Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants
Page 21 sur 26
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
gunthar a écrit:Lolo49 a écrit:Seven a écrit:Mais c'est quoi c'te contamination de Dôvil
Ben, je dois être immunisé car même si on m'en donnait une, je ne penses pas que je prendrais.
C'est la Dacia de la moto, pratique, pas chère. A la rigueur, je comprends le concept d'une Royal Enfield, mais là, ça ne m'évoque rien.
Par contre, tu peut aller chercher ton pain et le ramener sans le couper en deux, pratique je disais....
Pas la Dacia, le Scénic et ce n'est pas une critique.
Quand même, quand je pense que cet homme là eut en sa possession une R100RT de provenance allemande, rouge de surcroit, les plus rapides, et qu'il s'empressa d'en faire une routière de mi-saison pour motard demi sel....
S'il a froid aux pieds, les gants mouillés, l'extérieur du genou mouillé jusqu'au slip et le haut des épaules trempé jusqu'à la raie du cul, il ne pourra s'en prendre qu'à lui.
beaujolais racer
Bon OK, c’est pas une deauville, mais elle fait vraiment partie de la famille.
Elle serait la tata un peu classe…
Drôle ce surnom, au vu du contexte écologique actuel…
BMvince
gunthar a écrit:Lolo49 a écrit:Seven a écrit:Mais c'est quoi c'te contamination de Dôvil
Ben, je dois être immunisé car même si on m'en donnait une, je ne penses pas que je prendrais.
C'est la Dacia de la moto, pratique, pas chère. A la rigueur, je comprends le concept d'une Royal Enfield, mais là, ça ne m'évoque rien.
Par contre, tu peut aller chercher ton pain et le ramener sans le couper en deux, pratique je disais....
Quand même, quand je pense que cet homme là eut en sa possession une R100RT de provenance allemande, rouge de surcroit, les plus rapides, et qu'il s'empressa d'en faire une routière de mi-saison pour motard demi sel....
S'il a froid aux pieds, les gants mouillés, l'extérieur du genou mouillé jusqu'au slip et le haut des épaules trempé jusqu'à la raie du cul, il ne pourra s'en prendre qu'à lui.
De qui tu parles ?
Quant à mon expression, c'est la "Dacia de la moto", j'assume et ce n'est pas un compliment.
Les Dacia sont très pratiques, pas chères, point. Alors autant pour une bagnole qui fait office de déplaçoire, pourquoi pas. Autant pour une moto qui est, par définition, un véhicule plaisir, non, je n’adhère pas à la Deauville.
Lolo49
La 1200 gs n'est-elle pas l'antichambre de la Dovile ?
nortonton a écrit:La 1200 gs n'est-elle pas l'antichambre de la Dovile ?
Je ne suis pas sur que l'on puisse faire une vidéo de ce genre avec une Deauville, ou alors avec (beaucoup de) mauvaise foi.
Lolo49
Lolo49 a écrit:
Je ne suis pas sur que l'on puisse faire une vidéo de ce genre avec une Deauville, ou alors avec (beaucoup de) mauvaise foi.
Une gs ? Pour quoi faire ?
Savate
Si tu vas par là, ya un gus qui a fait le tour du monde Yamaha R1
Ou Lolo Cochet qui avait fait le GS Trophy France avec une F800R (ICI).
Mais bon, première gamelle, 1000 balles de plastoc à remplacer. Tandis que la GS, au pire, ça ne peut que l'embellir.
Ce n'est pas les capacités en tout terrain que je n'apprécie pas dans la Deauville (ou la Transalp), c'est dans la fadeur du moteur.
Le côté "Total Control" cher à Honda poussé à son paroxysme.
Mais comme je considère qu'on n'a pas les mêmes gouts ni les mêmes attentes à un moment donné de notre vie, et qu'il n'y a pas de mauvaise moto, pourquoi pas la Deauville ? si ça plait à certain (auto-persuasion je pense )
Ou Lolo Cochet qui avait fait le GS Trophy France avec une F800R (ICI).
Mais bon, première gamelle, 1000 balles de plastoc à remplacer. Tandis que la GS, au pire, ça ne peut que l'embellir.
Ce n'est pas les capacités en tout terrain que je n'apprécie pas dans la Deauville (ou la Transalp), c'est dans la fadeur du moteur.
Le côté "Total Control" cher à Honda poussé à son paroxysme.
Mais comme je considère qu'on n'a pas les mêmes gouts ni les mêmes attentes à un moment donné de notre vie, et qu'il n'y a pas de mauvaise moto, pourquoi pas la Deauville ? si ça plait à certain (auto-persuasion je pense )
Lolo49
Lolo49 a écrit: pourquoi pas la Deauville ? si ça plait à certain (auto-persuasion je pense )
Si tu penses qu'à mon âge, et après tant de bécanes, j'en suis encore là.......
Mais c'est pas grave, ce qui me plaît aussi dans la Deauville ( cerise sur le gâteau), c'est qu'elle ne soit pas à la mode, donc pas chère.
Francesco
Francesco a écrit:Lolo49 a écrit: pourquoi pas la Deauville ? si ça plait à certain (auto-persuasion je pense )
Mais c'est pas grave, ce qui me plaît aussi dans la Deauville ( cerise sur le gâteau), c'est qu'elle ne soit pas à la mode, donc pas chère.
Pas à la mode peut-être, mais ça se revend très bien, il y a de la demande selon les pros de mon secteur.
Et ça m'arrange
beaujolais racer
Ils me payent assez cher pour toute la pub que je peux faire.
Ça a bien fonctionné pour les G/S, ils se sont dit que je pourrais y arriver aussi pour la Deauville !
Ça a bien fonctionné pour les G/S, ils se sont dit que je pourrais y arriver aussi pour la Deauville !
Francesco
Francesco a écrit:Ils me payent assez cher pour toute la pub que je peux faire.
Toi aussi ?
J'ai réussi à faire croire à mes potes que les vieux 600xt c'était génial et fiable. Depuis j'ai une ristourne chez yamaha.
Le pire c'est que ça a marché aussi pour les Africa Twin....
J'ai plus qu'à leur présenter la Deauville comme du dernier chic. J'en connais une à vendre.
beaujolais racer
J'en ai une aussi, si tu veux faire un lot...beaujolais racer a écrit:. J'en connais une à vendre.
Savate
Surprenant ce que l'on peut faire avec une daube ! Mais pourquoi je me suis mis en tête une G/S bon sang !Savate a écrit:Lolo49 a écrit:
Une gs ? Pour quoi faire ?
Ca va me donner envie d'acheter un lot. Enfin s'il n'y a pas spéculations cachées...
Olympia
Lolo49 a écrit:gunthar a écrit:Lolo49 a écrit:Seven a écrit:Mais c'est quoi c'te contamination de Dôvil
De qui tu parles ?
Quant à mon expression, c'est la "Dacia de la moto", j'assume et ce n'est pas un compliment.
Les Dacia sont très pratiques, pas chères, point. Alors autant pour une bagnole qui fait office de déplaçoire, pourquoi pas. Autant pour une moto qui est, par définition, un véhicule plaisir, non, je n’adhère pas à la Deauville.
De Beaujo.
Pour "la Dacia de la moto", c'est vrai aujourd'hui, en seconde ou énième main. Mais neuve, la Deauville n'était pas donnée
gunthar
BMvince a écrit:Bon OK, c’est pas une deauville, mais elle fait vraiment partie de la famille.
J'avoue que c'est spécial comme engin, et hyper pratique !
cet épisode m'a bien plu aussi, pour ceux qui suivent ADV riders
https://www.advrider.com/f/threads/detroit-to-san-diego-zen-and-the-art-of-motorcycle-negligence.265019/
Et c'est hyper pratique pour charger du volume
C'est pratique, kitch, ça a un coté moto de science fiction, ça se trouve a pas cher, bref, c'est pour ça sans doute que j'ai une Pacific
beaujolais racer a écrit:Francesco a écrit:Lolo49 a écrit: pourquoi pas la Deauville ? si ça plait à certain (auto-persuasion je pense )
Pas à la mode peut-être, mais ça se revend très bien, il y a de la demande selon les pros de mon secteur.
Et ça m'arrange
Ca se revend très bien ? Ben peut-être depuis pas longtemps. Et pour pas cher....
Sous l'influence du père supérior, j'avais envisagé de remplacer ma R100RT par cette merveille du génie normand et j'avais été scié par la décote de ces motos et le fait qu'elle ne bougeait pas du bonkoin.
Si ça se revend bien, c'est en y laissant sa chemise par rapport au prix neuf.
Et encore, je ne regardais que les 700.
J'ai renoncé après un week end de 1000 km, très-très arrosé, ou j'étais le seul du groupe à ne pas avoir les pieds trempés et à avoir gardé le slip sec.
gunthar
Mick13 a écrit:
C'est pratique, kitch, ça a un coté moto de science fiction, ça se trouve a pas cher, bref, c'est pour ça sans doute que j'ai une Pacific
Ici, il y a une Pacific de 120000 kms qui a traîné un bon moment sur LBC.....mais un peu trop chère sans doute ( 2000 et quelques).
Sinon, en un an les Deauville de base, 650cc, ont pris pas loin de 1000€ en prix demandé sur LBC. Celles de 25000 bornes à 2500€ deviennent rares.
Et une paire de couvercles larges commence à valoir un pot de G/S et demi.
Francesco
Je pense que les 700 sont plus recherchées que les 650 vieillissantes.
Les 700 du même millésime que la mienne avec plus de kilomètres sont annoncées a mini 4000.
Il est vrai aussi qu'en matière de moto, rien ne se vend en ce moment....c'est le moment d'acheter Francesco !
Je découvre le Jacques Brel revisite par Patrick Abrial que je ne connaissais pas et j'aime beaucoup.
Les 700 du même millésime que la mienne avec plus de kilomètres sont annoncées a mini 4000.
Il est vrai aussi qu'en matière de moto, rien ne se vend en ce moment....c'est le moment d'acheter Francesco !
Je découvre le Jacques Brel revisite par Patrick Abrial que je ne connaissais pas et j'aime beaucoup.
beaujolais racer
De quelle Pacific parlez-vous ?Francesco a écrit:Mick13 a écrit:
Ici, il y a une Pacific de 120000 kms qui a traîné un bon moment sur LBC.....mais un peu trop chère sans doute ( 2000 et quelques).
patn58
beaujolais racer a écrit:Je pense que les 700 sont plus recherchées que les 650 vieillissantes.
C'est vrai que la 700 a une image plus moderne. Avec la 650, on est classé has been ou bien fin connaisseur, c'est selon....
C'est vrai qu'au niveau du tableau de bord, du look général, la 700 est plus dans les standards actuels.
Moi j'aime le côté désuet de la 650, l'essentiel y est.
Pour avoir testé un peu les deux ( à chaque fois c'était des véhicules de prêt Zonda pendant les révisions de ma 500), elles étaient proches dans l'esprit.
La 700 un peu plus pêchue, mais surtout plus lourde à l'arrêt.
Quand j'ai cherché la mienne, je m'en foutais un peu, la première bonne occase qui passait dans le coin a été la bonne.
Francesco
il y a des Transalps 700 qui roulent a l'E85 avec un boitier, vu que c'est le même moteur, ça doit aussi être intéressant !
Francesco a écrit:
Sinon, en un an les Deauville de base, 650cc, ont pris pas loin de 1000€ en prix demandé sur LBC. Celles de 25000 bornes à 2500€ deviennent rares.
Et une paire de couvercles larges commence à valoir un pot de G/S et demi.
Arf, j'ai payé la mienne 1800 osus avec 25000km au compteur aussi
Je devrais la revendre 2800, elle a maintenant 31000 et des pneus neufs.
Mais non, je la garde pour rouler l'hiver sans me le geler.
Philimael
Heureux les hommes qui vivent loin des ZFE…
Jusqu’à quand ?
Jusqu’à quand ?
BMvince
C'est trop tard pour nous Vince, j'ai même du m'équiper d'une Crit'air 1 !BMvince a écrit:Heureux les hommes qui vivent loin des ZFE…
Jusqu’à quand ?
pauvre de moi...
Savate
Savate a écrit:C'est trop tard pour nous Vince, j'ai même du m'équiper d'une Crit'air 1 !BMvince a écrit:Heureux les hommes qui vivent loin des ZFE…
Jusqu’à quand ?
pauvre de moi...
Avant, nos 404 rincées prolongeaient leurs vies au Maghreb, maintenant nos motos CritAir 3 et plus prolongeront la leur dans des contrées de la France très profonde!
BernardP
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26