Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Lun 13 Fév 2023 - 8:37

Francesco a écrit:3500 tours ? Tu es fou, moi c'est 1500. Et encore, dans les descentes !
Ne dis rien Padre ... laisse les parler. 3500 trs...  tss tss

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Lun 13 Fév 2023 - 8:38

Start  pilot... tu seras fixé.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Boxy Lun 13 Fév 2023 - 8:56

NONO84 a écrit:Start  pilot... tu seras fixé.
J'ai lu que le WD 40 pouvait faire pareil .

Vraix / Faux  Question
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Lun 13 Fév 2023 - 9:00

Je pense que vrai, mais sans être aussi detonnant que le start pilot
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  nortonton Lun 13 Fév 2023 - 9:02

Boxy a écrit:
NONO84 a écrit:Start  pilot... tu seras fixé.
J'ai lu que le WD 40 pouvait faire pareil .

Vraix / Faux  Question
Réfléchis. 
Le WD 40 classique est essentiellement un lubrifiant. 
Ton moteur marche avec quoi ?

Le nettoyant frein, très sec et très inflammable,  peut lui remplacer le start pilot.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Lun 13 Fév 2023 - 9:04

Ah oui, nettoyant frein  et pas wd40. Merci jean Luc.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  nortonton Lun 13 Fév 2023 - 9:11

NONO84 a écrit:
Ah oui, nettoyant frein  et pas wd40. Merci jean Luc.

Pour devancer les ergoteurs , WD40 est une marque qui vend aussi du nettoyant frein .
Mais Boxy ne parlait vraisemblablement pas de ce produit de luxe.

https://www.louis-moto.fr/fr/wd-40-nettoyant-pour-freins-500ml-10008940?partner=googlesea-fr&cpkey=suKzOBPlizHGdFJQKXtiklMUe5BFykEqkdiK2zyTh95IZzXNqr3htCZq-4QqLwlypzg1i79OpagEeoFXx8-4Iw%7E%7E&gclid=CjwKCAiA3KefBhByEiwAi2LDHKcnG6XSBzN3O8CeXrmDMdkraTdpWsIII1Qu4D705i6IhuyJ53K0kxoCrHMQAvD_BwE&filter_article_number=10008940
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 13 Fév 2023 - 9:26

Gastair a écrit:Une étincelle sur une bougie ne signifie pas que l'allumage se fait une fois la bougie en place ou du moins que l'étincelle soit suffisante.

T'aurais pu inverser la bougie pour ne rien négliger.

Regarde aussi l'état des contacts des extrémités des fils HT (tant coté bougie que bobines). Si le contact n'est pas franc une étincelle se produit à l'intérieur, corrode le contact et ajoute une résistance parasite en série avec la bougie. Ce n'est pas sur une moto Honda que j'ai vu ça mais sur une caisse de réputation équivalente en fiabilité... un 4X4, bon bref  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 145644

Bref pas mal de trucs à vérifier... perso je privilégie tout de même la bobine.
Je te remercie, la nuit portant conseil, je penche plus pour un souci d'alimentation comme plusieurs l'ont mentionné ( Nono le premier je crois).
Du fait que les bougies du cylindre qui ne donne pas restent sèches après que le moteur ait tourné une ou deux minutes au starter.
En même temps, vu qu'il faut 5 minutes pour en déposer une, je me disais que ça ne voulait rien dire, mais quand même....

Du coup je vais surtout vérifier que l'essence arrive bien dans le carbu concerné. J'ai juste vérifié que la durite crachait à son arrivée, mais pas regardé si un pointeau n'était pas bloqué, comme dit par Mick.
En plus, je me souviens qu'en sortant la bécane, elle penchait beaucoup sur la latérale, dans le gravier, avant que je ne la rebéquille sur la centrale avant de partir. Suspect

(Pour les bougies, j'avais testé les étincelles avec des bougies de rechange, mais pas en les montant pour vérifier en marche. Faut dire que tout est tellement accessible sur ce moteur que ça te décourage de faire des tests aussi simples......)
Pour les bobines, pas sûr que je puisse les inverser pour vérifier, surtout si le câblage HT est soudé en sortie : il est bien plus long sur la bobine arrière que sur la bobine avant. )

Enfin, pour le test start pilot, je peux aussi essayer en introduisant de l'essence par le boisseau, non ?

Bon, y'a plus qu'à tout redémonter, parce-que bien sûr, hier j'avais tout remonté. M'enfin, à force, ça ne prend plus qu'une bonne demi-heure. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  luckyck Lun 13 Fév 2023 - 9:53

Suite à un mauvais fonctionnement de ma 250 nx,j’ai successivement fait tourner avec un réservoir additionnel,une autre bobine pour finalement envisager le changement du boîtier cdi qui s’est avéré salvateur.Le principal inconvénient de la deauville,c’est que pour la moindre opération d’entretien,il faut démonter la moitié de la machine.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 13 Fév 2023 - 10:26

Oui, je la compare souvent à un flat BM question sensation de conduite. Mais question accessibilité/entretien, c'est là qu'on voit combien les BM sont bien foutues.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  nortonton Lun 13 Fév 2023 - 10:33

Francesco a écrit:Oui, je la compare souvent à un flat BM question sensation de conduite. Mais question accessibilité/entretien, c'est là qu'on voit combien les BM sont bien foutues.

Simple petit coup de moins bien .  confus
Tiens bon , sois fort et prie ! 
C 'est quand même pas ça qui va te faire racheter un vieux flat  argg
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 13 Fév 2023 - 10:46

Ah non quand même, restons sérieux !!!! souris

Un mono Fifilde à la limite....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Lun 13 Fév 2023 - 10:47

nortonton a écrit:C 'est quand même pas ça qui va te faire racheter un vieux flat  argg
 Je pense qu'il est déjà sur le Bonk ...  clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Lun 13 Fév 2023 - 10:49

Plus sérieusement j'ai noté sur la mienne qu'elle avait un démarrage plus laborieux après un long séjour sur la laterale.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Flatman Lun 13 Fév 2023 - 11:07

N'as tu pas une banque de pièces à portée de main? sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Boxy Lun 13 Fév 2023 - 12:40

nortonton a écrit:
NONO84 a écrit:
Ah oui, nettoyant frein  et pas wd40. Merci jean Luc.

Pour devancer les ergoteurs , WD40 est une marque qui vend aussi du nettoyant frein .
Mais Boxy ne parlait vraisemblablement pas de ce produit de luxe.

https://www.louis-moto.fr/fr/wd-40-nettoyant-pour-freins-500ml-10008940?partner=googlesea-fr&cpkey=suKzOBPlizHGdFJQKXtiklMUe5BFykEqkdiK2zyTh95IZzXNqr3htCZq-4QqLwlypzg1i79OpagEeoFXx8-4Iw%7E%7E&gclid=CjwKCAiA3KefBhByEiwAi2LDHKcnG6XSBzN3O8CeXrmDMdkraTdpWsIII1Qu4D705i6IhuyJ53K0kxoCrHMQAvD_BwE&filter_article_number=10008940
  Je parlais du WD 40 normal .

Je viens de vérifier dans la liste des 2000 utilisation du WD 40 et effectivement on ne parle pas

que ça aide a démarrer un moteur .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 13 Fév 2023 - 13:46

NONO84 a écrit:
Je regarderai la Connectique allumage ou, plus vraisemblablement le carburateur avant.


Et le vainqueur est............NONO84 !!!!! yess yess yess yess
Qui a gagné son poids en cancoillotte. souris


Bon, Mick aussi, qui a parlé du pointeau. Et les autres. En fait vous êtes une équipe qui gagne et que je remercie ! jap

Après redémontage et tapotage de la cuve du carbu incriminé jusqu'à ce que l'essence sorte par la vis de purge (résé en prise), c'est tout bon.
Donc c'était bien le pointeau qui était resté coincé.

Faudra que je démonte les carbus pour un nettoyage, j'imagine. Mais là, trop content que ça fonctionne, j'ai été rouler un peu.
Et puis maintenant, le démontage des plastiques, je le fais les yeux fermés.... souris

Grand merci encore à tous !

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 20230219


Dernière édition par Francesco le Lun 13 Fév 2023 - 14:06, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 13 Fév 2023 - 13:50

NONO84 a écrit:Plus sérieusement j'ai noté sur la mienne qu'elle avait un démarrage plus laborieux après un long séjour sur la laterale.
Elle n'est jamais sur la latérale. Même le temps de faire des courses, je n'aime pas ça les latérales. J'exècre les latérales. Je vomis les latérales. Rien que de penser à une latérale, ça me donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue ! Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 145644


Ça doit être de la faute à BM...... saispas Je hais les routes départementales. Les routes départementales, rien que de m'en causer, ça me donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.i remue.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 13 Fév 2023 - 13:53

Bon ben plus de peur que de mal ....
C'est bien d'être sur un forum BM pour dépanner une Zonda  souris
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 13 Fév 2023 - 14:00

CLAUDEDEBESAC a écrit:Bon ben plus de peur que de mal ....
C'est bien d'être sur un forum BM pour dépanner une Zonda  souris

souris
Je suis inscrit sur le forum des V2 Zonda, mais je n'ai encore pas trop compris comment ça fonctionnait pour trouver les bonnes rubriques là-bas.

N'empêche, deux heures de démontage/remontage pour une panne qui se répare d'un coup de talon sur un flat..... Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Boxy Lun 13 Fév 2023 - 14:02

J'emploie ce produit .

https://www.auto5.be/fr/p/nettoyant-carburateur-essence-bardahl-500-ml-390272.html
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 13 Fév 2023 - 14:07

Oui, je vais mettre un truc de ce genre, si ça peut m'éviter un démontage nettoyage de l'usine à gaz.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 13 Fév 2023 - 14:08

Boxy a écrit:J'emploie ce produit .

https://www.auto5.be/fr/p/nettoyant-carburateur-essence-bardahl-500-ml-390272.html
Y'en a des qui disent que c'est de la poudre de perlimpinpin, en tout cas moi j'en ai déjà utilisé.
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Boxy Lun 13 Fév 2023 - 14:41

CLAUDEDEBESAC a écrit:
Boxy a écrit:J'emploie ce produit .

https://www.auto5.be/fr/p/nettoyant-carburateur-essence-bardahl-500-ml-390272.html
Y'en a des qui disent que c'est de la poudre de perlimpinpin, en tout cas moi j'en ai déjà utilisé.


Utilisé sur un forum Kawa 500  , ce produit fonctionne .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  patn58 Lun 13 Fév 2023 - 16:45

Francesco a écrit: Elle n'est jamais sur la latérale. Même le temps de faire des courses, je n'aime pas ça les latérales. J'exècre les latérales. Je vomis les latérales. Rien que de penser à une latérale, ça me donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue ! Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 145644
Je pense que tu as passé ton permis de conduire avec le même inspecteur que Jean Yanne ! siffle
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Lippo Lun 13 Fév 2023 - 17:39

Francesco a écrit:
N'empêche, deux heures de démontage/remontage pour une panne qui se répare d'un coup de talon sur un flat..... Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 145644

Tu sais bien qu'aujourd'hui, contrairement à quand tu étais jeune, tout le monde ne peut pas se payer un vieux flat ... c'est pour cela que la deauville à été inventée !

lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 24 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum