasser 1500 t/mn) et un doigt de fée magnétique ( vu tous les recoins à la c...)

beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 12 Fév 2023 - 15:44

souris

Yes, tanxalot !

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 20230214


Quand au fil baladeur, c'était la sortie du thermostat.
Mais sinon, je sèche, je ne vois pas ce qui a pu arriver. Les carbus aspirent, la dépression fonctionne, l'essence arrive.... saispas
Ça va être direction chez Zonda..... je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  pascal69 Dim 12 Fév 2023 - 17:37

.
t'as mesuré la valeur des 2 antiparasites ?
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 12 Fév 2023 - 18:16

pascal69 a écrit:.
t'as mesuré la valeur des 2 antiparasites ?


Non, tout ce qui est électrique dépasse mes compétences. J'ai quand même regardé toutes les connexions et les fusibles....
J'ai tout remonté, je pense effectivement à une panne électrique, c'est bizarre la bécane marche toujours sur le cylindre arrière, l'autre est à peine tiède après 3 kms.
Je vais l'emmener chez Honda, ça dépasse mes compétences.
C'est vrai qu'un flat démonté, c'est tout de suite plus simple.... souris

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 20230217
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Mick13 Dim 12 Fév 2023 - 18:42

faut vérifier les contacts de sécurité béquille, point mort ?
S'il y a de l'étincelle, surement un problème d'essence
Eau dans les cuves, robinet HS ? durite de dépression du robinet coupée ? (si robinet a dépression)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Dim 12 Fév 2023 - 18:52

Chacun y va de son idée, alors je continue.
A ce stade je jetterai un œil au réglage des culbuteurs. Ce pourrait être un manque d'admission.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 12 Fév 2023 - 19:00

Mick13 a écrit:faut vérifier les contacts de sécurité béquille, point mort ?
S'il y a de l'étincelle, surement un problème d'essence
Eau dans les cuves, robinet HS ? durite de dépression du robinet coupée ? (si robinet a dépression)

Je regarderai demain les contacts béquille et point mort, mais ça m'étonnerait que ça ne joue que sur un cylindre. saispas(La latérale coupe bien s'il y a une vitesse). 
Pour l'eau dans les cuves, pareil, pourquoi seul un cylindre ne donnerait pas. En plus c'est le 2ème carbu alimenté qui donne sur le cylindre avant. J'avais fait 20 bornes depuis le dernier plein et RAS jusqu'ici. 
Robinet OK, durites OK.

Les culbus, ça avait été fait il y a 6000 bornes, avant mon achat ( j'avais vérifié le cylindre arrière, c'est parfait. Et les 4 bougies sont bien récentes. Donc j'ai tout lieu de penser que cette révision totale était bien faite).
Et puis ça ne se déclencherait pas de cette manière, d'un coup d'un seul. J'aurais perdu de la puissance depuis un moment alors que je prenais presque 1500 tours facilement. Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  beaujolais racer Dim 12 Fév 2023 - 19:08

Moi, j'essaierai d'intervertir les bobines. Sur AT et Transalp elles sont identiques.
As-tu comparé la qualité des étincelles entre l'avant et l'arrière ? Ça peut donner une idée....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Mick13 Dim 12 Fév 2023 - 19:11

culbus j'y crois pas, par contre il me semble que un des deux CDI est différent, un seul des deux gère le compte tours.
Peuvent ils s'intervertir ? a voir sur le net ? 
Si oui, intervertis pour voir si le problème passe d'un cylindre a l'autre ?
L'aiguille du compte tours bouge ?
Essaie de débrancher les CDI de mettre un coup de bombe KF contact sur les broches ?
Ça pourrait aussi être un capteur d'allumage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Mick13 Dim 12 Fév 2023 - 19:14

Francesco a écrit:Nono, tu as déjà changé les bougies sur la Deauville ?

J'ai lu que celle du cylindre avant ( la gauche) est très planquée, qu'il faut quasiment déposer le radiateur pour y accéder. Tu confirmes ?

Non parce-que après avoir tourné au starter une petite minute, le temps de mettre le casque, j'ai le cylindre avant qui ne donne plus. La bougie de droite allume, mais je n'ai pas encore démonté plus loin.
Pour savoir que c'est le cylindre avant, c'est simple : il est quasi froid après 2 kms de tentative de rouler, même sa sortie d'échappement est quasi froide.

ça pourrait aussi être un pointeau bloqué ....
tapote fermement la cuve du carbu avec un manche de marteau

en bois, j'ai dit le mange hein souris

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 12 Fév 2023 - 19:19

Les étincelles me "paraissent" moins franches sur le cylindre avant effectivement, mais c'est dur à diagnostiquer vraiment.
Ah oui, les bobines, je n'ai pas pensé intervertir pour voir..... Suspect

Pointeau bloqué, j'ai effectivement tapoté la cuve du carbu concerné. Mais non.
Le compte-tours marche oui.
Les boîtiers CDI, je n'en ai vu qu'un...
Capteur d'allumage ? Je laisserai Honda regarder ça.

Merci à tous pour vos hypothèses, si demain ça ne donne rien, elle ira chez Honda, c'est pas grave. jap coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Mick13 Dim 12 Fév 2023 - 19:26

un ou deux CDI, je sais pas, je ne connais pas assez les 650
Pour les cuves, essaie de vidanger les cuves, les Honda ont toujours des vis de vidange
devais une vis puis l'autre, voir si ça coule pareil
Si tu as demande a ton voisin s'il a de la pâte a roder les soupapes et mets en sur la lame du tournevis cruciforme que tu utilisera
dans l'idéal mets un récipient sous les durites de vidange en général vers l'axe de bras oscillant 
d'eau dans les cuves bouche parfois un gicleur de ralenti, ce qui expliquerais ton truc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 12 Fév 2023 - 19:53

Je te remercie Mick, mais je vais laisser tomber, les cuves sont bien planquées, je crois qu'il n'y a qu'une vis de vidange qui est accessible sans sortir les carbus.
Enfin, je regarderai demain, vu qu'il a fait très froid ces dernières nuits, et un beau soleil l'après-midi, ça aurait pu favoriser une condensation d'eau effectivement.

J'avais de la pâte à roder les soupapes, il y a longtemps. souris
Mais depuis, j'ai revendu mon lève-soupapes, en même temps que mon dernier flat.
J'ai un tournevis à choc, si nécessaire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Dim 12 Fév 2023 - 20:12

Je ne pense pas que ce soit grand chose. Cette machine est vraiment bien faite. Petite astuce : injecte du start pilot dans le carbu avant moteur tournant par le boîtier du filtre à air. Tu écarteurs ainsi un pb d'alimentation essence du carbu avant.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Mick13 Dim 12 Fév 2023 - 20:13

Francesco a écrit:
J'ai un tournevis à choc, si nécessaire.

Sur des carbus Don Padre, sur des carbus ... argg 

Parfois je fais aussi le ration temps argent ... Si le garage me facture deux heures au lieux que ça me coute deux jours de mon week-end, bingo !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 12 Fév 2023 - 20:16

Cépakon Nono.  Mais je n'ai pas ça au garage. Pour aller dans ton sens, moteur tournant, en bloquant l'aspiration avec la main j'avais parfois un retour gazeux sur le carbu du cylindre arrière et pas sur celui du cylindre avant..... Suspect
Faut que je vas retaper sur cette cuve demain.....
Moi aussi je pense que c'est une connerie, au pire une bobine d'allumage (mais j'aurais quand même des étincelles ? ). On verra...


Pour le rapport fric/temps, disons que j'ai le temps, mais au bout d'un moment ça me gave quand je ne trouve pas. Limite j'aurais peur de recréer des pannes à force de démonter/remonter aussi. Et là j'aurais tout gagné !


Tiens sinon, c'est marrant, avant hier, c'est le VW qui n'est pas parti : batterie morte.
Je commençais à me dire qu'elle n'avait pas durée bien longtemps cette Tudor, et puis j'ai vérifié : 12 ans. Ah oui quand même !!!!  yess
Et comme j'en ai une d'avance dans le garage, ça n'a pas été une vraie panne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Seven Dim 12 Fév 2023 - 20:45

Ma 100 S, ne dépassait pas 3500 tr/m, sensation de serrage, jusqu'à 3500 elle marchait parfaitement ... finalement, c'était un anti parasite, les BMW noirs moulés caoutchouc ... remplacé par des NGK que j'avais d'avance, problème résolu  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Dim 12 Fév 2023 - 20:46

3500 tours ? Tu es fou, moi c'est 1500. Et encore, dans les descentes !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Gastair Dim 12 Fév 2023 - 21:38

Une étincelle sur une bougie ne signifie pas que l'allumage se fait une fois la bougie en place ou du moins que l'étincelle soit suffisante.

T'aurais pu inverser la bougie pour ne rien négliger.

Regarde aussi l'état des contacts des extrémités des fils HT (tant coté bougie que bobines). Si le contact n'est pas franc une étincelle se produit à l'intérieur, corrode le contact et ajoute une résistance parasite en série avec la bougie. Ce n'est pas sur une moto Honda que j'ai vu ça mais sur une caisse de réputation équivalente en fiabilité... un 4X4, bon bref  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 145644

Bref pas mal de trucs à vérifier... perso je privilégie tout de même la bobine.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Lun 13 Fév 2023 - 8:37

Francesco a écrit:3500 tours ? Tu es fou, moi c'est 1500. Et encore, dans les descentes !
Ne dis rien Padre ... laisse les parler. 3500 trs...  tss tss
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 23 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum